15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
anthony_major
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

pas aussi bon que le 3éme volet mais ne mérite pas non plus un 13 / 20 ....

il est vrai que la bande son est moins impressionnante (ou original) mais reste de grande qualité

des graphisme plus fin

un gameplay sympathique

jeuxvideo.com note de plus en plus mal les jeux ....

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

ni bon, ni mauvais...ce GOW manque simplement d âme. graphiquement c'est magnifique, le reste c est du réchauffé bâclé. les combats (rares) manques d intensité, les bruitages et musiques sont assourdis. on ne sait rien du scénario car on ne comprend rien. la voix de kratos n'est plus celle entendu sur les 5 autres volets. c est une déception pour les fans. les novices aimerons sans aucuns doutes.

Darckside3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce spin off est bon.

On retrouve toujours le charme du jeu, toujours aussi bourrin et jouissif. Avec un Kratos toujours aussi en forme.
Niveau histoire: bien mais moins intéressant que les précédents. Dommage car la durée de vie est correct.

Le multi une grande première dans les GoW est sympas, assez complet mais sans plus.

Je trouve personnellement que le Solo a était un peu délaisser pour le multi.

GoW A est bon mais ce n'est pas le meilleur. Dommage

Fouiny_B20BA
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je suis non plus pas d'accord avec la note.
Ce jeu est splendide, très sympa a jouer, le scénario se laisse écouter mais certes il n'est pas très interéssant, les boss varient. Le multi est sympathique mais sans plus, il n'y a pas plus d'une trentaine de niveaux a passer mais bon on achète pas un God of War pour le multi.

Wildswing94
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un bon God Of War, c'est comme ça que je le résume. Il n'est certe pas du tout épique (là on ne met pas l'Olympe à feu et à sang) mais l'esprit est toujours là : des combats contre des géants et des énigmes sympas malgré le fait qu'elles ne servent à rien et sont trop simples. Il y a certains passages qui sont vraiment géniaux.
Je ne suis pas sûr que cela soit un défaut mais je trouve que la caméra est parfois, même souvent, un peu trop éloignée.

un ptit 16 sympa pour un jeu sympa

jaxlid
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Comme beaucoup j'ai lu et relu le test , et je le trouve dur et pas forcement justifié surtout dans la comparaison de GOW 3
qui sans foi ni loi (oui oui c'est le terme ^^) amène à grosso modo une fin du monde humain ...et à l'élimination de toutes formes d'autorités divines... Donc plus, épique parait difficile surtout pour une pré-quelle.
une fois GOW ascension lancé, les graphismes sont vraiment bon du GOW 3 mais en version plus aboutit... on y retrouve une vraie patte GOW ...
la jouabilité m'a paru vraiment à la hauteur de mes attentes , (peut-être l'esquive un peu dur)
l'histoire j'ai accroché même si on n'est pas vraiment surpris ... (oui forcément on à l'impression de connaitre ou de reconnaître )

l'audio , le changement de voix , est choquant , mais se tient si l'on prend en compte l'évolution , ou dans cet épisodes , ce n'est pas un "rageu" qui courent partout pour se venger ... mais néanmoins un coup dur pour le puriste , mais reste acceptable pour le fan. Et sinon là ou ça fait mal c'est que certaines musiques ne vont pas avec les scènes , j'ai eu l'impression d'écouter la BO de sherlock Holmes , en jouant à god of war...Peut être que la cinéphilie me joue des tour , mais je pense que je ne serais pas le seul avec cette impression dans nos oreilles (si sensibles ...)

j'estime qu'il mérite 15 en tant que BTA mais je met 16 car l'univers est très aboutit ( on se retrouve bien avec notre kratos cela faisait trop longtemps^^)

Il reste quand malgré tout difficile de lire l'interview des réalisateurs , qui estiment maîtriser le solo de god of war , et de na pas réussir à sublimer le jeu en partant du constat de GOW3

Un très bon jeu qui permet de sortir la tête fièrement après une petite heure de jeu , en se disant : "éh c'est moi qui ai fais ça..."

Kratos74000
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord je ne suis absolument pas d'accord avec les testeur!!!étant un très gros fan de GOW et les ayant absolument tous fait je ne trouve pas celui ci si mauvais que sa!!!certes les graphisme y sont moi beaux que le trois et certains ennemis sont peut être légèrement bâcler,le jeux n'en reste pas moins un excellent beat s'em all,l'histoire et très bonne,les erenys font d'excellent méchant et surtout qu'elle plaisir de retrouver un kratos tjs aussi puissant et au sommet de son art!!!et quel panard de pouvoir changer de pouvoir pendant les combos d'une simple pression sur une des directions de la croix!!!quand on systèmes d'armes secondaires c du déjà vu dans d'autres jeux mais tjs très efficaces,quand au mode multi il n'est certes pas parfait mais franchement il quand assez bien foutu,le faite que chaque armes et deux coups spécial a chaque fois évite la répétition et le faite de pouvoir habiller son combattant de la tête au pieds pour ensuite allez décalquer du spartiate ou du troyen et vraiment sympa!seul gros bémol pour ma part la durée de vie qui et effectivement très courtes.bref encore du grand god of war!!!merci au développeurs pour cette série magnifique!!!et surtout n'arrêter pas!!!

