13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

killerzantho
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Etant fan de la serie gears of wars je trouve que le multi est plus dynamique que les autres opus, les cartes sont plus grandes et bien organisés en terme de décor. Cependant je trouve que pour le moment il n`y a pas beaucoup de choix de personnages pour le multi. En revanche malgrès de beaux graphismes le solo m'a un peu déçu car sa donne l'impression que de faire des vagues contre les locustes durant pratiquent toute la campagne. Pour conclure je conseil quand même ce jeux pour les joueurs du multi et de prendre le passe vip pouracceder a des serveurs dédiés et a tout les contenus téléchargeables qui seront mis a disposition dans le futur. Ainsi vous optimiserai votre temp de jeu et vous prendrez votre pied.

Venom14180
Posté le 07 sept. 2019 à 02:20

Je m'attendais quand même pas à ça, autant les autres étaient super mais celui-là il est pas du tout à la hauteur. Les graphismes sont limites, le scénario n'est pas génial, le gameplay est bon, les missions sont lourd et répétitif et les nouveaux personnage sont moyen. Je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là. J'espère qu'ils vont se rattraper pour le prochain épisode car si ça part dans ce sens, ça va tuer la série...

Pyrodras
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Certes le moins bon de la série, mais cet opus a quand même quelques atouts à faire valoir

Niveau graphismes, rien à redire, c'est du niveau du 3, les nostalgique des graphismes des deux premiers seront déçus, mais le jeu reste très beau.

Pour ce qui est de la campagne, le résultat est en demi teinte. D'un côté, l'histoire n'est pas intéressante, et le level design médiocre. C'est effectivement une suite sans âme de couloirs et d'arène. Cependant, comme le jeu est davantage axé sur le scoring, cela permet de réduire l'impact négatif de ce level design. D'autant plus que le challenge est relevé, et l'ennui évité par le Smart Spawn. La campagne est un mode Horde. Concernant les missions déclassifiées, leur intérêt est variable. L'utilisation obligatoire de certaines armes est totalement inutile, mais la visibilité réduite ou le temps imparti mettent un bon coup de pression.

Concernant le multi, ça a l'air d'être du bon, malgré quelques défauts. Le premier étant la pauvreté de ce dernier, en dépit de ses qualités. 4 maps, c'est trop peu. Ceci dit, elles sont vastes et bien agencées. De même pour les personnages jouables. On regrettera tout de même l'absence de horde, mais si celle ci n'est pas ajoutée via DLC, il suffira de reprendre Gears of War 2 ou 3, selon votre préférence. Concernant les modes, je n'ai testé que le Match à Mort. Le premier est toujours aussi fun, le seul point noir étant la disparition des locustes. Les affrontements sont uniquement CGU vs CGU, il aurait été sympa de pouvoir choisir. Je n'ai nul doute sur le potentiel fun de l'Invasion, que je n'ai malheureusement pas pu tester. Je sais que beaucoup vont gueuler, mais je pense que le multi sera bien enrichi avec des DLC, que moi je compte acheter pour prolonger l'expérience !

Les nouveautés qui accompagnent l'invasion sont des armes. Une nouvelle arbalète surpuissante, un sniper avec un gros chargeur, une sorte de Digger moins puissant mais plus "maniable", un fusil mi-distance plutôt costaud, le canon scié avec 2 balles dans le chargeur... Il y en a pour tout les goûts ! Et c'est plutôt cheaté, quand on sait s'en servir !

Un léger changement de gameplay (lancer de grenade et changement d'arme) risque de mettre un peu de temps à entrer dans les caboches des joueurs des précédents opus.

En bref, Gears of War Judgement reste un bon jeu. Peut être meilleur à se procurer un peu moins cher, et d'attendre quelques DLC pour que le multi vaille vraiment le coup. Je lui donne la note de 16 en prévoyance de l'amélioration du multi, sinon il ne vaut pas plus de 14/15. Mais un jeu à 14/20 peut tout à fait vous apporter énormément de fun !

RCH76
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Gears Of War Judgment est loin d’être un titre recyclé destiné à monétiser la série. People Can Fly a su continué dans la lignée d’Epic Games tout en apportant des modifications souvent judicieuses. Graphiquement toujours aussi joli, les environnements proposés sont très riches en détails et la palette de couleurs utilisée en met plein la vue. Bien que la campagne manque tout comme Gears 3 de moments forts, ce nouvel épisode reste un très bon TPS doté d’une excellent réalisation et de gunfights bien jouissifs. On regrettera peut être l’absence d'un vrai mode horde et de la faible quantité de cartes multijoueurs mais sachant que des DLC sont d’ores et déjà prévu (gratuits pour certains), on peut penser que ces manquements seront vite corrigés.

Arushi
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Etan un grand fanboy de la serie cela me fait mal mais il n'aura que un 15..
people an fly derriere cette serie est juste la plus grosse erreur.. on se retrouve avec un jeux de scoring parmis tant d'autre on perd des elemeent du gameplay qui fesait tout (rechargement eclair avec bonus) et on se retrouve avec un jeux vide (8map et 4 mode de jeux ..wouaw et en cadeau on nous retire un des modes les plus jouer qui est la horde!!
le solo est intense malgres un fin avec un boss inconu et que on n'en saura pas plus.. la 2eme campagne ne servant a rien vu que en 1h elle est boucler et nous informe en rien .
bref je suis decu!

