9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Farys

Super-Clems

Vive le foot, le vrai !

General_Riko
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Attention si vous jouez en solo ou en ligne vous n'aurez absolument pas la même expérience du jeu, c'est sans doute ce qui fait des notes autour des 5 ou des 20. Donc en solo, pas de souci, pas trop de bug, pas trop de buts qui ne ressemblent a rien puisque l'IA ne va jamais tirer de 50 mètres pour pousser votre gardien à la faute, donc si vous ne faites pas de réseau, vous lui mettrez un 15 sans problème. Par contre en réseau, passer votre chemin sur ce jeu, rien de réaliste, aucune inertie des joueurs, comportement des coéquipiers peu logique en défense, je pense que le nouveau moteur n'arrive pas retomber sur ses pattes de calculs quand les décisions humaines ne sont plus dans sa logique, buts marqués peu glorieux, aucun intérêt, et surtout et c'est là le plus triste, aucun plaisir... Bon jeux quand même, ou plutôt bon courage.

Wlx
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Joueur de Fifa depuis le tout premier International Soccer sorti en 93, j'ai essayé... j'ai insisté... contre vents et marrées je suis resté fidèle, même dans les plus dures années, de 1999 à 2006, à la franchise, alors que les license ISS puis PES prenaient de l'ampleur et "infine" paraissaient plus séduisantes.

Fifa 08, une révélation, LE jeu qui m'a poussé, obligé presque, à revenir vers les consoles de salons, appareils que j'avais délaissé au profit du pc depuis quelques années... vient ensuite le 09, le 10 puis coupe du monde de la Fifa 2010, de mon avis le meilleur gameplay de la franchise.

C'est finit les conneries, celui qui gagne joue, celui qui joue achète, si on veut plus de client, il faut plus de vainqueurs : Bienvenue aux scripts en tous genres, au jeu rapide, super rapide, ultra rapide... de moins en moins simulation, de plus en plus en arcade... 11, 12, 13, un longue et lente descente aux enfers. Moi ,amateur de football depuis ma tendre enfance, essayant autant que possible d'être objectif, j'en vient a detester le Real, le Vrai, parce que je rencontre, le faux, tous les jours, a toutes les heures, a tous les matchs sur ce satané jeu... Parce que c'est facile, parce que ça courre vite, parce que ça frappe fort... Alors qu'en fait, en vérité, je n'éprouve aucune animosité envers cette équipe.

14, la new-gen, je prend le jeu 3 mois après sa sortie, moi qui' d'habitude suis plutôt du genre a le chercher coute que coute la veille, voir l'avant veille de sa commercialisation officielle... Ca sent le sapin. Une petite dizaine de saison en ligne, dix matchs de club : le jeu est sur ebay. C'est une année de transition, il se sont ratés, ça peut arriver, ou alors peut-être que c'est moi. Bref, on verra l'année prochaine.

15, de grosses attentes : Aie ! C'est le pire de la série. L'opus précédent n'était pas une erreur, mais les prémices d'un choix délibérément répréhensible de la part d'EA. Inutile de rentrer dans le détail, aucun espoir a avoir. Il n'y a rien à en tirer, a part peut-être la bande son, d'ou mon 1/20.

Je n'aime pas PES, je ne l'ai jamais aimé ; mais j'aime le foot. Alors contre vent et marrée, cette année, je vais lui donner sa chance.

ceyss
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met la moyenne pour respecter Fifa quoi que ... Nous respectent t-ils eux ? C'est vraiment la question ...

Conduite de balle horrible , manque de fluidité sur certaines animations , EMOTIONS ? sérieux je ne vois pas trop la différence , je trouve Fifa 14 meilleur ! J'avais entendu dire que le 15 serait plus lent et favoriserai la construction ... Résultat ? Jeu plus rapide , défense en carton mâché , C'est un miracle si il n'y pas plus de 2 buts dans un match ... !

Depuis que EA gagne de la tune a volonté avec Ultimate Team ils s'en foutent royalement
J'espère un retour à la concurrence avec PES pour un jeu qui sera vraiment différent , nous sommes aux consoles next gen et voit rien de ce genre !

