14.1/20

Ninshi
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Sorti au Japon dans une totale discrétion , Game & Wario arrive enfin en Europe , la aussi , dans une indiscrétion aussi étonnante qu'étrange ... Voici ce que j'ai pensé des 15 minis jeux que j'ai essayé (je n'ai pas pu essayer Islands , désolé) , et de Miiverse Artwork :

Arrow : Un mini-jeu qui a l'air au premier abord une copie de Takamaru est original et délirant .

Camera : L'un des meilleurs minis-jeux . Un concept simple mais prenant , et une difficulté variée

Ski : Là aussi on aurait pu croire à une copie de F-Zero , mais non . Un bon concept mais qui ne m'a pas trop séduit .

Patchwork : LE MEILLEUR mini-jeu ! Un concept banal , mais très addictif , avec plein de niveau , calme ... Le summum !

Kung-fu : Un concept vraiment très bon , une bonne maniabilité , original , mais peu de niveau ...

Gamer : Sûrement l'un des meilleurs . Une idée plus qu'originale , le retour des micros jeux ...

Design : Plus qu'original , mais trop "école" ...

Ashley : Des graphismes mignons , un concept sympa ...

Taxi : Le jeu que je déteste . Maniabilité impossible , c'est le bordel partout , enfin bref , vraiment pas bon ...

Pirates : Un bon jeu de rythmes , mais trop fatiguant et frustrant .

Bowling : Un bon petit jeu , mais trop classique .

Bird : No comment .

Disco : Pas terrible du tout .

Fruit : Un très bon jeu qui sera réclamé en soirée !

Artwork : Le meilleur Pictionary depuis longtemps !

Miiverse Artwork : Un très bon concept .

Listes :

Jeux très bon : Camera , Patchwork , Gamer , Fruit , Miiverse Artwork
Jeux bon : Kung fu , Arrow , Pirates
Jeux moyen : Ski , Design , Ashley , Bowling
Jeux nul : Taxi , Bird , Disco

Les plus :

- Enfin un bon jeu sur Wii U !
- Une bonne difficulté
- Le Chick-N-Win très bon
- Certains minis jeux très bons ...

Les moins :

- ... d'autres non
- On y revient moins facilement qu'un Wario Ware
- Pas assez de jeux multis

Mg120
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

S'il faut avoir deux jeu à l'heure actuelle sur Wii u c'est nintendo land et.. Game and Wario! (Les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas grand chose d'autre! ^^)

---Je vous conseil la visite du site nintendo qui donne un excellent aperçu du contenu.---

Excellent jeu que ce G&W. Toute une rafale de jeux variés et une utilisation toute autant diverses du gamepad. Comme pour nintendo land, il y a du bon et du moins bon. On reste dans un concept de mini jeux de toute sortes et donc on ne peux pas accrocher à tout. Il y a néanmoins pas mal de choses a faire.

- "Camera" est excellent, il faut photographier avec le gamepad des personnages bien précis dans un scène. Le temps est compté et pas toujours simple de s'y retrouver.
- "Gamer" egalement en gameplay purement asymetrique. Il faut rester sur ses gardes en jouant a un jeu (déjanté) sur le gamepad et surveiller la télé pour ne pas se faire avoir.
- "Patchwork" pour les plus patient, et ses dames à qui plaira ce jeu de puzzle.

Encore une foule de choses a faire qui de prime abord paraissent parfois simpliste et nullissime mais une fois le gameplay bien en main et la volonté de faire du score on se prends au jeu!

Vraiment une belle ambiance, des bonus a debloqueren masse et du plaisir tout simplement. Je recommande fortement Game and wario ca me parait etre un must have. Qui plus est, en neuf, il n'est pas vraiment cher (autour des 40e!)

Ninshi
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Design : Plus qu'original , mais trop "école" ...

Ashley : Des graphismes mignons , un concept sympa ...

Pirates : Un bon jeu de rythmes , mais trop fatiguant et frustrant .

Bowling : Un bon petit jeu , mais trop classique .

Bird : No comment .

Disco : Pas terrible du tout .

Fruit : Un très bon jeu qui sera réclamé en soirée !

Artwork : Le meilleur Pictionary depuis longtemps !

Miiverse Artwork : Un très bon concept .

Listes :

Jeux très bon : Camera , Patchwork , Gamer , Fruit , Miiverse Artwork
Jeux bon : Kung fu , Arrow , Pirates
Jeux moyen : Ski , Design , Ashley , Bowling
Jeux nul : Taxi , Bird , Disco

Les plus :

- Enfin un bon jeu sur Wii U !
- Une bonne difficulté
- Le Chick-N-Win très bon
- Certains minis jeux très bons ...

