16.4/20

Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

Avec GOW III, Santa Monica Studios à signé un pur chef-d'oeuvre du jeu d'action. Un maître étalon du Beatem'all et par conséquent le meilleur épisode de la franchise God of War.

Ce jeu est carrément jouissif, le joueur est toujours au coeur de l'action, en grande partie, grâce à cette mise en scène exceptionnelle qui à toujours su faire recette dans la série.

Mais ce sont surtout les fameuses exécutions à bases de QTE qui sont certainement ce qu'il y a de plus jouissif et de plus fun dans le jeu. Si les deux premiers GOW utilisaient déjà ce procédé à l'époque, GOW III va encore plus loin en surpassant tout ce qui avait déjà été réalisé en terme de violence et de mise en scène spectaculaire!

Pour ce qui est des graphismes, c'est du très haut niveau. Le jeu était déjà magnifique sur PS3 et il est ici sublimé dans cette mouture PS4 Remastered. La robe en 1080p lui va à merveille et que dire du 60 fps, si ce n'est que c'est devenu encore plus agréable de contrôler Kratos dans de telles conditions! Sans parler de la fluidité dans les enchaînements et des combos qui sont devenus encore plus impressionnants qu'avant!

Bref ce jeu est un vrais petit régal. Ok ça reste encore et toujours un Remaster, mais en ces temps de crises ou on à pas grand chose à se mettre sous la dents, ça fait toujours plaisir de retrouver du God of War sur console next-gen! Surtout si c'est vendu à moindre frais.. 40€ au lieu de 70€ moi je trouve ça plus que correct pour un tel jeu. D'autant plus qu'apparement beaucoup de joueurs actuellement sur PS4 n'auraient pas eu de PS3 à l'époque, ce sera l'occasion rêvée pour eux de découvrir ce mastodonte du jeu d'action remastérisé dans les meilleures conditions.

En attendant les futurs grosses productions next-gen à venir, le spartiate surplombe un monde tout entier en attendant son jugement ;)

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Alors oui certaines personnes en auront marre des remastered, mais la ça vaut le coup, surtout que je pense que le prochain qui arrivera sur PS4 sera certainement une suite et ca fait plaisir de se remettre une partie de l'histoire en tête !

1080 par 60 fps, ça déchire. C'est fluide, et on se reprends au plaisir de tout fracasser comme a l’époque de la PS3.

Bref a peine sorti, j'ai déjà pu le platiner, et c’était un réel plaisir que de retrouver notre cher Kratos !

1  2  3  4  5
Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Thelazardus90
Posté le 28 juil. 2015 à 22:59

Mais wooow ces graphismes de ouf ! C'est du jamais vu sur ps4 (pour moi^^) j'adore ce jeu et j'ai toujours adoré la série...

Les -: (très peu)
et bah y'en a pas mdr

Les+: (énormement)
les graphismes sont énormes
la jouabilité est juste trop bien et on prend vite le jeu en main
la bande de son est juste géniale
l'histoire est la meilleure histoire que j'ai jamais vu
les combats sont gores, certes mais très satisfaisants ! (les finishers sur les "boss" sont par contre géniaux.

Bref, ce jeu est une pure merveille.

m73
Posté le 04 nov. 2015 à 19:39

Mais quel chef-d'oeuvre ! J'avais déjà plié ce jeu sur PS3 lors de sa sortie et il concluai à merveille la saga historique de Santa Monica mais en ayant la PS4, le jeu remaster m'a été offert. Impossible de résister à ce bijou et il faut avouer que le travail est de grande qualité. C'est hyper fluide , les effets de lumières, les textures (pour la plupart) sont plus belles et bien sûr le jeu offre une aventure à vivre au moins une fois car c'est clairement le roi des Beat em All. Tous les ingrédients des deux premiers sont repris et extrapolés pour enrichir un gameplay violent et intuitif, les énigmes comblent les brèches et les combats de boss sont juste gargantuesques (avoue que t'as pas entendu ce mot depuis Kill Bill 2! ) . Si vous l'avez fait, prenez le sur PS4 mais à moins de 20 euros juste pour vous faire le kiff et baver sur la réalisation et bien sûr si vous ne l'avez jamais fait, foncez !

Sora_Punch
Posté le 22 juin 2016 à 11:25

Certe c'est un portage...mais pensez à ceux qui comme moi n'ont pû jouer à ce chef d'oeuvre n'ayant pas la console pour.
Merci d avoir créer cette saga qui correspond à mes goûts ! J'adore la mythologie et c'est pourquoi j'adore cette liscence, je le conseil à tous et en plus il est à petit prix ! :)

bary
Posté le 29 juil. 2018 à 11:31

Le dernier vrai god of war intense,nerveux, titanesque,colereux. Un defouloir à l'état pur. On aime le style ou on aime pas. J'adore, et je regrette que la franchise ait été massacrée par la suite.

