11.4/20

nenelium
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

La Base De Donnée est mis à jour, quelques petits changements graphiques et en gros c'est tout.
Ah non j’oublie un truc, il apporte comme tout ces prédécesseur l'immense joie à tout les joueurs de devoir attendre un patch ds quelques mois pour pouvoir être "jouable".
Oui car pour l'I.A un tir par match = un but, pour le joueur 30 tirs = 3 cadrés = 0 but... ça fait rager quand même.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

evilcem
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

je suis joueur de FM depuis les débuts,
j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans cette franchise tout au long de ces années. tantôt je réalisais de bonnes saisons tantôt non - il y avait toujours moyen de changer le cours des choses et d'avoir une influence sur le résultat avec un coaching bien senti

mais depuis le 2013 je ne comprends plus rien à ce jeu - j'ai l'impression d'être un spectateur impuissant et le fm2014 en remet une couche :

- mes joueurs n’exercent aucun pressing, je ne récupère jamais la balle sur un second ballon - mes joueurs sont de vulgaires plots devant un adversaire qui joue à la passe à 10
- les ajustements tactiques sont inutiles puisque les joueurs ne respectent jamais les consignes et je vois ainsi défiler le match sans jamais me procurer une seule action ou bien si c'est le cas c'est par exemple un corner pour moi qui finit en contre assassin etc...
- chaque équipe que j'affronte joue mieux que le FC Barcelone que se soit Evian TG ou bordeaux.
- les attaquants adverses marquent quasi a chaque action alors que les miens vendangent non stop de près comme de loin quelque soit le niveau de l'avant centre

Ce jeu est devenu complètement incompréhensible, injouable et frustrant !
Impossible de se fier à quoi que se soit - on a vraiment l'impression que tout se joue au pur hasard
j'ai essayé toutes les tactiques et beaucoup d'équipes et le scénario est invariablement celui que je vous ai décris juste avant

l'interface, la base de donnée, l'environnement général(agents,transferts...) est très riche et soigné mais a quoi bon si le cœur du jeu c'est a dire les matchs sont si invraisemblables et irréalistes ?

comment on t il pu en arriver là ? c'est juste immonde...

1  2  3  4  5  6
gentile
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Note sanction et énorme coup de gueule contre Sigames qui prend l'habitude de nous sortir des jeux pas terminés et criblés de bugs.

Je pense qu'un vrai concurrent à cette franchise ne lui ferait pas de mal, encore une fois c'est complètement incohérent en ce qui concerne les salaires, les transferts quand au réalisme n'en parlons pas, les joueurs latéraux sont des troncs d'arbres et ne servent à rien, le gardien adverse nous sort systèmatiquement le match de sa vie alors que le notre est une passoire alors que mon goal est quand même Marc-André Ter Stegen, la défense regarde les attaquants adverses prendre tranquillement la profondeur sans même réagir, des agents demandent des augmentations de salaires pour leurs joueurs 3 mois après la signature d'un contrat.

Bref peut être qu'avec les patchs le jeu deviendra bon mais pour le moment il est nul presque 1 mois après sa sortie et c'est une honte de le sortir tel quel.

Je vais me remettre sur le 2012 qui est bien mieux car "terminé lui".

psgenforce15
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je suis vraiment déçu de se jeu. J'ai l'impression qu'il régresse. Entre le système de consigne que je trouve très mauvais à la place des réglages plus précis. En plus ces consignes ne sont pas appliqués sur le terrain par les joueurs

Des défenses en carton, des attaquants avec des pieds carré.
Aucun plaisir sur ce jeu pour l'instant moi qui suis fan depuis le 2007.
On va devoir encore attendre janvier pour un jeu jouable.

nYzeD
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

saimina
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Voilà mon avis sur le Béta de FM 2014... Ah !! Il semblerai que ce soit la version finale ? Ah zut.

Bon par rapport au 2013 aucun changement. La Base de donnée est toujours énorme mais c'est presque le seul point positif du jeu.

Maintenant on va passé au point négatif (et la liste est longue).

Premièrement :

Les transferts : les budgets des clubs ne correspondent en rien avec la réalité, ainsi Marseilles, Rennes ou Evian peuvent se voire doter de budget allant de 40 à 70M d'€ pour les transferts. Du coup, ne vous étonnez pas si Angel Di Maria signe à Evian avec un salaire de plusieurs millions par mois c'est totalement normal.

Le jeu en lui même : Toujours aussi moche, les graphismes évoluent peu ou pas, encore c'est pas tant génant que ça quoi que...
Les matchs : Donc en fait, un match type dans FM c'est quoi : votre équipe tire 30 fois : en cadre 18 et en met 10 hors cadres (oui, il y a deux tirs qui disparaissent dans la nature mais visiblement, le jeu s'en tape), et si vous marquez deux buts sur les 18 cadrés, vous avez une chance de fou.
En face en général l'équipe tire une à deux fois par match. En cadre une ou deux et marque tout le temps.
Les buts : concentré d'actions totalement improbable qui amène à des buts digne de Olive et Tom tout les Weekend.
Idem pour les fautes, vous pouvez littéralement tuer votre adversaire en le taclant par derrière comme un assassin il n'y aura pas faute. Par contre un tout petit accrochage et là c'est la peine capitale.

