15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
veliMAKA
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

La campagne solo est vraiment moyenne(impression de déjà vu et scénario moins épique que les autres GOW), mais ce god of war est tourné vers le multi, et ce dernier est vraiment hyper-fun, avec des MaJs encore à venir.

Ce jeu ne mérite pas du tout une note en dessous de 10, c' est totalement ridicule (je parle des premiers avis donnés), rien que pour les graphismes et le gameplay on dépasse toujours largement le 12/20, ça reste un God of War !!!

_Martin39840_
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Malgré la note de la rédaction qui me semble très (trop) basse pour la qualité de ce God of War, le cruel manque de nouveauté par rapport aux opus précédents, un multi assez anecdotique et peu intéressant à mes yeux, et bien je me suis bien éclaté avec ce jeu. Comme quoi, on change pas une équipe qui gagne (il va falloir un moment donné) la sauce prend toujours chez moi, c'est beau, c'est fluide (combats tout de même particulièrement longs) l'OST est toujours aussi épique tout comme la mise en scène... Du GoW pur et dur ! 16/20.

Demeter666
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

13/20? Une note un peu dur
Il est vrai que certains décors ont l'air repompé d'autres volets, les 3 premières heures m'ont fait dire "tiens ils l'ont déja fait ça"
Cependant là où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils s'agissent d'un volet faiblard moins bourrins....
Je pense qu'il s'agit là d'un choix scénaristique en effet on est dans un prequel bien avant Kratos "serialgodkiller" il n'est PAS tout puissant, il n'est pas l'élu assoiffé de vengeance et de sang qui va mettre 10 minutes à tuer Zeus...
Les combats sont longs parce qu'il est plus faible qu'il faut choisir la bonne arme face aux créatures et faire preuve d'intelligence... Eh oui Kratos est encore humain doué vrai mais que humain.
Il ne suffit plus de bourriner à base de L1 + Carré et magie dans le tas. Non faut ramer réfléchir et trouver la meilleure attaque face à tout ce petit monde qui nous en veux. (C'est d'ailleurs la première fois que j'utilise aussi souvent triangle maintenu suivi d'attraper dans un GOW! histoire d'être au dessus de la mêlée...)
Trouver une meilleure idée que les coffres ?? c'est une blague? c'est le principe même du jeu et certaines armes permettent de récupérer les gemmes vertes qui vont nous sauver la vie...(peut être là une lacune? il fallait jouer en mode facile dans ce cas ...)
Une note dure donc pour un jeu qui s'inscrit dans la lignée des GOW avec un choix scénaristique intéressant le gros moins étant la nouvelle voix française gerbatoire et absolument pas inspirée ni inspirante à écouter en Vost donc

barney_p
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes ce God Of War Ascension est en dessous de son prédécesseur au niveau du scénario mais il faut avouer que l'on ne pouvait pas faire mieux que dézinguer tous les dieux de l'olympe un par un ! Néanmoins GOW explore encore une fois une partie de la mythologie grec(de façon assez barbare...)avec les érinyes ce qui est fort appréciable. Les graphismes sont toujours aussi beau, c'est sûrement ce qui fait de mieux sur ps3 avec uncharted. Le gameplay est sûrement le défaut principal du jeu avec une difficulté inégale, on se retrouve parfois à abuser des roulades ou même à se protéger(je n'utilisais jamais ce bouton dans les anciens GOW...) au lieu d'enchaîner les combos. Toutefois après la première heure de jeu passée, on s'adapte et on prend toujours autant de plaisirs avec des QTE gore à souhait et des mises en scènes parfaite. En ce qui concerne le multi, on se retrouve un peu dans le même contexte qu'Assassin's Creed Brotherhood c'est à dire un multi avec des bonnes idées mais qui méritera d'être amélioré si il y a un prochaine opus. En résumé on se trouve ici face à un bon jeu, pas le meilleur de la saga certes, mais un bon jeu tout de même pour tous les amateurs de beat'them all.