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Sur le fond GOW Judgement est dans la lignée des épisodes précédents, on retrouve quelques personnages, le gameplay, l'ambiance propre à la série.
De l’extérieur ce jeu peut vous séduire mais de l’intérieur...
Un jeu raté, dommage.
A éviter

Zubrowka_70cl
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Pour moi la licence Gears of war est morte.

Points négatifs:

- campagne genre mode horde
- les nouveaux skin d'arme son payant, sinon les gratuits c'est ceux de Gears of War3
- Suppression du mode horde
- Suppression des exécution (on ne peut plus êtres a terre)
- CGU vs CGU (sans les locuste sa a perdu son charme)
- Que des nouveau mode de jeux (ou son passer le leader,exécution...)
- On ne peut plus collé les grenade par terre
- On peut commencé directement avec des grenades, tous le mondes les lance de partout c'est limite du n’importe quoi
- Jeu bâclé dans l'ensemble

Point positifs:

- Map grandes mais étroite, parfait pour le slyde
- skin de personnages

Pour résumé, pour moi GoW a perdu le charme qu'il avait, je suis nostalgique de GoW2 et très frustrer de se que la licence est devenue.

Jales408
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Gears of war judgment...
Comment vous avouez toute ma déception ?
Simplement et en quatre point du mieux au moins bien:

1)La campagne:
LE -:
-Scénario baclé, basé sur des instants de rush puis de campe sur plusieurs round qui s'alterne basiquement
-on n'apprend rien ni sur les origines de la guerre, ni sur le boss de fin qui est censé être une menace planétaire extraordinaire alors qu'on le powned juste en le faisant tombé de sa monture...
Le +:
-Le mode dément à 4 est un véritable challenge et les combat sont très intenses
-Le russe est très drôle et les dialogues sont réussis bien qu'il n’amène aucune réponse.

2)Le mode "Survie" ou le nouveau mode horde :
Le -:
-Simple copier coller du mode INVASION que je détaille dans le multi, on défend 3 objectifs sur seulement 10 vagues.
-Disparition du mode horde 2.0 et de tout les ajouts absolument exquis de Gears of war 3.
Le +: aucun

3)Le multi
Le -:
-Carte trop grande pour du 5vs5
-Spawn absolument abominable
-4 carte seulement
-Soldat rouge vs Soldat bleue sans les locustes
-Anciens modes complètement oubliés ( leader, ailier...)
-Nouveaux modes nulles, sans fin de réapparition pour le MME, et 3 zones super éloignés dans des cartes énormes en 5vs5 pour le mode domination où on ne croise jamais personne
Les +:
- Le mode Foire d'empoigne est génial, il manquait un chacun pour soi à gears, peut être pas à 10 non plus mais on ne peut pas enlever la bonne idée ( J'aurais personnellement aimé ce mode à 5 si les cartes était plus petite avec comme personnage un lambent, un locuste, un gears, un paria et un militaire de l'U.R.I. : il y aurait plus de crédibilité)
-Le mode invasion est un chef d'oeuvre : C'est trois objectifs à détruire l'un après l'autre sur une carte en longueur et franchement le Team-play est mis en valeur et ce mode vaut le détour, LA SEUL CHOSE QUI ME CONSOLE DANS CE JEU !

4) UN GROS COUP DE GUEULE
-PLUS DE DBNO(down but not out), les mises à terres:
le système qui fait d'un gears un vrai gears, lorsque l'on perd la totalité de sa vie, on rampe à terre. Un mécanisme ingénieux, qui ne permet pas seulement des magnifiques exécutions mais aussi améliore le team-play.
-DES COUPS AU CORPS A CORPS AMELIORE:
Les coups au corps à corps empêche toute tentative pour les joueurs casuals d’apprendre à jouer au gnasher( fusil à pompe moyenne portée), donc on se retrouve avec un gears ou tout les monde joue à la mitrailleuse et je suis profondément déçu de ne plus croisé de dueliste...
-DES CARTES MOINS BIEN QUE JAMAIS:
Trop grande, trop de relief, mauvais spawn, impossible de jouer correctement, des armes comme le lance flamme qui tue en moins d'une seconde...

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
Je ne joue plus qu'à GOW 3 et GOW2.
Pour tout nouveau(elle) acheteur(se)s potentiel(le)s, passé votre chemin et prenez donc Gears of War 3, avec des graphismes presque identiques et un jeu bien mieux fini.

Where is Cliff ?

bobleouf87
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Cet épisodes et comment dire....déroutant.La campagne est a faire en coop sinon c'est la mort.Ca envoi quand même du pâté mais par petite session,dommage.La trame aurait pu être beaucoup mieux,plus travaillée dommage car l'idée est bonne sur le début.Le multijoueur amputé de certains finissent de ternir le tableau.Pur les graphisme c'est du GOW3 légèrement lifté mais la n'est pas le problème.Un épisode pour les fan et rien que pour les fan.DLC à gogo si l'on veut plus que les 4 maps du début.Dommage!!!!

