16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Amicalement

Ari94

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

Note finale : 17/20

the_riders62
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Voila un bon petit 18 , juste les graphisme en dessous d un battlefield ou de Max payne 3!
Certe ce n est pas une super production comparer a c est 2 la.
Mais honnêtement des les 2 premières missions , on a déjà une très grosses immersion.
Ce qui fait oublier les graphismes. Attention c est pas moche non plus.
Quel plaisir de ce la jouer tactique , très bon system de gameplay.
Couverture , système de tir etc....
Ce qui rajoute des points , c est le système coop en ligne ou Meme en local.
C est un gros plus a l heure actuel.

jiji13001
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

vraiment pas mal! au moins ca change un peu des CoD. graphiquement pas mal, il a l'avantage de donner au joueur une quasi total liberter quand la facon de faire les mission ( bourrin ou discret ). l'histoire est assez decousu et difficile a suivre. on peut aussi vraiment choisir ces armes en fonction de notre technique ( sulfateuse, assault, snipe...) et le systeme de personnalisation est vraiment complet, rien a voir avec les concurent

Bocuse
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Rien a redire, enfin un jeu génial depuis le temps que j'attends un jeu comme ca!! Enfin un jeu pas trop easy en solo et assez tactique sans l'être trop. Niveau graphique, mieux que les derniers jeux de guerre mais rien exceptionnel, une campagne bien immersive

Skorpio134
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Tout simplent génial, très innovateur.
Je penses qu'il peut concurrencer les jeux à la première personne.
Un seul problème... à non en fait il n'y a pas de problème.
Même avec quelques défauts minime ce jeu est tellement innovant et captivant qu'on peut lui attribuer une excellente note.

tothaface
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ayant terminer la campagne et bien attaqué le multi, je rédige ce texte pour vous dire que ce jeu est juste excellent. La campagne est orienté infiltration (se que j'adore) et le multi est très varié selon les map et le type de jeu. Les graphisme du jeu son moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais dans l’ensemble ils restent correct.
Je lui mes un 17/20 car pour le multi il y a énormément de bug.
J'èspere que ce test vous aura été utile.

Kruegler
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bon , j'hésitais entre 15 et 16 , finalement ce sera 16. Que dire ce jeu est bon , beaucoup de qualités. Mais cependant , je n'ai pas réussi à " rentrer dedans " à fond. Un problème m'a aussi déranger , les collisions , on peut parfois rentrer dans nos alliés , j'ai eu un bug pour descendre un escalier aussi. Quelques petites imperfections , ce qui est dommage , mais le jeu reste quand même de qualité !

Angesunique
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu je le recommande vraiment.des bon graphisme,tres different des cod et battlefield mais la gestuel des protagonistes est juste excelent et l'immersion est totale surtout dans la neige et le desert.les fusillades sont bien fait,surtout quand on se fait canarder a couvert juste jubilatoire.tres bon jeu vous ne serez pas decu

xSkiiilzZx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu !!! 3 Sa change de CoD. !!! C'est fou à quelle point sa fesait longtemps que je n'avais pas accrocher un jeu de cette façon 3 J'aiime j'aiime j'aiime !!!! Multiijoueur de fou qui ce base vraiiment sur l'esprit d'équipe. Une tuerie c'est tout !!!!

foxhound023
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, vraiment très intéressant en ce qui concerne les possibilités. On enchaine phase d'infiltrations et d'actions selon le bon vouloir du jeu mais aussi dans la façon avec laquelle on appréhende une mission. C'est très bien dosé avec un gameplay très facilement accessible et surtout des coéquipiers "intelligents", qui savent bien se placer et savent se rendre utile, et des ennemis tenaces. Une IA efficace en somme.
Par contre, graphiquement, sur PS3, ça ne vaut pas d'autres jeux. Quand on passe d'un Mass Effect 3 à un Ghost Recon, on tique assez rapidement sur des graphismes qui "dégoulinent" et des visages extrêmement moche. Indigne d'Ubisoft... Et le scénario ... voila.
Mais dans l'ensemble c'est plaisant à jouer, c'est le principal.

lilix68
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, à quelques petits détails près je suis de l'avis du test de jeuvideo.com. Si ce n'est que je trouve que l'on met pas assez en avant l'ambiance que dégage le jeu, d'où mon 18/20. C'est un jeu très complet (bien plus que certains jeux au même prix), le multi est à mes yeux le meilleur de la série, notamment la coopération.

Un coup de fraicheur sur la série ghost recon tout simplement ,et c'est très appréciable.

Zak-PROMETHEUS
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je trouve les grahismes beau, voir meme tres beau (pour moi)
Sur que cen'est pas du FrostBite2 mais c'est quand meme tres beau...
Le scenario est bien raconter (en tout cas j'ai comprisles 5 premieres missions) et La durée de vie , qui est approximativement de 10-12 heures ce qui dépasse largement lamoyenne de nos jours donc c'est tres bien...
Le gameplay est juste INCROYABLE la prise en main est assez simple pour les debutants ...
Puis nous attaquons un des gros point fort du jeu ....

Le Multi!!
Deux équipes de 8 pour des parties de 16 c'est parfait!!
Le systeme du GUNSMITH est juste UNIQUE (dispo. aussi en solol ^^)
Par contre il faut des potes francais pour une experience de jeu optimale car je revien d'une partie ou personne ne joué les objectifs sauf moi(dans mon equipe)
et l'equipe ennemie faisait que jouer les objectifs donc JAY RAGEY COYMME UN GROY PORC (ou pas )
Et puis lemode guérilla je n'ai rien a dire
Si ce n'est qu'il n'y a pas enormement de maps pour le mode guérilla..

Bref un jeu que je recommande pleinement a ceux qui hésitent :-))

Je lui met 20 car faut arreter de mettre des 6.. alors qu'on a memepas testé le jeu ..... :hum:

Strategieman
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,rien à dire,sur la campagne ont à un assez grande liberté sur nos actions et nos déplacements,bon scénario et le seul défaut que je trouve est que il y a quelque bugs mais sinon rien de grave.Le multi j`aime moins,plusieurs personnes avec qui j`ai jouer était plutot campeur proche de l`objectif et le mode leurre est pour moi le meilleur.

il mérite 18/20 un bon jeu.

Ptit-Gaillard
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu un jeu que j'attendais et que je suis heureux de jouer l'infiltration est super les graphismes cool et les modes comme la coop guérilla et multi sont bien aussi (dommage on a pas les mvm beta... LVL 34 FUSIL!!!!!) Eh ben voilà un bon 19/20 dommage il ya pas de 0,5 pour un pti 19,5

PS3 17.10€ PS3 23.90€