13.9/20

Kreurk
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sans grande prétention où le but est de faire évoluer son micro-organisme (il en existe de différents types) en le nourrissant et en évitant de nourrir nous même d'autres bestioles. Mais plus qu'un jeu, c'est un moyen agréable de se reposer après une journée de travail, au son des musiques douces et envoutantes de ce titre. Sa durée de vie n'excède pas 2 heures mais on peut le refaire avec d'autres êtres qui évolueront différement.

LooKiZ
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Par les créateurs de Flower & Journey ... leurs premier jeu sur PS3 se déroule dans l'océan , on dirige un être-vivant dont on doit capturer des bestioles qui s'ajouteront à notre queue représentant notre vie contre le peu de danger que nous rencontreront , ensuite passez les niveaux tout en allant de plus en plus en profondeur... très jolie mais beaucoup trop simpliste et peu poétique .... un 15/20 pour la simplicité dans tout les sens du termes...

Kreurk
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

LooKiZ
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Flow est juste l'un des plus beaux jeux que l'on peut trouver sur le PlaySation Network , sans pour autant rivaliser avec son homologue Flower , il parvient a nous glisser dans une atmosphère paisible et douce . Brillant par ses graphismes charmants et son gameplay intuitif et attirant , le tout combiner a prix qui est tout sauf excessif ( moin de 5 Euros ... ) , Flower est juste le jeu a choisir sur le PlaySation Network

SulfuricFX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Joli et encore... mais c'est à peu prés tout. Une expérience quand même mais je m'attendais à beaucoup plus enchanteur et plus abouti. Peut-être aussi moins redondant... Comme je l'ai acheté avec l'édition collector de Journey c'était quand même plaisant de l'essayer pendant 20/30 minutes.

Onink
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Deux mots me viennent à l'esprit pour décrire le jeu : Beau et relaxant. J'ai été assez impressionné par la beauté des images, des couleurs, du design de ces espèces de bestioles. Un jeu également très apaisant, très calme, où l'on glisse avec notre petite bête, avec des sonorités très discrètes.
Au delà de ça, le jeu n'a pas grand chose d’intéressant : il ne s'agit que d'une sorte de Snake où l'on enchaîne les niveaux avec des bestioles différentes possédant chacune une capacité spéciale (aller plus vite, paralyser un ennemi, l'attirer vers soi...). Aucune narration. Peu de musique (mis à part le thème des crédits, sublime). En somme, un jeu manquant d'ambition, et qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire, malgré une évidente beauté graphique!

atoub

- Prise en main au Sixaxis laborieuse
- Combats souvent confus
- Répétitif
- Court
- Pack d'extension obligatoire pour avoir le trophée "mémoire"

Acheté 20€ dans l'édition collector de Journey.
Seul, je ne le conseille pas à plus de 3€.

senorlil
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que malgré sa courte durée de vie (une soirée environ), ce jeu est plus que relaxant, avec ses graphismes très attrayants, et son ambiance musicale enivrante.
Le fait de jouer en bougeant la manette m'a un peu fait râler au début, mais l'on s'y prend tellement que l'on ne pense plus vraiment à ce qu'il y a autour de nous ensuite.
Et puis il y a des classes jouables assez sympathiques dans l'ensemble.
flOw, pour son faible prix, en vaut largement le coup, on peut y faire une chasse aux challenges, avec des trophées parfois difficiles à obtenir, et juste y rejouer sans craindre de s'ennuyer dessus si ce n'est que pour jouer de temps en temps.

320G
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Testez la démo (il me semble qu'elle y est encore sur le PSN) J'ai adoré Flower du meme développeur, mais Flow m'a laissé perplexe...au point que je ne l'ai toujours pas fini... Trés simpliste, le concept est sympa, mais j'ai trouvé la réalisation pas du tout a la hauteur de cette gen' de consoles... Je le classe plus dans la catégorie "casual" qu'autre chose... bref ca conviendra aux plus jeunes et aux plus vieux (voir aux filles) mais difficilement au joueur masculin agé de 16 a 35 ans...

prince920
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est développé par la même équipe que Journey et Flower . Je me suis pris ce jeu avec le PS+ avec une réduction , et je n'ai pas été déçu . J'ai préféré journey et flower , mais Flow est tout aussi enchanteur . Son seul défaut étant l'ambiance sonore pas assez présente à mon gout , et sa plus faible durée de vie . Graphiquement c'est très joli , la jouabilité est parfaite . J'aime beaucoup le design des animaux sous-marins , et les petits rajouts de gameplay au fur et à mesure de l'aventure ( paralyser les ennemis .. ) . C'est un jeu sympathique qui remplit parfaitement son rôle !

