LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

TheDarckLoad
Posté le 21 sept. 2020 à 18:50

Ghost recon Wildlands est un jeu que j'avais beaucoup suivis avant sa sortie. J'ai regardé plusieurs de leurs vidéo sur la conception et le développement de ce qui avais l'air d'être une prometteuse expérience dans un monde ouvert épatant. Après une longue attente j'ai finalement pu vivre l'expérience... Ce que j'en ai pensé ?

Dès la phase d'intro je me retrouve plongé dans un monde violent et menaçant. Accompagné de mes acolytes virtuels je me suis vite mis au travail avec le but de mettre fin au cartel. La liberté de choix et d'approche de l'histoire est surprenante ! Les cinématiques présentant les cartels et les régions sont vraiment réussi et permettent d'approfondir un peu plus l'histoire et plonger encore plus loin dans le jeu. Pendant les heures de jeu, je ne peux m'empêcher d'apprécier le paysage magnifiquement réussi. Le plus surprenant pour moi ont été les embiances sonores. Même avec un casque d'entrée de gamme, il m'a fallu retirer une oreille pour être sûr que le chien que j'entendais au loin n'etais pas actuellement dans la rue. Petit à petit je découvrais la map immense, j'apprenais comment mettre à mal le cartel d'une dizaine de façon différentes, entre infiltration, bombardement, tir dans le tas tout les coup sont permis. Quand vient le moment de tuer une grosse tête, le sentiment de contentement et de fierté est bien présent. Enfin quand tes stupides collègue ne font pas de la mer***e

Car oui, même si ce jeu est une claque, il a quelque défauts. Des missions d'interogations et d'exfiltrations raté parceque l'IA vas abatre la personne à interroger, (c'est de la légitimite défense il faut les comprendre), et quelques étrangetés du genre vont un peu tâcher le gameplay. En depis de quelques bugs mineurs ce jeu reste un de mes préférés et ce n'est pas mes nombreuses heures de jeu qui vont dire le contraire. Entre les défis de tirer au sniper le plus loin possible, ou frôler les montagnes en avion, éviter les missiles sol-air et infiltrer une base géante sans déclancher une alamre, il y a pleins d'autres choses à faire dans ce jeu, seul ou avec un (ou des) ami, il saura vous garder amusé et motivé. bref j'aime ce jeu

Yiro
Posté le 08 mars 2017 à 21:02

Certes potentiellement intéressant pour être parcouru en coop, on a à faire à un jeu qui au final ne fait que pomper ses mécaniques dans diverses licences. On se retrouve donc avec quelque chose d'agréable à l'oeil mais une énorme sensation de déjà vu qui commence à bien faire chez Ubisoft. Et en ce qui concerne l'éditeur de personnage cher rédacteur JV.com, si vous appelez ça complet, arrêtez tout et changez de métier. L'avis de ce site est, pour ce jeu comme pour beaucoup d'autres du même éditeur, fortement influencé par sa filiation à Ubisoft, un point c'est tout.

silas216
Posté le 08 mars 2017 à 18:32

Obligé de mettre la moyenne sachant tout le travail fait par Ubisoft pour recréer le décor bolivien avec fidélité. Malheureusement tout l'intérêt du titre est bien là : pouvoir se balader avec ses potes dans ce monde ouvert exotique aux effets de lumière très réussi.

Pour le reste, c'est particulièrement décevant. Aucune originalité dans les missions et la narration, quêtes annexes d'un ennui profond, aucun plaisir à conduire les véhicules, IA aux fraises, etc...

Je voulais vraiment aimer ce jeu, mais on a l'étrange impression d'y avoir déjà joué simplement dans un décor différent, tant c'est du copié-collé de tout ce qui a été fait avant, que ce soit chez Ubi ou ailleurs.