Et on va passer à la catégorie la plus frustrante de ce jeu : les Bugs

- Donc déjà une victoire vous rapporte 3 points. Pour les adversaire ça varie (des fois 3, parfois 4).

- Un but contre son camp peut-être refusé pour cause de hors-jeux (même si aucun de vos joueurs ne l'étaient)et parfois même aucun de vos joueurs n'a touché le ballon.

- Un tir quand il rentre dans la cage est dans la plupart des cas un but... Mais pas tout le temps

- Un tir hors cadre n'est le plus souvent pas un but. Mais pas tout le temps non plus parfois ça fait but.

- Les arrêts de jeux : Un arrêt de jeu de deux minutes peut durer entre 2 et 45 minutes (ceci est une exagération, mais pas loin quand même).

- Des simulations de matchs totalement délirante, il m'est déjà arrivé d'atomiser le Réal de Madrid avec Rennes (et mon équipe bis en plus) à Santiago 3-0 et le match d'après jouer Evian et perdre 7-0

- Un pénalty adverse est un pénalty transformé. Si votre gardien en arrête deux dans sa carrière estimez vous heureux. Idem pour les faces à faces. En vrai le gardien le gagne neuf fois sur dix, la règle ne s'applique pas à FM

En fait ce jeu est magique. Parfois, tout vas bien ce passé. Puis d'un coup votre partie va se transformer en Mindfuck géant. C'est à dire que votre équipe va faire n'importe quoi et que l'équipe adverse va devenir le Bayern Munchen à chaque rencontre. Dans ce cas la seule solution que j'ai trouvé c'est de sauvegarder, fermer le jeu et recommencer une demie heure après pour retrouver des matchs logiques et plus les bugs que j'ai listé la haut.
Le seul problème c'est que techniquement, je ne devrai pas avoir le faire, et cela me laisse clairement l'impression que le jeu à était fini à la va-vite parce que faut en sortir un par an

Nirvana593
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

La seule légère amélioration du jeu par rapport au 2013 c'est le moteur de match, le reste n'est que gadget. Je n'ai jamais vu si peu de nouveautées pour un fm (et pourtant il n'y en avait déjà pas beaucoup les années précédentes).

50 € pour une mise à jour de la base de donnée -qui plus est bâclée- est honteux.

On sent vraiment le manque de concurrence dans ce genre de jeu et on comprendra pourquoi il est autant télécharger.

On constatera par ailleurs que 3 semaines après sa sortie le jeu n'a été noté que 27 fois sur jeuxvideo.com ce qui est très peu comparé aux autres années.
Cette série s’essouffle c'est une évidence alors il va falloir qu'ils fassent une vraie suite l'année prochaine sinon bonjour la descente aux enfers !

agdaltarek
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

je n'ai pas vu de grands changements par rapport au précédent opus , et la défense n'a toujours pas été amélioré , les défenseurs ne servent strictement a rien , il suffit qu'un joueur avec 16 d'acceleration et de dribble déborde un défenseur et le but est marqué . Je conseille les joueurs de FM13 de ne pas acheté fm14 , vous avez juste qu'a telechargé un patch 2013/2014 et voila , vous avez le NOUVEAU JEU !

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

pour moi c'est un 18/20!!!!! un contenu immense avec une simulation plus poussée que le 2013 de nouveau challenges, nouveau graphisme, nouveau menu contextuels une pure merveille je suis pour UN GROS 18/20 LARGEMENT MERITER!!

biloute2000
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Comme tous les ans, je me dis que je n'acheterais pas ce titre, mais je fini par le faire qd meme.

Et pour une fois, je ne suis pas decu. Pour info, je joue a ce jeu depuis sa creation en 1993 (c'etait un autre nom a l'epoque, mais il m'echappe). Je l'avais achete lors d'un week end a Londres. Depuis, le virus ne m'a pas lache.

L'opus de 2014 est une bonne surprise : le nouveau skin rend les choses bcp plus lisible qu'avant. Il est tres agreable de se balader dans les menus.

La nouvelle facon de gerer les tactiques (plus precisement les consignes d'equipe et personnel) est tres interessant. Fini les barre horizontal + et -. Si l'on souhaite un jeu a base de passe courte, on a juste a choisir "passe courte". Si l'on souhaite un jeu par les ailes, pareil : on selectionne utiliser les ailes.

Je pense que ce changement apporte une reelle amelioration au game play. Specialement lors des matchs ou l'on a juste a cliquer sur l'ordre pour qu'il soit adopter par l'equipe. On a plus besoin de rentrer dans l'ecran de tactique et de devoir changer le curseur sur + ou -.

