Forge of Empires
Web
jeuxvideo.com / Web / Jeux sur Web / Forge of Empires sur Web / Avis sur Forge of Empires Web /

Avis Forge of Empires sur Web : Page 2

ssethis
Posté le 12 Mai 2012

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

Mats13
Posté le 17 Août 2012

Ni bon, ni mauvais; peu de profondeur ni coté city building ni coté combats...

Juste de quoi passer le temps gratuitement, si vous payez vous progresserez plus vite, mais vous êtes un bon client (pour pas dire autre chose)

Avis précèdents
Avis suivants
QUIIZII
Posté le 05 Juin 2012

Je tiens à rappeler que Forge of Empire(FoE)est un jeu encore en bêta et des améliorations arrivent encore aujourd'hui et par conséquent peut être est il un peu tôt pour noter ce jeu... ;)

Un commentaire précédent parlait du manque d’interaction entre joueurs, certes cela était vrai, mais grâce aux annonces du staff on sait que le jeu va évoluer pour améliorer ce côté multijoueurs qui lui faisait un peu défaut.

Même si certaines critique avait du vrai, critiquer un jeu en bêta est un peu facile... FoE à un staff à l'écoute et semble réaliser les améliorations demandées par les joueurs.

Bref un peu de patience et je pense que le jeu pourrait voir sa note grimper en flèche ;)

glockinou
Posté le 22 Mai 2012

Je dit a fuir a fuir il y a que la cb qui compte, un jeu qui aurait pu donner quelque chose si l argent ne dominais pas. Il y a un tas de bug pas de recherche rien d historique bref na aucun sens!.Ssi les ataques sont pas mal, la defence et nul gerer par une ia a chier tu te defend meme pas toi meme laisser tomber.

zebit0s
Posté le 25 Juin 2012

Je trouve ce jeu vraiment minable, tu payes tu gagnes, génial... Quand je vois le nouveau command and conquer de P4F, il n'y a pas photo, FoE est un attrape pigeon qui vous fait payer a tout bout de champs, je déconseille fortement ce jeu. 1/20 pour la participation

lux026
Posté le 04 Novembre 2013

Vous êtes 5e de votre domaine...
et brusquement on vous balance plein d'adversaires
qui ont une plus grande ancienneté, sont bien plus forts que vous et qui ont tué ou dégouté tellement d'autres joueurs ..
qu'ils n'ont plus assez sur leur domaine
donc on vous les balance dans votre domaine
vous vous retrouvez beaucoup plus bas dans le classement, beaucoup plus vulnérables et vous êtes pillé par plus fort !!
le but : vous faire payer en achetant des "diamants" pour progresser plus vite et résister!!!!
fuyez !!!!!!

oula_op
Posté le 08 Août 2013

Il y a peu c'était un vrai plaisir de jouer a FOE mais ça c'était avant.

Le vrai charme de ce jeu résidait dans le fait que les nouveaux venus commençaient la partie avec un voisinage de même niveau et progressait à armes égales avec ses voisins sans avoir a subir les gros boulets qui on 6 mois de plus de points/expérience et surtout Grand Monument …
Note : les GM peuvent vous donner jusqu’à 150% d’efficacité en plus pour votre armée

Mais les gros joueurs pour faire des points n’ont pas su gérer leur voisinages et ont dégouté tout leur quartier, moralité plus de voisins à se mettre sous la dent..

Comme ce genre de joueur est un gros consommateur de Diamant (le tiroir caisse donc) il fallait leur donner du grain à moudre sous peine de les voir partir.
Moralité les fusions de voisinage on été revues, et le travail accompli pour progresser pour les joueur de moyen calibre anéantis. D’une place de premier de son coin chèrement acquis on se retrouve jeté en pâture entre les pattes d’autres qui peuvent avoir 10 fois votre score…

Comme pour développer sa ville il faut gagner plus de bataille que les autres sur des tournois, plus trop moyen d’évoluer pour beaucoup …

Voila j’étais a la porte dans le top 150 de mon serveur et suis a chercher un autre jeu

UncleFester
Posté le 18 Mai 2013

Bon jeu de gestion pour un f2p. Les graphismes sont soignés et les combats ont une bonne dimension stratégique, n'en déplaise à l'auteur du test. Il faut dire que le jeu a pas mal évolué depuis sa sortie. Mais l'essentiel est bien sûr l'aspect gestion, entre l'espace limité et la nécessité d'équilibrer population, production de marchandises, de ressource, d'or, et bâtiment militaire, sans parler des grands monuments... Après bien sûr c'est un f2p de gestion donc c'est pas pour les gens pressés, à moins d'y mettre le prix. Mais ceci étant admis, l'ensemble reste plaisant et suffisamment addictif pour avoir envie de voir sa cité évoluer jusqu'à l'âge industriel, ce qui vous prendra bien quelques mois.

Thanator95
Posté le 22 Mars 2013

-Graphismes : Pas époustouflant graphiquement, le design des bâtiments et l'interface restent jolis. Le jeu est plutôt riche visuellement.

-Jouabilité : Assez complet pour un jeu sur navigateur, mais au fur et à mesure du jeu, la construction des bâtiments, le recrutement de soldats et les recherches prennent de plus en plus de temps, et cela en devient lassant à la longue. Néanmoins parcourir les époques reste plutôt passionnant.

-Durée de vie : Beaucoup de joueurs auront abandonné à un certain stade du jeu, à cause de la lenteur de la progression. Sinon, le contenu est assez important et pourra vous occuper pas mal de temps.

