15.7/20

Arthur
Posté le 10 oct. 2017 à 15:59

Je n’avais pas touché un Ghost Recon depuis GRAW2 et la découverte de celui-ci fut une heureuse surprise. D’abord circonspect par ce parachutage de licence dans un monde ouvert, la beauté et la grandeur des environnements présentés, la variété des missions, un scénario basique mais solide auront finalement su me convaincre.
La durée de vie est bonne, la customisation des armes est fun et jouer à 4 est un petit régal. Le jeu est plus grand public que les anciens opus mais on retrouve quand même un aspect tactique et infiltration qui font plaisirs et qui permettent de boucler les missions de façon assez différentes.
Maintenant, pour ce qui est des défauts, comment ne pas citer la conduite des véhicules terrestres, vous les emprunterez par obligation et jamais par plaisir. Le chargement de la map vous laisse le temps de faire la sieste. Certaines armes, camouflages et autres éléments cosmétiques ne seront disponibles qu’en mettant la main à la poche.
Malgré tout, ce Ghost reste hautement recommandable, surtout si vous avez la chance de pourvoir y jouer en coop.

alexisboj
Posté le 20 avr. 2017 à 16:08

Je joue à ce jeu depuis le 18 mars et ce jeu est bien dans l'ensemble
positive : - meilleur conduite que sur Watch Dogs 2
- très beau graphique et les effets sont magnifiques quand il pleut .
- beaucoup de cinématique et de conversation
- carte énorme
négative : - on ne peut pas changer de vue lorsque qu'on conduit et lorsque qu'on est à pied
- missions secondaire un peu répétitive
- on passe à travers les arbustes sans rien casser

Arthur
Posté le 10 oct. 2017 à 15:59

alexisboj
Posté le 20 avr. 2017 à 16:08

Je joue à ce jeu depuis le 18 mars et ce jeu est bien dans l'ensemble
positive : - meilleur conduite que sur Watch Dogs 2
- très beau graphique et les effets sont magnifiques quand il pleut .
- beaucoup de cinématique et de conversation
- carte énorme
- missions secondaire un peu répétitive
- on passe à travers les arbustes sans rien casser

k9unit
Posté le 20 mars 2017 à 18:50

Je joue à Ghost Recon Wild lands depuis le 7 mars.

Ce jeu est dans l’ensemble bon,
mais souffre de quelques défauts qui nuisent au plaisir du joueur,
ces défauts sont ;
Une ia alliée quasiment inutile,
très mauvaise en situation de combat,
et très moyenne en tactique à cause d’un temps de « rechargement »
très long et totalement inutile ! (30 secondes)..

Les hélicoptères ennemis ne vous lâchent pas et sont.. d’une précision déconcertante,
De même pour les snipers ennemis qui peuvent.. tirée sur votre véhicule ou hélicoptères très précisément.. même si vous êtes en mouvement (chapeau l’artiste)..

Par contre, nos alliés qui eux sont sensé être la crème de la crème des forces spéciales américaines ont une précision et une efficacité meurtrière vraiment très ridicule enfin bref…

Le scénario l’ambiance est excellente​ EXCELLENTE
même si je dois avouer que la fin m’a plutôt déçu.

La MAP est gigantesque et bien fournie.
(des villages et base ennemie partout)..

Les graphismes et effets de lumière sont vraiment très beau et bien réalisé..
Cycle jour/nuit et météo dynamique super bien réalisée.

Au final même s'il y a deux trois défauts
le jeu reste excellent..
Je suis loin même très loin d’être déçu par cet achat..
Je vous le conseille,
ce jeu pour moi mérite le 18/20.. Que je lui attribue.

pormari
Posté le 31 mars 2020 à 03:25

joueur exclusivement solo.