Bien sur, il a des defaut. Un exemple : Monaco est quasiement injouable en 1ere saison. Ok, l'equipe est nouvelle mais de la a se battre pour pas descendre en L2, c'est un peu gros. Surtout que d'autre equipe ou il y a eu pas mal de changement n'ont pas eu se soucis (Tottenham par exemple pour ne citer qu'1 equipe). Ca se sent que ce jeu est cree par des anglais un peu enerve de voir des clubs francais acheter et concurencer leurs top teams.

Autre defaut a mon gout : le moteur 3d. Sport Interactives pourra dire ce qu'il veut, en 2013, on est en droit d'exiger mieux. C'est super moche. Les animation sont hideuses. Meme si l'on ne joue pas les matchs sois meme, on passe bcp de temps en matchs. Du coup, j'aimerais voir des graphismes digne d'un titre comme FM.

A oui, le bon point cette annee est que le Match Engine est tres equilibre. Je n'ai pas trouve de gros defaut (comme par exemple trop de buts sur corner, trop de blessures, etc..). C'est tres rare pour etre souligne.

Bref, si vs avez le FM13, je ne pense pas qu'il soit imperatif d'acheter le 2014. Surtout que des patchs avec les transferts sont dispo en cherchant un peu via google. Mais si vous etes comme moi : un grand fan de la serie, je ne pense pas que vous serrez decus. C'est un bon titre, tres bien equilibre, avec ces petits defauts, mais tres agreable.

Bon jeu !

ceculdeouf
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué au 2013, je trouve que cela change énormément par rapport au 2012/2011. On s'y repère vite dans ce nouvel opus, malgré que j'ai trouvé (et c'est un avis personnel) le jeu un peu facile. l

Tikva67
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Joueur de FM depuis l'Entraîneur, c'est dire ... Pourtant, depuis 2 ou trois ans, FM atteint des profondeurs abyssales. Se reposer sur une BDD immense au péril du jeu, voilà ce que nous propose FM. Peu importe la tactique, peu importe ce que vous mettrez en place, vous vous retrouverez avec des défenseurs qui n'exercent aucun pressing, des attaquants qui tirent dès qu'ils ont la balle bien que vous leur mettez le contraire en consignes, un jeu qui frustre car le côté tactique des anciennes versions n'existe plus : quoi que vous fassiez, ça ne change rien. On a l'impression de voir des matchs hasardeux, puisque voilà sur quoi repose désormais FM : le hasard des matchs. Passez votre chemin et reprenez les versions qui valaient le coup, celles où l'on ne se foutait pas encore de la g***e du client.

-kY
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Farenk
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

La pire édition de FM qui soit.
Truffé de bugs en tout genre qui n'existaient même pas dans les précédents opus ...
Des joueurs qui font totalement n'importe quoi, des erreurs inqualifiables, et surtout ils ne suivent pas du tout les consignes.
On a aucune influence sur quoique ce soit, on se contente de remplir la feuille de match, gérer les transferts, répondre à toujours les memes 3 questions en conférence de presse et on regarde .... et on souffre.
Il n'y a pas une once de réalisme, il n'est pas rare de voir Ajaccio se qualifier pour la Ligue des Champions ou Chelsea finir 15e. Les grands joueurs n'ont également aucun impact, préparez-vous à voir Cristiano Ronaldo se transformer en Mathieu Dossevi quand il sera sous vos ordres.
On termine avec l'IA des autres équipes, désastreuses. Comble de tout les prix demandés pour les transferts aberrants, pa exemple Cabaye dans la réalité = 20 millions environ, dans le jeu c'est 70 ...

Plus rien à voir avec le jeu d'origine qui était truffé de bonnes idées et très bon. Maintenant ils sont allés au bout des idées, l"emballage" est là, de qualité, mais le contenu est extrêmement mauvais.

RapGod
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus queon prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

davyde
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

je met un 18/20 pour rattraper les mauvaises notes de certain, car n'achetant pas football manager tout les ans j'ai constater une net amélioration du management des choix plus important et je découvre avec bonheur les match 3d que je n'avait pas dans FM2009(la dernière version que j'ai acheter)

par contre effectivement pour les possesseurs de la version 2013 passer a la version actuel n'apportera pas de gros changement.

pyvaires77
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Fan de la première heure j'avais pas du tout apprecier le 2013. Je m'etais promis de ne pas me laisser tenter par le 2014 et c'est ce que j'aurai du faire. La base est enorme, les menus sont sympas mais le match 3D est encore plus ridicule que sur la version 2013 et c'est peu dire. On a l'impression que les joueurs glissent, ils pietinent, c'est ridicule...
Je suis tres décu et c'est certainement la derniere fois que je me laisse avoir. Je retourne une nouvelle fois sur le 2012.

1  2  3  4  5  6