Freelancer
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Freelancer sur PC /

Avis Freelancer sur PC

stormhold4
Posté le 06 Octobre 2013

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

Trolonche
Posté le 16 Juin 2012

Je met 16 à ce jeu, en sachant que j'y ai joué il y'a quelques années. La bande sonore est une véritable tuerie et vous place bien dans l'ambiance angoissante et solitaire de l'espace. L'ensemble des missions du scénarios comme les secondaires vous tiendront en haleine pendant pas mal d'heures, même s'il faut avouer qu'elles ne sont pas très diversifiées. L'histoire est captivante. Les graphismes restent très corrects pour un jeu de cette époque. Mon seul regret : une fois l'histoire finie, il n'y a pas grand chose à faire, à moins trouver le meilleur vaisseau et l'équiper.

Avis suivants
stormhold4
Posté le 06 Octobre 2013

Trolonche
Posté le 16 Juin 2012

Yodathrawn
Posté le 11 Septembre 2012

Un très, très grand jeu ! L'intrigue et le scénario sont passionnants et nous encouragent à continuer.
L'Univers est aussi très vaste avec de nombreux systèmes, bases et planètes. Le nombre de vaisseaux, d'équipements, et de divers objets est impressionnant. L'économie du jeu est bien faite.
L'exploration du jeu (trouver toutes les planètes, bases etc) prend un temps considérable et est très intéressante.
Après la dernière mission de la campagne, le jeu est loin d'être fini puisqu'il est possible de continuer la partie en freelancer. Il est possible de faire du commerce, rejoindre les pirates, etc...
Le seul point négatif est que les missions données par les PNJ en dehors de la campagne sont répétitives.
Mais Freelancer est un excellent jeu et je regrette qu'il n'y ait pas eu de suite et que le studio ait fermé ses portes.
Freelancer m'a donné envie de jouer à Eve Online, dans lequel je retrouve un côté Freelancer.

moiclovis
Posté le 18 Février 2012

Un superbe jeu,toute la réalité qu'il pourrait y avoir dans le futur,les échanges commerciaux,les différents clans,les alliés,les ennemis.La terraformation est très bien imaginer,je lui mets un 20/20 qu'il mérite emplement

One-Two
Posté le 11 Avril 2013

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

Tomasyn
Posté le 30 Avril 2014

Avec Starlancer, ce jeu a été l'un de ceux m'ayant appris à adorer les jeux de simulation spatiale, et, pour celui-ci, en mode sandbox. Parce que oui, vous êtes libre, beau et... Enfin bref, vous êtes, et c'est déjà pas mal.

Des batailles alletantes, un scénario efficace quoiqu'un peu convenu, un univers fouillé et un gameplay simple d'accès et pourtant très large. Que demander de plus ? Un remake moderne, oui...

faucheuse48
Posté le 11 Février 2013

je l'ai depuis sa sortie, et j'ai jamais eu autant de plaisir a passer sur un jeu.
le coté commerce, allier,ennemie j'aime beaucoup, le sénario aussi est super bien et très prenant,
toute fois je reste sur ma fin à chaque fois, car je trouve qu'elle a été bâclé.

DDFO
Posté le 22 Juillet 2012

Très bon jeu pour son âge. Je n'ai jamais retrouvé un meilleur space opéra, les X3 étant trop durs, longs et vides pour faire mieux. Un petit bémol néanmoins au niveau de la durée de vie qui est plutôt moyenne alors qu'un jeu comme ça mériterait d'être plus creusé. Le multijoueur remonte la note et la durée de vie en permettant aux joueurs de se défier et d'inventer quelques défis entre eux...

akumadeadalus
Posté le 18 Juillet 2012

Le roi du shoot-spatial qui attend toujours de se faire détrôner (Avis aux developeurs !).

Plus sérieusement : une histoire passionnante, un univers qui l'est tout autant ! Des personnages accrochant, une jouabilité parfaite (une fois qu'on la maîtrise...) et surtout une grosse communauté de Moddeur qui continue de faire vivre le jeu.

Chondrite
Posté le 16 Janvier 2012

Je n'ai qu'une chose à dire: OMG!!!!

Je regrette d'avoir pas mis la main sur ce jeu avant!

En plus il est modable et c'est génial!

Les graphisme en intérieur sont moches désormais, mais dès que l'on est dans l'espace, ouch, la claque, c'est magnifique!