J y joue depuis 1 semaine, 3 ans après sa sortie et que dire !
un open world gigantesque et splendide; météo dynamique, cycles jour/nuit.
graphiquement au top.

l'histoire ne casse pas des briques, C est simple mais efficace; accompagné de 3 bots vous devez parcourir les terres boliviennes et aller de missions en missions pour faire tomber le cartel de la drogue appelé Santa Blanca.

le décor est planté et malgré l immensité du jeu vous verrez que vous êtes bien la que pour cette raison. (les missions secondaires vous le rappelleront également).

niveau musique c'est pas mal on sent l Amérique du Sud, même si, dans les véhicules que vous prenez (monde trop grand impensable de se rendre d un point A vers un point B a pied) la radio ne présente qu une bonne dizaine de musiques.
dans un jeu ou le joueur doit faire des kilomètres et des kilomètres en transport ça aurait été bien d avoir une trentaine de musiques différentes au minimum.

le monde est grand, certe, et on a l impression que C est un écosystème qui pourrait fonctionner sans nous, ce qui rend l immersion encore meilleure.

cependant petits bémols; aucune interaction possible avec les PNJ, pas une ligne de dialogue, rien. C est un peu dommage car il y en a bcp mais que des coquilles vides au final.

autre bémol; les bugs de collisions.
il ne sera pas rare de voir votre avatar ou d autres PNJ passer à travers des décors (murs, obstacles divers) et voir votre personnage passer au travers de PNJ.. ce qui s'additionne à l aspect "coquilles vides" des PNJ.

après, je vous rassure, comme C est un FPS ou plutôt TPS, ces cas ne seront pas légions puisque vous vous tenez la plupart du temps hors de portée de potentiels ennemis.

dernier détail négatif; le monde est vivant mais aurait pu l être encore plus avec une faune sauvage; Jaguar, Pumas, serpents, scorpions, Caïmans, même dans les cours d eau il n y a aucun poissons...
il y a juste du bétail par endroit C est quand même dommage d avoir un open world peuplé... exclusivement d êtres humains.

C est mon 1er ghost recon alors les anciens trouveront ma note peut être trop élevé mais en solo je me régale et les 3 bots qui vous accompagne peuvent recevoir des ordres définis par le joueur : tenir une position, se regrouper autour de vous, tirer sur les ennemis...
et ça suffit largement.

beaucoup critiquent l'IA du jeu mais je trouve qu elle fait ce qu elle a à faire, ni plus ni moins.
J ai déjà vu bien pire.

conclusions : si comme moi vous n êtes pas connaisseurs de la série ghost recon ou que vous êtes pas experts en jeu de tirs vous allez vous régaler; sautez le pas.

les +
-open world, pas de chargements entre les maps
-graphiquement beau et respecte le décor donnée à savoir la Bolivie et l'altiplano.
-musiques et ambiances sonores immersives
-météo dynamique et cycles jour/nuits
-longue durée de vie (une vingtaine d heures pour les missions principales) et bcp de missions annexes.
-le monde vit avec ou sans vous.
-possibilité d aller ou on veut et de faire les, missions dans n importe quel ordre.
-le jeu ne tient pas le joueur par la main
-longue durée de vie

les -
-pas de simples dialogues même une ligne avec les PNJ.
-plusieurs problèmes de collisions (J ai vu une voiture sortir du sol en renverser une autre)
-les musiques à la radio vite répétitives car peu nombreuses.
-missions secondaires vite répétitives aussi
-monde vivant mais pas de faune, pas de troupeau de lamas, de serpents, prédateurs Jaguar ou Pumas, pas de poissons dans l eau...

LUCENZO8495
Posté le 03 mai 2017 à 12:59

Ghost recon wildlands est un bon jeu, il fait le taf dans quasiment tout les compartiments (gameplay, bande song, graphismes).
le defaut qu'on peut lui donner c'est d'etre trop lisse et répétitif, chaque missions ou presque ce déroule de la meme façon (on drone on marque l'ennemi on prend son snip et quand on ce fait repérer on mitraille..)
Il n'empêche que le jeu est une bouffé d'air frais pour le style et est pour ma pars bien mieux que le flop the division !

