17.1/20

SoftClean
Posté le 30 juin 2017 à 17:02

Très bonne extension, des environnements réussis et une histoire mature bien ficelée. Je joue au jeu depuis plus de deux ans et je ne me suis jamais lassé. Si vous ne l'avez jamais essayé, je vous le recommande vivement.

Superikku
Posté le 30 juin 2017 à 16:49

Ce Mmo a tous les éléments essentiels pour une excellente expérience de jeu, un gameplay a + de 4 touches (aucun mmo ciblé 8) ), une histoire mature et très intéressante (Du FF quoi)
et un late game solide !
De plus square nous fournis un contenue conséquent tous les 2 mois.
Tous les vrais fans de Mmo pouvent foncer les yeux fermés, il s'agit sans l'ombre d'un doute de la nouvelle référence dans le milieu!

SoftClean
Posté le 30 juin 2017 à 17:02

Superikku
Posté le 30 juin 2017 à 16:49

et un late game solide !
De plus square nous fournis un contenue conséquent tous les 2 mois.

midnihgt
Posté le 03 juil. 2017 à 06:05

Final Fantasy XIV accouche finalement de sa 2e extension "Storm Blood", faisant suite aux événements d'Heavensward, première extension du mmo qui était ma foi, plutôt réussi. Fini la terre des dragons, la neige et autres Mog céleste, nous voila embarqué en Orient pour libérer Ala Migho et Doma.

A titre personnel, cette extension me laisse un peu perplexe. En effet, j'entend la communauté chanter les louanges de cette extension, alors que moi bah... je la trouve franchement pas si folle que ça.
Les zones sont...correcte, sans plus, on retrouve plus ou moins la même chose dans tous les gros mmo asiatique (qui font mêmes mieux sur certains points.). Elles sont à mon gout plutôt fades, sans réelle saveur, mais arrive tout de même à dépayser. Le problème étant que j'ai déjà vu mieux, et sur des mmo asiatique plus vieux. Et les zones aquatiques sont...nul? Oui j'ose le dire, les environnements aquatiques sont nuls. Gw2 et wow avaient réussi à proposer des environnement aquatique bien plus beaux, plus travaillés et surtout, qui servent à quelque chose! Ici on a l'impression qu'on nous fait aller sous l'eau parce que...bah on peut. Il n'y a aucune réelle nécessité de gameplay d'aller sous l'eau, il n'y a pas de réel intérêt à part d'aller faire ce qu'on fait sur terre...sous l'eau.

Le gameplay tient, parlons en! On nous avait promis une refonte du système de combat, et bien je me demande encore où ce trouve cette "refonte". Ils ont juste enlevé des sorts et modifié le système de cross skill, et légèrement modifié le gameplay de certaines classes. J'appelle pas ça une refonte, je suis désolé, on appelle ça de simples modifications, c'est tout. Y a qu'en pvp que le gameplay a vraiment changé (et encore)

Le leveling quant à lui est toujours une horreurs, c'est long, c'est emmerdant, les quêtes secondaires sont d'une qualité ayant atteint la médiocrité, oui j'ose aussi le dire, les quêtes secondaires de Storm blood sont MEDIOCRES! Non seulement les pnj ont une écriture qui frôle le ridicule, et les histoires n'ont pour la plupart, aucun intérêt (mise à part certaines quêtes) mais en plus, elles ne sont même pas rentables! Non seulement on prend un temps fou pour les accomplir vu leur quantité, mais en plus elle ne donne que très peux d'xp! Pour vous dire j'ai fini par tout simplement arrêter de les faire, et je suis parti leveler en pvp! Une quete secondaire me donnait 110k d'xp pour environ 10 min, un bg en pvp me donnait 800k d'xp pour plus ou moins le même temps! Ce qui signifie qu'il me fallait environ 45 min pour arriver à obtenir le même montant d'xp qu'un bg qui se faisait en 10-15 minutes! Ennuyantes, peu rentables, les quêtes secondaires de Storm blood sont une honte pour cette extension, j'en attend plus d'une 2e extension.

Pour ce qui est de la quête principale, l'épopée, je ne parlerai pas de l’affaire Raubahn bien entendue. L'histoire est cool, la mise en scène est toujours au rendez vous. Bref, que dire d'autre à part que je n'ai pas été déçu sur ce point, et ce boss de fin!