spars06
Posté le 01 nov. 2018 à 21:30

Parfait ! Mon jeu préféré remasterisé. C'est beau, les combats et l'action fluides. Tout est au top. Dynamique et nerveux sans délaisser l'Histoire.

nemesis218
Posté le 29 juil. 2015 à 18:06

Quel plaisir de retrouver un jeu de ce calibre. Le rendu en 1080p et 60 fps est un bonheur et sur le plan graphique il n'est pas en reste. Certes certains modèle et certaines textures sont pas top mais la globalité frise l'excellence pour un remaster PS3. Le gameplay est simple mais on ressent toute la brutalité des combats et tout le côté épique et over the top. GOW3 nous rappelle aussi ce que des QTE bien pensées peuvent donner, en particulier celle de l'affrontement contre Poséidon qui m'a marqué à jamais. Un classique, un chef d'œuvre.

KheyJaune
Posté le 20 oct. 2022 à 21:19

God of War est le Beat'em all par excellence, le troisième du nom est justement l’apogée de la licence, il est mon préféré que j'ai déjà refait plusieurs fois dans tout les modes de difficultés existants, bien plus que le dernier dans l’ère Nordique.

Commençons par ses qualités: Graphismes superbes, une vrai claque pour faire simple encore au jour d’hui. La maniabilité est elle aussi parfaite et intuitive et la caméra fixe nous permet de rester concentrer sur l'action. La durée de vie est d'environ 20 heures, si on prends plaisir à trouver tous les objets et à finir tout les défis et mode de difficultés.

Une mise en scène TITANESQUE avec des combats allant crescendo de Poseidon, Cronos et Zeus.

On va toujours plus dans l’absurde des combats, certes les dialogues sont datés et l’histoire reste vraiment basique, mais tout le reste que ce soit le gameplay avec l’attirail bien plus prodigué que dans le IV.

Il restera sans conteste un monument de la PS3 (encore mieux sur la version PS4)

Parfois l’ancienne caméra me manque. :snif:

godofwar40
Posté le 13 févr. 2019 à 17:01

Rho la la!!!! quel monstre ce jeu, on s ennui jamais mais vraiment, des boss enormes la rage de kratos et ces finishs excellent!!! pfff il est nerveux, de tres bons QTE, et les defis sont bien reussis, en gros je l ai platine et je me suis regale sur ps3 comme sur ps4, j espere qu ils vont remastered tous les god of war, tout simplement epique, merci leas studio santa monica pour votre imagination, a couper le souffle, Merci!!!!!!

styne29
Posté le 04 oct. 2015 à 15:51

god of war tout simplement

Voleurdechiotte
Posté le 01 juil. 2018 à 15:25

God of War 3 remastered..
Un véritable chef d'œuvre, une claque monumentale et épique ! Rien est à jeter dans ce jeu tant le plaisir est sans limites ! Clairement l'un des meilleurs jeux de tout les temps !

Pioche magistrale ! 19/20

Posté le 02 mars 2016 à 21:51

Les points positifs :

- Le 1080p60fps rend l'action plus dynamique, un régal
-Toujours aussi beau
-La mise en scène, du grand Santa Monica
-La bande-son magistral
-La durée de vie, 10h en solo sans compter les défis
-La mythologie grecque fait toujours effet
-Le gameplay, fluide, dynamique, fun et jouissifs, un régal
-La direction artistique sublime

les points négatifs :
-On aurait pu avoir une meilleure refonte graphique, certains modèles et textures font très vieillot
-Le mode photo presque entièrement inutile
-Par moment redondant
-Le combat final aurait mérité d'être plus épique encore, dommage

En bref, God Of War 3 Remastered est un régal, tout comme le jeu original celui-ci est réellement jouissifs, c'est un réel plaisir de contrôler kratos dans cette univers bercé de mythologie grecque magnifiquement retranscrit et bénéficiant d'une direction artistique sublime

malheureusement, le refonte graphique et les ajouts ne sont pas suffisant

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:29

Bon, d'accord, ce jeu est très court (~10h pour terminer l'histoire)... mais tellement intense que rallonger sa durée de vie aurait risqué de casser son rythme trop intense !
Je l'ai acheté après avoir terminé le magnifique God of War de 2018, et ce jeu est allé au-delà de mes attentes. On ressent bien la puissance et la rage de Kratos, la mise en scène est jouissive, dès le depart et jusqu'au bout !

Attention, légers spoils :

On commence en ayant pitié des victimes de Kratos (on nous met carrément à leur place dans la mise en scène !) et on finit par les massacrer avec une vue au travers des yeux du héros (dans l'ultime combat)... rien à dire là dessus, du grand art au niveau du placement de l'angle de vue !

Arno59_2010
Posté le 03 août 2019 à 21:19

Grosse grosse claque ! Ce jeu m'a tenu en haleine du début à la fin. Top ! Après un début un peu brouillon le jeu va à l'essentiel et gagne en puissance.

1  2  3  4  5
PS4 19.99€ PS4 41.54€