Jolk_V2
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Perso, je n'ai pas trop accroché au solo comparé aux précédents opus de la série.
Par contre en ce qui concerne le multi, c'est incroyable !
Customisation du personnage poussée, choix entre 4 Dieux et énormément d'interactions avec l'environnement :-)
A conseiller particulièrement pour les fans de la série et pour les joueurs aimant le online.

metallica-fan69
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bon jeu. Voir très bon, même s'il est clairement au dessous de ses prédécesseurs. Un peu moins inspiré niveau design, beaucoup d'environnements restent impressionnants et très jolis.

Niveau gameplay, ça change pas. En gros, comme tous les GoW, le gameplay a toujours été le même depuis le premier, je vois pas pourquoi on critique ça maintenant. D'autant que niveau gameplay, cet épisode est probablement celui qui apporte le plus de changement. Après, il est vrai que l'on utilise quasiment que les lames de Kratos, dont les combos diffèrent toutefois selon l'élément utilisé. Kratos peut également prendre diverses armes aux ennemis pour les utiliser pendant un certains temps.

Niveau musiques, c'est toujours très bon, dans le même style que les précédents.

Concernant la durée de vie, elle s'inscrit dans la moyenne de la série, un poil plus court que le 3, mais pas énorme non plus. Les yeux de gorgones et les plumes de phénix sont toutefois un peu trop simples à trouver, du moins plus que dans les épisodes précédents qui demandaient parfois un peu de réflexion, là où celles de Ascension se trouvent la plupart du temps sur votre chemin, il suffit simplement de vous en écarter un chouïa pour en trouver.

Ensuite, l'histoire. C'est clair que là aussi, c'est assez au dessous des autres. Sans êtres ennuyeuse, elle n'est pas non plus exceptionnelle, mais se laisse suivre. La voix de Kratos en français a également changé, moins bonne je trouve, car là où certains disaient qu'il était surjoué dans les précédents, moi je trouve qu'elle était parfaite. Surjoué ? Kratos est un spartiate, un gros guerrier ultra bourrin qui éclate tout sur son passage dans un déluge de sang et de tripes. Autrement dit, un personnage un peu cliché quand même, non ? Donc je ne voix pas pourquoi une voix volontairement surjouée n'irait pas à un bourrin comme lui, au contraire, c'est voulu et ça colle terriblement bien. Dans Ascension, sa voix est plus naturelle, plus posée, et il parait moins bourrin. Mais il le parait seulement, car les finishing sont encore plus gores que dans le 3 pour certains ennemis, et certains combats restent tout de même très impressionnants, même si le jeu reste moins épique que l'épilogue de la saga.

Bref, GoW Ascension est donc clairement au dessous de la trilogie initiale. Il ne mérite pas un 18, ni un 19, mais mérite t-il un 13 ? Certes ce n'est pas une mauvaise note, mais il mérite clairement mieux. Surtout quand on utilise l'argument du déjà vu et qu'on attribut des notes comme 17-18 à des CoD qui sont du réchauffé depuis des années. Donc 13, non, objectivement il ne vaut pas 13. Je lui attribut donc un 16, une bonne note, pour un bon jeu. J'espère maintenant qu'ils sauront renouveler la série, ou plutôt la relancer en exploitant cette fois la mythologie nordique avec un Viking en guise de héro, ça pourrait être géniale, surtout que j'aime encore plus la mythologie nordique que la grecque.

space98
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pas mal, vraiment pas mal mais le probleme c'est le III, il etait tellement parfait, j'en en attendai trop de celui la et j'ai etait un peu decu. Les graphismes et les paysages claquent c'est sur, et la violence y est. Mais le manque d'originalité dans l'histoire et la durée de vie cassent tout. Bon jeu dans l'ensemble mais quelques petits defaut.