Car oui, ce qui fait la force de final fantasy 14, c'est bien son pve! Et là je doit vous dire que oui, vous ne serez pas déçu. Les boss demandent une véritable attention de la part des joueurs, même en mode normal! Le dernier boss de l'épopée est d'ailleur très difficile en se début d'extension (bien entendu, dans quelque moi, on roulera dessus hein) tout comme les primordiaux en mode extrême. Sur ce point, FF14 n'a pas volé sa réputation.

Bref, à mon sens cette extension ne mérite pas 17/20, car elle est décevante à bien des égards, mais je mentirai si je disais qu'elle est mauvaise. Si vous êtes un joueur de FF 14, bah vous avez très certainement déjà fini l'épopée hein! Et êtes certainement en train de farm susano et lakshmi, ou en train de pourchasser ce pauvre Ixion. Pour les autres, si vous voulez découvrir FF14 avec cette extension, je ne peux que vous conseiller de le faire. Le gameplay à ses défauts, mais le pve est franchement pas mal.

Kilower
Posté le 30 juin 2017 à 21:23

Meilleur des deux extensions, tellement de chose à faire, une quête d'histoire épique et du contenue de partout. Ce mmo a encore de très beaux jours devant lui!

DiavoIo
Posté le 30 juin 2017 à 21:14

La meilleure extension sortie jusqu'à présent.

A tous les niveaux, épopée, environnements, métiers, classes, ambiance générale. Rien à redire, le jeu s'améliore de jour en jour et ne fait qu'aller de l'avant.

garnix2
Posté le 02 juil. 2017 à 07:36

Toujours difficile de noter une extension.
Les nouveaux joueurs devront soit payer tres tres cher pour pouvoir acceder directement au contenu, soit jouer pendant des dizaines d'heures....
Comme dans Heavensward, presque aucun contenu de l'extension n'apporte de benefice aux nouveaux venus.

Du coup on ne peut pas vraiment la recommander.

Et les veterans, et bien, ils auront juste plus de tout ce qu'ils aimaient jusqu'a present.

Scenario solide.
Modifications majeures du systeme de combat.
Amelioration drastique du PvP (dieu que c'est mieux maintenant)
Beaucoup d'ameliorations de la qualite de vie qui font toujours plaisir. (notamment pour les metiers de recolte je trouve)
Et beaucoup de teaser qui donne envie de voir les prochains patchs...

Bien que l'extension propose finalement peu d'innovations, ils ont dit qu'ils ajouteraient de nouveaux types de contenu tous les 6 mois environs...

A voir.

Korpsy666
Posté le 09 oct. 2018 à 15:11

J'adore ce jeu.. En fait, je ne suis pas un accro, je prends un abonnement de 3 mois et j'arrete 4 mois, vous voyez le genre?? Pourquoi, tout simplement parce que je ne fait pas partie d'un groupe static et que la progression end game est plustôt fade.Je fais donc le contenu qui est toujours extrêmement intéressant.

+ Gameplay
+ Histoire toujours aussi intéressante
+ Contenu toujours en progression

- Les classes qui commence à être difficile à jouer ( Je ne suis même plus capable de jouer mon invocateur 70, trop de changement et d'apprentissage).
- Graphisme... Sérieusement le support PS3 est mort, pourquoi on a pas droit à une petite update.

VOilà, je viens doc de me reprendre un abonnement, dans 3 mois je serai off un autre 4 mois...

narvalok
Posté le 10 juil. 2017 à 04:51

Cette expansion est absolument génial,, et je ne regrette pas d'avoir dépensé des heures sur le jeu pour accéder a ce contenu. Si vous hésitez a commencer car le jeu est sorti il y a 4 ans, n'hésitez pas, cette expansion apporte beaucoup de nouveau et vous pourriez facilement vous rattraper.

wolfas13
Posté le 26 févr. 2018 à 10:00

Ce jeu est vraiment génial. J'y ai passé 4 ans presque tous les jours. J'ai apprécié son univers ses personnages, ses musiques. Les environnements sont devenus de plus en plus variés et exploitables à travers le vol puis la nage.

Les raids sont jouissifs mais je ne m'y retrouve plus car l'épique est parti après ARR. Les bons joueurs sympathiques également sont moins présents. Par rapport à la 2.0, les raids 4.0 sont bien plus abordables mais une majorité de joueurs ne savent pas toujours s'en donner les moyens.

Si vous voulez rester, il faudra vite progresser pour votre plaisir.

