15.3/20

Ste2010
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Portage de l'arcade, cette version Megadrive d'en sort avec les honneurs, sans pour autant égaler l'original. Le scénario se veut très simple: sauver une princesse. Mais ce n'est pas là ou l'on attend la série. Le personnage est plutôt rigide, mais Arthur, notre héros, se dirige bien et on peut faire de jolies choses lorsque l'on le maîtrise bien. De nombreuses armes plus ou moins utiles sont disponibles, il faudra bien les choisir, ce qui fait que le plaisir est sans cesse renouvelé. Nouveauté: l'armure d'or, qui nous permet de lancer des pouvoirs magiques en rapport avec l'arme que nous possédons. Un bon gameplay donc.

Coté musiques, c'est vraiment pas mal. On retrouve des thèmes connus, qui sont totalement adaptés à l'ambiance, assez sombre et horrifique. Toutes ne sont pas exceptionnelles, mais elles restent gravées dans la tête, donc c'est une bonne OST. Du point de vue graphismes, c'est quand même moins beau que l'arcade. Beaucoup moins fins et détaillés, les décors restent corrects bien que de nombreux fonds noirs soient présents. Sinon les environnements sont très variés ainsi que bien trouvés, le jeu est agréable à l’œil.

La difficulté légendaire de la saga se retrouve dans cet épisode, qui est vraiment difficile. Cependant il est largement faisable pour quelqu'un qui fait attentions aux multiples ennemis. Les boss ne sont pas extrêmement complexes, c'est plutôt leurs déplacements qu'il faut connaître bien. La durée de vie est, de part cette difficulté, assez longue, l'aventure se déroulant sur 5 niveaux assez ardus. Mais une fois que l'on sait ce qui va se passer, on les finit vite. Au final, c'est un bon point ce coté plutôt dur.

Ghouls'n Ghosts est un titre à faire, car il reste un très bon choix et une valeur sure de cette console.

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu légendaire a cause d'une difficulté hyper élevé. Ce titre mythique de la Megadrive est tres proche a la version Arcade. Les graphismes sont plaisant, la maniabilité est parfait, heureusment car pour geré une difficulté paréil on a besoin de ça ! Le level design est beau, les stages sont varié, les musics sont sympa, les ennemis vicieu qui repope sans cesse et les bosses devenu culte vous donneront du fil a retordre! Ce jeu est pour moi un des nombreux Hits de la Megadrive.

Ste2010
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un des 1ers jeux de la mégadrive, ça se ressent à tous les niveaux, graphiques, sonores, c'est cependant très satisfaisant pour l'année de sortie, surtout pour les graphismes qui regorgent de petits détails savoureux et d'animations rigolotes. Si le perso se contrôle bien, ses mouvements souffrent d'une certaine rigidité, vu la difficulté du soft on avait pas besoin de ça, surtout qu'on trouve des passages de pure plateforme. La nostalgie joue beaucoup pour ce jeu que je trouve très surévalué, car sans ça on s'aperçoit que c'est loin d'être un titre exceptionnel pour l'époque. La durée de vie est mortellement gonflée de façon artificielle avec une difficulté de dingue, et le fait qu'il faut se taper 2 parties de suite pour voir la fin: abusé! Le jeu est extrêmement court sans ça. C'est du try and die dans ce qu'il a de pire, sadique, absurde et frustrant, ça a très mal vieilli.

sailor-knux
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Juste avoir tester la version sur Genesis sur émulateur m'a mit en rogne de la Saga Ghost n goblins qui est selon-moi l'unes des plus durs du monde! La difficulté est vraiment mais vraiment trop élever! Juste le premier niveau c'est la galère pour le finir! Il fait connaître les emplacements des ennemis par coeurs pour en venir à bout! On passe notre temps de crever tout les 10 à 20 mètres. J'avais abandonner au niveau 2 tellement que j'en avais mon voyage de ce jeu de sadique! Et quand j'avais sut sur internet après l'avoir essayer, j'étais sous le choque d'apprendre qu'il faut le finir 2 fois de suite juste pour voir la fin! C'est n'importe quoi! Un jeu trop dur et il faut le finir 2 fois d'affilés en une journée! Ouf! Par chance que je n'avais pas eu le malheur de l'avoir eu en cadeau durant mon enfance parce que sinon j'aurai pleurer!