Jah_Lai_Lama2
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Jamais ce jeu ne mérite un 13! c'est totalement un manque de respect pour les concepteurs!! De toute façon a part la sur-notation des COD jv.com est incapable de noter correctement un jeu... Ce jeu ne mérite pas 20 mais reste dans les grands titres de la PS3 a acheté les yeux fermés si vous avez adorez les anciens épisodes... tres beau graphismes et difficulté assez coriace! dans la continuité des derniers épisodes.. 16!!

momodroid
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pas mauvais, mais je ressort de god of war 3, et Ascension est très très loin de son ainé, les baston sont trop longues et deviennent ennuyeuses, manque de scènes épiques, les graphismes sont bons du point de vue techniques mais rien d'aussi impressionnant que Gow 3, et ça fait mal, d'autant parce que c'est quand même 50€, et aussi parce qu'on en attendait beaucoup plus.

M'enfin bref, si vous avez 50€, prenez la god of war saga, chacun de ses 5 jeux est meilleur que celui là...

(Ascension est pas mauvais, si je ne 'avais pas fait le 3 il y a a peine une semaine, je lui donnerais 14 ou 15, mais là je suis déçu).

Posté le 28 juin 2018 à 11:07

Je suis pas un grand amateur de GOW. Je n'avais pas accroché au 1 que j'ai d'ailleurs fais à moitié( à l'époque j'étais bien plus interressé par Ninja gaiden sur la xbox ou DMC sur PS2 qui je trouve niveau gameplay bien au dessus. j'avais fais l'un des episode(gow) sur la psp (pas le choix j'etait a l'hopital).
Bon voilà cela faisait un moment que ascension était sur le DD de ma ps3 (jeux ps+)
bon, je me suis dis un petit episode de GOW sa me fera pas de mal pour une fois.
alors resultat de l'experience. Graphiquement je trouve le jeu pas trés beau(compte tenu des jeu de l'époque) .. pourquoi? les textures sont pauvres et les plan 3d precalculés sont la pour faire cache misére pour que l'on s'en rende jamais compte.
lord of shadow à ce niveau est bien plus beau..par contre l'architecture des environnements + bestiaires sont bon (mis a part les textures bien flou) la mise en scéne par contre est trés bonne mais bémol.
Les combats sont nerveux mais parfois desservis par la mise en scéne : la camera s'eloigne trop pour voir ce qu'il se passe, j'ai mm du mal a reconnaitre Kratos dans le bordel qui se passe à l'écran.
Phases de plate formes aussi deservis par des cameras mal placé on tombe souvent car on a du mal a évalué les distances. Le gameplay lui est bien bourrin, et puis voilà on est bien loin de prendre sont pied comme dans NG ou DMC. c'est basique quoi tu peux finir le je avec esquive et en maltraitant carré!

Le son il n'ya rien a dire fait son taf. bien qu'aucune musique me reste en téte.

durée de vie 10 heure pour moi (oui je l'ai fini)

Bon pourquoi alors 15/20 parce que au final malgrés ces défauts j'ai quand mm bien accroché les petites enigmes et bon le jeu et quand mm sympa dans l'ensemble. Mais bon c pas le jeu du siecle qui me poussera à payer pour y jouer à cette license et Kratos je trouve qu'il a le charisme d'un moule frite.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 19:53

God of War : Ascension est un très bon beat'em all. Inspiré de la mythologie ce God of War reste un God of War. Des combats bien foutus et des scènes mémorable

Kinglorious
Posté le 04 avr. 2016 à 03:26

Très bon titre !
Un jeu plein d'action, très agréable à jouer, avec une difficulté dosée (bien plus que sous GoW 3 à mon sens).
Les décors sont somptueux ! D'ailleurs si vous voulez voir à quoi cela ressemble, retrouvez ici un walkthrough complet du jeu :

Petit bémol cependant : l'histoire ! En effet le scénario n'est pas palpitant, et n’espérez pas en apprendre beaucoup sur les raisons ayant poussé ce cher Kratos à vouloir dégommer du dieu de l'olympe !

