15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Jokerdestiny
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai été déçu par ce God Of War, il n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur alors qu'il est sorti il y a quelques années déjà.

La première chose que l'on perçoit dès le début du jeu, c'est que les graphismes sont à coupés le souffle et cet élément est sans doute le point le plus fort du jeu et ce qui me fait remonter sa note, bien sur la mise en scène est très bonne aussi mais elle est exploitée à la manière d'un film ce qui ne colle pas du tout parce que la caméra se déplace très loin de notre personnage en plein combat et c'est très compliqué de se battre quand notre héros a la taille d'une fourmi ce qui nous empêche de le distinguer des ennemis.

Le gameplay est toujours très bon mais les ennemis ont des moments d'invulnérabilité quand ils attaquent et le fait d'avoir dix ennemis qui nous attaquent en même temps avec cette invulnérabilité rend le combat très frustrant, pourtant les développeurs ont ajoutés un système de pouvoirs particuliers qui nous permet de changer notre approche en combat et c'est un gros point fort notamment lorsqu'on passe de la foudre de Zeus aux âmes d'Hadès, l'un foudroie une large zone et l'autre invoque des âmes déstabilisant les ennemis.

La bande-son est moins bonne que dans les précédents et le fait qu'on a changé la voix française de Kratos est assez dérangeant surtout qu'on entend le personnage parlé pour la première fois au bout de 45min de jeu.

Quand au scénario, on a l'impression que c'est un prétexte pour faire un nouveau God of war car on apprend rien de nouveau et on est complètement paumé pendant la première phase de jeu parce qu'on ne nous dit pas grand chose à part le fait que Kratos a été emprisonné par les gardiennes des serments ce qui nous fais aussi nous demander dans quelle situation chronologique on se situe par rapport aux précédents volets mais tout cela est éclairé par la suite.

On notera tout de même que le jeu est toujours aussi sanglant mais que les phases de QTE sont surexploitées et le mode en ligne n'est rien d'autre qu'un combat en 2 vs 2 avec des événements sur la carte, pas de quoi s'extasier, le jeu reste moyen et mieux vaut bien réfléchir avent de l'acheter

NaZaky
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Non,Non,Non et Non. C'est ce que je dis à la rédaction de Jeux vidéo. Donner un 13 à ce jeu alors qu'il y a des vrais navets qui ont eu des notes complètement au dessus c'est absurde!!!
J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de cette note car l'avis de la rédaction contribue au choix de mes jeux. Mais comme le prix a vraiment baissé, j'ai décidé de l'acheter pour voir.Et là, j'ai été surpris par ce GOD OF WAR ASCENSION. Il n'est pas à la hauteur du 3 du point de vu scénaristique mais pour le reste, ils se valent. Alors ce 13 est vraiment injuste et je ne compte plus me fier aux notes de la rédaction pour acheter mes jeux mais uniquement aux joueurs.

PseudalEnBrique
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Après un GoW 3 musclé et spectaculaire , notre studio de SantaMonica nous remettent le couvert avec notre spartiate haineux, mais qu'en est-il vraiment ?
Après un bref synopsis , le jeu nous lâche dans la fosse , toujours nerveux / technique et encore plus beau , ça va vite , pas un instant de répit , mais pourquoi 14 vous demandez vous alors ?
Déjà après quelques heures de jeu , j'ai été choqué par le manque de scénario , certes la mise en scène toujours aussi bluffante sauve bien les meubles , mais on ne suit quasi aucune trame scénaristique , de plus on sent que la difficulté à été revu en baisse , bien malheureusement.
Et un des points les plus infligeant dans ce titre , c est le manque de sauvegarde car oui , vous avez droit à un checkpoint toutes les 10 minutes ce qui enlève une dose de stress , au final on se retrouve avec un GoW 3.2 mais avec un sentiment de bâcle sur plusieurs plans du solo et une trop grosse mise en avance pour le multi.Regrettable car tous les ingrédients sont bel et bien présents

maxispeedy69
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Histoire très prévisible, bande son manque un peu de panache. Il y a des boss ? Sérieusement un bon jeu en location ou encore lorsqu'il sera 45 $ mais payer le plein prix... C'est chère. Un beau jeu graphiquement pour une fin d'une génération de console mais bon... je suis rester sur ma faim...

ronan3557
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Cela faisait un petit moment que j'attendais ce jeu, et je ne suis vraiment pas déçu, certes un peu moins d'actions que le 3 mais les graphismes le gameplay etc... rattrape le tous !
Et oui ce sera un 20 je conseil ce jeu à tous !