Gloire à tous ceux qui viendront se faire plaisir. =)

squall574
Posté le 02 juil. 2017 à 21:27

Aucun regret d'avoir passer des heures et des heures sur l'ancien contenu pour découvrir ce stormblood en tant que joueur "habitué".
Le scénario est à l'image des ff et j'étais vraiment absorbé par cette épopée (même si je zappais quelques dialogues que je trouvais trop long et sans réel intérêt).
J'ai l'impression que les doublages VF gagnent en qualité (a moins que je me sois trop habitué).

La quantité de quêtes fedex me semble raisonnable car nous sommes jamais réellement bloqué niveau leveling pour poursuivre l'histoire. Ce sera surtout les autres classes à up qui demanderons plus de temps.
Le contenu stormblood proprement dit est pour l'instant "pauvre". L'ajout régulier des raids, donjons et défis permettra de se divertir de multiples façons.

En attendant, l'ancien contenu ne sert qu'à up ses autres classes, et le contenu hardcore gamer semble absent.
Le jeu, victime de son succès, à vu ses serveurs surchargés. Ce problème semble réglé maintenant (même si il arrive encore quelques désagréments occasionnels : déconnection de tous les joueurs pour libérer la place des personnes afk).

La modification du gameplay peut rendre des classes ennuyeuses sur l'ancien contenu, mais top arrivé lvl70... j'ai peur que les nouveaux joueurs doivent patienter longtemps afin d'avoir des mécaniques de jeu intéressantes.

Pour conclure, j'attend réellement l'ajout de nouveaux contenu pour avoir de la diversité mais l'épopée proposée est vraiment de qualité.

Komatonechan
Posté le 30 juin 2017 à 21:38

Très bon mmo avec beaucoup de contenu, mais l'extension n'apporte pas grand chose.

ça sent le déjà vu, la quête épopée est bien plus fade que celle de Heavensward, les deux nouvelles classes s’intègrent bien dans la meta (un samurai pure dps qui envoi du lourd avec 0 apport pour le groupe, et un redmage au contraire avec un dps moindre mais qui apporte des buff et debuff ahurissant, tout en gardant un burst très intéressant), mais n'apporte rien en terme de gameplay.
Le gameplay reste bien gras avec son gros gcd et les sorts offgcd qui font conflit avec les sorts sous gcd, c'est reste peu fluide et vu que toute cette merde est géré côté serveur, votre latence influe sur la fluidité de vos enchaînement de gcd, bref si vous avez une connexion de merde, vous n'aurez jamais un bon dps, et tout le contenu HL est basé sur le dps, les dps doivent dps, les tanks doivent dps, les heals doivent dps.

Par contre, c'est le mmo avec le système d'artisanat/récolte le plus profond que j'ai vu de ma vie de gamer, rien à dire la dessus, j'ai jamais prit autant de plaisir à craft, je suis le cuisinier de la compagnie (guilde) et je m'éclate, même moi j'ai encore du mal à y croire.

Bref c'est un bon mmo, mais qui, à mon avis, a du mal à se renouveler

linkinff9
Posté le 01 juil. 2017 à 01:15

Ceci est juste un avis parmi tant d'autre, mais pour ma part Stormblood ne m'enchante pas plus que ça, je vais juste faire la liste des + et des -.

+++ Positif+++

+ Des donjons très cool
+ Des défis aussi

---Négatif---

- Aucun, AUCUN up graphique malgré l'arrêt du support PS3
- Les zones pas très belle et vide (graphiquement parlant) même en ayant le jeu au maximum
- Les nouveaux primordiaux BEAUCOUP TROP FACILE même en extreme...
- Certaines classes trop ennuyeuse et complètement bêbête à jouer
- Temps de chargement (encore) pour aller sous l'eau
- Les fond marins complètement inutile et vide (graphiquement parlant encore) sauf pour les récolteurs)
- Objet en vente en boutique pour passer lvl60 stuff + épopée de fait...
- 2 nouvelle classes !!! DPS !!! pour une nouvelle extension
- Serveurs sursaturés, file d'attente interminable
- Et les crash directx, on en parle ?

Ce n'est que le début de l'extension, des MaJ et du contenu sont à venir j'en suis conscient, mais il y a trop de points noir qui fait que cette extension me plaise pour le moment.

Pour un peu plus de détails, je suis déçu qu'ils aient autant bâclé la version PC, déjà qu'il y a beaucoup de problème avec Directx 11, avec Stormblood cela ne s'améliore pas du tout.

Déjà dis mais étant donné que le support PS3 à pris fin on pouvait s'attendre à un petit up graphique, et il s'avère que non, toujours rien, toujours un aliasing faible, des crash directx et une distance d'affichage assez pauvre.

