16.6/20

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Une réussite totale. Ce jeux nous plonge dans le morbide et l'horreur absolue qui pourrait faire passer Silent Hill pour la petite maison dans la prairie. Excellent travail des développeurs sur ce jeux pour lequel j'ai crisé, dirigé un enfant de 8 ans entre les shibitos fallait le faire, ils l'ont fait. Un des must du genre dans le survival horror.

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

j'ai réussi à finir ce jeu à 100%.En effet j'ai réussi à tout débloquer.Ce que je n'avais pas réussi dans le 1er.Le jeu est plus facile à terminer car le système de sauvegarde est mieux pensé.Vous n'aurez pas à refaire un niveau entièrement pour conserver les objets qui débloqueront d'autres histoires/Personnages.Ah oui...Ce jeu est un survival horreur et les autres jeux devraient prendre exemple sur celui-ci.N'espérez pas dégommer du Zombie avec votre lance-roquettes.Ici,les zombies ne meurent pas.Vous arriverez bien à en piéger un ou 2.Vous arriverez à en mettre à terre pour quelques minutes mais ils reviendront toujours.Quel jeu.Je lui mets 19/20 car il est supérieur à un résident evil.Enfin...quand on voit ce qu'est devenu resident evil,ça fait peur.Acheter ce jeu si vous aimez vous prendre la tête.Ce jeu n'est pas du tout fait pour un fou de la gachette,amateur des FPS.Soyez averti.Ici,c'est vous la proie.Pas l'inverse.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

leckter01
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une réussite totale. Ce jeux nous plonge dans le morbide et l'horreur absolue qui pourrait faire passer silent hill pour la petite maison dans la prairie. Excellent travail des développeurs sur ce jeux pour lequel j'ai crisé, dirigé un enfant de 8 ans entre les shibitos fallait le faire, ils l'ont fait. Un des must du genre dans le survival horror. Quel chef d'œuvre.

[]Snake[]
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est tres bon même si on tourne un peu en rond nottament avec notre ami aveugle; mais dans l'ensemble cela reste un tres bon jeu ! Les persos sont bien modelisés, les décors superbes mais sombres ( =/)
Mais dans l'ensemble ça devrait en ravir plus d'un !
A posséder absolument !!

benoit17
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Par rapport au premier F.S celui-ci est beaucoup plus facile,ce qui n'est pas forcément désagréable,au contraire,il fait moins peur aussi ,les monstres étant un tantinet ridicules parfois, (limites comiques,enfin bon, c'est mon point de vue).
Par contre niveau graphisme, c'est parfait, glauque, sombre, crade, angoissant. Je trouve les décors et les personnages superbes et très bien animés.La jouabilité est très bonne, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de niveaux. C'est un jeu très agréable, malheureusement il se finit trop vite et une fois fini on n'y revient plus.

PetitLapin
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

moi ki sui un gran amateur de la série fs Ce jeu est tout simplement magnifique ! La musique rend totalement accroc elle est nerveuse, énergique et entrainante ! Le principe est simple mais innovant, on n'a pas envie de s'arrêter sur un échec on veut aller jusqu'au bout ! Ce jeu au prix dérisoire est à acquérir absolument !

LRT92
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Un jeu super angoissant ! Et très réaliste avec des graphismes sublimes malgré qu'ils soit très très sombres. Un jeu qui fait encore plus flipper qu'un Resident Evil ou qu'un Silent Hill. A réserver donc aux fanatiques du genre (comme moi) sinon, ce n'est même pas la peine de l'acheter vu que si vous avez peur d'un RE ou d'un SH, celui-là vous fera mourir de frayeur.

Gerard_Deulofeu
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleur survival horror après Project Zero...
Plus facile que le premier opus de la série mais ce n'est pas forcément moins agréable d'y jouer...
Les graphisme sont tres bien fait et le jeu est sombre ce qui donne une atmosphère plutôt pesante...
Si vous aimez flippé c'est l'un des jeux a avoir...
Silent Hill c'est Pokemon a coté...

Darkee57_V2
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur bijou, un scénario bien tramé & une réalisation très crédible. Si vous n'êtes pas sensible aux ambiances méga-glauques, passez votre chemin, mais si passer une salle mal éclairée vous terrifie, foncez l'acheter !
Le Gameplay est un peu dur à prendre en main au début, mais rien de bien dérangeant une fois qu'on a compris que le but n'est pas de tout déchiqueter.
Bref, une histoire terrifiante (sous peu qu'on ait un poil d'imagination), un prix plus que raisonnable poour un jeu quasi sublime !