Il est décevant de voir qu'aussi peu d'efforts ont été déployé pour rendre le titre original et pour y intégrer des éléments jamais vus auparavant. J'ai l'impression que les mecs se disent "Oh on va pas s'emmerder, on fait la même recette que d'habitude, on mets tous nos moyens sur le décor pour que les joueurs aient l'impression de faire quelque chose de nouveau mais pour le reste on fait comme d'hab. De toute façon tu leur dis "vas là bas, appuie sur le bouton, tue machin, et ils sont content alors pourquoi en faire plus?" "

Je me sens méprisé par les développeurs.

Faldown
Posté le 09 mars 2017 à 12:52

Ubisoft est le vecteur de l'apathie vidéoludique.

Bon visiblement, je me suis fait censurer ma critique, alors qu'elle est plutôt construite, par contre les 20/20 avec 3 mots et du remplissage en flood ça restent. Le clivage ne plait pas à tout le monde visiblement, surtout quand il est cohérent et qu'il arrive en top commentaire, j'ai osé m'attaquer à Ubisoft, la main qui nourrit pas mal de monde ici, la diversité des avis est mal vu ici, dommage mais je récidive.

Ce Ghost Recon est l'illustration parfaite du sentiment d'apathie envers le jeux vidéo se développant peu à peu aujourd'hui, à travers un gameplay hasardeux sans grands intérêts qui reprend les codes du genre sans le réinterpréter, avec un IA d'une stupidité rare (un comble pour un TC???), une DA inexistante, il faut le dire, un scénario banal au possible et surtout un fun idéalisé par la campagne de publicité (Quid de cette mascarade lors de la présentation du jeu à l'E3, on avait plus à faire à des acteurs qu'à des joueurs, ouah de la tension, du stress, de la coop, typiquement Ubisoft tout ça, vendre un imaginaire plus qu'une réalité). (Petit clin d'oeil à Watch Dogs). La beta du jeu a mis tout cela en exergue (j'ai pu y jouer deux week-end) J'aimerai maintenant parler du pourquoi du comment, pourquoi en sommes nous là ? C'est ce qui est le plus important ici.

Ubisoft est aujourd'hui ancré dans la jeunesse de tous. Leurs licences ont structuré l'inconscient du joueur au fil du temps, il faut le dire leurs jeux nous ont offert des expériences plutôt inoubliables. Cependant une politique odieuse est venue s’immiscer dans leur licence, débutant avec les derniers AC (post 3) et trouvant son apogée avec le fameux Watch Dogs, Ubisoft est devenu le principal inquisiteur d'une violence sans nom faite envers le jeu vidéal avec un grand J, d'une sorte d'infanticide envers leurs propres œuvres. En effet, Ubisoft a joué avec nos souvenirs, nos tendres sentiments, il les a manipulé afin d'en obtenir un tout difforme, représentant parfaitement sa production actuelle.

Qu'est ce qu'un jeu Ubisoft aujourd'hui ? C'est la rationalisation du jeu vidéo, d'un divertissement pour en tirer le plus de jus, absolument tout y est chiffré, et Wildlands en est l'illustration parfaite. Où est la liberté ? Où est la poésie ? Où est l'art ? Où sont passés nos souvenirs d'enfant qui nous sont si chers ? Ils sont disparus, écrasés par cette avidité purement capitaliste. Ubisoft est, de nos jours, le fast food du jeu vidéo. On se dit qu'on a plus le temps pour de grandes aventures, pour de grandes émotions, pour de grands moments (qu'on ne les mérite peut être pas ?) alors on va se réfugier dans un produit purement pragmatique, sans grands intérêts, fait par des statistiques imposant au joueur ce qu'aime la masse, li empêchant de découvrir de nouvelles expériences. Qu'aime le marché ? ça ça ça, on mixe cela fait un jeu Ubisoft. Triste recette, qui est appliqué ici, celle de la consommation de masse, pas celle de l'art. Nous ne sommes pas une MASSE, nous sommes des individus, nous disposons d'une sensibilité propre, qui nous rend chacun si merveilleux alors pourquoi se rabaisser à cela ? Pourquoi ce TC, paroxysme de la décadence d'Ubisoft, laisse-t-il une impression de vacuité si puissante ? Car il ne s'implique dans nos sentiments, il ne se risque à rien, si ce n'est nous offrir le minimum d'interactivité pour garder notre cerveau éveiller afin qu'il consomme sans grande joie un produit aseptisé à la javel.