Je recommande !

atoub
Posté le 12 févr. 2016 à 01:35

+ Excellente fluidité globale
+ Techniquement incroyable
+ Mise en scène spectaculaire
+ QTE plus lisibles que d'habitude
+ Le choix des langues et sous-titres
+ Le new game +

- Caméra parfois mal placée ou trop éloignée
- Combats souvent confus
- Trop d'énigmes qui cassent le rythme
- Quelques problèmes de mixage sonore
- Quelques bugs

Acheté 10€, ça les vaut.
Moins monumental que God of War III, il n'en reste pas moins un très bon jeu.

mataudu12
Posté le 05 oct. 2015 à 14:06

Etant un joueur qui connait la série GoW (platiné le 3), je n'avais pas acheté celui-ci en raison d'un agenda trop chargé, et le fait que celui-ci débarque gratuitement cet été pour les membres du PS+, m'a permis de me remettre dans cette série que j'apprécie grâce à son gameplay et son univers.
Outre les 75 Go demandé pour télécharger ce jeu et qui m'a obligé à vider ma bibliothèque sur PS3, j'ai pu me lancer dans une aventure épique bien que celle ci reste un ton au dessous de GoW 3.
Même si je n'avais pas joué avant, ni essayé ce jeu, j'avais connaissance du test de JVC et je me doutais après sa lecture (oui je lis les tests) que la note semblait trop sévère. Et c'est en effet le cas (il n'y a qu'à regarder la note des lecteurs pour le vérifier).
Dans ce GoW, on retrouve les ingrédients habituels tel que une bande son magnifique, un scénario captivant, des combats épiques, etc... Mais cependant il le fait moins bien. GoW 3 avait mis la barre très haut et cet opus n'arrive pas à l'égaler. Le scénario est un peu moins captivant, il n'y a que deux boss sortant véritablement du lot : celui du début et de la fin.
Le jeu a ensuite tenté de s'innover avec un mode multi mais c'est compliqué d'en introduire un dans un jeu où l'on avait l'habitude de jouer exclusivement en solo. Par conséquent, on ne s'attardera pas trop sur ce mode.
Enfin, il y a quelques bugs gênants dans ce jeu (ennemis qui se bloque, impossibilité de continuer à progresser et donc il faut revenir au dernier points de contrôle) qui n'étaient pas aussi présent dans les précédents épisodes.

En conclusion, GoW Ascension est un épisode que je recommande à tous les fans de cette série. Le jeu mérite plus d'un 13 mais pas non plus un 18-19 à cause des défauts cités précédemment.

Naphy
Posté le 08 sept. 2015 à 22:03

Pour commencer, je trouve la note de la rédaction un peu trop sévère. God Of War reste une série culte aux yeux des possesseurs de la PS3, et personnellement j'étais plutôt surpris et sceptique quand ils ont annoncé un quatrième opus qui est à l'écart de la trilogie mais finalement il s'en sort très bien.

Graphismes (18/20) : Comme à son habitude, Santa Monica nous offre des graphismes de grande qualité. Kratos est modélisé à la perfection, les environnements sont variés (peut-être un poil moins spectaculaire que le précédent mais qui restent très bons à regarder tout de même). Il n'a pas réellement évolué par rapport au troisième opus mais c'était difficile de faire mieux.

Jouabilité (16/20) : Le jeu est bourrin, les joueurs aiment ça, cela donne du fun et on prend un plaisir fou à se défouler sur les ennemis avec la violence et le côté gore de Kratos. On a également de multiples pouvoirs à notre disposition, mais dommage cependant que les finish moves se répètent sur certains ennemis. De nombreux énigmes seront présents au cours du jeu, ça reste mon avis mais c'est loin d'être ma phase de jeu favorite. On peut regretter le fait qu'il y ait la présence des lames du Chaos UNIQUEMENT tout au long du jeu comme armes.

Durée de vie (13/20) : Comptez entre 7h et 9h pour finir le solo. On ne voit plus le temps passer tellement on s'amuse sur ce jeu, et du coup on le finit très rapidement et on est déçu au final. Ils ont tenté de faire un mode multijoueur, il pouvait être bon mais il se retrouve finalement très lassant et mal exploité. Le jeu est plutôt conseillé pour le solo essentiellement mais malheureusement il est moins long que le précédent God Of War.

Bande-son (18/20) : Encore une fois, on retrouve ici des musiques qui collent vraiment à l'univers du soft, Santa Monica nous ont habitué à nous proposer des musiques de qualité et c'est chose faite. La VF est pas mal, même si je ne peux pas supporter la nouvelle voix de Kratos.

Les points positifs :
- Graphiquement sublime
- Le côté bourrin et sanglant
- De multitudes de pouvoirs différents
- La présence d'un mode multijoueur...
- Bande son toujours aussi marquante
- Le fait que ce soit une préquelle peut intéresser le joueur curieux

Les points négatifs
- Moins spectaculaire qu'auparavant
- ... mais un mode multijoueur peu intéressant
- Un peu moins long que le troisième opus
- Une seule arme à notre disposition

Note globale (17/20) : Globalement, cette préquelle est très bon, j'ai bien aimé le jeu. Certes, il est moins bon que le précédent opus sur PS3, les boss et les environnements sont moins mémorables et épiques, mais on ne peut pas dire que c'est une suite décevante. Ce n'est pas le meilleur opus de la série mais ça reste un très bon opus malgré tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50