Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5  6
Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

shinix
Posté le 09 oct. 2017 à 09:28

Tout d'abord désolé de ma note par rapport aux autres mais je vais expliquer pourquoi je le note comme ça. En soit la qualité graphique ne m'importe pas, j'ai pas acheté la Switch pour ça. Par contre ce que je trouve décevant avec EA et en particulier ce Fifa c'est :

• Le nombre de poteau par match, j'en suis au moins à 3 avec des pics à 7 ou 8 suivant le match...,
  • Les hors jeux en milieu de terrain,
  • Les passes complètement approximative suivant les situations,
  • La débilité de l'IA, quand je tire j'ai souvent mes propres légumes joueurs dans les 16 mètres adverse qui se prennent le ballon, c'est assez hilarant...,
  • Les chocs entres les joueurs, tu comprends pas trop pourquoi tes joueurs se foncent dedans et tombent,
  • Après 9 tires sur 10 le joueur fini par terre, c'est super en cas de contre si tu voulais essayer de rattraper la balle... du coup impossible.

Voilà, se sont à mon sens des "bugs" qui, en 2017, ne devrait plus réapparaître... J'en viens à regretter mon Fifa 2014 qui était mieux conçu.

eths25
Posté le 30 sept. 2017 à 10:23

Fifa est assez bien porté sur la switch, malgré l'absence du mode aventure. Le jeu est fluide en mode portable et en mode TV. On remarque quand même que les graphismes sont inférieure aux versions ps4/one. Mais le jeu ce rattrape sur la possibilité de faire des matchs n'importe où.
Le jeu ce prends très bien en main avec les joycons, et je pense que pour les plus acharnés la pro serait mieux.
EA ne doit pas sous estimé le parc switch et doit pour le prochain opus améliorer son développement (porté son moteur Frostbite, mettre tous les modes du jeu...)

drylkos29
Posté le 18 déc. 2017 à 19:01

Jeu moyen, malgré de plutôt bonnes nouveautés. Le mode carrière manager est assez bon, également pour fifa ultimate team et Alex Hunter. Par contre au niveau du gameplay... Par exemple, les gardiens qui ne sont pas capable d arrêter un ballon qui arrive devant eux, qui est quand même un très gros défaut.

lotfi91000
Posté le 11 oct. 2017 à 10:53

Ce fifa est top, le fait de pouvoir y jouer partout est un avantage indéniable.
Le comparer aux autres plateforme est une erreur car l'ayant sur ps4 et switch, je préfère cette dernière. Etant en couple et pour la paix sociale je préfère la version switch qui permet de trouver ce compromis. N'oublions pas que la version ps4 one n'est pas top non plus

brucounet
Posté le 30 sept. 2017 à 13:46

Fifa 18 sur Switch est un bonne surprise fluide, graphiquement correct EA a fait du bon boulot, l'absence du mode aventure ne me dérange pas.

La possibilité de l'avoir sur sois tout le temps et partout est un atout majeur.
J’espère que cette version ce vendra bien pour avoir d'autre jeu EA sur Switch

Misaki_60
Posté le 30 sept. 2017 à 10:01

Alors cette avis vas surtout porter sur le mode normade
graphiquement c est une belle surprise on est évidemment tres loin de la ps4 mais c est beau!!!!C est fluide et on reconnait tres bien les joueurs
les menus sont clairs et les modes de jeu assez complets(fut carrière compétition)
la jouabilite on est un peu revenu en arrière mais pour une portable c'est extrêmement satisfaisant!!!
Ma note s appuie sur le fait que ca soit une console portable mais en tant que jeu de salon sa note descendrait a 12...

david008
Posté le 14 janv. 2018 à 17:00

Les plus gros défauts :
- Buts sur engagements tout le temps tous les jours
- Comportement des joueurs radicalement différent d'un match à l'autre au point où cela devient injouable :
Contrôle de balle à 3m devant le pied, tir au 6 m qui passe à côté, aucune réaction des défenseurs, décalage énorme entre l'appuie sur la touche de la manette et l’exécution de l'action.
- Les gardiens au choix soit c'est surhumain, soit c'est des passoires.
- Niveau des joueurs aléatoires un jour c'est des dieux le lendemain un joueur 94 vaut moins qu'un 82 j'exagère à peine.
Il y a quand même quelques jours où c'est plaisant de jouer mais ils sont rares.
Bien en dessous de fifa 17.

Truffeur
Posté le 02 nov. 2017 à 03:29

Premier essai d'EA Sports sur Nintendo Switch, FIFA 18 était attendu au tournant.
Avec des versions consoles en deçà des attentes, la Switch représentait une alternative intéressante, reposant sur le concept même de la plateforme : jouer partout. Tournant sur un moteur spécifiquement réalisé pour la Switch, cet opus interpelle : Ont-ils réellement fait de leur mieux ? Au premier regard, ce FIFA déçoit. Pas de mode aventure, pas de scoreboards officiels comme sur PS4/ONE/PC (sauf sur Ultimate Team... Étonnamment), mode carrière d'ancienne génération, graphiquement passable... De quoi être déçu.
Mais en creusant, des points positifs ressortent clairement : la présence de FUT et d'un contenu étoffé comme jamais onsole portable, une fluidité impeccable, et un gameplay different, peut être même plus appréciable que sur consoles de salon.
Il en va de soit : FIFA 18 est un jeu correct et plaisant sur Nintendo Switch. Mais un goût amer persiste en bouche, comme souvent avec EA. Un sentiment de travail non terminé, ou bâclé (en témoigne la jaquette arrière et cette ignobles faute d'orthographe, "votre syle"). EA a annoncé que l'avenir de la licence sur ce support était conditionné aux bonnes ventes. Mais dans ce cas, une question se pose : pourquoi ne pas avoir mis tous les ingrédients nécessaires ?