noobroch
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

A sacre jvc on devrais faire un jeux comme god of duty war bref...
Jeux magnifique a la hauteur de c prédécesseurs.
Je vous invite a le jouer car de mètte un 13 a un jeux qui en vaut 19 on en reparle.
Allez gg a ts

pedo-angel
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

God of Warr Ascencion, un super jeu, une très belle histoire qui met en scènes presque tous les éléments de la mythologie, ce qui un donne un bon scénario. Pour ce qui est de l'audio, des graphismes, du gameplay, c'est parfait, rien à dire. Concernant la durée, le mode normal paraît un peu rapide. Mais sinon c'est du bon temps passé que d'y jouer d'autant plus qu'il il y a le mode multi qui est assez sympa, je le conseille franchement.

guerrier1205
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

13/20 ??? 13/20 c'est une bonne note pour un dlc mais pas pour un God of War. Pour une personne qui n'a jamais joué aux jeux, cet note est fausse(13), Le jeux est très beau; on y retrouve tout ce qui a fais le succès de la licence avec une phase de gameplay en plus et du multi en bonus. Certes il n'y a plus de Dieu ou Titan a battre mais les combats reste toujours aussi gore. Je mets 17 car ce God of War reste un excellent Beat'em all.
( et s.v.p arrêtez avec ce nouveau format de test )

antotitus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jv.com vous deconez, ce jeu est impressionant, vs servez a rien a part coulez les jeux, vive playerone.tv. Eut ils sont pas payer pour noter.
Graphiquement au top, gameplay éfficasse, gore a souhait, bande son tres bonne.

setsuvalentine
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Bah étonnamment, plus j'y joue, plus j'y crois au résultat de ce test...
Pour moi, GoW c'est une série à part un BTS aventure ou la mise en scène et l'accessibilité priment sur le challenge et le coté arcade. De ce fait, un Gow me permettait de passer de très bon moments mais aujourd'hui, se devait de revoir ou d'innover certaines choses pour me permettre de ne pas me lasser de 3 épisodes se ressemblants beaucoup trop.
Malheureusement, ce n'est pas le cas: tout sent le "déjà vu/fait" et souvent cet "Ascension" fait moins bien que ses prédécesseurs arrivant même a rendre presque ennuyeux certains passages et combats. Au point qu'il m'amuse même moins que les épisodes PSP de notre vengeur.
Le pire, c'est qu'a coté, il y a les Batman, les Darkiders, Bayonetta, Ninja Gaiden Sigma 2, et les derniers en date DmC et MGS Revengeance qui proposent soit du nouveau, soit plus complet, plus technique.

Il reste intéressant à faire mais s'adresse résolument aux fans, récitant ses gammes mais de façon trop mécanique. Même si certains ajouts sont bienvenus, ils ne permettent pas à ce GoW: Ascension de s'élever au rang des anciens épisodes.

hijaki
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu moins marquant que GoW3 mais qui se laisse apprécier pour peu que l'on soit intéressé par la franchise. Les backgrounds sont sympas bien que quelque peu génériques, les ennemis divers bien que TRES ressemblants à tout ce que l'on connait en termes d'antagonistes sur GoW, les boss sympatoches mais pas très nombreux...
Notons que Kratos aura la possiblité d'utiliser quelques armes ennemies que l'on oubliera vite et que les pouvoirs divins restent somme toute assez classiques. Point positif et véritable évolution, les amuletts permettant de se dédoubler et de reconstituer certains passages, agréables diversifications du gameplay.
A part ça et dans les points qui fachent, quelques bugs et freezes, des soucis de caméra parfois agaçants lors de combats contre moult ennemis, un scénar un peu en baisse de régime...
A noter la présence du multi qui ne m'a pour l'occasion pas transcendé (on ne peut pas le qualifier de mauvais pour autant).
En définitive, un bon jeu mais un God of War passable et surtout dispensable.

manu57854
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Et dire qu'en lisant certains avis, j'hésitais à l'acheter.

J'ai adoré les décors, ils sont superbes, sompteux et bien travaillé. Les musiques sont la aussi grandioses.

