16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
lordnaf37
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Le testeur a été payé ou quoi ??? Déçu de chez déçu. Je suis déçu d'être aussi déçu. Bon commençons par ce qui fache : Le graphisme dans l'espace ça va mais ça casse pas des briques, pas beaucoup mieux fait que starlancer qui commence à dater. Et je parle pas des graphismes du bar. Même pas moyen de nous pondre un ventilateur qui tourne.. bref le strict minimum. Avantage par contre ça tourne sur la majorité des machines ce qui est bien. Autre point noir on sent que Mr XBOX est passé par là : Le maniement (que personne n'appelle ça du pilotage) à la souris. Perso j'aime pas, ça fait quake like mais c'est ce que sont les combats dans Freelancer ...un genre de quake like genre descent III (pour les vieux de la vieille..)... Bref fini les manoeuvres évasives, les virages courts, les loopings etc... aucune tactique particulière on clique on shoote.. Même un aveugle arriverait à détruire la flotte adverse.... Bref on voit que Chris Roberts a quitté le projet avant la fin.
Si vous vous attendez à un jeu type Xwing alliance, Wing commander ou Starlancer passé votre chemin vous serez déçu... Et je parle pas de ceux (encore les vieux) qui ont adoré Privateer 2...Enfin dernier point négatif (c'est pour ça que je pense que le testeur est payé) la durée de vie n'est pas si extraordinaire que ça... Même assez moyenne. Bon c'est vrai c'est une vingtaine d'heures... Ok c'est mieux que la majorité des jeux sortis dernièrement... Mais bon....Sinon les trucs sympa : Liberté de mouvement et choix de carrière... ça aurait été plus poussé ça aurait été top.. Mais bon.... C'est du dérivé XBOX... on pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux. Pour conclure les consoleux vont aimer, les PCistes Amoureux de combat galactiques vont pas trop aimé voire détester.

Turbovic
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Un space opera inoubliable. Le meilleur jeu de shoot spatial auquel j'ai jamais joué...
Les graphismes sont au top, la jouabilité impeccable, même le scénario est pas trop mal.
Les musiques magnifigues tiennent en haleine le temps des longs et magnifiques voyages. Et la possibilité de jouer au pirate de l'espace en mode multi agrandit considérablement la durée de vie du jeu. Un vrai jeu pour s'amuser des jours durant.

yan-x
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Encore un mauvais test de JV.com ! La version française est la pire insulte au jeu face aux voix nulles et surtout des erreurs de traduction et scriptages immondes ! genre "bonjour (silence) vaisseau (silence) Le boutny peace II (silence) vous avez l'autorisation (silence) d'atterrir (silence) de" Mais d'où sortent les mecs qui ont assuré le doublage ? Pour ma part j'ai pu me procurer une version import (US) ou là les voix participent réellement à l'ambiance.
Dernier point pour le testeur de JV.com, fais donc un tour sur eve-online.com si tu veux voir ce que représente un jeu magnifique (et online qui plus est mais encore trop bugué).

screwversus
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est fabuleux ! Une merveille...
Si vous êtes fan de Star wars ou de n'importe quel film de SF et que les étoiles vous émerveillent, achetez-le sans aucune hésitation et jouez-y sans aucune modération...Ce jeu vous fait tout simplement quitter la terre ferme !

BlacksMatrix
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Un jeu tout à fait à mon gout, en somme une bonne réussite, un scénario bien ficelé et une bonne ambiance dans le jeu, mais je trouve que dans le genre vaisseau il y a encore mieux, regardez Star wars sur game cube.

RickyPimous
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Grand public... voici le maître mot de ce jeu qui m'a plutôt déçu. Certes l'ambiance du jeu est plutôt réussie et à ce niveau là Freelancer est bien à Starlancer ce que Privateer était à Wing Commander. Mais la comparaison s'arrête là car le jeu lui-même (soit les combats) n'a plus grand chose en commun avec Starlancer. Pour moi le pire fut de découvrir que ce jeu se jouait uniquement à la souris/clavier. Pour quelqu'un qui a investi plus de 100 euros dans un joystick à retour de force de Microsoft à l'époque de Starlancer et Crimson Skies, ne pas pouvoir l'utiliser dans ce type de jeux alors qu'il est également édité par Microsoft c'est plutôt frustrant. Alors certes la maniabilité est parfaite mais quand même... faire glisser sa petite souris ou manipuler un joystick c'est très différent au niveau de l'immersion dans le jeu et du fun que ça procure. Au final le jeu est totalement un shoot et non pas un simulateur de combat comme je l'espérais. En bref malgré une réalisation soignée, une bonne ambiance entre les mission, de nombreuses possibilités dans un univers vraiment très grand, les combats trop basiques et peu prenants m'ont vité lassé.

1  2  3  4  5  6  7  8