16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
Remysangfamy
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai remis la patte dessus il y a quelques temps et force est de constater que Freelancer a très bien vieilli, les combats spaciaux sont toujours aussi beaux et je me suis pris à laisser mon vaisseau voler en pilotage automatique pendant que je regardais nostalgiquement l'immensité de l'espace défiler devant moi, tout en profitant de l'agréable bande sonore qui agrémente le jeu. Que dire d'autre? Bah, la prise en main est enfantine et notre vaisseau nous répond très vite au doigt et à l'oeil, les combats sont nerveux, très rythmés et de plus en plus spectaculaires au fur et à mesure du jeu. Bémol, l'histoire, elle m'a vraiment laissé sur ma fin, elle manque clairement de profondeur et je l'ai trouvée trop courte, une fois la dernière mission effectuée j'ai un "Oui et?" qui m'a échappé parce qu'honnêtement, en solo (j'ai pas testé le multi), y a plus grand chose à faire, à part farmer pour dégoter le vaisseau ultime. Autre déception, j'aime détruire du gros dans l'espace et le fait de ne pas pouvoir affronter des cuirassés en dehors de l'histoire m'a déçu. Un jeu à très gros potentiel qui a malheureusement été sous-exploité, mais heureusement qu'il y a des tonnes de mods.

maraudeur01
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi (je suis plutôt mode Solo) donc ma note ne porte que sur le solo, mais ce jeu est excellent. Bien sur, les graphismes sont légèrement en déça de ce qu'on à l'habitude de voir, mais vu que la prise en main est facile, on oublie. Sans compter toutes les attaques de pirates et autres criminels. le seul point négatif, c'est la ressemblence des missions annexes. on aurait pu ajouter des missions de sauvetage, ou encore des pièges du genre faux appel de détresse, mais bon, il est déjà très bien, aussi ce sera peut-être pour une prochaine fois...

Rhobar
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Freelancer est le meilleur jeu de Shoot Spacial auquel j'ai joué ! une bande son qui déchire les oreilles, une VF de bonne qualité et de superbe graphismes ! L'aventure est longue mais se termine en queue de poisson... Dommage ! On peux juste espéré une suite !

MIC_67
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu a conseiller à toute personne munie d'un ordinateur ne pouvant pas supporter une trop grande qualité graphique. Il y a plus intéressant comme jeu, mais si vous voulez vous occuper à vos moments perdus, achetez ce jeu, il mérite le détour. Il est certes légèrement répétitif (faire des missions peu variées pour monter en niveau et acheter des armes toujours plus puissantes, c'est parfois lassant), mais franchement sympa, grâce à sa prise en main immédiate (peut-être un peu trop simpliste toutefois) et ses combats franchement prenants. Graphiquement, Freelancer a plutôt bien vieilli, avec des stations et planètes très bien réussies. Les combats sont vraiment jouissifs, surtout quand vous maîtrisez suffisamment les nombreux raccourcis clavier; par contre, je déconseille le commerce, ennuyeux et répétitif, étant donné la taille de l'univers. C'est donc un jeu bien réussi, qui ferait un carton si une suite sortait.

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un hit qui s'est bonifié par le temps via une communauté de moddeurs active et qui apparait encore aujourd'hui comme la référence du space opéra multi jouable. Il est triste que la licence n'ait pas été renouvelée et qu'aucun successeur n'ait encore été clairement apparu.

ReyLucario31
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Subjectivement, j'ai tout simplement adoré. Mais objectivement, le jeu a quelques petits défauts.
Les bons points, c'est que l'univers est très grand avec beaucoup de factions présentes. Egalement, le fait que l'on puisse choisir son camps est un très gros atout. De plus, le système de combat est bien fait, avec véritablement un angle de tir à 360°. En gros, vous pouvez tirer dans tous les sens, pourvu que se soit devant vous. Le mode aventure quant à lui (si vous décidez de le suivre...) est bien fait bien qu'il soit quelque peu tiré par les cheveux, vous promettant de longues heures de jeu en perspective.
Les points négatifs à présent. Qui dit grand espaces dit beaucoup de décors. Et bien nom. Ici, les développeurs ont profité du fait que notre héros évolue dans l'espace pour faire tout simplement un fond noir sur lequel on retrouve de lointaines étoiles, parfois des planètes accostables. Certes, ça parait logique, mais tout de même. Heureusement, certains environnements changes, tel qu'un champ d’astéroïde (ne vous engagez pas trop vite...) ou des nuages de gaz toxiques (qui ne vous feront aucun mal, vous êtes dans une cabine étanche!) très bien modélisés. De plus, la manière de piloter sera parfois assez dure à prendre en main lorsqu'il faut synchroniser plusieurs touches en même temps.
Malgrès ces quelques défaut, on les oubliera de manière générale assez vite, se concentrant sur les tirs et l'histoire et se plongeant dans ce fantastique univers!

Norm49
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Agréable comme jeux mais est de loin dépasser par la série X. On ne peux avoir que un seul vaisseaux et aucun vaisseaux amiral sans mode. Commerce moyennement évolué et contrôle du vaisseaux aussi moyen, il n'y a pas vraiment de déplacement latéral comme dans les autres jeux spatial.