A quoi bon payer 50 euros pour enchaîner les objectifs sans grands intérêts ? Aller à un point A puis B puis C... Où sont les étoiles qui pétillaient autrefois dans les yeux de notre bon vieux Yves ? Ne méritons nous pas mieux que de s'abrutir avec ce contenu fade ? Les jeux Ubisoft sont vecteurs de tout ce qui détruit notre monde, de l'absence de goût, de l'absence de puissance, leurs jeux ne nous touchent plus, les joueurs ne sont plus perçus comme une communauté pouvant améliorer l'univers du jeu, des passionnés potentielles, mais comme des pigeons tout simplement, on achète, on consomme, on oublie, on achète, on consomme, on oublie... Ce jeu est un poison indolore pour notre humanité.

J'appelle au boycott de ce genre de production, rappelons ensemble que nous ne sommes pas des vaches à lait, que nous sommes tous humains, FAISONS BATTRE LE CŒUR DU JEUX VIDÉO. C'est à nous de décider où il faut mener ce média que nous apprécions tant, à nous de décider si l'on veut vivre de la passion, de cette puissance que dégage la créativité foisonnante de certaines personnes, à nous de dire non à des jeux faits par des statisticiens, mécaniciens de la vacuité. A nous, de dire non à la politique dégradante d'Ubisoft.

ItSnotMe
Posté le 05 janv. 2022 à 01:18

Parfait simplement, le scénario est prenant, le monde ouvert est magnifique et l'immersion est totale. Je possède ce jeu depuis sa sortie et chaque année je recommence à zéro la campagne pour mon plus grand plaisir. :coeur:

Bon je commence à m'en lasser c'est normal évidemment, hélas son successeur fut très mauvais (Ghost Recon Bugpoint) :rire:

stormstormstorm
Posté le 21 mars 2017 à 02:12

Recette d'un jeu Ubisoft sur un coulis d'ennui profond

Ingrédients :
Garniture 1/4
Présentoir 1/4
Récipient 1/4
Marketing 1/4

-Prenez votre récipient, un TPS ou un FPS feront l'affaire

-Préparez votre Garniture et placez-la dans le récipient (armes moderne en tranche, armes préhistoriques sans gluten ou smartphone en gelée)

-Remplissez maintenant le grand vide obtenu d'objets à ramasser, environ 200 louches

-Placez le tout sur votre présentoir (Il est conseillé de prendre des présentoirs prêt à l'emploi, Chicago, San Fransisco ou la marque Bolivie feront l'affaire)

-Placez votre plat dans un four à marketing durant 9 mois

-Pendant la cuisson arrosez de trailers abondamment

-Dégustez

Recette de Jean Néplurienafer, chef étoilé apprenti stagiaire bénévole.

Recette garantie sans addictifs, ni conservateurs, gardez éloigné des enfants de moins de 18 ans et ne pas approcher d'un esprit critique. Si vous en avez dans les yeux consultez deux médecins et rincez abondamment. Ubisoft se réserve le droit de réutiliser cette recette autant de fois qu'elle le jugera nécessaire, ce jeu étant protégé par un copypaste. Toute ressemblance avec un jeu existant n'est que pure coïncidence totalement fortuite et particulièrement diffamante. Fun non inclus.

Date limite de consommation : 3 jours après ouverture

zevrann
Posté le 11 mars 2017 à 07:49

Le top , on s'amuse vraiment beaucoup, mais il faut jouer à 2 voir 3 et en extrème pour que le challenge soit la.

La personnalisation est poussé pour le personnage et même pour l'interface, que l'on peut modifier selon les besoins de chacun.

Bref un très bon jeu, foncez

action17
Posté le 12 mars 2017 à 17:42

Putain, ce jeu est une bombe ! Il y a longtemps que jn'ai pas vu un tel spectacle. Graphismes = hallucinants ! Clui là jle garde à vie. Ceux qui mettront des notes nuls alors ils ont vraiment un problème grave. Les combats top du top. Bref, pas de mot pour décrire cette incroyable aventure. Achetez-le putain foncez ....

