Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
jeuxvideo.com / PlayStation 3 / Jeux sur PS3 / God of War : Ascension sur PlayStation 3 /

Avis God of War : Ascension sur PlayStation 3

_rios_
Posté le 15 Mars 2013

Donnez un 13 a GOW Ascension je suis désoler mais Logan tu t'es vraiment craqué parce que rien que pour les graphismes faut oser mettre 13.

Pour comparé:

GOW 3: 19 Graphisme GOW A: 19 aussi beau.

GOW 3: 18 jouabilité GOW A: 18 c'est le même.

GOW 3: 16 durée de vie GOW A: 16 la même

GOW 3: 20 bande son GOW A: 18 je le reconnait un poil moins bon

GOW 3: 17 scé ;narios GOW A: 16 tout a fait correct

GOW 3: 19 note générale GOW: 18 un peu moins épique normal on ne peu pas faire mieux que le 3

dedoh
Posté le 16 Mai 2013

13/20 c'est une blague !? Déjà que les critères de graphismes, et autres ne sont plus pris en compte il y a juste une note subjective et bonne soirée tout le monde... J'ai envie de dire, ne mettez plus de note tant qu'à faire...
13/20 franchement c'est pas représentatif de la qualité du jeu. Certes il est moins bon que GOW3 mais ca reste un super jeu. La jouabilité est au poil, l'univers toujours aussi bon et un mode multi a été ajouté. Quand je vois qu'un jeu comme Bioshock infinite obtient 19; les ninja gaiden 15 et l'hérésie Metal gear Rising 16/20; GOD qui obtient a peine plus que la moyenne est largement mieux que ceux ci.
Les notes des lecteurs reflètent désormais plus ce que je pense d'un jeu; je suis déçu des notations et regrette la qualité éditoriale du site sous l'ère PS2...
A tout ceux qui aiment GOD et qui ont fini le 3, foncez; ca reste du lourd !

Avis suivants
_rios_

Pour comparé:

GOW 3: 19 Graphisme GOW A: 19 aussi beau.

GOW 3: 18 jouabilité GOW A: 18 c'est le même.

GOW 3: 16 durée de vie GOW A: 16 la même

GOW 3: 20 bande son GOW A: 18 je le reconnait un poil moins bon

GOW 3: 17 scé ;narios GOW A: 16 tout a fait correct

dedoh
Posté le 16 Mai 2013

A tout ceux qui aiment GOD et qui ont fini le 3, foncez; ca reste du lourd !

MotorX

13 sur 20 ?
Alors non il est graphiquement irréprochable, Bourrin a souhait gore , épique , un Kratos au summum de sa puissance , Certes le Multis ressemble a un super smash , ok le scénario est un peu foireux , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
C'est pour cela que je lui met 18

arleo_09
Posté le 15 Mars 2013

Voilà. Ce n'est pas un 18 ou 19. Mais quand même 13 pour ce jeu ?? Faut pas abuser. Je l'ai terminé à l'instant et il n'est pas du tout coe l'indique le test.

- bcp moins percutant : oui, c cohérent avec le scenario. A ce stade Kratos cherche des réponses et ne se bat pas encore avec des dieux et des creatures sous leurs ordres. Neanmoins il reste superbe.
- visuel moins spectaculaire : lool. sérieux ? ce GoW me rappelle bcp l'ambiance extérieure et colorée de GoWII. Le level design est juste sublime. Le testeur a bcp comparé à GoWIII. Alors q GoWII était trop sombre, dark, gothique, pluvieux... là c vraiment rafraîchissant.
- bestiaire peu original : fallait un peu s'en douter. Ceci est une préquelle --- vient avant ce qu'on a déjà vu --- naturellement les monstres de GoWI,II,III seront réutilisés puisqu'ils sont censés déjà exister à l'époque. Si cela avait été une suite j'aurais été d'accord avec le testeur.
- Un seul boss vrmt marquant : coe je l'ai dit plus haut, Kratos à ce nieau ne s'est pas encore rebellé contre les dieux de l'Olympe. Ses seuls adversaires ici sont les Erinyes... ils ne vont pas créer des boss imaginaires qui ne s'adaptent pas au scénario. Cela reste encore COHERENT pour ma part.
- Enorme sentiment de déjà vu : bon là je vais mme pas discuter hein, en comparaison à d'autres "jeux". Moi j'ai pas ressenti ça sincérement.
- Durée de ie courte : c'est vrai. Comparé aux autres GoW, c rmt court. Je sais pas cmt ils auraient pu l'allonger ms ça aurait été pas mal.
- Multi peu original et brouillon : Si vs ne pigez pas le gameplay faut leur mettre la faute dessus. Il y a un mode entraînement qui vous dis tt ce q vs avez besoin de savoir. Ce multi est BIEN plus original que la plupart de c qui se fait actuellement. Il est super fun. J'y ai joué 2H et je ne pense pas m'arrêter.