Les moins :

- ... d'autres non
- On y revient moins facilement qu'un Wario Ware
- Pas assez de jeux multis

Mg120
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi toute cette haine !? Le nombre de jeux n'est pas hallucinant mais c'est quand même acceptable. Malheureusement, il y a des jeux qui peuvent devenir lassants comme le artwork et des jeux nerveux comme Gamer. Les 16 jeux vous retiendra pendant quelques temps. Les graphismes sont corrects pour la wii u mais sans plus, ce n'est pas exceptionnel il n'y a rien de très impressionnants graphiquement. Pour la bande son, on entend des musiques et des bruitages sympathiques. Je trouve que le gameplay de Game & Wario est franchement bien, le point fort du jeu. Le gamepad est bien utilisé dans les jeux, de belles fonctions! Je ne suis pas du tout d'accord avec le test, il n'arrive pas trop tard, je rappelle que c'est une console en début de vie là. Je suis obligé de remonté la moyenne, il est tellement sous-estimer ce jeu.

Choubang59
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bonne surprise avec se petit wario game les jeux solo sont simpa et peuvent très bien être jouer a plusieurs (chacun son tour).
j'ai adorée le clin d’œil a wario ware avec le jeux de 9 v et 18v a mourir de rire.
les jeux Multi (il y en a 4)sont trop peu nombreux mais tous intéressant seul le jeux musical et spécial un genre de Rockband en duel ou les joueur sont une fois en attaque et ensuite en défense.
Voila 14 pour les bon moment passer dessus mais pas plus car beaucoup trop court tout le mode solo déverrouiller en quelque heure.
si il vous tente se sera surtout pour des petit soirée entre amis.
Tchuuuu

minbad
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Direction artistique impeccable, jeux addictifs et innovants, possibilité de jouer avec le Gamepad seul sur certains jeux, bonus délirants, univers Wario et seulement 34 Euros. Pour les joueurs plus âgés, un hommage vibrant et global aux Game & Watch. Bref, on peut y être accro comme à un jeu sur tablette, y jouer avec sa moitié ou ses enfants au quotidien, plus qu'avec des amis en occasionnel, la qualité en plus. Je n'ai découvert qu'une partie des bonus tout aussi simples et inutiles qu'extrêmement funs et innovants, mention spéciale au "bruitage des vagues avec des haricots dans une boîte en bois pour un manga niais à l'eau de rose" ou au jeu d'ombres chinoises, au shooter Ashley comme au puzzle game d'Ana & Kat. Le jeu "gamer" est sympa et reprend le concept des anciens Warioware, mais c'est justement tout le reste qui est intéressant, et le but de cet opus c'est justement de se démarquer et d'innover, chose que la presse semble ne pas avoir compris tant elle a l'air de vouloir une énième entrée dans la série. En bref, on s'amuse, c'est innovant comme une bouffée d'air frais devenue trop rare ces temps-ci, et la durée de vie est assurée par la poule Gashapon. Tant et si bien qu'on se prendre à jongler entre ce jeu et The Last of Us, sans aucun souci, et avec toujours autant de plaisir. Bravo Nintendo!

Musmusdu13
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

[JV]Francis_Lux
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Bon jeu , ok 16 minijeux ce n'est pas beaucoup, mais pour nintendoland c'était pareil c'est à dire que Game & Wario est un très bon jeu je m'amuse à fond en multi c'est mieux . tenter le coup avec ce Jeu vous ne serrez pas déçus ;)

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

le but d'un jeu video c'est de s'amuser et donc wario ma completement conquis en solo et multi .
la touch Nintendo est bien là se qui nous permet d'avoir une réalisation au top
La durée de vie est excellente ,bloquez les 240 capsules et on en reparle !! le replay aussi .
je tenais aussi a signaler qu il y a pas que 2 jx sur 16 de potable mais bien les 16 jx .
un excellent jeux Nintendo qui merittai bien plus
de

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'ai le jeu depuis environ une semaine (si si!) et j'ai eu le temps de le tester en solo et en multi.

En solo, on peut boucler les 12 mini jeux très rapidement, mais là n'est pas le but. Tout les jeux sont sympa niveau utilisation du gamepad, mais pas vraiment accessible à un enfant. Le système de récompense sous forme de capsule est sympa, il y a vraiment de quoi faire.

En multi c'est l'éclate totale ! Tout les ami(e)s présent on adoré (des gamers ps360/Pc et casual), tout le monde à trouvé le jeu fun, et dans son style assez beau (1080p!)

Bref, ce n'est pas un blockbuster, c'est juste un bon jeu !

chmouly
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai toujours l'impression que les testeurs test les jeux par rapport a de pure affinité.

Ok, si vous comparez ce jeu a un Zelda, un resident evil 4 ou un uncharted ou skyrim. Directement ce jeu à 4 sur 20...

Mais ce jeu n'est pas a comparer et il est a prendre a part entière.

Il est sublimement ORIGINAL et drole !

Je lui reproche juste c'est le manque de stage dans chaque mini jeu.