Marchand_2sable
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Les + :

-Les graphismes top du top de la PS3
-Gameplay toujours aussi prenant et jouissif
-Mise en scène magique et très cinématographique
-Énigme sympathique et bien trouvé
-La première heure de jeu spectaculaire (marque de fabrique de la série)
-Le défi d'Archimède chap 28 (une difficulté incroyable j'adore)
-Les pouvoirs magiques très impressionnants (touche R2)
-Les nouveaux QTE qui consistent à esquiver et a attaquer en même temps (celui contre les gorgones est sublime)
-Le multijoueur complet et prenant
-Durée de vie honnête pour ce genre de jeu (10 heures)

Les - :

-Le multijoueur qui a entaché l'aventure solo
-Une aventure solo digne des épisodes PSP
-Un scénario anecdotique
-Une seule arme durant tout le jeu (les lames du chaos)
-Des combats de boss raté sauf pour la première heure de jeu au passage les boss sont assez rares
-Très peu de cartes en multi (DLC a prévoir...)
-Les combats beaucoup trop longs du aux ennemies qui ont désormais 2 ou 3 fois plus de vitalité
-La nouvelle voix de Kratos en Vf ce changement n'était pas nécessaire...

hamiltonn1f1
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

gow ascension et un bon jeux mais il ne surpasse en aucun point les 3 autre jeux le multi et une catastrophe beaucoup trop brouillon , le solo et pas mal mais trop previsible et trop court en arrivant a la fin je croyaient etre a la moitié du jeux un peut comme gow chain of olympus bref si vous avez aimer tous les episode de kratos vous allez etre decu .

vinso93
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

pourtant grand fan de god of war depuis le debut (je l'ai possede tous et les ai tous finis) ce dernier opus m'a decu. le changement de gameplay m'a soulé trop de mal a le prendre en main de trop nombreux passage de combat trop long avec des ennemis.

lypssos
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'en suis à 8h de jeux, chapitre 23 en Normal. Me reste donc 7 chapitres...pour vous donner une idée de la durée de vie, et pourtant je fonce !
Je peux donc me permettre de placer mon avis.
Première chose à dire : le jeux et MAGISTRALE !!!
A la hauteur de GOD OF WAR III, ne vous fiez surement pas au test de ce pauvre logan qui avait du perdre ses lunettes durant l'évaluation.
Etant également un grand fan de la série depuis ses début je peux vous dire que vous ne serez pas déçu ! Que ce soit votre premier GOF ou non !
Le scénario et aussi très prenant, pas une seconde de lassitude pour ma part dans ce jeux. Une peu confus à certains moment mais en se cresant un peu les méninges tout rentre dans l'ordre.
Je ne comprend vraiment pas les avis sur ce site, je lui mets donc un 20 pour récompenser le travail juste PARFAIT de ses réalisateurs.

tinkieteps3
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pffff 13/20 nan mais sérieux !!!!!!! Il y a des jeux dix fois plus pourri et la note est supérieur à celle la en fin bref. Encore un god of war j'espère qu'il y en aura d'autre car j'adore cette série avec ses décors et ses mises en scène toujours aussi surprenante.

VirgilAlucard
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

sérieux les fansboys arrêtez avec les discours élogieux sur le jeu ! le concept est vu et revu! on connait l'histoire de Kratos par coeur, on connait les ennemis, les armes... on connait tout quoi ! il faut passer à autre chose, en ce moment il y a des BTA beaucoup plus intéressants sur le marché ! oui le jeu est sympathique, il est plutôt, mais il a encore moins de nouveautés que d'habitude ! l'épisode de trop sur PS3! espérons que la série saura se renouveler sur ps4 !

murilo-gow
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le jeux est vraiment génial ! Tout comme les autres.
Effectivement les combats sont trop longs, mais ça reste un god of war, un des meilleurs jeux de la PS3 !! Je ne regrette pas une seule seconde les 67,99€ que j'ai payé !! Et je vous le conseille vivement si vous l'aviez pas encore. :)

cd_rw
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

quand je vois certain jeu surnoté et ce gow ascension, alors au niveau du scénario moins bon que gow 3 mais apres ? franchement graphisme au top des plan de vue magnifique, gameplay du gow tout simplement.
durée de vie pas plus petite.
nan franchement quand je vois les navet pondu et une bonne license sous noté comme si c'etais une punition je comprend pas, ya du taf deriere ce jeu, il vaux vraiment pas un 13
je metterais un 15/16 si je me basais sur la note que je pense mais comme certain kikou s'amuse a mettre 0 et vont surnoté un simulator apres je met 20

Napoeloni
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ceci est mon tout premier God of War et c'est juste excellent. Les graphismes sont soignés, excellent gameplay aussi les bruitages sont très bien fait.
J'ai finis le jeu en 13 heures ( mon tout premier GOW hein ) et le multi sans être parfait est correct.
Sinon le test de Lolgan, je me permet juste de citer la phrase
"Si au final il nous reste toujours entre les mains un beat'em all bien meilleur que bon nombre de ses concurrents"
Et on lui met 13/20!
Pour un jeu au dessus de la concurrence! Quelle logique
bref, le jeu est juste excellent

pacificateur00
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je suis d accord avec logan par rapport qui se sont pas trop casse la bobine pour faire se nouveau épisode
mais la note de 13 est un peu injuste car ds l ensemble c est un bon jeu serte il y a pas beaucoup de nouveauté mais reste bien au dessus du lot des autre jeu du style.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50