Le système de combat a changé. Ce n'est plus mash carré triangle fou. NON. Une méthode, faudra réfléchir avant d'attaquer. Cela peut même être frustrant à certains niveau qd vs perdez le combo. Ms c moins bourrin et il y a de boes idées. Mme si la nouvelle parade L1+X m'énerve, trop aléatoire, je préférais l'ancienne : L1 au bon moment.

C pas le meilleur de la série GoW mais il mérite pas 13. Ds le pire des cas, qd on est vrmt sévère et de mauvaise foi un 15. Quand on regarde le TAF des développeurs un 16. Quand on apprécie un 17. Quand on est un fan un 18. Quand on veut remonter cette note largement abaissée à cause du HAUT NIVEAU de troll, de gens qui n'ont pas fini le jeu et qui racontent n'importe quoi, un 20.

Objectivement je lui mettrait un 17. Pour remonter la note, je lui met un 20. Si vs êtes fan de GoW, prenez le. Un fan de beat'em all, prenez le. Si vs voulez essayez qqchose de nouveau...prenez-le. Le meilleur moyen de vs en faire un avis c d'y jouer.

thanatos_gamer
Posté le 20 Octobre 2013

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

[taka974]
Posté le 12 Mars 2013

D'accord ce jeu ne mérite pas le note maximale.

Mais il ne faut pas pour autant le craché dessus.

Des graphismes amélioré légérement.
Un gameplay toujours aussi bon.
Une durée de vie renforcé par un multi tout aussi excellent.

Bien que les combats de boss soit assez bon, les précédent opus étaient mieux.

Ainsi ce jeu est aussi bien que ses prédécesseurs et mais a aussi ses quelques défauts.

elmeyt
Posté le 12 Mars 2013

je pence que la moyenne que je vois des lecteurs 15/20 serait largement suffisant et méritait, il est clair que nous avons rien de nouveau, quelques améliorations, un multi a déguster a 4 ne sera pas de refus, après vous aurez beau avoir des avis, le seul avis que vous pouvez voir c'est le votre, il y a une démo, allez la DL et tester par vous même, c'est la seul chose que je pourais dire, ou si vous avez adorée les autres gow , vous aimerez encore l'ambiance de celui-ci, après peut être soit-il, n'allait pas l'acheter neuf, sinon si vous connaissez pas, sauter dessus sans hésiter !!!

cyrilguitarist
Posté le 13 Mars 2013

Alors, certes, cet opus est un poil moins bon et moins inspiré que son grand frère (mais vraiment d'un poil) mais....13/20 c'est tout sauf justifié. Il reste beau, prenant, bourrin à souhait, des énigmes pas si mal. Non je comprend pas Logan là...

rheyka
Posté le 15 Septembre 2013

Je sais je débarque, mais le 13/20 me laissait un peu perplexe et comme je ne voulais pas me spoil, je ne regardais pas ce que ca donnait sur internet, enfin bref, sayez, je l'ai fini, et sérieux, 13 ? C'est abusé, pour ma part j'ai vraiment passé un super moment sur ce jeu, certe il n'y a pas grand chose de nouveau, mais il faut peut être ce dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau peut être parce que dans le 3 ca nous avait vraiment plu comme ça .. Enfin moi j'ai trouvé ce que je cherchais dans un god of war, des QTE magnifiques, un scénario, certe un peu moins absordant que celui de la trilogie mais il faut bien se replacer dans le contexte, c'est avant le premier et je trouve que ça a été plutot bien réalisé, les boss n'étaient pas mal, surtout le dernier :) (là par exemple, j'ai vu des gens dire les boss ne sont pas spectaculaires a part le dernier, mais regardez le boss du 2 et du 3, ce sont les mêmes , je ne m'attaque pas au 3, je suis un fan, mais quand même :)) .. Bref ce jeu m'a plu, et je trouve qu'il ne mérite pas son 13/20 .. Ah oui et pour finir, une petite déception quand même : avis a ceux qui ont joué avec les voix francaises, vous ne trouvez pas qu'avec cette voix Kratos perd pas mal de charisme comparé au 3 ? :)

genociid93
Posté le 14 Mars 2013

Un test beaucoup trop sévère de Logan , on met 17 à black ops 2 et 13/20 ici , non ce God od War mérite un bon 16 grace à un solo bon et un très bon multi ( si vous jouez bien )

Jokerdestiny
Posté le 18 Août 2013

J'ai été déçu par ce God Of War, il n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur alors qu'il est sorti il y a quelques années déjà.