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 22:52

L'expérience a bien été améliorée depuis le premier opus mais le jeu ne fait toujours pas de cadeaux, oh que non. Mais quand on joue à ce jeu on sait pour quoi on a signé. A faire ne serait-ce que pour l'ambiance gothique.

Vergil_is_back
Posté le 19 oct. 2021 à 01:59

Je ne suis pas fan de Ghosts n Goblins premier du nom mais cette suite est 4 fois mieux, le gameplay et la difficulté sont mieux foutu. C'est un excellent jeu d'arcade comme Capcom sait bien les faire, le jeu est prenant et demande du skill. Pour un jeu du début de la Megadrive il est impressionnant graphiquement j'ai été impressionné par sa date de sortie, les musiques sont correctes. La maniabilité est excellente, les sauts il faut s'y habituer, il y a une véritable révolution dans le gameplay car on peut tirer en l'air et vers le bas quand on saute ce qui est vraiment excellent, et on a un pouvoir magique par contre un défaut c'est qu'il est impossible de se retourner quand on est à genoux. Il est plus facile de changer d'arme dans cet épisode, dans Ghosts n Goblins on pouvait se retrouver bloquer avec la même arme pendant des heures. La durée de vie est correcte, le jeu est très court mais il est difficile et il faut faire le jeu 2 fois de suite pour affronter le vrai Boss de fin, le dernier niveau est compliqué. Le jeu a les continues infinis et ils ont mis des check points aux Boss ce qui simplifie la tâche et il y a un mode facile, ce jeu est idéal pour ceux qui aimeraient découvrir la série ou alors ils peuvent tenter Super Ghouls n Ghosts, moi aussi au départ je pensais que cette série était trop difficile de par sa réputation mais ces 2 jeux m'ont fait aimer la série. La rejouabilité est très bonne, on aime se refaire le jeu de temps en temps.

kioukioun
Posté le 30 mars 2019 à 22:28

Non, non, non, Ghouls'n Ghosts est définitivement trop difficile. Certes, Arthur répond bien et le jeu est fluide, mais vraiment, trop c'est trop. Dommage aussi qu'on ne puisse pas se retourner agenouillé. Mais même avec le save automatique, ça reste très difficile. C'est dommage car ça reste un très bon jeu.

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 15:52

Une version similaire à celle de la master système, injustement méconnue, car je préfère très largement la version ms à celle-ci.

Le jeu est difficile, et le héros crève en deux coups, l'armure d'or ne sert vraiment pas à grand chose et elle est aussi fragile que la bleue, elle se brise d'un coup.

Les armes dans l'ensemble sont nases. Même la dernière avec son allonge ridicule. Et surtout contrairement à la version master système, il n'y a aucune progression. On doit refaire deux fois tout le jeu sans avoir fait le moindre progrès, alors que sur ms, on obtient des armures de plus en plus solides, des pouvoirs de plus en plus utiles, des bottes nous permettant de sauter de plus en plus loin et d'aller de plus en plus vite et des armes de plus en plus puissantes et qui sont toutes efficaces. On recommence alors le jeu une fois arrivé au bout une première fois, avec des ennemis légèrement plus forts, mais surtout avec un Arthur largement plus fort et c'est donc beaucoup plus agréable que d'avoir la sensation sur cette version mégadrive de s'être donné tout ce mal pour arriver au bout pour rien et tout recommencer comme si de rien n'était! On pourrait même avoir l'impression que le jeu se fout de nous.

Cette version mégadrive est très surestimée selon moi. C'est un jeu sympathique doté d'une jouabilité correcte avec un jolie monde fantastico médiéval, mais vraiment sans plus.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 01:16

Makaimura revient pour un second épisode explosif et adapté de main de maître par Sega sur Megadrive. La réalisation se montre à la hauteur de la version CPS et c'est toujours un bonheur de traverser ces niveaux variés et de déjouer les pièges fourbes tendus par Capcom. Dai Makaimura est un classique de la 16 Bits de Sega que tous les joueurs ayant cette console doivent posséder.