Il reste agréable malgré tout.

AmiralPatate
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt beau pour l'époque, et l'ambiance générale du titre est très immersive. La bande son est aussi de bonne facture malgré pas mal de voix type répondeur téléphonique.
Côté gameplay le jeu n'est pas en reste. La prise en main est instinctive, et même si on peut être noyé sous les commandes, on s'habitue assez vite aux raccourcis de base. Si la prise en main est facile, il va falloir tout de même de l'entrainement pour maitriser la bête et devenir le rois de l'Univers.
Outre une excellente campagne solo, le jeu propose un mode multijoueur permettant d'évoluer face, ou avec, d'autres joueurs. Au programme : des combats contre d'autres joueurs, des missions contre l'IA en coopération, des convoyages de marchandise, de la piraterie ou tout ce que vous pouvez imaginer faire dans un vaisseau spatial.
En bref, Freelancer est un bon jeu, mélangeant simulation spatiale et microgestion, le tout dans un univers riche et immersif.

Le jeu propose également une foultitude de mods, dans le fameux Discovery, ajoutant énormément de vaisseaux, marchandises et systèmes, très propice au role-play.

florian944
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Frelancer est vraiment un jeu GÉNIAL. Je le conseille a tout ceux qui cherchent un jeu de shoot dans l'espace.
Dans ce jeu on peut se ballader dans l'espace, attaquer des ennemis sans être en mission, le seul probléme c'est que les graphismes des villes qui ne sont pas trés bien fait. Mais grâce aux autres bonts point du jeu c'est détaille on les oublis, donc je le conseille a tout le monde.

Atticuss
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

A la recherche d'une simulation spatiale depuis un bout de temps, j'ai découvert Freelancer au début de l'année (2011), soit 8 ans après sa sortie. J'avais déjà fait l'expérience des canons du genre (X3, Colony Wars, etc...). Mais là, si on remet le jeu en contexte (2003), quoique même pas besoin, c'est une pure merveille. Un gameplay ergonomique, des graphismes certes dépassés mais agréables, un scénario aux petits oignons... Bref, un excellent jeu qui, selon moi, n'a aujourd'hui toujours pas été dépassé ni égalé dans son genre.

Scathach
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Freelancer est un jeu cruel. Doté d'une ambiance sublime et de graphismes très bon pour l'époque (et qui ont plutot bien vieillis je trouve), c'est aussi un scénario béton. Ou presque. La fin à la "to be continued" casse littéralement le trip, puisque Freelancer 2 ne viendra... jamais. C'est moche. Cela dit il reste plaisant a parcourir, le gameplay est toujours aussi sympa, et puis après, il y a moyen de ce lancer dans le multijoueur absolument génial avec de superbes mods (il en existe en solo aussi d'ailleurs)sur des serveurs réunissant plus de 100 personnes. Un des meilleurs space-opera pour moi, Darkstar One ayant un scénar miteux et un gameplay moins riche, et la série X3 étant plus orientée "bac à sable".

chiwaaawaaa
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

J'y ai joué quand j'avais 8-9 ans et quand j'y ai rejoué il y a un mois, le jeu est toujours aussi plaisant. Jouabilité et bande-son rien à dire. graphismes bon pour un jeu sorti en 2003 et scénario bien imaginé bien qu'un peu court je trouve. Ce qui est réellement dommage c'est la fin qui n'a aucun interet puisque freelancer 2 est.... est où d'ailleurs ? bref pas de suite et ca casse vraiment tout.

halvy
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Depuis longtemps je rêvais de jeux de shoot dans l'espace avec une grande liberté de mouvement et de personnalisation et bien mon vœux est exhaussé , même aujourd'hui en 2010 nous n'avons toujours pas de freelancer HD , sa nous manque horriblement , seul EVE Online et Black prophecy réponde a l'appelle . Freelancer est une référence dans le monde du space-opéra car il vous proposeras nombre de mod et d'addon fait par des fans pour les fans , la communauté est toujours vivante bien que réduit depuis . Alors pourquoi 16 ? le jeux soufre d'un level design trop simpliste et de Trent le héros avec le charisme d'une moule , on aurait aussi voulue une gestion du vaisseau plus pousser , je le conseil bien évidement .

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Tant de choses à faire. C'est lorsqu'on se lance enfin dans ce jeu que l'on se rend compte de ses capacités et de ce qu'il a à offrir, même si il n'est pas magnifique d'un point de vue esthétique, on est aisément pris dans cette univers dangereux qui offre énormément de choses.

samu_2009
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Les graphiques sont mauvais mais si on tient compte le fait que ce jeu a été fait en 2002, ils sont plutôt bons. Ce jeu est décevant car la campagne est incomplète. La fin laisse entrevoir une suite... Qui n'a pas lieu. À mon avis, le créateur du jeu avait pour projet de faire une suite (Freelancer 2) mais le projet a certainemant été abandonné pour une cause inconnue. Heureusement qu'il existe beaucoup de mods qui augmentent considérablement la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8