15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Pibralyra

Un peu moins impressionnant que le 3 mais tellement jouissif ^^
Graphismes époustouflants, du gore et encore du gore comme on aime, des innovations dans les finish, bref toujours de quoi nous réjouir :)

AegnorSaeros
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Pour faire clair, je vais poster un test où l'on peut admirer les 7 pages du test d'une personne qui sait argumenter et cibler la véritable valeur de ce jeu.

(remplacez *fr par .fr)

Logan, il faudrait vraiment faire l'effort nécessaire pour te recentrer. Parce que ton test est extrêmement loin d'une réflexion destinée à guider le plus grand nombre de joueurs dans leurs choix de jeu. Tu ne fais là que manifester ta profonde lassitude quant au testing des jeux ainsi que le manque cruel d'indulgence et de lucidité qui en découle... Dans le pire des cas, pense à changer de travail ? Mais ça serait surement dommage, aux vues de certains de tes tests qui sont eux, bien plus pertinents...

Je mets un 20/20 dans le but de remonter un peu plus encore la note donnée par les lecteurs. Parce qu'après avoir fini de fonds en combles le jeu (et ce en bien plus de temps que ne le laisse entendre Logan) je donnerai la note juste de 18/20 : tout aussi bien que GoW III mais simplement moins magistral. On ne prend pas une claque comme dans le précédent opus, on a simplement tout le reste. Et plus encore tiens donc, on a le droit à un mode multijoueurs 1.0 très réussi (non je n'ai pas peur de dire que les combats ne sont pas fouillis et non l'action n'est pas brouillon, à moins bien sûr de ne pas savoir jouer à GoW) : ce mode multi est très plaisant à jouer et à titre de rappel, Santa Monica n'a jamais eu la prétention de dire qu'elle allait révolutionner les modes de jeu en ligne.

Ce jeu ne peut que donner ici l'aperçu de l'avenir glorieux de la franchise.

joachim-no
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les meilleurs graphismes de tout les temps ! ce jeu est la 7 eme merveille du monde, une grande réussite ! un scénario surpassant de très loin Hollywood , les graphismes rien à dire c'est extrêmement beau , la durée de vie est correcte ,la bande-son a été fait par les meileurs artistes du monde , ce jeu est une total réussite de A à Z

Super_sackboy
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Comment peut on mettre une note aussi basse a un jeu aussi bien ? Ce dernier God of War est aussi bon que tous les autres opus de la série, juste un peu en dessous du 3, on est d'accord sur ce point.

Seulement les graphismes sont magnifiques. Les environnements sont vraiment bien travaillés, et je les trouves délicieusement beau.D'accord l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais on ne joue pas à un God of War principalement pour son histoire, mais surtout pour son gameplay bien nerveux.

Et là encore, Ascension, éblouit mes petits yeux. Avec le système de jauge de rage, qui une fois remplit, se transforme en une tempête de lame du Chaos, juste éblouissant.
Le retour des énigmes n'est qu'un bon point en plus.
D'accord les boss ne sont pas aussi impressionnant que dans God of War 3, mais à peine commencé l'histoire, que le jeu, nous plonge dans un combat vraiment épique.. et je ne parle pas de la fin.

Et le jeu n'est pas simple, et c'est là qu'est le charme de la série. C'est ce petit coté old-school qui nous fait bien rager (surtout juste avant le combat final) qui fait qu'on se sent fier une fois qu'on a passé ce moment.

Et pour finir, le multijoueur, est parfaitement bien intégré. La personnalisation est très poussée. On a envie de devenir encore plus fort pour débloquer des armes encore plus forte, et on peut s'essayé a 4 dieu différent, qui nous confère des pouvoirs différent, bref, un très très bon multijoueur.

En clair God of War Ascension, est un très bon opus de la série.

DarksideINFERNO
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je trouve que Logan n'a souligné que les côtés négatifs du jeux et presque pas les bons côtés alors qu'il y en a plein même si ce n'est pas le meilleur god of war il vaut bien mieux que ca.En plus il y a quand même de très bonnes idées et je trouve qu'il y a quand même pas mal de nouveaux monstres

Maalivate
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jeu fini à 100% en difficulté normale.

Trop court ! C'est la morale de cette histoire. On peut reprocher au jeu de trop se laisser porter par le succès des précédents, on peut lui reprocher d'être moins épique, on peut lui reprocher de pas être assez ceci, ni assez cela. Peu importe à vrai dire ce qu'on voudra lui reprocher, le fond du problème c'est qu'il est trop court.

Principalement à cause d'un multi qui a prit trop de place dans la com' et le développement du jeu, le solo de GoWa, sans être aussi flamboyant que celui des précédents mais en restant efficace, peine à trouver le temps de nous montrer son charme. Il récite ses gammes proprement, mais il n'a jamais le temps de s'élever, il n'a jamais le temps de briller. Tout va trop vite pour qu'on ait le temps d'apprécier une upgrade, de trouver de nouvelles façons de déboiter ses ennemis, ou pour se demander ce qu'il va se passer ensuite.