Il y a qu'a voir la différence entre un NBA live et un NBA 2K la différence saute aux yeux , 2k devrait se lancer dans les jeux de foot!

Jeu revendu au bout de 3 jours

Moonators

Très déçu de ce Fifa...
La plastique du jeu est toujours aussi attrayante, mais le gameplay en online est frustrant.
Je suis loin d'être un grand joueur de Fifa, mais avant je gagnai des matchs... La je me prend des raclé avec des buts improbable, les défenseur qui se font bouger, des pénalty pour un joueur qui poursuit tout seul sa course sur un autre...
Je veux bien admettre que le jeu a changer et qu'il faut s'habituer... Mais avec tout ses bugs et l'équilibrage mauvais... C'est dure.
En défense de malade, j'avais tout mes défenseurs en attaque...
Il y a meme des buts que je marque que je n'ai pas envie de revoir tellement j'en suis déçu...
Enfin bref... Je ne prend plus aucun plaisir car il a laissé place a la frustration...
Très très déçu... Et surtout qu'il n'y a pas de communication d'EA... Qui pourrait au moins dire un petit mot au vu des plaintes des joueurs.

FeJe2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que ce FIFA a de bonne chose (ambiance,graphisme...) mais le déséquilibre entre l'attaque et la défense est trop présent( tout le monde va tout droit il n'y a aucune construction) et les gardiens sont assez nul. Alors j’espère que EA sport va sortir 1 patch pour régler ses deux problèmes et là le jeux vaudra vraiment 15/20.

SlimShady1030
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Mon 10/20 est seulement la car c'est mon premier jeux sur next gen et je le trouve agreable a regarder... sinon les plus gros defauts pour ma part sont(je parle de FUT car c'est le mode que j'ai le plus testé)
- Une défense completement conne et mal positionnée(2 défenseurs qui se rentrent dedans sans que je les contrôle.)
-Des attaquants qui arrivent sans problème a pousser mes défenseurs centraux.
- A l'engagement il vous suffit d'un gars rapide de passer le milieu et c'est fait...
En bref le jeux sur Fut est juste frustrant aucun plaisir a jouer. Fifa a miser sur le physique plutôt que sur la vitesse eh ben c'est raté

Teasingeagle
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai eu peu de temps avant sa sortie officiel FIFA 15 et c'est une honte à la série
Adhérant après la descente aux enfer de PES je suis sur FIFA depuis 2007 et avant de s'énerver je vais commencer par le positif :

• Graphiquement très beau mais peu mieux faire ( tu m'dira faire un jeu moche sur PS4 c'est comme pisser à côté des toilettes )
  • Les stades et les ambiances sonores( seulement en Angleterre le reste c'est désastreux )
  • ......Je cherche Mdr
  • Toujours les jeux techniques ( Ils sont très facile dans cette opus même trop des fois )

--------------------------------------------------------------
Maintenant c'est l'heure de rager !
Points êxtremement négatifs ( compter environ 85 % du jeu )

• Sérieusement vous pouvez me dit si c'est un jeux de Foot ou un jeu de Handball parceque y'en n'a marre des contre-attaque de chiasse et des joueurs plus rapides qu'une voiture ( surtout Giovinco de la Juve essayez-le vous verez le temps en accelérer après sans-dec )
  • Les niveaux de difficultés... WTF ! Le mode Pro tu fais bien évidement contre-attaque super reloux à la fin tu gagnes avec 6-0 ou des 5-1 elle est ou la simulation de foot là en plus c'est plaisant pour personne sauf pour les kikoo en manque de COD et de GTA et

Le mode Champion le pire niveau de difficulté de l'histoire tu n'as quasiment jamais le ballon en 30 min de jeu 8-0 pour l'IA WTF ! en plus tu peux quasiment jamais prendre le ballon c'est n'importe quoi

• Les joueurs cheatés sont de retour !

