17.8/20

jabalwan
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure. Scénario complexe et adulte, des musiques splendides, des graphismes sympas. Une enquête à l'ambiance incroyable sur fond de sorcellerie vaudou à la Nouvelle Orléans. Si vous aimez le film d'Alan Parker " Angelheart " foncez.

jabalwan
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:03

"Que pouvez-vous me dire sur le vaudou ?"
Nous sommes nombreux à avoir été marqués par l'ambiance de folie qui se dégage de GK1, son intrigue mature, très graphique, sa galerie de personnages bien écrits et sa conclusion épique. Le meilleur de Sierra.
Seulement, le jeu a pris un gros coup de vieux, certaines énigmes sont particulièrement agaçantes et la mort est à chaque coin de rue.

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le premier Gabriel Knight est certainement le meilleur jeu d'aventure point&click et un des meilleurs jeux vidéos ever.
Voilà, c'est dit.

Toute l'intelligence de Gariel Knight, c'est de ne pas se reposer sur la technique (encore que c'était loin d'être dégueux à l'époque) et la simplicité. Non, Gabriel Knight repose sur son écriture et celle-ci est bien supérieur à nombre de films ou de romans.

Le scénario est génial (mêlant fiction et éléments historiques) et original (rares sont les œuvres qui prennent la Nouvelle Orléans et le Vaudou comme cadre).
L'histoire fait voir du pays (on voyage des États-Unis jusqu'en Afrique en passant par l'Allemagne, tout ça en parfaite cohérence)
Les personnages sont riches et superbement développés, y compris les personnages secondaires.
Les interactions entre les personnages sont juste un modèle du genre.

Et histoire de ne rien gâcher, le gameplay est bien fichu (interface SIerra oblige), les doublages sont talentueux et la musique... Non mais la musique quoi. Extraordinaire.

Alors oui, le jeu est dur mais à part deux ou trois énigmes, rien d'insurmontable.
Une perle comme on n'en fait plus.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Une agréable surprise.
Au départ un peu sceptique a cause de l'interface toute grise et la difficulté à m'habituer aux commandes, j'ai vite été pris d'intérêt pour la complexité de l'histoire qui vous emmene a enqueter sur une affaire de meurtre et vous menant jusqu'a une secte voodoo.
De +, il existe deux fins a ce jeu ce qui est toujours plaisant (que vous pourrez tester rapidement puisque la fin dépend uniquement d'une seule action).
Ce jeu fait partie de mon top 5 des jeux des années [90-95].

milhouze666
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je garde un excellent souvenir de ce jeu.
Le scénario et l'ambiance participent vraiment à l'immersion du joueur dans l'histoire, pleine de rebondissements.
Ah... le charme de la Nouvelle-Orléans, de son Jazz et de sa mythologie vaudou...

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Moorkus
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Une vraie perle! Un scénario très bien ficelé et très riche, une bande-son magnifique, que ce soit par les jeux d'acteurs des doubleurs (avec, quand même, les voix de Tim Curry et Mark Hamill), ou par le travail musical excellent de Robert Holmes... Certaines énigmes sont assez difficiles toutefois, mais on en vient à bout, et ça vaut toujours le coup! Les personnages sont très attachants, l'ambiance dominée par les cultes vaudou est très bien rendue, l'histoire est prenante... Tout ce qui fait un excellent point'n'click est là! Une référence en la matière!

katarn2
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un tres bon jeu ! Humour grincant a souhait, gameplay simple, histoire envoutante... ce jeu est une perle comme on en fait plus. Le meilleur dans tout ca, c'est qu'il est disponible en Abandonware !! Que demander de plus ?