Histoire courte portée par un jeu court, où s’enchaînent quelques énigmes, combats et séquences QTE, tous plutôt réussis dans l'ensemble, mais qui laissent un peu sur notre faim. Difficile de dire s'il manque un début, un milieu ou un fin, mais il manque quelque chose de toute évidence. Quelque chose qui n'a pas vu le jour au profit d'un multi totalement accessoire et dispensable.

Les aventures de Kratos sont toujours fun à parcourir, mais on aurait aimé plus de corps au produit final.

mangor12
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Personnellement je lui met 14/20.

Certes c'est un God Of War avec tous ce qui cela implique (et je suis un grand fan de cette série). Mais je trouve que le feeling que j'ai pu avoir avec les autres (épisodes PSP compris) est différent par rapport à celui que je ressens pour lui. Le jeu n'est pas mauvais loin de là, mais je rejoins Logan dans son test. Au début je pensais comme les autres (que son test n'était pas objectif, sans aller à l'insulter et à prétendre qu'il est payé pour donner des bonnes notes à des jeux comme COD) mais après y avoir joué moi-même j'ai plus cerné ce qu'il voulait dire. Le jeu est très beau, le gamedesign très bien trouvé (surtout Egéon l’Hécatonchire) mais au delà de ça, l'inspiration semble être moins importante que pour le 2 et le 3 (surtout le 3). Les graphismes ne peuvent pas vraiment être admirés car je trouve que la caméra ne nous donne pas de plans grandioses comme dans les précédents (au début elle est même si loin du personnage qu'on le distingue à peine, ce qui ne facilite pas les combats). En plus les développeurs estiment (et ils ne sont pas les seuls malheureusement ...) que tous les joueurs possèdent des écrans plats LCD de la taille d'un mur de salon. Du coup sur un plus petit écran (un bon vieil écran cathodique dans mon cas) je peux vous dire que les textes sont ridiculement petits et qu'on est presque obligé de se lever pour pouvoir lire rien que le menu des options ! Et encore même debout on s'abime les yeux.

Les combats eux ont été revu niveau gameplay. Adieu les enchainement avec L1 + ... ! Pour un fan habitué au gameplay inchangé depuis le premier sur PS2 c'est un choc ! Maintenant il faut maintenir une touche pour lancer une attaque spéciale. Lors d'un combat c'est pas vraiment pratique il faut bien l'avouer. Même la chope introduit avec le troisième épisode a changé de touche, et on ne contrôle pas toujours ce que cela fait. Après pour les QTE sont les mêmes c'est au moins ça !

Pour l'histoire on ne peut pas vraiment se montrer critique : le 2 et 3 formés une histoire splendide avec un final plutôt triste et émouvant. Pour Ascension on connait pratiquement toute l'histoire depuis le premier volet. L'effet de surprise n'est plus vraiment là du coup. Pour autant elle contient son lot de personnages secondaires assez convaincants. La structure de l'histoire est bizarre, les flashback ne conviennent pas à une série comme celle-ci.
Sinon un point qui m'a déçu c'est le doublage français. Où est la voie française de Kratos ? Pour cet épisode ce n'est plus le même doubleur. C'est un détail mais je trouve ça assez gênant. Le doubleur de ce volet est bon mais sa voix ne correspond pas au personnage, alors que le précédent plus déjà. Heureusement on peut (et c'est une nouveauté) avoir les voix originales dans notre partie sans changer la langue de la console.

Pour finir je dirais juste que le meilleur moyen de savoir si ce jeu vous plait est d’essayer la démo. Aucun test ne peux vous donner suffisamment d'infos pour faire votre choix. Et pour ceux qui critiquent Logan, je leur conseille d'aller jeter un œil sur le test du jeu par IGN qui est LE site de renommer internationale sur les jeux-vidéos. Ils pourront voir que leur test n'est pas si loin de celui de Logan.

Kratos-68
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pour une prequel de la série God of War, c'est un gros beat them all qui va réjouir plus d'un. Les graphismes sont toujours aussi excellent, la bande son toujours aussi épique, une jouabilité toujours aussi jouissif, un scénario digne d'un God of War et un Kratos plus violent que jamais.
Le nouveau mode multijoueur va surement faire un carton sur nos écrans avec le concept de Polyphème le géant cyclope qui a été crée. Bref God of War Ascension se place pour moi et comme pour beaucoup d'autre le jeu qu'il ne faut pas rater.

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Des graphismes toujours aussi impressionnants mais moins spectaculaires que ceux de God of war III. Un gameplay toujours aussi efficace mais des combats trop longs et très peu de combats de boss. Une bande son exceptionnel et une mise en scène toujours aussi épique. Un multi assez moyen et très brouillon. God of war ascencion est mois bien que God of war III mais demeure un très bon jeu.