Dreik
Posté le 08 mars 2017 à 20:03

Les plus:

Une ambiance bien retranscrite.
Des gunfights nerveux.
Un cycle jour/nuit avec des effets météo sympatoches.
Un monde ouvert gigantesque et varié (mais pas très vivant).

Les moins:

IA qui frise le foutage de gueule.
Des micro-transactions dans un jeu vendu 60€ sur le store ubisoft (un vrai scandale doublé d'un cynisme et d'une cupidité sans nom ou plutôt si, celle d'Ubisoft).
Une optimisation faite à la truelle (entre 35 et 60 IPS avec ma 1070).
Une conduite des véhicules qui n'a rien à envier à une production d'un petit studio indé sans moyens.
Une mise en scène médiocre (qui pompe sans vergogne sur l'histoire d'Escobar).
Des quêtes Fedex en veux-tu en voilà.
Des missions principales et secondaires qu'on peine à distinguer.
Des collectibles ad nauséum plus ou moins obligatoires.
Un sentiment de répétitivité extrême, qui s'installe rapidement.

Bref ubisoft le roi du jeu vidéo fast foot a encore frappé, GRW est un jeu pas dégueu à la première bouchée (surtout en coop), puis l'on choppe vite une indigestion si l'on pousse l’expérience plus loin.

Un titre à essayer en solde à 25€ max (surtout sur PC où les éditeurs et distributeurs ont fait en sorte de tuer l'occasion, contrairement à la console).

payopa
Posté le 08 mars 2017 à 19:32

Dans ce que le jeu propose, il le fait très bien. Bien sûr pas de révolution de gameplay ou d'ia mais pas de raté non plus.

L'offre des jeu multi coop étant quasiment inexistante (le dernier marquant en date est the division, ya 1 an), celui-ci se hisse tout en haut.

Un espace de jeu très vaste, varié et magnifique. Les 2 approches, furtive et assaut, possibles et mixable. L'imagination d'une team apporte beaucoup à ce titre. L'univers est suffisamment riche pour s'y immerger de façon presque rpg en se donnant des rôles, des contraintes pour vivre son aventure comme on l'aime.

Les véhicules, une fois habitué, sont totalement gérable. Se déplacer en hélico plein pot, en suivant le relief pour éviter les missiles sol-air, est tout à fait réalisable une fois le maniement intégré.

Le gameplay, même s'il demande de faire un peu toujours les mêmes choses, ne donne pas forcément une sensation de répétition tant les lieux, les situations sont différent et demande des approches différente.

Conclusion, gros coup de coeur pour Ghost Recon Wildlands qui prend tout son sens en coop avec 1 ou des potes.

Cptainemocassin
Posté le 18 mars 2021 à 15:31

GRW est un jeu moyen mais qui fait le boulot pour qui veut faire du role play de soldat d'élite dans un tps.

La grande force de ce jeu c'est le côté squad d'élite, on débarque en helico on se fait une infiltration badass pour récupérer l'objectif de mission et on repart en laissant une trainée de cadavre et en rasant le sol pour disparaitre derrière les collines.

Le coté tactique même si facultatif est sympa et permet de varier les envies si on veut jouer gros bourrin ou fantôme de la nuit.

Coté durée de vie c'est trop. Le jeu est trop long et donc finit par être répétitif, j'ai rushé les 8 dernières zones pour voir la fin (pas ouf d'ailleurs). Pour les graphismes ont est sur du très moyen de la gen 2010-2020

Le scénario c'est du bas de gamme honnêtement, un méchant très méchant, des acolytes laches et vendus, des interrogatoires expédiés en 5 minutes... Tout ça porté par des animations faciales dignes des Sims 4... Très vite dans le jeu vous comprenez que vous n'êtes pas dans un jeu narratif et bizarrement ça renforce l'immersion car on se sent simple troufion.