Galeo54
Posté le 08 juin 2017 à 22:51

Je m'éclate sur ce jeu depuis quelques semaines maintenant, sur xbox one.
J'ai beau avoir terminé les missions principales, il me reste encore plusieurs heures pour finaliser le jeu, sans compter que j'ai à peine effleuré les DLC "narco roads" et "fallen ghost".
Le jeu est aussi truffé d'égos, pour le plus grand plaisir des fouineurs comme moi: quel plaisir d'embraser la montagne en appuyant sur un bouton marqué "do not push! " c'est bon... La carte est riche et vivantes, et tout le monde ne vous veut pas que du bien...., les missions sont variées surtout si tu prends la peine de jouer "tactique" . À ce titre, je conseille de limiter les affichages écran au mini pour favoriser l'immersion (pas de mini carte, pas de halo danger, pas de tag ennemi, etc). Le kif est complet quand tu joues en Coop avec des potes + micro. Mais c'est aussi là que le bas blesse : en effet, malgré les bons paramètres de mon routeur, il m'est difficile de trouver des parties dispo. Le serveur renvoie souvent une erreur, et c'est super frustrant. Et à priori, je ne suis pas le seul, au vu du forum. Dommage, car malgré qq petits problèmes d'affichage sans gravité, je ne m'étais rarement autant amusé avec un TPS.
Sans leur foutu pb de serveurs, ça valait plus....

bouroro
Posté le 04 oct. 2017 à 14:00

c'est un bon jeu avec un environnement magnifique, mais j'ai pas accrocher, des missions souvent répétitives des bugs dans la dynamique des voitures,les coéquipiers "ia" qui font qu 'a leurs têtes ou qui reste bugé

AlexandrE7YT
Posté le 13 mars 2017 à 17:43

Jeu très sympa et assez long, surtout en coop ou il prend tout son sens.
Seul défaut, un mécanisme de jeu assez répétitif et plusieurs missions assez similaires, comme dans beaucoup de jeu.
(Pour terminer l'histoire à 100% il faut compter environ 25 à 35 heures selon votre niveau et rapidité, qui pourront vite grimper à 50 ou 100 heures si vous vous dissiper en coop)
Je trouve aussi sympa que le menu des compétences et la recherche d'arme nous obligent à parcourir la carte et à faire un minimum de mission secondaire.

Dans l'ensemble un très bon jeu avec un bonne durée de vie, une carte immense avec des régions bien différentes, beaucoup d'armes selon son mode de jeu et un menu de de compétence très utile, de quoi bien s'amusé en coop !
18/20 !

MATMATyt
Posté le 03 juil. 2017 à 17:18

Ca fait maintenant un moment que j'y joue et je suis encore à font dans le jeu et le mode solo est vraiment complet malgré que certaine missions semble répétitive

masog
Posté le 09 févr. 2019 à 15:44

Je vien de le finir.
Ubisoft, c'est quetes mega repetitive, une map gigantesque qui est complètement vide, la durée de vie gonflé artificiellement, je suis degouter, aujourd'hui jai pas les moyen de me prendre beaucoup de jeux et je me suis bien fait avoir par la communication du jeux, le jeux ce répète tellement que ca devient une purge, les blague insupportable des soldats, les mec qui balance leur chef juste en les attrapant, c'est un des tres rare jeux que je suis super content de finir et de plus jamais le toucher de ma vie.
Je suis sur que des gens adore ce jeux et c'est normale chacun c'est goût, mais omg la communication de sal*** de ubisoft ça commence à m'énerver il te jure la lune il te donne une bille.
Y en a marre de c'est développeur qui sorte des jeux complètement pourrie juste pour faire du chiffre.

