9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Marie-068
Posté le 16 mai 2019 à 09:33

Jeu que je trouve de moins en moins intéressant, voir lassant. Les quêtes récurrentes vous empêchent de progresser, nécessite beaucoup de ressources et de temps, exemple :
- terminer chaque option de production à une reprise, sachant que la plus longue production de marchandises est de 24 h où encore :
- construire un bâtiment culturel où autre alors que vous manquez de place car les expansions coûtent chers en diamants et médailles.
Beaucoup de bâtiments "gagnés" lors des quêtes prennent beaucoup de place et doivent être motivés où polis pour voir leur capacités de rendement au maximum, sauf que cela dépend du bon vouloir de vos "amis"...Frustrant, car les amis ont tendance à vous oublier, de ce fait il faut en changer régulièrement.
Donc si vous avez du temps à perdre et de l'argent bien sûr.....ce jeu est pour vous !

alan127
Posté le 23 févr. 2019 à 14:41

Un jeu avec de très bonnes idées, surtout le fait que l'on change d'époque. On voit vraiment son village se développer au fur et à mesure que l'on progresse. C'est assez compliqué au début mais après plusieurs heures de jeux, ca devient plus simple. Malheureusement, on manque de place et les terrains sont trop cher (médailles, diamants). Les diamants sont très rares. Et le système de combat est très très mauvais. Au niveau des recherches, c'est très bien pensé, il fait mettre les points de recherches sur la recherche qui nous intéresse et après il faut l'acheter. A part ça, les graphismes sont pas trop mal et les ressources (argents, marchandises, ressources particulières et les citoyens) sont à peu près suffisants mais on galère pour placer les bâtiments que l'on veut car encore une fois on manque de places.

kolerick
Posté le 19 févr. 2016 à 14:34

payer pour avoir une belle ville
tricher pour avoir un bel empire...
de plus en plus, et ce malgré les dénégations du staff de FOE, certains joueurs utilisent des programmes de clic automatique...
quand il s'agit d'optimiser ses récoltes, on va dire que cela ne nuit que à inogame qui ne "vend pas son option récolte/mise en production"
quand il s'agit de la gcg, cela procure un avantage absolu aux tricheurs: en effet, le système gcg est ainsi fait que celui qui est capable de poser des sièges ou des défenses plus vite que l'adversaire, peut totalement dominer les combats à capacités guerrières (nombre de joueurs dispo) équivalentes. Or, rien n'est plus rapide qu'un programme de clic automatique. Inogame déclare qu'ils ont des outils pour détecter cela, mais à l'évidence, c'est faux:
un tel programme ne fait que reproduire, de manière optimisée, les clics de sourie
dans le cas des récoltes, ils ont trouvé une solution empirique: la carte de ville se décale au bout d'un certain nombre de séries de récoltes identiques.
Et quand on regarde un peu l'historique des punitions de tricheurs, on se rend compte que pour l'essentiel, ils l'ont été suite à des dénonciations ou parce qu'ils avaient la langue trop pendue.
Inogame se base sur les aveux en mettant en balance une sanction allégée en cas d'admission de culpabilité. S'ils avaient de vrais moyens d'investigation de la triche par le biais de programme, ils ne demanderaient pas des aveux...
A savoir aussi que les "diamantaires" sont rarement exclus, même pris la main dans le sac.
tout ça pour dire que, si vous chercher un faire un "simcity" évolutif dans le temps, le jeu est intéressant, mais si vous voulez construire un empire et donc faire de la gcg, préparez-vous à lutter à armes inégale et sans intervention du support du jeu, à part vous dire d'optimiser votre ordi (comme si optimiser l'ordi permettait de faire manuellement 2 clics à des positions différentes en moins de 0.5sec, systématiquement. (c'est ce que l'on voit face à certains poseurs de sièges suspects)

gergovian
Posté le 29 juil. 2015 à 14:12

Je déconseille vivement, jeu qui incite à dépenser énormément pour être compétitif, et qui devient vite répétitif et routinier. Il n'a rien de passionnant. De plus les personnes avec qui on joue un monde changent très régulièrement et on se retrouve du jour au lendemain avec des joueurs 5 fois plus avancés que soit conte lesquels on ne peut strictement rien faire sauf subir et attendre le prochain changement de joueurs. Franchement, si vous avez de l'argent à gaspiller, allez le gaspiller ailleurs que sur ce jeu sans intérêt qui ne voit en vous qu'une pompe à fric.