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 15:56

Je n'ai pas connu le jeux a sa sorti et pour 90 sa reste globalement correcte même si à l'époque il y avais déjà mieu que sa. Ont souligne l'humour de perdre son armure, ou de se retrouver un vieillard. ont sent bien que la date de péremption est arrivé pour ce genre de jeu bientôt sonic va faire le ménage

Nevrakse
Posté le 22 févr. 2015 à 03:24

Le jeu a des meilleur graphismes que la version Ghouls'n goblins,mais la difficulté est inégale(de difficile à très difficile) mais malgré tout,on a toujours envie de réessayer une partie.

pepepou01
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Cette version Mégadrive sortie en 1989,est d'une difficulté très conséquente,meme en mode practice,vous allez en baver,armé de votre chevalier du moyen age,vous devez affronter une horde d'ennemis,vous serrez équiper de votre armure,dans un 1er temps,aussi que d'une armure en or,celle ci ce récupère,en trouvant des coffres dans les niveaux,vous aurez une barre d'énergie qui apparaitra,mais attention certains de ses coffres renferment aussi, un genre de sorcier,qui peu vous rendre a l'état de coq,assez marrant en soit meme,mais vous serrez alors très limité sous cette forme la,qui reste temporaire,arrivé en fin de niveau,un boss viendra ponctuer votre périple,ils ont l'air très impressionnant en taille surtout.L'on pourra aussi récupérer un genre de potion magique,que vous pourrez jeter sur votre adversaire,d'ailleurs votre armement principale reste la lance.

Gouls'n Ghosts,reste cependant un jeu trop difficile,malgré la bonne ambiance et des graphismes de bonne facture,si vous aimez le genre de jeu style moyen age,avec un chevalier,ce jeu est fait pour vous alors,pour les autres a essayer avant d'acheter,car il risque de finir sur une étagère rapidement vu son coté trop hard.

furiedanlagarde
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Très bonne adaptation. Graphiquement proche de l'arcade, et tellement difficile qu'on en vient parfois à s'arracher les cheveux. Un titre pour les joueurs patients et qui aiment les challenges ardus ("die and retry" mode on).

Neogothic
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Il s'agit l'un des jeux les plus dures que je n'ai jamais jouer.
En plus de cela il est bon, le systéme d'armure et vraiments bien trouver, avec les armes un peut moin bien car il y a certains armes qui sont complétement inutile.
Le jeux est trés maniable, des graphismes plutot bon, et enfin une bande son pas trop mauvaise si c'est que on retient peut de musique.
Mais ce jeux est connus pour sa dificulter Legendaire, IMPOSSIBLE de le terminer d'une traite on est obliger de mourire au moin une fois dans chaque piège pour connaitre leurs emplacement, sinon les bosses pour les battres c'est la même chose il faut connaitre leurs paternes.
Ce jeux est défis pour beaucoup de joueurs a essayer.

Smashmallow
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Même si Super Ghouls'n Ghosts reste mon préféré car c'est celui que j'ai depuis que je suis gosse, objectivement ce Ghouls'n Ghosts est sans doute le meilleur de la saga ! Plus joli et plus évolué en terme de gameplay, que son ainé, et plus nerveux que son cadet. Ici, tout va à 100 à l'heure, vous êtes harcelé sans cesse ! Mais qu'à cela ne tienne, le gameplay aux petits oignons vous aidera à surmonter ce calvaire ! La grosse particularité de ce titre, et non des moindres, est le fait de pouvoir tirer vers le haut ou vers le bas. Ca peut paraitre bête, mais ça suffit à rendre le jeu jouissif ! Autant je ne pourrais pas me passer du double saut dans SGnG, autant les tirs verticaux de ce GnG sont indispensables ! Seul hic dans cette maniabilité presque parfaite, vous ne pourrez pas vous retourner en étant accroupi ... et croyez moi, ça vous vaudra quelques vies lors de cette aventure ! Les graphismes quant à eux sont très jolis, mêmes si les arrières plans sont assez ... noirs ! Les sprites de certains boss sont simplement impressionnants ! Les musiques ? CULTES ! Rien d'autres à dire ... Quel trentenaire comme moi, ne s'est jamais surpris à fredonner le thème du premier niveau ? Inoubliable ! Enfin, on ne peut pas parler de cette saga, sans parler de la difficulté. Encore une fois, la légende veut que ce jeu soit presque impossible à finir ... Faut pas déconner ! Comme je le disais pour Ghosts'n Goblins, ce titre n'est pas insurmontable, car il est, tout simplement, parfaitement conçu ! Il n'est pas difficile à finir car il a été programmé avec les fesses, mais bien parce qu'il y a un réel challenge, qui demande de la patience et de la persévérance, pour bien apprendre tout les mécaniques et les paternes du jeu. Mais encore une fois, quelle satisfaction de voir le générique de fin ! Mais à peine terminé, vous le recommencerez ... dommage qu'il n'y ait que 2 niveau de difficulté ^^.