Jeux splendide pour tous les amateurs de SF! Vous pouvez vous l'as jouer marchand à la Fondation pour ceux qui ont lu ce livre magnifique, et c'est génial!

Plop123456
Posté le 15 Septembre 2010

Un seul mot : décevant...
Je ne vais pas revenir sur les qualités de Freelancer déjà évoquée dans les commentaires précédents : l'univers en soi est beau, varié, les combats sont bons, l'histoire principale est bien menée, etc. Mais, une fois l'histoire principale terminée (aux alentours du niveau 20), on ressent comme un immense vide et une impression d'inachevé. J'ai du regarder sur le net pour être sur que c'était bien fini, car la fin n'en est pas une. A partir de là, on perd très vite tout intérêt à jouer, puisque les missions optionnelles sont ultra-répétitives. Le seul but étant d'amasser de l'argent pour acheter de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, mais pourquoi faire puisqu'il n'y a plus de fil directeur ? De plus, les interactions entre les personnages étant quasiment inexistantes, et les bases à visiter étant toutes identiques... On se lasse très vite. Dommage.
Les jeux avec des vaisseaux spatiaux de ce type sont rares (j'avais adorée Starlancer), ce qui vaux à Freelancer un 14. Sans celà, la note aurait été beaucoup plus faible.

EmkaSan
Posté le 02 Juin 2003

Pas frachement d'accord avec la note. Le jeu est globalement beau mais les planètes sont très très laides, les textures sommaires... et le jeu extrêmement linéaire : les voyages sont longs et répétitifs. En revanche, c'est un vrai plaisir de piloter les vaisseaux et les combats sont très fun. Je m'attendais à un jeu plus "RPG", mais je suis plutôt déçu.

Afodellone
Posté le 15 Juin 2013

Une petite merveille tout simplement. J'ai commencé à jouer en décembre 2005 et je ne m'en lasse toujours pas, c'est dire si la durée de vie de Freelancer est quasiment infinie. Les graphismes sont très originaux et très fidèles à l'ambiance, la prise en main très facile ce qui amène une bonne jouabilité. Les musiques du jeu correspond vraiment aux décors, elles sont très bien choisies et les paroles sont bien traduites. Le tout est utilisé pour un magnifique. De plus, il ne faut pas oublier que ce jeu peut être moddé, le joueur est donc assez libre.
Freelancer à l'heure où je poste mon commentaire a 10 ans et n'a rien perdu depuis toutes ces années. Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de personne sur ce jeu.

Skwat42
Posté le 22 Mai 2013

J'avais reçu le jeu avec un GameMag de l'époque. Je l'ai essayé et c'est depuis lors que j'adore tous les jeux qui touchent à l'espace de près loin.

J'ai tout simplement retourné la carte du système solaire dans tous les sens: après avoir acquis le meilleur vaisseau du jeu je suis parti à la conquête des meilleures armes et des meilleurs matériaux commercialisables.

J'ai fais le jeu sans bien connaitre l'anglais et c'est pourquoi je me foutais un peu du scénario et préférais me créer les miens une fois les missions rushées.

Ce jeu est un des piliers de ma culture vidéo-ludique et je le conseille à quiconque aurait l'occasion de retomber dessus (car perso j'ai perdu le jeu avec mes parents et ne l'ai malheureusement plus jamais retrouvé ailleurs).

Un jeu mythique!

redSTAR_is_back
Posté le 23 Décembre 2012

Le meilleur jeu de ce style que je connaisse! Rien à dire, j'ai joué à sa sortie, je continue a jouer tellement ce jeu est énorme!!!
La bande de son nous met totalement dans l'ambiance, les graphismes sont excellents, les nébuleuses et les planètes sont tellement belles (faut pas oublier il est sorti en 2003 donc faut se mettre dans le contexte!) et de nos jours il fait beaucoup mieux que certains jeux!!!
L'histoire elle est passionnante et on s'accroche pour savoir ce qu'il va se passer!
Le seul bémol la durée de vie!!! Je le fini trop vite ce jeu, ou alors c'est que je l'adore tellement que pour moi tout se passe vite!!
En tout cas je recommande d'y jouer ou rejouer chose que je vais faire!! :p Je le termine une fois par an histoire de retoucher ce bijou!!!

Avis suivants
  • Freelancer PC