Les nouvelles zones ne m'ont pas enchanté parce qu'elle ne me plaise pas tout simplement, il n'est pas agréable de s'y balader, et graphiquement vide (pas la moindre brindille d'herbe qui dépasse du sol, juste 1 buisson ou 2 tout les 10m)

Les nouveaux primordiaux c'est juste une honte... Autant ils pètent la classe, autant ils sont tombé en extrême 2 jours après la sortie de l'extension... Difficulté = 0, très déçu de ça !

J'espère qu'ils ne comptent pas baisser la difficulté des futures rais et donjons, parce qu'il n'y aurait plus vraiment de plaisir à les faire sinon...

Les zones aquatique ne sont que de la poudre aux yeux, rien de plus, certes vous pouvez nager, youhou c'est rigolo, mais vous ne pouvez pas passer sous l'eau où vous voulez, et quand vous le pouvez vous vous taper encore un chargement ! Certes court mais merde quoi, un chargement encore !
Surtout désolé de le dire encore mais c'est moche, il n'y a rien sous l'eau, pas de poisson qui se balades, autant de corail que de touffe d'herbe à la surface...
Et les monture volantes qui nage sous l'eau ! Nan mais sans rire ?!

Et le plus gros de tout qui m'a le plus énervé, c'est le fait que de sortir une nouvelle extension avec 2 nouvelles classe DPS !!!
Pas de Tank ni de Heal, 2 DPS...
Pour les habituer des MMO vous devez connaitre la suite, tag en instance = abandonne l'idée ou passe Tank si tu joue pas en groupe.

Bon en dehors de tout ça, cela reste un excellent jeu et le meilleur MMO qui l'y est pour moi, je reste dessus car il y a encore beaucoup à faire, et j'attends de voir l'évolution de Stormblood, mais pour le moment, déçu.

Lockecole94
Posté le 18 oct. 2017 à 15:03

Une épopée extraordinaire malgré LEs longueurs mais ça vaut la peine.Scenario incroyable et digne d'Hollywood! Un Final fantasy comme dans le temps ! L'histoire pour moi est primordial ce qui fait que les jeu est attachant et le désir de vouloir toujours avancé.

S-T-V-Z
Posté le 22 sept. 2017 à 18:46

Une note générale pour FF14 dans son ensemble.
Je ne pensais plus retoucher à un mmorpg, lassé par wow et lotro.
Et vu les bons retours concernant ARR, j'ai tout de même voulu essayer.
Et quelle claque, on retrouve ce qui a fonctionné chez wow (l'accessibilité, le fun)
mais aussi dans lotro ou swg (la progression d'une épopée personnelle).
La communauté est active et assez mature. Le jeu est beau et accompagné d'une OST qui figure parmi les meilleures de la série. Il y a beaucoup à faire entre l'épopée, les quêtes, les donjons, les raids, le craft, les mandats, les opérations de guilde, les aléas et j'en passe...
Le jeu est aussi plaisant en solo qu'à plusieurs. Et la possibilité de pouvoir jouer toutes les classes avec un même personnage est très bien pensé.
L'univers est réellement cohérent et immersif et Stormblood vient largement contribué au succès de FF14 en ajoutant quelques trouvailles de gameplay, et surtout de nouveaux décors captivants. L'histoire de cette extension est réellement prenante et on attend avec impatience la suite des aventures eorzéennes. Pourquoi 19 et non 20 ? Car on peut toujours mieux faire et la perfection n'est pas de ce monde ;)

vogglealready
Posté le 30 juin 2017 à 17:00

ce jeu c'est du macdonald fastfood à la wow.
cette nouvelle extension fonctionne exactement sur les mêmes principes que la précédente, vous referez le même genre de quêtes fedex, des quêtes tribales à gerber pour monter les différentes factions, des donjons où personne ne se dit bonjour et rush comme des porcs, des élitistes sur tous les serveurs qui vous chieront à la gueule si vous faites la moindre erreur ou si votre dps pue du slip.

tout le mal que vous vous êtes donnés à l'extension précédente pour avoir le meilleur stuff possible sera remplacé par du stuff vert dès les premières quêtes fedex de cette nouvelle extension, c'est vraiment du rince & repeat.

de plus tout est fait pour vous rendre addict, tout est servi au compte goutte, les aller-retour interminables pour des quêtes fedex à tiroir.

et pour finir les fameux combats primordiaux sont des combats ultra scriptés sans aucune variation, si vous connaissez leur pattern vous pouvez les tuer en jouant avec les pieds, moisi au possible.

bref, fuyez pendant que vous le pouvez.