Avis des lecteurs - page 1 Golden Sun- Gameboy Advance |
![]() |
Revenir au test de Golden Sun
Personnellement, je considère ce jeu comme le meilleur de tous les temps. Les personnages sont attachants, les graphismes très agréables, les combats dynamiques et la musique excellente. Bref, l'ambiance générale est tout simplement magique. La seule raison qui m'a fait ne pas lui mette 20 est que les dialogues sont parfois un peu longs, mais ça n'enlève rien au charme de ce jeu. Si vous ne l'avez pas encore, mais qu'attendez-vous? Courez vous le procurer!
2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile
Golden sun , Ou une perle du RPG à ce jour sur GBA , je m'explique : des graphismes tout de fois assez bien reproduits pour l'époque ( d'autant plus les animations assez spectaculaire qui nous laissait bouche bée ) , des personnages assez ... Attachants , mouais . ( Le héros ne parle pas me semble t-il ) Mais enfin les émotions ressenties lors de différents passages assez poétiques , la trame de l'histoire , un putain de mode de combat dynamique et bien pensé , bref , si vous souhaitez... rejouer à des rpg datant de 2000 prenez celui-ci , et en vitesse .
2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile
Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé. Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile
Jeu connu parfaitement par hasard, j'avais 40 euros sur moi, je voulais un jeu, j'ai donc pris celui-ci. C'est une vraie perle, magnifique pour une GBA. On incarne un jeune garçon, Vlad, qui après quelques mésaventures décide en compagnie de son compagnon Garet, de résoudre les mystères des phares élémentaires. Vous serez aidé par des petit monstres nommés Djinns des 4 éléments que compose notre planète, vous pouvez aussi vous essayez a faire des mélanges d'éléments. Multitudes... d'objet, vous ne serez pas lassé de si tôt. Jeu a essayez de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
Il y a des jeux exceptionnels ... et parfois, on arrive à dénicher une perle encore plus rare, pas objectivement meilleure, mais qui nous a ébloui notre âme de joueur ! Golden sun ainsi que sa première suite font partie de cette catégorie selon moi. C'est très simple : Golden sun nous montre un déluge de qualité et ce très rapidement dans le jeu. La première chose qui frappe le joueur, c'est la beauté visuelle du titre, et pour cause : la 2D chatoyante n'a pas pris une ride, même en cette... époque de performance graphique. Le joueur traversera ainsi différentes régions toutes superbement réalisées (mention spéciale aux décors pendant les combats, très réussis). Un périple malheureusement un brin court (25 heures environ ... l'un des très rares écueils du titre) mais parfaitement rythmé, où le joueur enchaîne sans lassitude des traversées de map-monde, la visite de villages, l'exploration de donjons et la pulvérisation des boss (souvent très réussis, mais pas franchement difficiles). Une aventure riche, donc, qui suit un scénario plutôt simple mais très accrocheur à mon sens, où le mysticisme, l'alchimie et les civilisations perdues émerveillent le joueur, transporté littéralement dans l'univers de Weyard. Notons tout de même que le jeu se veut assez bavard, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais surtout que le personnage principal ne peut rien répondre d'autre que "oui" ou "non", défaut (très) mineur mais non corrigé dans ses deux suites. Le gameplay, pour sa part, est parfaitement calibré : le jeu est en effet découpé en deux axes principaux : l'exploration qui rime avec résolutions d'énigmes, et les combats. Ces deux aspects sont très réussis, et aucun ne prend trop l'ascendant sur sur l'autre, ce qui empêche toute lassitude. De plus, les énigmes savent ne pas se montrer trop simples (trop dures non plus ;) ) et les combats s'enchaînent rapidement, avec moult effets graphiques très réussis pour illustrer les pouvoirs alchimiques de nos 4 héros (ils se rencontrent au fur et à mesure de l'histoire). Je terminerai par l'une des forces du titre selon moi : la musique du jeu. Ces musiques, tantôt épiques, tantôt mystiques et parfois mélancoliques (Kolima ...) achèvent de transporter le joueur dans cet univers coloré et exotique ! OST à écouter même sans jouer donc ;) En résumé, golden sun est un rpg japonais extrêmement réussi, capable de faire vaciller le cœur de certains joueurs avec son univers et ses mécaniques charmeurs. Bonne nouvelle, le deuxième épisode est plus long, et encore meilleur !!!
Un J-RPG qui ne tourne pas sur la console la plus puissante au monde mais ce jeu est un véritable chef-d'œuvre et à mes yeux le meilleur titre sur GBA. Bien que cette cartouche tourne sur une petite 32 bits portable le jeu est magnifique avec des graphismes colorés et bourré de détails. Les OST sont aussi de très bonnes qualités. Le système de combat est u peu le classique qu'on retrouve dans la plupart des J-RPG mais les combats contre les boss sont impressionnant et font appels à la... stratégie. On nous propose une durée de vie honorable mais de toutes façon on revient dessus sans problèmes. Donc jeu à avoir.
Un RPG qui tient toujours ses promesses malgré les années. On se replonge avec nostalgie dans un univers riche et varié, avec des graphismes qui ne peuvent que séduire (notons que l'univers est plus soigné dans cette vieille version que dans les jeux récents ) Les personnages accrochent immédiatement le joueur, notamment grâce à la possibilité de réponses multiples lors d’interactions, les possibilités stratégiques apparaissent surtout avec les Djinns, des créatures possédant des... affinités avec les éléments qui modifient les statuts de vos personnages. Bref, une bouffée d'air agréable dans l'univers des RPG. Petit bémol, son scénario semble trop naïf (les gentils par ici, les méchants par là, et surtout, on ne se mélange pas!), toute la complexité de celui-ci apparaît dans sa suite: Golden Sun et l'Age perdu.
Personne, je dis bien PERSONNE !!!... ne peux prétendre connaître les RPGs si il n'a pas au moins fait et fini cet opus de la série des Golden Sun. Il est ,a mon goût, le meilleur la série : l'histoire est superbe, les musiques splendides, les personnages très bien caractérisés et les graphismes sont de toute beauté.
L'un des meilleurs RPG auquels j'ai jamais joué pour ne pas dire LE meilleur ! Magnifique, magique, passionnant, des personnages charismatiques et auquel on arrive a s'attacher ! Des heures et des heures de jeux possible avec Golden Sun. Si vous chercher un RPG de fou c'est le jeux qu'il vous faut !
Je suis en train de me le refaire sur GBMicro... Difficile de croire qu'autant de richesse et de possibilités se concentrent dans seulement 86 centimètres cubes là ou certains RPG's next gen sur BR n'en proposent pas le quart... La 2D n'a pas vieilli d'un pouce, la direction artistique est sublime, et le gameplay est une tuerie d'inventivité. La bande son n'est pas en reste. 18 car GS2 est encore meilleur. A faire ou à refaire, un must du RPG!
Un peu moins bon que le jeu mais sacrément plus dur pour l'xp...c'est le seul bémol de ce jeu? A côté de ça, on a un scénario vraiment bon dans un univers de jeu incroyable. Le système de combat même si il est au tour par tour comme beaucoup de RPG...reste assez original avec le système des djiins. Les graphismes sont normaux pour l'époque.