Les nominés sont ( pour moi évidemment )
-Messi évidement --'
-Claudio Bravo et Tim Howard les murailles de Chine
-Giovinco de la Juve
-CR7 bourré de farine
-Paul Pobga niveau interception
-Cavani il est cheaté dans le mauvais sens OK vous diriez bien au moins c'est réaliste mais faut pas abusé en 1 match
7 tirs 2 cadrés 2 penalty ratés 0 but WTF!
Y'en n'a sûrement d'autres...

• Le mode Carrière à 2€ chaque année avec le fameux " J'ai décidé de te prêter " Pour finalement se retrouver en D3 Anglaise comme d'habitude sérieusement on est pas des pompes à fric !

Le mode Manager fait à la va-vite avec des textes et des commentaires sur ta performance pendant le match avec un nouveau mode de transferts fait en 1 heure maxi

• Certains joueurs hideux ex: Cabella m'a choqué
  • Gardiens soi disants réaliste ils se loupent sur des truc que même moi j'arrêterai et ils fonts des arrêts de ouf qui défies les lois de la physique
  • Joueurs avec maillots sales alors qu'ils sont remplaçants ( je sais pas peut-être qu'ils se sont roulés dans l'herbe)
  • Mode Aréne sans coup franc ni penalty ni corner avec les autres joueurs t'est juste là un tirer un comme un autiste

En conclusion des joueurs et gardiens drogués , des niveaux de difficultés bâclés et une MAJ à 60€ qui fait mal au porte monnaie pour rien FIFA tombe peu à peu dans le néant avec comme slogan " FEEL THE GAME " j'ai l'impression qui l'aurais dû s'appeler " FEEL LA MAJ A 70€ "le retour du KING ! PES 2015 est désormais annoncé !

dem81
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Mes amis je crois que nous sommes arrivé au bout de FIFA... EA est entrain de tuer le football à travers un vulgaire jeu vidéo d'arcade... Je me demande si je suis entrain de jouer au Football ou au Quidditch.

Je vous l'avoue, je suis terriblement déçu... Vraiment ! EA ne pensent qu'à l'argent, qu'à l'argent et qu'à l'argent... Ou est donc le jeu de simulation ? Oui, simulation qui répète sans cesse dans leur trailer. C'est un jeu PUR ARCADE, rien à dire de plus, de l'arcade à l'état pur...

La nouveauté principale de ce FIFA = Les gardiens de but. Est-ce une blague ou ont-ils simplement raté cette nouveauté ?

D'après EA les gardiens ont subit 50 nouvelles animations... Ne croyez vous pas que justement qu'il y a "TROP" d'animations, ce qui tue le jeu et le rend malheureusement clownesque...

Je suis un passionné de Football et quand je joue j'adore construire, réfléchir, avoir la vision du jeu... Pendant ce temps là, les gens ne pensent qu'à marqué en exploitant les failles, chaque années c'est pareil, les failles, les failles et encore les failles, les failles, les failles.

Ce jeu est une bouilli d'animation, une boucherie de ralenti, un spectacle de rebond favorable et évidemment une mascarade de buts... Bon, après tout... Je rêve encore d'un jeu de HandBall on est pas loin :super:

Mais que font les développeurs ? Au lieu de nous sortir des trailers avec "Messi" qui marque de 35m en lucarne, de nous faire des pubs magnifique avec "Messi", de masqué les défauts à travers des nouveautés minimes... Whoaa, le menu à changé ! Whoaaa maintenant le terrain il devient sale ! Whoaa maintenant quand on marque un but on peut faire le papy comme Eto's ! Mais on a jamais eu droit à une nouveauté DANS LE JEU ! LE JEU OUI LE FOOTBALL !!! Qu'ils arrêtent de penser aux esprits faibles et aux enfants qui ne voient pas tout ça...

Franchement ? Est-ce vraiment volontaire de leur part de faire des joueurs à 95 de vitesse qui peuvent traverser tout le terrain ?

Vous croyez que c'est volontaire de rendre un jeu de football à la limite du RPG ?