Ce jeu est une préquel est l'histoire se situe après le pacte de sang fait avec Ares et après la mort de sa femme et sa fille (de kratos). Donc il est normal, que le perso ne soit pas aussi puissant que dans le 3, et que l'on n'est pas les armes et les reliques du 3. Bref, le perso n'est pas surpuissant et c'est tant mieux. Quel est l'intérêt de tuer plusieurs enemies en une attaque ?

Ils ont contourné le problème en utilisant des magies élémentaires : feu, glace, âme et éclair. Du côté on améliore les lames du chaos pour augmenter les dégats, de l'autres on améliore les éléments pour débloquer de nouvelles attaques, normale ou de rage, et l'utilisation de la magie. Bien sur on trouve des reliques (3) qui peuvent être utilisé pour résoudre des égnimes ou au combats.

La résistance des énemies ne m'a pas surpris, car de nombreux avis et test en parle. Et pour moi, c'est une bonne nouvelle car cela oblige à être un peu plus technique que simplement bourrin.

Je suis content qu'il y ait à nouveau des egnimes à résoudre. Je les ai trouvé très logique et pas spécialement longues. En effet, j'ai mis à peu près un quart d'heures pour les résoudre, c'est très loin de certains jeux ou j'ai parfois mis plusieurs heures pour les résoudre.

J'ai aimé le scénario, je l'ai trouvé bien sympa et j'ai apprécié le thème de la rupture du pacte de sang. Ce n'est pas du tout le genre de promesse que l'on peut briser à la légère. La narration n'a pas un déroulement classique. En effet, le début du jeu ne correspond pas au début de l'histoire. Parfois en trouvant une relique, la mémoire de kratos lui revient et on revit les événements lors de flash back et on obtient tout les pouvoirs et attaques que l'on a débloquer lors de cette phase de souvenirs. Certains joueurs préfèrent gow3 pour sa mise en scène mais qui pour moi souffre d'un scénario ultra simple et basique qui est annonce depuis gow 2 : vaincre zeus et détruire les autres dieux et l'olympe.

Le gameplay est toujours aussi efficace, il est facile à prendre en main. L'esquive reste inchangé par rapport aux précédent épisodes. La barre de rage permet de débloquer de nouvelles attaques (une fois chargé au maximum) ou de faire une attaque de rage. On a la possibilité d'harponner un enemi avec une lame et de continuer à attaquer avec l'autre avant de le projeter sur d'autres monstres.

Je trouve le jeux plus équilibré. Je n'ai pas eu de problème de grappin lors des phases de glisse ou de plateforme. Parfois la caméra fait un panoramique lors de combats, mais il ne dure que quelques secondes et cela ne m'a même pas fait perdre ni ne ma mis en mauvaise posture. Les armes du chaos sont facilement repérable de loin et en gérant un minimum on s'en sort sans problème.

Je n'ai pas eu de gros bugs, pas eu de problème de caméra fixe ni d'evenement qui ne se déclanchent pas, mais je sais que certains ont eu des problèmes. Mais perso je n'ai rien à signaler de ce coté là.

Bref, je suis très content et satisfait de ce jeu.

Kagemaster
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Excellen God Of War, la magie opère toujours, je suis encore surpris par ce que les développeurs de Santa Monica sont capable de réaliser.

Graphisme somptueux, on ne peut pas le cacher, on distingue même les cendres recouvrant le corps de Kratos,

La musique est toujours aussi envoutante,

Le bestiaire certe moins surprenant que les épisodes précédents mais tout de même bon, les fatalités sont jouissives, plus que dans le 3 d'ailleurs,

Le scénario est bon également, à la hauteur d'un God Of War, de plus il se noie dans une partie de la mythologie grec trop peu exploité je trouve, et c'est un point positif pour moi.

Enfin le gameplay fidèle à lui même, du pur bonheur.

Personnellement je ne l'ai acheté que pour le scénario, le multi étant pour moi une sorte de bonus.

Voila ce qui justifie ma note.

Je trouve vraiment que 13/20 est "trop peu", surtout pour un jeu comme celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50