Shikamaruuu
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Alalalala bon par où commencer...
Je tiens déjà à préciser que je suis un grand fan de la série et que selon moi Gears of War 3 était le meilleur jeu multi du moment, loin devant des CoD ou Halo (dans des styles différents je l'accorde).

Je crois que ce GoW est la plus grande déception à laquelle j'ai assisté dans ma vie de gamer, comment peut-on massacrer une licence aussi forte à ce point? comment les studio on permis ça? cela fait plusieurs jours que j'y joue et je n'arrive pas à comprendre....

Tout ce qui faisait le sel d'un Gears of War a été retiré:
- rechargement éclair
- Locuste contre CGU
- EXÉCUTIONS!!!!!!!
Incroyable, à croire que les gens de People Can Fly ont volontairement voulu massacrer cette licence, dites moi quel est l’intérêt de changer un truc tout bête comme un affrontement CGU-LOCUSTE? pire retirer les exécution, fer de lance de GoW 3 et un tel plaisir pour les joueurs, mais s'il vous plait expliquez moi!

Je ne vais pas m'étendre sur le solo tellement c'est ridicule et continu sur l'aspect multi, 4 maps... non non vous ne rêvez pas, 4 maps!!!!!!! Et alors la meilleur n'est pas arrivé, ces 4 maps sont nuls mais nuls! au revoir l'esprit gears et bonjour les grandes maps tout en couloirs pour faire du 5 Vs 5 c'est super on se croisent une fois tout les 3 ans et plus de jeu d'équipe. Le mode domination........... mon mode favoris sur GoW 3, ici 3 zones en même temps, 5 joueurs, des maps énorme: je vous laisse deviner l'allure des parties (ah oui et respawn sur anneau ennemi, c'est rigolo)...

Bref, je vais en rester là, même si le mode invasion est une bonne idée, il trouve rapidement ses limites car les 4 maps sont les même (toute en longueur) et il ne suffi pas à effacer ces outrages, je ne comprends vraiment pas qu'EPIC laisse faire ça à l'une de ses plus grosse licence, parce que là on a vraiment l'impression d'un jeu pas terminé (non mais 4 maps!!!!!!).

Je suis blasé et m'en retourne à GoW 3 avec ses exécutions et ses maps de qualités!
J’espère sincèrement que le prochain épisode ne sera pas confié à la même équipe car il n'avait manifestement pas compris l'esprit des Gears of War (mais pas du tout!), on se retrouve avec un jeu de tir "classique", bon aux yeux des gens qui ne connaissent pas la licence je peu comprendre (toujours un gameplay aux oignons), mais tellement loin de son prédécesseur sorti il y a 2 ans. D'où ma note, car là, après la mort de la série Halo, CoD voici celle de la licence Gears of War!

inttello
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pas si mauvais que ça, la campagne est certes ennuyeuse en solo, mais à plusieurs c'est l'éclate et fun à profusion.

Les graphismes sont très beaux, le gameplay reste bon malgré certains petits changements.

Si cherchez cet opus pour le solo évitez-le, il clairement conçu pour le multi.

acegate
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Gears of war Judgement ! Que dire.... La campagne est plutot sympa, mais bon sans plus tout de meme. L'histoire se termine vite. Je n'ai pas essayé la campagne à plusieurs, mais bon ça devrait etre du niveau des précédents volets, c a dire correct.
Le multi quant à lui n'est pas aussi bon que Gears 3, et je dirai meme baclé. Les locustes ne sont plus jouable a part en mode invasion, du coup, on joue avec des CGU rouge ou bleus en match à mort. Très peu de choix de persos. Il n'y a que 4 cartes multi, et en parlant des maps, elles sont trop grandes, ça part dans tout les sens et lorsque l'on meurt, on réaparait nimporte ou. Les modes sont tout de meme naz, un mode horde revisité mais finalement, sans grand intéret. On est obligé d'attaquer une zone en particulier lors d'un round. Les nouvelles armes sont ridicules, avec un lance granades qui est plus dangereux pour soit que pour l'ennemi car les grenades rebondissent n'importe ou. Ils ont aussi enlevé le " finish him". C vraiment domage. Bref Je met un peu au dessus de la moyenne car ça reste du gears of war avec des graphismes plutot pas moche. Donc pas non plus ultra mauvais, mais peu mieux faire, vraiment mieux. Ca vaut le coup de revenir sur Gears 3, mais celui-ci, c du sans plus.

Max38blood81
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce gears judgment si ce n'est décevant, epic à détruit absolument tout ce qu'il ont crée: -multijoueurs complet, exécution, possibilité de prendre les locustes. Ils ont tout enlevé et mon même changé les touche pour que gears ressemble plus à un call of, qu'à un gears com Le 3. En tant que vétéran de la trilogie, je suis plus que déçu, ce jeu à était bâclé, je le conseille quand même au fan de la série, car cela reste un bon jeu, c pour ça que j'ai mis 12.

360 9.65€ 360 10.99€