15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Jeremy4716
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Bon alors, c'est clair, c'est pas le jeu de l'année ! Surtout si on le compare à son prédécesseur "God of War III". Mais de là à lui mettre une mauvaise note... non. On retrouve notre Kratos toujours autant combatif et puissant. Je trouve certains pouvoirs très sympas et originaux. Ensuite graphiquement, j'ai l'impression qu'il y a du moins bien par rapport à GoW III mais ça n’abîme pas la rétine ! J'ai vu des jeux beaucoup moins abouti graphiquement ! Enfin bref, pour les fans de la série, je le recommande, et pour ceux qui veulent découvrir God of War, je vous conseil le 3, même s'il faudrait commencer par jouer au deux premiers pour comprendre l'histoire !

spartiate303
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

mon avis sur se jeu n'est surement pas de meilleur qualiter, car je suis tellement fan de la serie que la note que je lui donne et surement au dessus se quil merite...
ceci dit, sa reste un jeux carement enorme, rien que grafiquement, il ya pas beaucoup de jeu qui peut se venter de fair ossi beau, gameplay moin bien que le predeseceur, je deteste le systeme de contre de ce god of war (se pour moi le seul point noir de se jeu...) en faite pour le savourer a sa juste valeur, il ne faut surtout pas le comparer avec GOW 3 qui et encore le meilleur de la serie (a mon gout)
il et clair que se jeu ne merite pa 13, set note ma carement choquer, 16 a la limite, mais pas 13 !!
bref... je conseille se jeux a tous amateur de beat em all !

ali3210

13/30??????

y a un problème la !!!

il jeux veut 17 les mec

Des graphismes amélioré .
gameplay très bon.
Une durée de vie renforcé par un multi excellent.
-Les pouvoirs magiques très impressionnants

Bref LE JEUX TUE !!!

Hugo-89__
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

tres bon jeux malgré une durée de vie un peut courte, mais bon le mode titan est là pour la rallonger.Coté multi rien à dire mise à part quelques bugs de coffres et de connections mais un patch devrait arriver bientot ;) enjoy

bodominfection
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je ne vais sans doute pas changer les testes de la plupart d entres vous,en donnant ma note.mais franchement il me plait vraiment ce god of war ascension.certe le jeux n'est ni parfait ni exempt de défault mais bon sang que ça fait du bien de retrouver un god of war surtout si il est bien sympa et super bien fichu.c est vrais je suis un fana de la serie mais je doit avouer qu'il est tres bon,et pourtant je n'etait pas si chaud que ça lors de son annonçe l année passé!!donc pour conclure une bonne ambiance de beau graphisme l'histoire est un peut moins prenante mais ce n est qu une petite laqune dans une bonne avanture et une grande saga qu'est god of war longue vie a kratos ps:13/20 non je pige vraiment pas faut pas déconner non plus la surprise est plus là et alors?je serai curieux de voir le test de cod fin d année tient...

Agnostik
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je met une note raisonnable, parce que Jv.com et son 13/20 vous vous foutez de qui ? ah oui exclu ps3... ça aide pas ça hein^^ il faut réfléchir un peu si la série ne s'appellait pas Gow et qu'on ne se la jouait pas "oh je suis déçu, je m'attendais a mieux. Ils auraient du faire mieux" ce jeu mérite plus que 13 très clairement. Certains feraient bien d'apprendre leur métier.

mathismoulun
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Super jeu !!! Au niveau des graphismes , il fait penser a God of War III , peut etre un peu moins net que ce dernier . Niveau originalité , j'ai trouver plutot sympa la phase finale des gros ennemis au on doit appuyer sur carre et esquiver . Un jeu ou tout le monde peut jouer (sauf les petits bien sur ) et sans etre obligé d'avoir jouer a toute la serie pour avoir compris l'histoire .

1predator3
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Certes le jeu n'a pas enormement evolué depuis god of war 3. Mais j'ai pri mon pied a finir le jeu.
C'est beau, fluide ( un peu moins que GOW 3 quand meme...), durée de vie dans la moyenne des gow mais avec un mode multi qui en + est plaisant a jouer.

TUVEUUNCOOKIE
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est juste super, étant fan de la saga, je trouve cet opus magnifique je le conseil a tous . -Grahisme epic
- Jouabilité extra
-bande sons super
Et j'en passe. je suis en aucun cas decus . Bref un super jeux !

flavio61
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Comment peut on mettre 13 a l'un des meilleurs moteur graphiques du monde la campagne est génial avec un bon scénario et des nouvelles nouveautés qui vous font saliver j'adore ce jeux moins que son prédessésseur mais il est quand meme bien.

Gothmog_Maiar
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

étant fan de God Of War , je ne peut que donner une note favorable pour ce magnifique beat'em All .

le mode solo est fidèle aux autre God Of War , le mode en ligne est juste énorme avec plusieurs mode de jeu et alors le systéme pour faire évoluer sont personnage est réaliste .

j'en demandais pas tant ^^

Good Game

mangabb
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

LOGANNNNNNNNNNNNNN changer de metier Sil tout plait tu sait pas tester un jeux...........ton test me donne envie de vomir
mais pas le jeux par contre ^^...............................................................

Mou2s38
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

je trouve ce jeu très prenant et une bone suite enfin début de tout ce qu'on a vu jusqu'a present avec un mode multi complet dans l'ensemble et asser violent ! je trouve sévère le 13/20 donner a ce jeux sur ce site ! A Vous De Juger !!!

Spod_one
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, sans plus et c'est la le probléme a mon avis... Oui c'est un GoW et c'est toujours un plaisir de retrouver Kratos, mais il manque quelquechose... J'ai personnelement l'impression de jouer a un bon GoW PSP/VITA auquel on aurait greffé un multi efficace pour le porter sur PS3 un peu au dernier moment... un bon beat them'all mais pas au niveau des précédents opus PS3... par contre, la recette semble toujours marcher = un lvl design excellent, une trés bonne jouabilité et une prise en main immédiate, Kratos repond au quart de tour; l'univers mythologie grecque est respecté et inspiré (Égéon, la Pythie de Delphes, les références a 300 et autres)... le bestiaire semble limité, mais les mini-boss et leur mini-jeu rendent hommage a la puissance de notre futur Dieu de la Guerre, des finishs moves intenses et Kratosesque... j'aime bien, je m'amuse beaucoup, mais il manque un petit quelquechose pour en faire un hit... je sais pas trop , quelquechose de nouveau... va falloir penser a un serieux Reboot de la serie sur PS$, sinon les joueurs seront encore plus intransigeants... a suivre :-)

KILLER_SEVEN
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

un god of war nettement en dessous du 3, des decages de son c dommage, un scenar plutot moyen qui nuit a l'implication du joueur, peu d'innovations dans le bestiaire ; cependant le jeu est plutot jouissif grace a son ambiance, son gameplay, sa mise en scene (certes moins efficace que le 3) dantesque et des enigmes plutot inventives. enbref un bon jeu et je trouve la note du testeur de jvc un poil severe