L'IA est (encore une fois dans un jeu Ubi) particulièrement "distraite" que ce soit les alliés qui se font mitrailler dessus sans répondre ou les ennemis, c'est pas brillant.

Bref vous l'aurez compris GRW est un jeu moyen mais qui trouve son compte dans son gameplay agréable et permissif avec ce petit aspect casual tactique qui fait beaucoup de bien. Un jeu pas prise de tête, assez fun et dont la prise en main immédiate fonctionne bien. Un charme étrange se dégage de ce jeu comme on peut parfois finir par trouver beau, une personne objectivement moche.

jackadix
Posté le 01 août 2018 à 11:03

Pour moi, c'est un excellent jeu, j'ai même pris les deux ad dons que je n'ai pas encore testé.
Alors d'abord je commence par dire que les gens qui donnent un avis sur un jeu ou ils ont joué a peine 5 heures, ne devraient pas donner leur avis.
J'ai joué en mode solo pendant 65 heures et je n'ai pas encore finis le jeu !!
Bien sur j'effectue toute les missions, je récupère toutes les armes et modif, et cela prend du temps.
La map est immense et très varié, vous avez des régions en campagne, montagne,des petites villes, des villages,rivières,lac etc.
On peut reconnaître les différentes région en y jouant beaucoup.
Les bâtiments sont eux aussi varié est quasiment tous ouverts.
J'aime la conduite des véhicules, voiture, camion,moto,tracteur,camionnette,avions,hélico,bateaux etc.(c'est dommage il manque un compteur de vitesse...)
J'aime la météos, il peut faire très chaud,ou un orage,une fine pluie,il y a tellement de détaille que c'est compliqué de tous décrire,mais on voit la boue qui se colle au pneu et sur toute la voiture quant il pleut beaucoup.
Sinon si vous avez une bonne bécane cela tourne bien, assez fluide de très rare ralentissement.
L'IA est correct et pas pourris comme certain disent, exemple, il m'arrive assez souvent quand je me fais repérer, de me planquer pour la jouer en mode infiltration, et de voir l'IA qui cherche a droite a gauche, pars dans un sens et revient pour mieux vérifier là ou ils ont entendus du bruit, et par moment ils arrivent a me choper.
Certaines missions sont un peu répétitive mais avec un ptit truc différent par moment, mais ils y en a beaucoup, actuellement j'ai dus effectué environ 90 missions !!!
J'ai stopper 17 boss en sachant qu'il y a environ 6 missions par boss.
Je suis a environ 70 % du jeu.
Les combats sont vifs et parfois compliqué quand vous ne voulez pas tuer des civiles qui courent dans tous les sens.
Bref je pourrais en parler pendant des heures....
2 dernières choses,
Il est vrai que le fait de ne pas pouvoir cacher les cadavres est dommageable.
Et ensuite je voulais dire que je ne bosse pas pour ubi ou une autre réflexion du genre, car je peut dire que je fus très déçus de futur ghost recon qui était très linéaire.

IAMFREEMAN
Posté le 08 mars 2017 à 19:41

Ghost Recon® Wildlands est une bonne surprise. Je lui mets un 18/20.
C'est un bon jeu pour plusieurs raisons :
Pour l'ambiance, l'immersion, et l'envie d'en savoir plus. Je trouve aussi que c'est un bon shooter : les différentes armes (et la custo.) et leur impression de puissance sont assez jouissive.
Je trouve la qualité graphique vraiment bonne, et l'exploration est donc très sympa, grâce à un dépaysement des différentes régions qui est très bien rendue. L'histoire est assez convenue, mais il faut avouer que c'est très bien fait, et que les quelques rebondissements nous donnent envie d'en connaitre plus. Le scénario est assez adulte et pas du tout manichéen.
C'est vrai il y a quelques petits défauts, comme tout grand open-world, mais qui sont contre balancés par le plaisir immense de jouer à un bon-vrai-jeu d'Aventure, et non à une simulation de guerre, avec une durée de vie monumentale ! Action, tactique, exploration et immersion : tout y est :oui: