Ex : E3 2016, Uncharted 4 : A Thief's End, Tom Clancy's The Division, Clash Royale
Forge of Empires
Web
jeuxvideo.com / Web / Jeux sur Web / Forge of Empires sur Web / Avis sur Forge of Empires Web /

Avis Forge of Empires sur Web : Page 2

ssethis
Posté le 12 Mai 2012

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

Mats13
Posté le 17 Août 2012

Ni bon, ni mauvais; peu de profondeur ni coté city building ni coté combats...

Juste de quoi passer le temps gratuitement, si vous payez vous progresserez plus vite, mais vous êtes un bon client (pour pas dire autre chose)

Avis précèdents
Avis suivants
QUIIZII
Posté le 05 Juin 2012

Je tiens à rappeler que Forge of Empire(FoE)est un jeu encore en bêta et des améliorations arrivent encore aujourd'hui et par conséquent peut être est il un peu tôt pour noter ce jeu... ;)

Un commentaire précédent parlait du manque d’interaction entre joueurs, certes cela était vrai, mais grâce aux annonces du staff on sait que le jeu va évoluer pour améliorer ce côté multijoueurs qui lui faisait un peu défaut.

Même si certaines critique avait du vrai, critiquer un jeu en bêta est un peu facile... FoE à un staff à l'écoute et semble réaliser les améliorations demandées par les joueurs.

Bref un peu de patience et je pense que le jeu pourrait voir sa note grimper en flèche ;)

colere_2014
Posté le 24 Mars 2014

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

UncleFester
Posté le 18 Mai 2013

Bon jeu de gestion pour un f2p. Les graphismes sont soignés et les combats ont une bonne dimension stratégique, n'en déplaise à l'auteur du test. Il faut dire que le jeu a pas mal évolué depuis sa sortie. Mais l'essentiel est bien sûr l'aspect gestion, entre l'espace limité et la nécessité d'équilibrer population, production de marchandises, de ressource, d'or, et bâtiment militaire, sans parler des grands monuments... Après bien sûr c'est un f2p de gestion donc c'est pas pour les gens pressés, à moins d'y mettre le prix. Mais ceci étant admis, l'ensemble reste plaisant et suffisamment addictif pour avoir envie de voir sa cité évoluer jusqu'à l'âge industriel, ce qui vous prendra bien quelques mois.

Thanator95
Posté le 22 Mars 2013

-Graphismes : Pas époustouflant graphiquement, le design des bâtiments et l'interface restent jolis. Le jeu est plutôt riche visuellement.

-Jouabilité : Assez complet pour un jeu sur navigateur, mais au fur et à mesure du jeu, la construction des bâtiments, le recrutement de soldats et les recherches prennent de plus en plus de temps, et cela en devient lassant à la longue. Néanmoins parcourir les époques reste plutôt passionnant.

-Durée de vie : Beaucoup de joueurs auront abandonné à un certain stade du jeu, à cause de la lenteur de la progression. Sinon, le contenu est assez important et pourra vous occuper pas mal de temps.

-Bande-son : La musique de la ville est peu intéressante, plutôt une musique d'ambiance, celle des combats est, en revanche, assez réussie. Les bruitages sont un peu incohérents.

lauoise
Posté le 03 Février 2013

ouais ouais, suis d'accord sur SORTEZ LA CB et vous pourrez progresser avec passion !!!
mais même si la passion peut l'emporter, NON NON NON je sortirais pas ma carte toute bleue.
je met 4/20 super jeu quand même... mais c est Bêta de faire une version obligatoirement payante surtout pour une Bêta !!!!

FRED332013
Posté le 06 Janvier 2013

C'est dommage!Cela ressemble à Civilisations, Age of Empire voire les Sim's mais cela s'arrête là!Un bon point le graphisme vraiment très sympa!Sur ce jeu vous découvrirez un mot Diamant:Le cout de 100 diamants est de 3€uros, sachant qu'il en faut à chaque fois 500 pour avancer,le calcul est vite fait!Les combats sont automatisés et l'échéance définie à l'avance,les guildes sont des pompes à Diamants, bref ce jeu est parfait pour une clientèle très très aisée....vraiment dommage !

Sharpedo55
Posté le 17 Novembre 2014

Forge of Empires permet de traverser toutes les époques de l'histoire, ce qui est une bonne chose. Mais, toutefois le jeu peut rapidement devenir ennuyeux. Soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que ce jeu a une durée de vie non négligeable.

walterson238
Posté le 27 Septembre 2014

Ce jeu est fait pour ceux qui ont la vie éternel !

Sérieux pour arrivé à l'époque postmodern il nous faudra des années (phrase pour ceux comme moi qui refusent de payé)

Déjà pour changé de province dans un stade avancé de l'age de bronze il faut que j'attende 2h alors a l'age de fer je devrais attendre 4h ? et à l'age postmorderne 1 jour voir plus ?
J’espère qu'ils changeront ça car ça rend fou et sa fini par faire abandonné la plupart des gens je pense..

elias122
Posté le 26 Mai 2014

Pas mal, à part le fait qu'il n'y pas un grand esprit de compétition. Par exemple, on ne peut pas perdre sa ville contrairement à d'autres jeux comme Travian ou Grepolis.
De plus les attaques que l'on subit ne detruisent pas la garnison.

Jovijuva
Posté le 14 Mai 2014

Un jeu très addictif, si l'on a un minimum de patience ... Le début est assez difficile car nous pouvons etre confronté à des adversaires bien plus forts que nous ! Mais si l'on prend la peine de persévérer cette frustration est bien vite oubliée pour laisser place à une certaine fierté ! Je trouve les mauvaises notes vraiment abusées car il vaut le détour !

LordRobbStark
Posté le 14 Avril 2014

Forge of Empires est un jeu de gestion en ligne assez classique. Le système économique est plutôt bien foutu combinant des marchandises et de l'or afin d'acheter les divers bâtiment du jeu.

Ces dernier se divise en plusieurs catégorie:
Les bâtiments résidentiel rapportant or et habitants
Les bâtiment de marchandise
Les bâtiment militaire pour se protéger des autre joueurs et conquérir des territoires
Les décorations et bâtiment culturel afin de booster les productions d'or et de marchandises
Les bâtiments de ressource pour débloquer de nouvelle technologie en plus des point de forges et négocier des territoires
Et pour finir les monuments histoire, modélisé selon de vrai monument apportant divers bonus.

Pour bénéficier de nouveau bâtiments et autres extensions de territoire, il faut les débloquer à travers un arbre des technologies s'étendant à travers plusieurs âges.

Mais la véritable force du jeu réside principalement dans la grande assiduité de ces développeurs à travers la création de nouveaux âges dans l'arbre des technologies, d'amélioration graphique apporté régulièrement (pas trop non plus) ou encore les nombreux événements estival pour remporter plusieurs prix unique en adéquation avec l'événement, ainsi que la grande communauté de joueurs présente sur ce jeu.

En conclusion, ceux qui aime les jeux de gestion seront ravie par Forge of Empires!

DeadParc
Posté le 15 Mars 2014

J'ai joué à FoE plusieurs mois mais j'ai arrêté comme avec tout les jeux de ce type auquel j'ai joué. En effet, celui ci devient lassant a cause des actions qui prennent de plus en plus de temps.
Mais je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs jeu dans sa catégorie ! L'univers est bien plus travaillé que certains autre jeu et il y'a une très grande multitude de ressources, de soldats, de bâtiments, etc...
L'interface est sympa et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu de ce type, il y'a également une bonne campagne solo.

Nakei1024
Posté le 17 Août 2013

Petit jeu sympa, sans prétention, mais amusant quand même. J'adore le côté puzzle avec la gestion de l'espace disponible pour les différents bâtiments.
J'ai lu pas mal de critiques affirmant qu'il fallait absolument payer pour progresser dans ce jeu, de ma propre expérience, c'est totalement faux. Bien sûr cela permet de progresser plus vite, mais ce n'est pas indispensable et je suis arrivé à l'age colonial sans débourser un centime en débloquant toutes les technologies. Bien sûr, ça m'a pris un peu plus d'un an, mais je pense que les diamants sont surtout à utiliser en fin de jeu, pour augmenter la taille de sa ville, ou si vous souhaitez vraiment faire partie du haut du classement. Si vous voulez juste vous amuser sur le long terme, c'est inutile (et tellement plus gratifiant).
Le mieux est encore de trouver un groupe de joueurs sympas, avec qui former une guilde. Pour le commerce, c'est plus pratique, et en visitant leurs cités chaque jours, vous ne tarderez pas à acquérir les plans nécessaires (j'en suis déjà à 3 GM disponibles, dont 2 construits).
Et le jeu propose régulièrement des events donnant accès à des bâtiments inédits fournissant des bonus et des productions plutôt intéressants.

Bref, FoE est sympa et sans trop de prise de tête (en y passant quelques minutes par jour), graphiquement pas dégueux et dont j'apprécie le concept. Sans dire que ce n'est pas un P2W, je répète encore une fois que le cash shop est loin d'être indispensable à moins de vouloir griller les étapes ou faire sauter les scores au kikimeter...

ken2013
Posté le 12 Février 2013

Un super jeu qui est né plein de promesses qui a terminé en une grosse daube, pompe à fric et arnaque. Allez voir les avis des vrais joueurs accros au jeu sur le forum officiel : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?14623-Discussions-sur-la-prochaine-mise-%C3%A0-jour-0-26&p=169441#post169441

lbalpha
Posté le 17 Octobre 2012

Je trouve ce jeux intéressant mais
Si on ne paie pas on avance pas j'ai vu des amélioration qui demande uniquement des diamants ou est le free to play ?

Pour faire des échanges entre joueur on ne peu pas dépasser le double de ce qu'on donne conte le simple alors que le jeux proposer des 1 pour 10 en échange ??? si vous dépasser les 8h00 pour lancer une production vous êtes perdant des usine qui fabrique 1 item en QUATRE heure ou 2 en 8h après c'est encore pire 4 en 1 jour et 6 en 2 jours mais mdr.

Si vous voulez des diamants il faut non seulement être riche mais c'est a peut prés 5€ un pauvre maison 5€ c'est l’abonnement d'un mois à Dofus qui malgré qu'il soit toujours buggé après des année et des année d’existence est quand même mieux.
enfin j'ai mis 3 pts par ce que je test quand même le jeu sans payé pour voir ou je peux aller et en combien de temps.

Avis précèdents
Avis suivants