La première chose que l'on perçoit dès le début du jeu, c'est que les graphismes sont à coupés le souffle et cet élément est sans doute le point le plus fort du jeu et ce qui me fait remonter sa note, bien sur la mise en scène est très bonne aussi mais elle est exploitée à la manière d'un film ce qui ne colle pas du tout parce que la caméra se déplace très loin de notre personnage en plein combat et c'est très compliqué de se battre quand notre héros a la taille d'une fourmi ce qui nous empêche de le distinguer des ennemis.

Le gameplay est toujours très bon mais les ennemis ont des moments d'invulnérabilité quand ils attaquent et le fait d'avoir dix ennemis qui nous attaquent en même temps avec cette invulnérabilité rend le combat très frustrant, pourtant les développeurs ont ajoutés un système de pouvoirs particuliers qui nous permet de changer notre approche en combat et c'est un gros point fort notamment lorsqu'on passe de la foudre de Zeus aux âmes d'Hadès, l'un foudroie une large zone et l'autre invoque des âmes déstabilisant les ennemis.

La bande-son est moins bonne que dans les précédents et le fait qu'on a changé la voix française de Kratos est assez dérangeant surtout qu'on entend le personnage parlé pour la première fois au bout de 45min de jeu.

Quand au scénario, on a l'impression que c'est un prétexte pour faire un nouveau God of war car on apprend rien de nouveau et on est complètement paumé pendant la première phase de jeu parce qu'on ne nous dit pas grand chose à part le fait que Kratos a été emprisonné par les gardiennes des serments ce qui nous fais aussi nous demander dans quelle situation chronologique on se situe par rapport aux précédents volets mais tout cela est éclairé par la suite.

On notera tout de même que le jeu est toujours aussi sanglant mais que les phases de QTE sont surexploitées et le mode en ligne n'est rien d'autre qu'un combat en 2 vs 2 avec des événements sur la carte, pas de quoi s'extasier, le jeu reste moyen et mieux vaut bien réfléchir avent de l'acheter

maxispeedy69
Posté le 12 Mars 2013

Histoire très prévisible, bande son manque un peu de panache. Il y a des boss ? Sérieusement un bon jeu en location ou encore lorsqu'il sera 45 $ mais payer le plein prix... C'est chère. Un beau jeu graphiquement pour une fin d'une génération de console mais bon... je suis rester sur ma faim...

PseudalEnBrique
Posté le 12 Mars 2013

Après un GoW 3 musclé et spectaculaire , notre studio de SantaMonica nous remettent le couvert avec notre spartiate haineux, mais qu'en est-il vraiment ?
Après un bref synopsis , le jeu nous lâche dans la fosse , toujours nerveux / technique et encore plus beau , ça va vite , pas un instant de répit , mais pourquoi 14 vous demandez vous alors ?
Déjà après quelques heures de jeu , j'ai été choqué par le manque de scénario , certes la mise en scène toujours aussi bluffante sauve bien les meubles , mais on ne suit quasi aucune trame scénaristique , de plus on sent que la difficulté à été revu en baisse , bien malheureusement.
Et un des points les plus infligeant dans ce titre , c est le manque de sauvegarde car oui , vous avez droit à un checkpoint toutes les 10 minutes ce qui enlève une dose de stress , au final on se retrouve avec un GoW 3.2 mais avec un sentiment de bâcle sur plusieurs plans du solo et une trop grosse mise en avance pour le multi.Regrettable car tous les ingrédients sont bel et bien présents

NaZaky
Posté le 17 Octobre 2013

Non,Non,Non et Non. C'est ce que je dis à la rédaction de Jeux vidéo. Donner un 13 à ce jeu alors qu'il y a des vrais navets qui ont eu des notes complètement au dessus c'est absurde!!!
J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de cette note car l'avis de la rédaction contribue au choix de mes jeux. Mais comme le prix a vraiment baissé, j'ai décidé de l'acheter pour voir.Et là, j'ai été surpris par ce GOD OF WAR ASCENSION. Il n'est pas à la hauteur du 3 du point de vu scénaristique mais pour le reste, ils se valent. Alors ce 13 est vraiment injuste et je ne compte plus me fier aux notes de la rédaction pour acheter mes jeux mais uniquement aux joueurs.

Ronan3557
Posté le 12 Mars 2013

Cela faisait un petit moment que j'attendais ce jeu, et je ne suis vraiment pas déçu, certes un peu moins d'actions que le 3 mais les graphismes le gameplay etc... rattrape le tous !
Et oui ce sera un 20 je conseil ce jeu à tous !

Avis suivants
pas d'image