Mais si vous aimez les jeu délire qui demande pas a s'investir pendant 5H d'affilée. FONCEZ

RoKaribou
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Oui, 12.
Ce n'est pas un jeu excellent, ce n'est pas un jeu horrible.
Il y a quand même de bonnes idées : Le distributeur de capsules à la Gashapon, le jeu Island qui est assez amusant en multijoueur ou même le jeu Pirates qui est mon préféré.
Mais ça se voit que certains mini-jeux sont là pour décorer, combler le vide : Design, où on doit dessiner des droites de 5 cm, un cercle de 6cm de diamètre, ça a l'air rigolo comme ça, mais c'est en fait très ennuyant... Pareil pour Arrow, qui est un copié/collé de l'attraction de Nintendo Land, avec les shurikens (j'ai oublié son nom). Un des derniers jeux, bowling qui est quasi-pareil que Wii Sport (a part l’apparence des quilles, le décors autours etc...) Bref... Un bon et vieux 12.

gaelrasengan
Posté le 20 sept. 2015 à 00:31

Game & Wario... j'ai pas grand chose à dire sur ce jeu... car je l'ai trouvé un peu vide au final... (oui je refait ce test car j'étais un peu trop gentil à l'époque)

Graphiquement, chacun des jeux à son style (la majorité du temps c'est en dessin). Certains sont vraiment beaux, d'autres très pauvres. Les cinématiques en revanche, elles sont vraiment énormes^^ (vraiment dommage que les personnages du Multi n'en ont pas :-( )

Au niveau du gameplay, le Gamepad sert vraiment bien dans tout les jeux, je me suis bien amusé à l'utiliser de diverses façons^^ (c'est un jeu qui aurait du sortir au lancement de la Wii U. Il aurait moins bidé au niveau des notes et des ventes je crois...). Mais bon en même temps, un Party Game sur Wii U, ça ne doit pas foirer de ce côté là :hap: Certains mini jeux sont vraiment énormes (Du genre Arrow, Gamer, Ashley (mon préféré), Kung Fu, Pirates ou Island.) :cute: D'autres sont malheureusement un peu plus simplistes. Et d'autres un peu entre les deux.

Musicalement, c'est du Wario dans la veine de Wario Ware, du coup c'est bien marrent, entraînant, varié... pas grand chose à dire. (j'ai d'ailleurs un gros penchant pour les musiques du mini jeu Ashley)

Sinon, comme je l'ai dit c'est Wii U qui vous laissera le plus sur votre faim : 16 mini jeux différents, un seul dispo au départ (il faut débloquer les autres en jouant obligatoirement à celui disponible), pas de multi online, 4 mini jeux multi uniquement et des récompenses... assez dispensables (j'ai pas trop compris l'utilité des capsules de la cocotte)

Mais bon, 14/20, ça reste une note tout à fait correct. Le jeu en lui même n'est pas mauvais du tout. C'est juste que c'est le Party Game du pauvre...

]petitpingouin[
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Une grosse déception pour moi,si les Wario ware ont toujours été considérés commme une grosse dose de fun et d'humour quand est il de ce Game and Wario? personnellement je suis très mitigé et je qualifierai plutôt dce jeu d'un "sous-Nintendoland" en effet le jeu se veut lui aussi exploiter à fond le gameplay asymétrique mais la plupart du temps c'est raté...Non seulement la plupart des minijeux sont assez court (en terme de niveau) et pas si fun que ça, mais en plus les graphismes sont,je trouve,vraiment moches (notamment le design des "personnes lambda" qui est juste horrible).Mais pourtant certains minijeux viennent rattraper la catastrophe comme Gamer ou le "dessiner c'est gagner" qui est pour le coup une réussite totale.Je ne met pas une note plus basse à cause du prix qui est plutôt abordable

Sami-kun
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Game & Wario est un jeu que j'ai particulièrement apprécié. Tout d'abord, il y a l'hommage vibrant à la période Game & Watch qui m'a beaucoup plu (et j'adore les référence et autres hommages dans des jeux vidéos).
On retrouve vraiment l'univers totalement déjanté auquel nous a habitué ce bon vieux Wario, et les mini-jeux sont vraiment pas mal. Mention spéciale au meilleur jeu du lot selon moi, "Gamer" qui met en scène 9-Volt et 18-Volt, ce mini-jeu reprend le concept addictif et très prenant des jeux WarioWare tout en utilisant le fameux gameplay asymétrique mis en avant par la Wii U ! C'est vraiment le jeu que j'ai le plus apprécié !

Maintenant, bien que j'ai apprécié le jeu, je ne lui ai mis que 14, principalement parce qu'il est un peu pauvre en termes de mini-jeux (chose qu'on peu aussi reprocher à Nintendo Land par ailleurs). Je trouve aussi certains mini-jeux assez courts et basiques, comme "Design" ou encore "Ski".

Mis à part ça, j'ai vraiment apprécié ce jeu, ma note de 14 est un bon 14, que vous pourriez aussi interpréter comme un 16 si le nombre de mini jeux vous importe peu !

Mastow
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un peu cher pour ce genre de jeux mais bon sa passe le temps, et en plus de sa c bcp plus amusant a plusieurs. Mais toujours autant deçu de la wii U, faudra surement attendre encore un peu avant que des vrais jeux commence a sortir...