Eltorosam137
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Eh Oh Il y a quelqu'un ?

Ah le fameux jeux qui passe en pub à la télé c'est . . . Cliquer sur des maisons pour gagner de l'or, cliquer sur des bâtiments de production (si ils n'ont pas été pillés) pour gagner des marchandises, et quand on avance dans le jeu, venir toutes les 10 heures (eh oui 10points de forge max et 1 pt de Forge par heure) afin de dépenser ses points de forge soit en recherche afin d'avancer sur la ligne du temps, soit pour augmenter les points d'un grand monument d'un autre joueur (le seul réel coté multi joueur à mon avis) dans le cas où l'on a pas les conditions nécessaires pour terminer une recherche, et qu'on se le dise, chez Ino Games ils ont trouvé comment te donner l'envie de te faire acheter des diamants (avec des euros) ^^ étant donné que certaines recherches demandent 50 de ressource X, celle ci n'étant produite qu'à un rendement de 2 toute les 8 heures. Faites le calcul, tout est dit:
Soit tu cliques toutes les 8-10heures soit tu payes, voilà ce qu'offre FoE et pas tant que ça en plus.

Jovijuva
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un jeu très addictif, si l'on a un minimum de patience ... Le début est assez difficile car nous pouvons etre confronté à des adversaires bien plus forts que nous ! Mais si l'on prend la peine de persévérer cette frustration est bien vite oubliée pour laisser place à une certaine fierté ! Je trouve les mauvaises notes vraiment abusées car il vaut le détour !

Jean-Charles71
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai 70 ans et ce jeu est parfait pour moi car à mon age nous avons 2 choses:Du temps et de l'argent.N'y chercher pas stratégie ou réflexion, quand je pense qu'avec seulement 3 soldats dopés aux diamant, je bats des armées entières....Les graphismes sont extras, j'adore ce jeu !!! Mais je ne mets que 2 car je ne voudrais pas que mes enfants ou petits-enfants claquent tout leur argent dans ce jeu qui est uniquement réservé aux vieux riches !!!

Feuf67
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Franchement dommage, j'aime bien ce jeu, mais sa lenteur d'évolution dû au fait de devoir injecter beaucoup d'euros pour avancer m'exaspère vraiment. Une PS4 ne coûtera pas aussi cher que tout le blé qu'il faudrait dépenser pour faire une bonne partie de FOE. Toute mon appréciation du jeu s'est effondrée à cause de ça, sinon ça aurait été au moins 15/20, dommage pour lui.... je m'attarde pas à décrire le jeu, le reste est pas mal et bien pensé

Lurik78
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Salut à tous,

Forge of Empire est un bon jeu de gestion avec des graphismes intéressants. Le système de combat (mode plateau de société) est réussi. Même si ça se limite à développer son "Empire" pour envahir les contrées voisines, c'est un free 2 Play sympa auquel on peut y jouer pour le plaisir. Les bruitages et la bande son sont agréables à entendre.

Bon jeu à tous !

aghia
Posté le 10 août 2013 à 00:00

avec toutes les pubs sur ce jeu j'ai cru qu'il était sympa mais non!!!!!
tout d'abord, ne comptez pas évoluer sans payer une poignée de diamant trop chère qui ne sert presque à rien (payer 50 diamant pour accélérer l'entrainement d'un seul soldat, alors que 100 diamant seulement valent 3 euros). si choisissez de ne pas payer vous allez évoluer très lentement (1 heure pour entraîner 1 soldat de base "les frondeur").
ensuite, les combats soit disant "stratégique" sont trop mous tellement ils manquent d'action et j'ajouterai que le système de pillage est sans intérêt, en plus il y a des joueurs qui vous "motiveront" un jour et vous "pilleront" un autre jour.
sans oublier la taille très chiche de votre terrain que vous pourrez agrandir en payant encore et toujours des diamants.
et le jeu est trufé de beug.
seul point positif: les graphismes.

bref à éviter.

olive45000
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Joueur de Forge of Empire depuis la version bêta je préfère donner mon avis afin de ne pas faire perdre de temps à beaucoup de joueurs cherchant un jeu ludique et convivial...