-Bande-son : La musique de la ville est peu intéressante, plutôt une musique d'ambiance, celle des combats est, en revanche, assez réussie. Les bruitages sont un peu incohérents.

lauoise
Posté le 03 Février 2013

ouais ouais, suis d'accord sur SORTEZ LA CB et vous pourrez progresser avec passion !!!
mais même si la passion peut l'emporter, NON NON NON je sortirais pas ma carte toute bleue.
je met 4/20 super jeu quand même... mais c est Bêta de faire une version obligatoirement payante surtout pour une Bêta !!!!

FRED332013
Posté le 06 Janvier 2013

C'est dommage!Cela ressemble à Civilisations, Age of Empire voire les Sim's mais cela s'arrête là!Un bon point le graphisme vraiment très sympa!Sur ce jeu vous découvrirez un mot Diamant:Le cout de 100 diamants est de 3€uros, sachant qu'il en faut à chaque fois 500 pour avancer,le calcul est vite fait!Les combats sont automatisés et l'échéance définie à l'avance,les guildes sont des pompes à Diamants, bref ce jeu est parfait pour une clientèle très très aisée....vraiment dommage !

Sharpedo55
Posté le 17 Novembre 2014

Forge of Empires permet de traverser toutes les époques de l'histoire, ce qui est une bonne chose. Mais, toutefois le jeu peut rapidement devenir ennuyeux. Soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que ce jeu a une durée de vie non négligeable.

elias122
Posté le 26 Mai 2014

Pas mal, à part le fait qu'il n'y pas un grand esprit de compétition. Par exemple, on ne peut pas perdre sa ville contrairement à d'autres jeux comme Travian ou Grepolis.
De plus les attaques que l'on subit ne detruisent pas la garnison.

LordRobbStark
Posté le 14 Avril 2014

Forge of Empires est un jeu de gestion en ligne assez classique. Le système économique est plutôt bien foutu combinant des marchandises et de l'or afin d'acheter les divers bâtiment du jeu.

Ces dernier se divise en plusieurs catégorie:
Les bâtiments résidentiel rapportant or et habitants
Les bâtiment de marchandise
Les bâtiment militaire pour se protéger des autre joueurs et conquérir des territoires
Les décorations et bâtiment culturel afin de booster les productions d'or et de marchandises
Les bâtiments de ressource pour débloquer de nouvelle technologie en plus des point de forges et négocier des territoires
Et pour finir les monuments histoire, modélisé selon de vrai monument apportant divers bonus.

Pour bénéficier de nouveau bâtiments et autres extensions de territoire, il faut les débloquer à travers un arbre des technologies s'étendant à travers plusieurs âges.

Mais la véritable force du jeu réside principalement dans la grande assiduité de ces développeurs à travers la création de nouveaux âges dans l'arbre des technologies, d'amélioration graphique apporté régulièrement (pas trop non plus) ou encore les nombreux événements estival pour remporter plusieurs prix unique en adéquation avec l'événement, ainsi que la grande communauté de joueurs présente sur ce jeu.

En conclusion, ceux qui aime les jeux de gestion seront ravie par Forge of Empires!

DeadParc
Posté le 15 Mars 2014

J'ai joué à FoE plusieurs mois mais j'ai arrêté comme avec tout les jeux de ce type auquel j'ai joué. En effet, celui ci devient lassant a cause des actions qui prennent de plus en plus de temps.
Mais je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs jeu dans sa catégorie ! L'univers est bien plus travaillé que certains autre jeu et il y'a une très grande multitude de ressources, de soldats, de bâtiments, etc...
L'interface est sympa et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu de ce type, il y'a également une bonne campagne solo.

Nakei1024
Posté le 17 Août 2013

Petit jeu sympa, sans prétention, mais amusant quand même. J'adore le côté puzzle avec la gestion de l'espace disponible pour les différents bâtiments.
J'ai lu pas mal de critiques affirmant qu'il fallait absolument payer pour progresser dans ce jeu, de ma propre expérience, c'est totalement faux. Bien sûr cela permet de progresser plus vite, mais ce n'est pas indispensable et je suis arrivé à l'age colonial sans débourser un centime en débloquant toutes les technologies. Bien sûr, ça m'a pris un peu plus d'un an, mais je pense que les diamants sont surtout à utiliser en fin de jeu, pour augmenter la taille de sa ville, ou si vous souhaitez vraiment faire partie du haut du classement. Si vous voulez juste vous amuser sur le long terme, c'est inutile (et tellement plus gratifiant).
Le mieux est encore de trouver un groupe de joueurs sympas, avec qui former une guilde. Pour le commerce, c'est plus pratique, et en visitant leurs cités chaque jours, vous ne tarderez pas à acquérir les plans nécessaires (j'en suis déjà à 3 GM disponibles, dont 2 construits).
Et le jeu propose régulièrement des events donnant accès à des bâtiments inédits fournissant des bonus et des productions plutôt intéressants.

Bref, FoE est sympa et sans trop de prise de tête (en y passant quelques minutes par jour), graphiquement pas dégueux et dont j'apprécie le concept. Sans dire que ce n'est pas un P2W, je répète encore une fois que le cash shop est loin d'être indispensable à moins de vouloir griller les étapes ou faire sauter les scores au kikimeter...

ken2013
Posté le 12 Février 2013

Un super jeu qui est né plein de promesses qui a terminé en une grosse daube, pompe à fric et arnaque. Allez voir les avis des vrais joueurs accros au jeu sur le forum officiel : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?14623-Discussions-sur-la-prochaine-mise-%C3%A0-jour-0-26&p=169441#post169441

Avis précèdents
Avis suivants