Evoflo
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Flow est un jeu au graphique très beau et à la fois au Gameplay simple et amusant (avec la Sixasis). Ce jeu est assez zen, tout comme la musique, les sons et les "créatures". Ce jeu se rapproche beaucoup du mode "Cellules" du jeu de EA, "Spore". En plus Flow n'est pas très cher (environ 8 euros je crois) et vous pourrez passez beaucoup de temps dessus (avec les trophées)

simforever45
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Flow est ce qu'on appelle dans le monde vidéoludique, un ovni car ce n'est pas vraiment un jeu car il n'y pas de score ni d'objectif précis, mis à part de faire évoluer son organisme en mangeant les autres.
Personnellement, j'adore ce jeu de part son ambiance qui est très reposant: une bande sonore zen et des graphismes simplistes mais très fins et colorés, un vrai régal pour les yeux.
Seul point noir: sa durée de vie assez courte malgré la disponibilité d'une extension, comptez environs 2h-2h30 pour le boucler entièrement.
A faire après une journée bien stressante.

HeavenlyWolf
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Flow est un jeu qui dans son esthétique graphique à tout pour charmer. La bande-son est de toute beauté et les différents bruitages sont très harmonieusement ancrés dans les nombreuse situation et action. Par contre, il vous faudra je pense un temps d'adaptation pour arriver à dompter cette jouabilité par toujours évidente : vous vous servez de la détection de mouvement de la manette pour faire avancer votre bactérie dans ces profondeurs abyssales et n'importe lequel des autres touches vous permettra d'effectuer une action spéciale (propre a chacun des individus que vous aurez la tâche de contrôler). Ce titre manque aussi malheureusement de variété ("manger" les autres bactérie) et pourrait très vite essoufler le joueur. En conclusion, Flow est un bon titre qui ravira les fans de SnakeBall et pourra charmer sans trop de difficulté les gameurs en recherche de poésie et de calme.

Teban5b
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Apres un emouvant Flower et un magnifique Journey j'ai voulu essayer l'autre jeu du studio et je suis deçu, franchement je trouve qu'il y'a rien, le concept est sympa mais apres 5 minutes de jeux j'ai trouver sa tres lassant, j'ai quand meme continuer mais pour moi tous ce qu'il y'a de vraiment bien dans le jeu c'est l'ambiance sonore et c'est tout. En gros je conseil pas Flow, si j'ai mis tous pile la moyenne c'est pour l'ambiance sonore.

ezio82
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai essayé se jeux chez un copain a mon fréres je le trouve assez bien mais c'est pas un jeux que j'achéteré c'est un jeux ou quand tu t'emmerde sa peux peux passez un peux de temps. Mais aprés c'est vraimant vraimant pas le type de jeux que je jouerait tout les jours

viont71
Posté le 31 juil. 2018 à 13:23

Flow est le premier jeu développé par le studio That Game Company auteur de l'excellent Journey. Sorti en 2007 sur le PSN au tout début de la PS3, le jeu nous fait incarner a tour de rôle 6 micro-organismes aquatiques. A la manière de Snake, le but est à chaque fois de manger les autres organismes adjacents tout en évitant de se faire manger. Il faudra traverser les tableaux pour descendre de plus en plus profondément dans les abysses, et le tableau final donne lieu au changement de personnage.
Le jeu a une durée de vie très courte, de l'ordre de 1h30 en mangeant l'intégralité des organismes. Cela permet d'éviter que le jeu ne devienne vite lassant du fait du manque de richesse dans le gameplay.
En effet, pour contrôler l'animal, il faut juste orienter la manette dans le sens où l'on veut aller et appuyer sur n'importe quelle touche pour effectuer un genre de capacité unique à chaque organisme.
Graphiquement, bien que simpliste, le jeu est très beau et je ne pensais pas qu'il datait de 2007. La bande son est très épurée mais se marrie parfaitement à l'univers aquatique et à la palette des couleurs. Un jeu relaxant.
Toutefois, on fait vite le tour du jeu et sa rejouabilité est quasi-nulle. Un jeu indépendant correct.