C'est simple, si vous aimez attendre devant un écran que la page de téléchargement finisse par donner un accès au jeu et bien inscrivez vous...

21h15 ce mardi 28/05/13 attendant que la page se télécharge depuis 20h30 afin d'avoir un avis concret, 45 minutes de téléchargement et toujours rien...

Cela n'arriverait pas souvent, je ne me permettrai pas de mettre cet avis, mais là, pardon, passez votre chemin, jeu imbuvable et sans intérêt au final.

lefort1959
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

je joue depuis 4 mois et cela fait 2 mois que je m'ennuie. Très peu d'action réelle : collecter des ressources 2 fois par jour, des combats qui manquent de variétés.
Pour les combats le vrai problème est que l'on ne peut les faire que contre les voisins qui nous sont imposés par le jeu. 80 voisins maximum à raison de 1 combat par jour et par voisin, cela peut paraitre suffisant, sauf que il y a au maximum une 20taine de voisins qui offre une défense permettant le combat.
L'arbre des technologies est désespérant. A l'age le plus avancé (ère coloniale) il faut 3 jours pour débloquer une technologie (à la condition que vous ayez les ressources suffisantes.
le marché est très très limité car vous ne pouvez faire du troc de ressources qu'avec vos voisins ou les membres de votre guilde. c'est d'ailleurs le seul interet de la guilde.
il manque également un chat entre joueurs.
Enfin, il y a énormément de bugs qui plantent le navigateur. (FOE n'est pas compatible avec Firefox°).
Cela fait 6 mois que ce jeu est en beta, mais aucun bug n'est corrigé. Via le forum les joueurs font des suggestions d'amélioration qui sont systématiquement rejettées par les développeurs.
en conclusion un jeu sympa pendant un petit mois.
jonee

dunum
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je partage entièrement le premier commentaire ! Ce jeu regroupe quelques bonnes idées, mais il s'essouffle très très vite. Les combats sont du type "Heroes of Might & Magic", mais relativement basiques avec des unités mal équilibrées. La réalisation globale est plutôt réussie, avec des graphismes assez sympas mais le concept n'est pas nouveau et après 1 semaine, le jeu devient rébarbatif. Tout est long, répétitif et laborieux !!! Ok c'est une bêta, mais on peut déjà se faire une idée très fiable, Inno ne changera pas son projet ni sa politique. Côté tarifs, c'est tout simplement scandaleux !!! Ca me rappelle Gamigo avec cultures Online. Comme dit précédemment, on peut payer à tous les niveaux, ceci créant un déséquilibre énorme entre les joueurs. Au bout d'une semaine, comptez 50€ mini/mois pour continuer à progresser donc à "s'amuser" (si on peut dire) ! A quand un éditeur qui propose un abonnement à 10€/mois ? Jamais, car ce type de jeu compte sur un renouvellement régulier des joueurs pour faire son beurre. L'intérêt est trop limité pour continuer au delà d'1 mois, donc il faut saigner le gogo très rapidement ! Le 10/20 récompense la réalisation, mais ça mériterait un 5/20 !

griboulle
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Super jeu qui nous fait voyager de l'âge de pierre à la Renaissance avec de super graphisme et une super bande son. Le mode de combat est super bien penser en plus il y a des tournoi donc vraiment un 20/20 bien méritait .

Renardoplayer
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je n'y joue pas assez souvent pour dire qu'il mérite 20 ! J'aime bien les batailles , les grands monuments et progresser bien sur! Il faut du temps pour arriver rien qu'à l'âge de fer ! Ce jeu permet de d& découvrir des choses sur l'histoire : recherches technologiques , commerce , bâtiments ! Dans ce jeu on est pas obligé de progresser mais de découvrir comment on vivait à l'époque et quels métiers il y avait !

1  2  3  4  5  6  7  8