Cassius787
Posté le 12 oct. 2017 à 12:00

Bon pour faire simple, le dernier FIFA auquel j'ai joué était FIFA 16 sur PC et PS3 donc bon pas si vieux en fin de compte (donc pas connu le mode histoire,...).
FIFA 18 sur SWITCH ressemble fortement à la version à laquelle je jouais sur PC, même sensation de jeu. Par contre rien à voir avec la version PS3 de l'époque qui était molle, lente, imprécise d'après mes souvenirs.
Pour les graphismes c'est sûr c'est pas du grand Mendès quand on voit la version PS4 mais ça me rappelle encore une fois la version PC de FIFA 16 (graphisme au max sur ma bécane je précise) donc c'est pas mal du tout en fait, pour celles et ceux que ça intéresse il est encore possible de trouver Ronaldo attirant sur cette version.
Le jeu est fluide, rapide par contre à priori comme tout les FIFA 18 disponibles sur les autres plateformes les gardiens sont un peu des chaussettes, en espérant que les patchs amélioreront tout ça.
Donc pour récapituler, achat pas idiot sur Switch, sympa à jouer seul ou à plusieurs comme les FIFA précédents même si à priori ça se dégrade un peu au fur et à mesure des années mais ça c'est pas forcément une question de plateforme. Et en bonus le mode portable est offert...

Posté le 11 oct. 2017 à 10:35

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne joue qu'en mode portable.

En lisant ce test j'ai eu deux questions qui me sont venues à l'esprit. À savoir:
Le testeur de ce jeu sur Switch aime-t-il le foot?
Est-il un vrai joueur de Fifa?

Dans les deux cas, on dirait que non.

La jouabilité est très bonne, et NON je n'ai pas l'impression de retourner 3 ans en arrière, plutôt un an. Tout est là, les dribles, les passes en profondeur, le pressing, tout, absolument tout de n'importe quel Fifa est possible aussi sur Switch, la jouabilité est parfaite.

Les graphismes sont bien meilleurs (et de très loin!) que les versions PS3 et 360, comment peut-on écrire ça (je précise de nouveau que j'y joue qu'en portable).
Les graphismes sont beaux, on reconnait de suite nos joueurs, les supporters ne sont certes pas animés comme sur console récente, mais l'ambiance, les stades, les licences, tout est là!

De plus, le contenu est très bon, le mode carrière est là, le jeu en ligne, le FUT, etc...
Honnêtement, le mode solo avec Hunter d'absent, mais on s'en fiche monsieur le testeur! Même pas 1 joueur sur 10 n'y joue de toute façon à ce mode, ou alors 20 minutes pour voir ce que c'est avant de laisser ce mode tomber dans l'oubli!

Pour résumer, vous aimez le foot, vous voulez un Fifa beau et bien fait sur portable, avec une vraie jouabilité de console de salon, et pas une version PSP pauvre en possibilité de gameplay?

Foncez! Le jeu est beau (je sais je me répète mais je ne m'attendais pas à une telle claque), fluide, agréable à jouer et le contenu est bien présent, le mode carrière est le même que sur consoles de salon, il ne manque absolument rien contrairement à ce qui est dit dans le test.

dams72220
Posté le 10 oct. 2017 à 23:02

Excellent premier essai pour cette version switch, très propre, très fluide, un gameplay bien plus sympa et réaliste que sa version ps4 et one a base de champagne.
Oui parce-que pour comparer cette version au niveau graphisme et mode avec les version one et ps4 y'a du monde, mais alors pourquoi pas rajouter des points a la version switch ou en retirer aux autres versions pour le gros point fort du mode portable ??? Hein? :)
Bref ne tenez pas compte des pseudo testeurs, j'ai fais tout les FIFA et pes depuis plus de 20 ans, et cette opus est franchement sympa, pour le mode salon je conseille pes 18.
Bisous

Mick78
Posté le 10 oct. 2017 à 14:24

Mérite un bon 16 ! Il ne faut pas forcement comparer cette version avec les autres consoles.

Emener FIFA18 partout, jouer à 2 (meme en ligne sur la meme console) quand on veut, c'est un veritable plaisir !

Je possède la version PS4 et switch et je dois dire que je joue plus sur switch car très pratique et plaisant !

mattthhieu
Posté le 06 janv. 2018 à 11:32

Le jeu sur console portable n'est pas si mal (en terme techniques...). Je joue à FIFA depuis plus de 5 ans ( sur ONE). Je trouve que EA a bâclé son produit. Le mode FUT est une copie de FUT 17, le mode carrière également. EA ne s'est pas donné la peine de créer une version mobile ( pour les transferts FUT), mais pire encore EA a donné des défis infaisables sur cette console ( notamment pendant FUTMAS). Sachant que le jeu est au même prix que sur les autres consoles... bref j'appel cela du foutage de gueule. Si vous avez le choix évitez cette "sous-version".

1  2  3  4  5  6
Switch 56.89€