Santiago60
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

13/20,nan mais allo quoi mdrrr le testeur doit avoir le cerveau de Nabilla ou de la crotte dans les yeux.Quand j'ai vu cette note j'ai vraiment cru qui avait raté le jeux,sa ma fait flippé.
Mais ce jeux est vraiment bon,comme le dit tout le monde le scénario un poil en dessous de la trilogie quand meme.Les graphismes sont toutjours superbes,les boss bien réalisés un peu moins charismatiques que ceux du 3.
Le Multi est bien réalisé il ya différents mode pour tous les gouts.Sa change des traditionnels fps en ligne.
Pour conclure j'ai pas etait decu malgré quelques appréhensions avant sa sortie et la de JVC.

devildriver2
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

jeux excellent, testeur... incompétent, tout simplement, sur quel critère basé vous, pour donner une note comme sa?
D'ailleurs c'est pas compréhensible, vous mettez 13/20 a ce jeux, mais vous faite la pub pour ce jeux en indiquer quand c'est une bombe, une merveille. C'est pas compréhensible sa, donc laisser des gens plus compètent pour tester les jeux, ou changer de métier, ce boulot et pas faite pour vous.
je ne suis pas un pour sony, vue que j'ai la ps3 et la 360, je ne suis pas non plus un fan de la série, j'ai pas tout les suites, mais ce jeux mérite belle et bien une meilleur note.

okc-thunder83
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je suis quand même un peu déçu certe les graphiques sont toujours au rendez-vous comme les combats, mais après il y a quand même des gros soucis sur ce jeu. Je commence par un petit détail, il fait plus vieux là ques dans les trois premiers. Ensuite la caméra desfois la caméra recule tellement loin qu'on voit à peine le combat. Après les petites énigmes pour aller plus loin dans l'aventure sont très simple comparé à ceux d'avant et puis surtout les boss sont plus simple à battre que certains monstres comme le chiens à trois têtes ou le bélier dont j'ai oublié le nom. Et puis mettre la magie au niveau 5 de la lame c'est chaint alors qu'avant tu l'avais de suite à la puissance était amélioré. Après le jeu est très sympa comme les combats mais voila le 13 et finalement mérité comparé aux autres.

mesrine14123
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Alors, là je ne comprends pas, comment peux-t-on mettre 13 à ce jeu??? Il est indéniable que le testeur est de mauvaise fois!! D'accord ce n'est pas le meilleur god of war mais de là à salir ainsi la licence il ne faut pas exagérer. En toute objectivité, le jeu est un peu moins beau que Gow 3 mais cela reste plus que convenable, Kratos à toujours la rage et il bourrine toujours comme un dingue, offrant des moments toujours aussi épiques. Côté gameplay un peu de nouveautédans la réalisation des QTE mais rien de génant pour les fans de la série. Sinon, la prise en main est toujours aussi bonne et les combats sont fluides et plaisants. Je le répéterai donc encore une fois il est peut être un peu bien que les précédents mais franchement si vous aimez la série cela reste un must have. En tout cas merci encore jeuxvidéo.com pour ces tests avec des notes qui laissent perplexes!! 17 pour MW3 qui est un jeu absolument sans saveur par rapport aux autres Cod et entacher d'un 13 une licence comme god of war sous prétexte que le manque de nouveauté se fait ressentir c'est juste du grand n'importe quoi!!!!!! un scandale!!!!

The_Balbex
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Honnêtement je comprend pas comment on peut descendre à ce point un jeu pareil... C'est un super jeu je trouve, on sait tous que God of War c'est du bourrin et du sang les 3 quarts du temps (je parle pas des phases énigmes qui sont sympa et bien vues)... Si vous aimez pas faut pas acheter ce jeu là. Moi ce que je trouve génial dans ce jeu c'est qu'on se pose pas de question, on y va on tape et ça saigne et c'est cool ! Déglinguer des boss énorme, c'est ça qu'est bon ! On dit que c'est du déjà vu, mais moi j'en redemande, et c'est ça God of War, pas autre chose !!

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Certains tests vous diront que cet épisode de God of War est un échec, qu'il est moins bien que les autres ou encore que c'est l'épisode de trop. Je dirais pour ma part que c'est un très bon épisode qui nous raconte un peu plus le passé difficile de Kratos.
Le scénario est bien ficellé, oscillant entre passé et présent, meme s'il ne surprend pas, on se prete volontiers à l'histoire qui nous est contée.
La réalisation est toujours aussi soignée, les effets sont très jolis, et les combats sont dignes de la franchise God of War, avec des finish moves particuliérement gores et jouissifs. De plus avec les pouvoirs des armes et la rage, on se sent vraiment tout puissant au fil d'un combat et plus aucun ennemi ne fait peur.
Meme si il n'y a pas vraiment de défis corsés, ni d'énigmes particulièrement recherchée, on ne voit pas les heures passées, on arrive vite au bout de l'aventure meme si un peu plus de 8 heures de jeu suffiront, ce qui reste dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui.
Fans de Kratos ou de Beat'Em All, n'hésitez pas et amusez vous bien !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50