Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5  6
Elyryan
Posté le 10 oct. 2017 à 16:59

Très bonne surprise que ce FIFA 18 sur Switch. Au delà de pouvoir emmener mon mode carrière avec moi partout, cette version est très réussi visuellement.
La jouabilité est plus proche de la version 17, mais le plaisir reste entier.
Un bémol quand même pour le jeu avec un seul Joy-con qui est peu confortable et enlève une partie du gameplay. Ça reste très bon pour une partie rapide entre pote mais ce n'est pas fait pour faire de longue sessions de jeu à deux. J'aurai mis 17 sans ce petit accro avec un seul Joy-con. Après si vous avez des manettes pro c'est top mais c'est plus cher...

Dubalistick
Posté le 10 oct. 2017 à 14:29

Le meilleur jeux de foot portable , je meclate dessus. Graphiquement cest tres corecte ,le gameplay est bon. Juste decu de ne pas avoir laventure sur la switch mais cest vraiment du tres tres bon pour un jeux de sport sur console portable . VOTRE FIFA VOTRE SYLE

hp06
Posté le 02 oct. 2017 à 18:24

Une bonne surprise, j'en attendais pas beaucoup de cet opus sur switch pour peu que le contenu soit aussi complet que les versions PS4/Xbox (chose que j'attendait depuis l'époque Wii a l'époque) et finalement je suis vraiment ravi de la qualité de cet opus sur la Switch. Au final les graphismes sont jolies pas aussi beau que sur PS4 mais ça reste une console portable donc plutôt logique. mais en termes de gameplay j'ai les mêmes sensations que la version PS4 (avec un petit temps d'adaptation quand même en cause les Joy-Con) Donc je suis ravi de cet opus mais j'attends à ce qu'ils s'améliorent pour le prochain (intégration du moteur Frostbite)

x_spirit_x
Posté le 10 oct. 2017 à 16:03

LE contenu pauvre comparé aux autres plateforme, des graphisme digne d'une ancienne console, fifa sur cette plateforme est à fuir. Il lui manque beaucoup à ce fifa sur Switch

DieuCelchrisis
Posté le 10 oct. 2017 à 14:27

Très mauvis portage sur switch.
Beaucoup de mode inexistant ou incomplet.
Online à revoir complétement.
Grosses concessions graphique.
Pas de coop ni de matchs en ligne.
Réajustement de la caméra presque nécessaire en mode portable

ROMAINREDINI
Posté le 20 nov. 2017 à 17:58

J'ai gardé le jeu seulement 2 jours tellement il était mauvais. Oui nous sommes sur une console portable mais c'est le même prix que pour les versions sur les autres plateformes et le jeu est plus que différent. Graphisme à la tetris, pas d'aventure d'Alex Hunter, gameplay encore moins bon... bref une grosse déception.

patrice1977
Posté le 10 oct. 2017 à 23:32

Note subjective bien sûr mais n ayant pas d autre console que la switch je ne juge que ce que j ai entre les mains et bien ce FIFA et au top pour moi.
Je n avais plus touché à un jeu de foot depuis PES 5 sur PS 2 donc imaginez la claque, là c est le kiff total et le fait de pouvoir jouer partout et un énorme plus.

boosko
Posté le 11 oct. 2017 à 11:15

Si vous hésitez à l'acheter changez de direction ! pas de mod histoire, pas de FuT champions, 20 min pour avoir un match en ligne sans compter les bugs où un match est trouvé mais la connexion ne se fait pas avec l'adversaire ( fibre ). Si vous voulez absolument jouer à fifa même si c'est le pire depuis un moment, allez sur console de salon ou sur PC, sinon, passez votre chemin, ça ne fera que du bien à votre portefeuille.