Ggo11-08
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu! [Graphisme] 13/20 Des progrès à ce niveau là. Plus de précision dans l'ensemble, même si le style graphique du premier était différent (celui-ci fait plus réaliste). Malgré tout il est dommage que la lampe ne serve plus quasiment que d'arme (avant elle éclairai vraiment! dommage...) sauf dans les missions des ruines du fort. [Jouabilité] 14/20 Toujours le menu triangle qui rallonge parfois les actions mais son utilisation a été réduite, les combats sont plus réalistes, des actions ont été rajoutées comme pouvoir repousser un ennemi à mains nues, et l'essoufflement des personnages est accrus (tous n'ont pas la même forme physique)... Dommage que pour passer une zone un peu surélevé il faut le bouton X alors qu'avant il ne fallait rien. Petit point négatif : les pistolets sont moins impressionnants que dans le précédent (le bruit, la forme...). de vie 17/20 La durée de vie a un peu progressé malgré un nombre de missions légèrement inférieur toujours autour de 30. Tout simplement avec l'ajout de niveaux de difficultés et notamment celui difficile qui en plus de rendre les protagonistes plus fragiles, bouleverse les stratégies émises dans les niveaux de difficultés inférieurs pour réussir le niveaux. En plus en terminant le jeu à 100% (avec les archives...), on débloque un niveau assez intéressant mais difficile... son 16/20 Toujours très bonne, dans l'ambiance. Le doublage est convaincant mais en anglais.[Scénario] 17/20 Excellent : toujours complet, complexe et avec beaucoup de rebondissements. Comme pour l'épisode précédent, les "couples" se font et se défont... Il est peut être un poil moins bien que le précédent! [Bilan] 17/20 Avec ce nouveau siren on a droit à plus d'armes à feu (apparition de mitraillettes, ...), à de nouveaux pouvoirs plutôt interressants, et à de nouveaux monstres. Dommages que ces derniers quoique plus stressants manquent un peu de charisme. On ai toujours autant impliqué dans les missions. Je lui ai mis 17 comme le précédent parcequ'ils fonctionnent un peu différamment mais que finalement on ne peut pas les séparer (avec des lieux différents, scénarios...).

Thinwhiteduke2
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Je ne vais pas m´attarder sur le premier épisode qui est très bon (mais trop difficile) mais sur sa suite qui formidable en tous points. Tout d´abord le 2ème se passe sur une île, ce qui ajoute un sentiment d´isolation extreme. Les personnages sont très humains, très différents et possèdent tous des caractéristiques propres (un jeune militaire endurant et bien armé, un homme presque aveugle dont le jeu passe en vue subjective losqu´on l´incarne (très bien fait et très flippant), une télépathe qui peut controler les esprits à distance...le fait de voir dans les yeux des ennemeis apporte quelque chose de vraiment unique dans un survival, et les parties de cache-cache sont un vrai plaisir pour les amateurs de flippe. Il ne font pas foncer tête baissée comme dans Resident Evil ou s´enfuir comme dans Silent Hill, il faut réfléchir et préparer son plan à l´avance. Le personnage meurt s'il se fait toucher une fois et les ennemis sont immortels, ce qui ajoute encore plus de tension au jeu. Des fois on a même pas d´arme, et trouver un petit pistolet avec 3 balles dans le chargeur est une bénédiction ! Le scénario est vraiment excellent (encore plus complexe qu´un silent hill)et le découpage à la tarantino est très bien foutu. les mondes sont très bien fait et divers (un vieu bateau, un petit parc, des mines) il y a beaucoup d´intéractivité et on peut même controler une voiture (en vue subjective, très réaliste). La musique et les dialogues en japonais (pour une fois) sont excellents. Les fins sont également très réussies et intriguantes. Je l´ai fini à 100 4.950951e-270t je peux vous dire que vous avez de quoi faire. Bref, je ne trouve que des points positifs à ce superbe jeu, original, flippant, mélangeant le meilleur de commando et de silent hill. Il y a des scènes vraiment cultes. Je le trouve meilleur que Silent Hill 3 et 4. Pour moi c´est tout simplement LE survival ultime, Silent Hill 2 reste mon jeu préféré bien sûr mais Silent Hill berce plus dans le domaine de la psychologie et Resident Evil dans l´action plutot que dans la survie pure et dure même si vous n´avez pas aimé le premier (qui était assez maladroit et bancal), essayez le 2ème vous ne serez pas déçu ! Un must have pour tous les fans d´horreur.

henryforever14
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour pour sa difficulté et sa réalisation on a vraiment peur et la maniabilité est bien surtout par rapport au premier !!! Mais bon vivement que la solution soit dispo parce que pour tout trouver faut être balèze !! Et les voix japonaises sont extra...banzaiiiii!

Lady_Dragonne
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

L'exellence dans le survival horror !!
Plus facile que son prédécesseur, et aussi plus maniable !!! Enfin on peut choisir le niveau de difficulté, ce jeu est moins stricte que Forbidden Siren premier du nom. Il mérite d'être essayé, même si ce genre de jeu n'est pas apprécié par tout le monde. Graphiquement, le jeu est plus beau, et plus attrayant, c'est un véritable spectacle horrifique !
Moi je dis, ce jeu est génial!

I_hate_myself
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Inspiré des plus grands films d'horreurs Japonais, donc, bourrés de références du genre, Forbidden Siren est donc encré sur des bases solides. Bien que l'on ne s'attachent pas directement à chacun des personnages puisqu'on navigue entre les différents scénarios, on finit par apprécier tel ou tel personnage et on prend un véritable plaisir à découvrir ce qu'il s'est produit à tel moment de l'aventure. Les monstres donnent réelement du fil à retordre lorsqu'il sont plusieurs, et l'on se retrouve alors vite submergé. D'autant plus que c'est souvent avec une barre de fer qu'il faudra se défendre. Ce qui donne enormément de réaliste. Les effets sonores sont l'un des points forts du jeu et font partie intégrante de la peur tout le long du soft. Bien que linéaire dans les missions, on passent parfois près d'une heure à trouver les indices, et à tourner en rond. Le réalisme des expréssions faciales sont bleuffantes, et le jeu d'acteur est vraiment proche d'un film du genre. A conseiller pour tout fan de Survival Horror.

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:23