16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
themearwin
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Un chef d'œuvre. Je pense que freelancer restera la référence du genre pour encore très longtemps. Je remarque juste le petit défaut d'imagination qu'il y a eu au sujet du noms des secteurs( secteur new-york, ou bien, planette manhattan).Mais cela reste un détail a cotée de la perfection de tout le reste.

lesbiennekiss
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Rien à dire ! Un bon jeu, avec un scénario assez développé mais un peu court. Je le conseille fortement car c'est un jeu interminable, avec des galaxies plus dangereuses les unes que les autres. Achetez-le !

garyl
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Pourquoi 16 ? Parce que, bon, je trouve ce jeu très beau et très bon, mais trop court et il finit sans vraiment de fin ! Je m'explique. Orellion vous dit qu'il reste en contact avec lui et qu'il vous recontactera mais en fait cela n'arrivera jamais. Alors, soit une suite est programmée, soit s'est très mal fini. A part ça, le jeu est beau et même très beau, certes un peu répétitif mais on accroche quand même. La campagne est très bien pensée et on vit énormément de retournements de situation. Ne vous attachez pas trop aux personnages, c'est un conseil ! La bande-son et bonne, mais ce n'est pas ce qui fait la force du jeu. Son mode multijoueur n'est pas mal, non plus. Je pense qu'il serait bien d'en faire un deuxième parce que là, moi j'ai pas trop compris la fin. Enfin j'ai quand même fini la campagne 4 fois et compte bien recommencer. Un jeu avec un prix mini et qui vous laissera un bon souvenir ! Lisez le journal de bord de Trent, c'est assez rigolo. Sinon si vous avez fini la campagne, désinstallez le jeu car il n'y a plus rien à faire et c'est dommage !

youpime
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ah, Freelancer : un cas particulier. Au début, le jeu surprend agréablement. La cinématique d'introduction montrant la destruction de Freeport Seven par les Nomades (on ne sait pas encore que c'est eux) met tout de suite dans l'ambiance. La campagne est incroyablement immersive, et c'est malheureusement le seul point positif du jeu. Le mystère qui entoure l'hostilité subite de toutes les nations du jeu de découvre peu à peu, pour finir par des missions se déroulant dans les rangs d'une société secrète se battant dans des systèmes inexplorés et isolés contre de terribles aliens qui... Heum heum, je n'en dévoilerai pas plus, au rique de gacher le plaisir d'éclaircir l'énigme de la campagne. Conclusion: la campagne est un peu courte, mais l'on y passe d'excellents moments, au moins autant que dans les vieux Privateer (quel plaisir que de s'amarrer à l'Osiris stationné dans une nébuleuse après avoir détruit une flotte de battleships rhénans expérimentaux). Mais l'intérêt du jeu s'arrête malheureusement ici. Après les 13 missions de la campagne, c'est le vide -intersidéral-: les missions s'enchainent, répétitives, sans aucune diversité. La pauvreté du gameplay à la souris se fait remarquer. Les combats se résument à quelques clics bien placés, alors oubliez les manoeuvres évasives et autres tonneaux, seules les contre-mesures pourront vous faire éviter les missiles. Bon, fini de descendre ce pauvre jeu. En effet, ce jeu mériterait un 11/20 sans les mods. Heureusement, une grande communauté de moddeurs très efficaces asu profiter du grand potentiel de Freelancer. Grâce aux mods (TNG, Monkey Universe, Star Wars, Discovery, Big daddy et bien d'autres), Freelancer se renouvelle. Certains mods respectent l'ambiance et l'univers original du jeu, en rajoutant les vaisseaux non pilotables par défaut, comme les destroyers, croiseurs et vaisseaux capitaux. En plus, certains mods rajoutent plusieurs systèmes, certains inédits, et d'autres normalement uniquement accessibles pendant la campagne. L'autre catégorie de mod modifie tout le jeu, en recréantl'univers de star wars ou d'Elite. Bref, un jeu moyen, avec un grand potentiel grandement exploité par les mods, comme le côté mmorpg spatial, avec des serveurs moddés pouvant héberger plus de 100 joueurs, une évolution par niveaux, et par classe du vaisseau acheté. *Il y a un bug avec les espaces, si quelqu'un pouvait éditer le message, ce serait koul, merci.

Gohost
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Je pensais déjà il y a un an que c'était un très bon jeu, mais qu'on s'ennuyait pendant certains transports de marchandise. Et puis cette année je décide d'y rejouer, mais avec un mod starwars. Ce que j'en pense maintenant; ce jeu est grandiose ! Je compte bien écumer la galaxie à bord du faucon millenium, et les voyages ne sont plus si longs (les vaissaux du mods ont un turbo) à se procurer sans hésiter.

Cyberclad963
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Un excellent jeu, pourquoi ? C'est simple :
- Un espace de toute beauté
- Une jouabilité PARFAITE (ça faisait longtemps)
- Un excellent scénario
- Une très bonne durée de vie
- Une bande-son qui colle au poil !
Que demander de plus ? Je ne m'ennuie pas par contre la difficulté est parfois très elevée mais au pire JV.Com section astuces ;).

The_Cronos
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Peu connu, Freelancer est pourtant un très bon jeu, le scénario n'est pas super, mais le mod multijoueurs est extra. Allez dans un serveur comme FR-Contact et vous le verrez par vous mêmes, le côté rp de ce jeu est sublime, l'on ne sans lasse pas. Evidament il faut choisir le bon serveur, encore une fois je vous conseille FR-Contact.
Le grand nombre d'armes et de vaisseaux est extraordinaire. Le système est unique en son genre, l'on va du système tout tranquille au système hautement radioactif. Et même pour aujourd'hui les graphismes sont jolis. Alors n'hésitez pas; achetez-le ! P.S. : Et en plus son prix est ridicule (10€), alors pour quoi hésiter ?!?