Posté le 11 oct. 2017 à 23:49

Etant deja mediocre sur ONE/PS4 au niveau du gameplay, de la construction, de l'equilibre Attaque/défense, avec une defense/des gardiens complétement a la ramasse a cote de la plaque, un contenu tjs aussi quantitatif par rapport a son rival PES (bien qu'avec les patch il revient tres vite loin devant surtout sur l'edition 2018) bien qu'a titre de comparaison avec FiFa 16 qui est et reste plus complet (notamment au niveau des stades contrairement au 17/18 =>> (signal idun park, camp nou, stade OL etc.. et puis ou sont les competitions officielle !? Une honte, un scandale, inexusable, impensable quand on sait que le plus grand escroc du jeu video s'apel EASPORT et a rapporte 800 million de dollar en 2016 rien qu'avec le mode FUT : https://www.jeuxvideo.com/news/618068/fifa-le-mode-ultimate-team-a-rapporte-800-millions-de-dollars-a-ea-en-2016.htm ), FiFa 16 reste de loin le meilleur, le plus realiste, le plus agréable a jouer, depuis l'air FiFA 12/13 jusqu'a ce jour alors sur la switch si on enleve le frosbyte, le mode FUT, le mode histoire absent en plus du reste deja moins bon que les 2 autres supports je vous laisser imaginer sur switch.. =>> cette année rien mais alors rien d'autre dans le même genre ne vaut PES 2018 the KING ;) une chose est certaine pour tout passionné/amateur/connaisseurs du vrai football qui se respecte, ce jeu n'est pas pour vous et encore moins sur cette plateforme :oui: :-)))

Lolo272
Posté le 25 févr. 2023 à 10:53

Les plus gros defauts de ce fifa 18 sont les bugs, les IA parfois catastrophiques et les contrôles encore totalement imprécis du jeu.

Quelques exemples pour illustrer :
- Des passes ou centres sans arret redirigés pour être intercepté par les joueurs adverses (comme si l'on faisait exprès de faire des passes à l'adversaire)
- Des gardiens parfois douteux, incapables de contrôler de simples passes... mais qui pourront par contre sortir des arrêts improbables sur d'autres situations.
- Des IA qui se mettent systematiquement en situation de hors jeu ou alors qui font un appel en profondeur et s'arrêtent de courir au moment de la passe...
-Un gameplay parfois horriblement lourd avec par exemple des délais souvent incroyablement long entre le moment où l'on réclame une action et le moment où elle s'effectue en jeu.
-Etc.

Bref, le jeu n'est pas agréable à jouer en raison de ses contrôles douteux et de ses bugs recurrents. Les IA passent en plus leur temps à ruiner les actions ou à offrir des situations totalement improbables... de quoi bien perdre ses nerfs.

Graphiquement le jeu reste acceptable sur Switch, et peut permettre quelques amusements en multijoueur... mais il ne faut pas prendre ces jeux (la je parle plus globalement des jeux de la série) en se disant "je vais jouer à un jeu de foot complet et très réaliste".

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:07

Pour ajuster la note.
Ce jeu ne mérite pas 20/20 mais certainement pas 3 ou 4/20.
En espérant que EA ne faasse pas de MAJ sous la pression de quelques-uns qui,
visiblement, nez connaissent rien au foootball

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:24

Chaque l’es année les fifa deviennent de moins en moins et celui ci ne fait pas erreur à la règle assez bof !!
Il n’est pas horrible même prenez plutôt le 17 il est mieux ou attendez le fifa 18 qui j’espère va être bien !!

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:44

Congelo-Sama
Posté le 05 oct. 2022 à 08:20

Les matchs se ressemble et parfois on a l'impression de jouer à la roulette russe!
Certains attaquants sont tellement fort et certains défenseurs tellement dans les choux que ça devient folklorique !!
Moi qui ne joue que quasiment en mode carrière je suis déçu. Mais rassurez vous,les bugs sont toujours la:
-Gardien incapable de prendre le ballon dans les pieds se son défenseur,bug de collision avec les panneaux,joueurs bloqués dans les filets après un but ect....

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:14

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

1  2  3  4  5  6
Switch 56.89€