Easygamer75
Posté le 30 oct. 2021 à 13:00

Pour résumer : immense map, très diversifiée (jungle, désert, montagne, villes, etc.), monde ouvert accessible comme on veut (on peut grimper la montagne en voiture, ce qui n'est pas crédible du tout, mais marrant), des tonnes de missions - certains disent répétitives, forcément, vu qu'à chaque fois faut aller flinguer des "ennemis", mais j'ai trouvé qu'on pouvait le faire à chaque fois de plein de manières différentes, donc sans ennui... Bref, une durée de vie de ouf !!! Si on veut tout purger au trognon, comme j'aime le faire.
Les bémols : j'ai trouvé dommage d'associer la Bolivie, pays plutôt sympa, à cette histoire de cartel de drogue. Un pays imaginaire aurait pu faire l'affaire, sans mépriser les boliviens (sûrement un compte politique à régler, donc dommage de mêler les joueurs à ses c.....ries). Mais bon, pas la première fois qu'on trouve de la politique et de la propagande dans les jeux... Ensuite, les avions in-pilotables à la manette, au point d'éviter les missions où il y a des avions... Les cibles indiquées au drone, que nos co-équipiers flinguent systématiquement (y compris quand les cibles sont sous terre ou en-dessous de nous, dans une maison !!). Certes, ça facilite le jeu, mais bon... pas super réaliste... Dans le même genre : très dur d'échapper à une "alerte 4" de l'Unidad. On se fait généralement poursuivre jusqu'à ce que mort s'en suive : ils ne nous lâchent pas et respawnent à l'infini, pas crédible et très pénible... Et pour les armes, si on a touché, comme moi, le flingue ultime dès le début, alors les autres ne servent à rien... Donc, on collectionne pour le "succès" (sur la One), mais ça ne sert à rien d'autre. Et enfin, pas de "boss final", la fin est scénarisée, on la regarde, aucun défi. Il y en a deux à débloquer (si vous avez fait comme moi toutes les missions, c'est automatique)... Bon, fins très "convenues", pas géniales...
Bref, pour les paysages, la liberté, les rythmes jour-nuit et la météo, les missions trèèèès nombreuses et diversifiées (et pas répétitives, sauf si VOUS refaites toujours pareil, mais ça ce n'est pas la faute du jeu ;-)) ça mérite un bon 17/20.

Brumiaire
Posté le 07 juil. 2018 à 13:29

Magnifique jeu à propos de l'open world, on passe du désert de sel à la jungle profonde en passant par les hauts cols de la cordillère des andes.

Au niveau du scénario, c'est un peu répétitif sur la forme mais la trame de fond est développée. Cependant c'est dommage qu'on ne ressente pas les effets de nos actions au fil du temps Par exemple, lorsqu'on rallie le général de l'Unidad à notre cause, la SB traite toujours avec ses soldats

Les personnages sont attachants mais sans plus, on ne retient pas toujours tout les "buchones" et les dialogues sont trop concentrées Bowman/chef de groupe.

fra-k974
Posté le 01 avr. 2017 à 04:14

Ghost recon m'aura amusé que quelques heures. Il devient tres vite repetitif et dénué d'interet. Les missions ne sont pas assez varié malgré une enorme map. L'IA est a chié et les bugs multiple. On prend cependant plaisir a utiliser toutes les armes et gadgets disponible pour exterminer discretement (ou pas) nos ennemis

Daviduck
Posté le 31 mars 2017 à 08:03

Monde vaste. Varié très bonne jouabilité, mis à part les hélicoptères un peu C......
Très jolis graphismes
Peut être répétitif à la longue, à voir...
Excellent jeux très plaisant monde tes vaste beaucoup de possibilité.... Etc....

ForzaLibera
Posté le 11 mars 2017 à 22:50

Ubisoft signe en ce début d'année un très grand jeu, pour donner mon avis j'ai attendu d'atteindre au moins 10h de jeu. Gameplay, sensation, contexte, scénario, tout est là. Je mets 18 et non 20 à cause des graphismes qui sont légèrement faibles pour un jeu de ce calibre, même si cela reste très très respectable. En résumé, foncez les yeux fermés, Ghost Recon est de retour au sommet!

ONE 13.02€