Clif_t
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu irréprochable ; c'est une revolution du genre. Ce jeu est aussi très attractif, on peut rester des heures devant sans s'ennuyer, je trouve qu'a beaucoup d'animations. Ils nous est possible de faire du commerce intergalactique, des missions de chasseur de primes, travailler pour des bandits en passant par la police ou encore devenir un glorieux Corsair.

Thenduril
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Comment peut-on donner moins à ce jeu ? Il est tout simplement énorme. Certes, le graphisme ne veut peut-être pas certaines créations plus récentes, mais l'histoire, la bande-son et le gameplay sont bien pensés et on se prend facilement au jeu. Bravo, les gars et longue vie à Microsoft !

enokard
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Il y a des jeux qui laisseront leur empreinte dans l'histoire du jeux vidéo. Biensûr, vous trouverez plein de ronchons et de geignards qui se plaindront que le jeu ne se joue qu'à la souris, qu'il est trop arcade, réservé aux gamins... Tout ça, ce ne sont que des réflexions de joueurs aigris ou jamais satisfaits. Une chose qui ne trompe pas : 3 ans après sa sortie, une immense communauté continue de faire vivre ce jeu à travers des modes solo ou multijoueurs. Certains sont d'une profondeur et d'une qualité graphique étonnante. Essayez Tie Universe 9.1 ce Silvik et vous verrez que ce ne sont pas des mots en l'air.
Comme Fallout, Morrowind qui sont, certes, des jeux d'un style différent, Freelancer ne tombera jamais dans les fosses obscures de l'oublie. Il vous fera passer de bons et grands moments. Et même quand vous n'y jouerez plus, vous y penserez encore.

coeur_de_dragon
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

J'aurais aimé pourvoir piloter mon vaisseau au joystick. A la souris, c'est beaucoup trop facile. C'est vraiment dommage d'acheter une super joystick dernier cri et de ne pas pouvoir l'utiliser.
En mode solo, on ne peut pas faire autre chose que de suivre le scénario principal. Une fois que c'est fini il n'y a rien d'autre à faire que d'aller dégommer ou de devenir le plus riche de la galaxy.
Mais le plus intéressant c'est de pouvoir rajouter une multitude de modes tels que rajouter des vaisseaux avec les armes qui vont avec ou carrément de changer de monde. C'est très chouette de jouer à Privateer dans Freelancer. Les connaisseurs savent sûrement de quoi je parle.

megafrite
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Les graphismes sont superbes. Le scénario est bien pensé, la carte est immense. On peut même faire du commerce ; personnaliser son vaisseau ; et après partir dans l'espace remplir les missions, achetez-le, ça vaut le coup.

ElTurco
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

La première fois que j'ai vu Freelancer, c'était chez un copain qui venait de l'acheter et qui juste après l'installation avait cherché à installer son Joystick. En vain...
C'était pour l'anecdote et par la même occasion le premier défaut du jeu.
Je me le suis quand même procuré et je suis entré dans l'univers FL. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé par le mode multi et j'ai vraiment aimé le jeu là-bas. Alors, même pour un joueur de 2005 rejouant à ce jeu, les graphismes restent de grande qualié, ainsi que les effets spéciaux. La maniabilité à la souris est assez agréable, même si au bout de 5 heures de jeu, j'avoue avoir eu mal à l'épaule et au poignet.
En revenant sur le mode Solo, je découvre un scénario prenant dès la première mission. Je n'ai donc pas décollé du jeu, et je l'ai fini en... 2 jours même pas ! Durée de vie, no comment. Même pas l'occasion de tout découvrir dans le mode Solo et on se retrouve à jouer seul, donc autant revenir sur le mode multi, c'est plus plaisant ... Et là je me rends cruellement compte que le jeu va jamais changer, puisque je vais paseer mon temps à faire des missions qui se ressemblent, pour gagner du fric et se taper un meilleur vaisseau et un meileur équipement. Rien de très tripant !
Donc, pour résumer, Freelancer est un bon jeu, mais mon expérience dans le genre ne me permet pas de le comparer à d'autres titres. Par contre, je suis resté sur ma faim avec Freelancer et j'espère avoir un jeu plus complet ... un jour ;).
- Graphismes : 17
- Durée de vie : 13 (Mode multiplayer oblige, et certains serveurs améliorent le jeu de façon à vous faire passer un peu plus de temps dessus).
- Audio : 16
- Scénario : 16
- Général : 15

Cyaegha
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu simple à utiliser, un bon nombre de vaisseaux que l'on prend plaisir à ameliorer...
Le jeu reste d'actualité et dépasse par l'intérêt certains jeux récents, les graphismes sont bons, seul hic la mission solo un peu courte et on ne sort pas avec juni à la fin :)

Xtrem_Sephiroth
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Très franchement j'ai adoré ce jeu et oui il est beau il est magnifique il est somptueux enfin pour un shoot spatial c'est un très bon jeu. PS : Juste un p'tit coup de gueule pour Yopfraize : ce jeu est un jeu de shoot spatial et pas un jeu de rôle alors n'espère pas trouver la profondeur de Kotor parce qu'il n'y a rien à comparer tout est différent.

1  2  3  4  5  6  7  8