13.5/20

nono95_2
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Appartenant à la catégorie des mini-jeux délirant et amusant, Frobisher Says propose un nombre conséquent d'activités toutes plus loufoques les unes que les autres.
La bande son est originale mais sans plus, un brin de fantaisie supplémentaire aurait été une bonne chose.
Le gameplay est quant à lui orienté démonstration des capacités de la PS Vita, c'est à dire que l'on a le droit à l'usage du gyroscope, des deux caméras, du microphone, de l'écran tactile et du pavé tactile arrière et des deux sticks de la console.
La durée de vie d'un titre comme celui-ci est assez restreinte de part le fait que chaque partie est une compilation de mini-jeux qui sont certes assez nombreux pour ne pas avoir l'impression de refaire 10 fois le même en cours de partie. Ce jeu s'adresse plus au joueur sur smartphone qui a pris l'habitude de jouer dans les transports en communs sur de courtes durées.

Un bon jeu pour passer quelques minutes ou une petite heure d'attente, mais il ne vous tiendra pas accrocher à votre console beaucoup plus longtemps. Des graphismes dans la moyenne du genre qui sont compensé par des qualités artistiques (choix des couleurs, contrastes...). Une bande son perfectible, mais entièrement traduite en français.

Lbpman
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Franchement, c'est un très bon jeu qui ne se prend pas au sérieux ^^ plein de minis jeux débiles à la wario ware, surtout que le jeu est gratuit ! après il y a bien un DLC à 2 euro qui rajoute des mini jeux, surtout que l'on peux jouer jusque 8,les graphismes sont sympa mais ce n'est vraiment pas l'atout du jeu, le jeu est aussi rapide, il ne faudra pas longtemps pour débloquer tout les minis jeux, mais le multijoueur (pas de online) est sympa,bref, un jeu sympa avec quelques petits défauts.

nono95_2
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Lbpman
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

hotpit60
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu dans la veine des Wario ware. Un enchaînement de mini jeux sympathique destinée à nous faire utilisé toutes les fonctionnalités de la console.

La jouabilité reste perfectible pour certains jeux (notamment ceux utilisant le microphone) mais dans l'ensemble le tout reste fun à jouez et rapidement accessible (ce qui est parfait lorsque vous avez 10min à perdre ^^). Et surtout le jeux est gratuits donc pourquoi s'en priver? A noter qu'il y'a tout de même un pack de mini-jeux supplémentaire pour 2€ ce qui est largement honorable.

Au final c'est jeu que je conseille à tout le monde, mais n'en attendez pas quelque chose d'incroyable.

ASSxONxFIRE
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Moi j'aime bien ce jeu franchement sympa pour un jeu gratuit. C'est vrai que c'est un peu du plagiat sur WarioWare mais bon. Les musiques du jeu sont bien et les dessins jolies. Bon evidemment on a un DLC qui s'ajoute au jeu mais moi la version simple me suffis largement.

Flash236
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Toujours du bon free to play à avoir sur sa console de poche,un jeux qui reste correcte avec une dose d'humour avec qui on peux partagé,ce n'est pas les bon petits jeux qui nous manque surtout avec ceux qu'on aime bien.Un petit manque de pouvoir les refaire à volonté ...

Sniperking63
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeux,tres drole et amusant,le multijoueur est sympa entre amis et pour ceux qui n'ont pas la ps vita, il est tres court est donc gratuit il est donc indispensalble d'acheter le dlc de 15 mini-jeux supplementaires (2€)

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai eu sur ma Vita, le design est vraiment très très sympa, les défis sont répétitifs mais quand on a rien à faire on lance le jeu et on se retrouve à courir partout pour chercher quelque chose de vert

TheGamerThe0
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Jeu assez sympa quand on ne sait pas quoi faire ! Je le conseille dans les longs voyages entre potes c'est assez drôle !
On peut jouer jusqu'à 8 joueurs ce qui est énorme :bave:
Bon après je pense que la version payante n'est pas à acheter !
Une petite MAJ avec d'autre jeux est à concevoir !

juge-96
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Frobisher Says ! est un bon petit jeu disponible gratuitement sur le PSN et il faut dire qu'il mauvais et bon en même temps. Le titre n'est pas très complet, les épreuves où l'on doit prendre des photos sont chiantes si il n'y a pas assez de lumière et on a un peu l'air débile si on joue à sa dehors. Comprendra qui pourra. Après la bande son est pas mal, le jeu fait passé le temps, assez addictif au début, plu tôt plaisant et des épreuves parfois drôles. Bref pas mal pour un jeu gratuit mais quand même très court et pas très complet. Et pourtant le jeu ma installé les 2 pack d’extensions donc imaginé sans cela la durée de vie du jeu...

UltimeOnslaught
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Très bon de par son originalité mais hélas trop par son manque de contenue, dans la même veine qu'un wario Ware inc à la sauce jakady à dit! Frobisher says est tout simplement à mon goût un passe temps comme un autre!

david_de_gea
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce mini-jeu très est amusant, même si il devient vite lassant par son manque de diversité... Les minis-jeux sont mals répartis : on peut tomber plusieures fois sur le même en 2 minutes.
Il est quand même agréable et des trophées sont "offerts".

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci

VVedge
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'ai pas vraiment compris l'interet du soft. Ou alors ma version à du bugger, je me suis retrouvé lors d'une dizaine de partie a la suite a refaire les memes mini jeux... Quel ennui... Ca ressemble legrement à du wario ware, mais le fun en moins... Dommage, ça aurait pu être sympa ! Au lieu de ça on se retrouve avec un delire multi color incomprehensible et parfois ridicule. Ah, c'est le but du jeu en fait..?

Sangoku9377
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, gratuit et drole car certains mini jeux sont debiles (mention speciale au train du dessert avec le bruitage du train!), de nombreux mini jeux qui exploitent tous differement les capacité de la vita, deux modes de jeux et toujours l'envie de battre ses scores. Frobisher a dit : Prenez le!

fab0377
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Etant mon premier jeu sur ps vita, j'ai trouvé bien de pouvoir tester les fonctions de la console avec des petits minis jeux gratuit et surtout drôle.
Néanmoins, je trouve que même avec ses DLC les minis jeux sont répétitifs. Mais Frobishers says ! reste un bon jeu.