On ne devrais MÊME PAS avoir de stats sur les joueurs, on devrais avoir simplement leur nom et basta, pas de 75 ceci ou 79 cela etc... Cela reste mon avis évidemment...

Les seuls points positifs sont pour moi l'ambiance dans le stade.

Que dire du mode FUT (Ultimate team) ?

Argent, argent, argent... J'appelle ça le mode "pokemon"... Tu vas sur Twitch ou Youtube les mecs ne jouent jamais, et d’ailleurs la plupart sont nul à chier et ne savent pas jouer et passent 4 heures de leur stream à faire des "OPENING PACK" et s'excite quand ils ont un "Rooney" ou "Menez InForme" qui finalement vont revendre et ne jamais jouer avec, sachant évidemment que ça leur à coûte en réalité 400€ et non de la chance. Je suis honnête avec vous, j'ai mis 35€ dans ce mode quand l'APPWEB est sorti.

Après je comprends qu'EA est la pour faire du business et c'est normal... Mais ça s'arrête ici.

EA = Business. Qu'ils prennent exemple sur Blizzard en terme de communication et de professionnalisme.

Maintenant, attendons PES 2015... (PC)

Bienvenue dans FIFAILLE RPG 15

nicfurry
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Le jeu ne stagne pas, il régresse...Fan de Fifa depuis longtemps, je souhaite que EA s'arrête de vouloir faire plaisir à une ribambelle de gamins pour qui le foot sur console=le foot en salle. Vitesse, folie, désorganisation, skills, frappe de mule à deux metres...et je ne parle pas du gardien...quand on joue au foot en salle y'a personne qui veut aller au goal...Chez fifa ils ne se sont pas cassé le bonnet, au goal ils ont mis personne

RAOUL_2011

FIFA 15 ?!?

FOOT SALLE 15 oé !

Fan de Vrai Foot et Amoureux Du Ballond Rond, Je Sombre comme Vous Dans La Tristesse !

EA, Fait de L'Oeil Aux Kevin & Cie de FUTSAL et ça Marche !

Vivement Une Vrai Simulation de Football !

flopgm
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Gameplay beaucoup trop rapide rendant la construction de jeu impossible ! On a l'impression de jouer en contre attaque du début à la fin. Sans compter les passes en profondeur supersoniques qui arrivent de nulle part et qui mettent les défenseurs (plus que mauvais dans leur placement) complétement à la rue. Un simple contournement des joueurs suffit pour marquer dès l'engagement.

Fini les tristes 1-1 ou 0-0 à la fin du match. Maintenant c'est plutôt du 7-4, 6-3 ou 6-4, je savais pas que EA en avait profité pour racheter des licences de tennis.

Sans compter les gardiens qui sortent à tout va et qui font des parades plus qu'aléatoires, et qui sont capable du meilleur comme du pire.
Les nouveauté sont peu nombreuses au final.

Bref, manette en main on a l'impression que le jeu est mal optimisé et pas stable.
Très déçu, je m'attendais à bien mieux de la part d'EA pour ce nouvel opus.

killmaan38
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

8/20 et je suis gentil !!
Une énorme déception, sur la démo j'était bluffé de la différence avec l'opus précédent, avec des gardiens très réalistes et une superbe ambiance qui m'as donnais envie de l'acheter les yeux fermés.
1 mois après je suis a la limite de le revendre.
Les gardiens sont nul a chi*r c'est grave !!! Une frappe au premier poteau et y'a but, engagement + joueur rapide + tout droit = but a 100%.
Le jeu est catastrophique, pleins de scripts et toujours les memes bug ahurissant.
Bref moi qui suis un joueur Fifa depuis le 09 je suis ultra déçu, j'ai réussi a monté division 1 en saisons je ne sais meme pas comment vu comment la communauté joue comme des p*tes.
Ne l'acheter surtout pas !

vhernandez
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

-La nouvelle génération de gardiens : des passoires !!
-Des arbitres plus mauvais que ceux de Ligue 1 !
-Une gestion des collisions catastrophiques : double salto sur le moindre contact, le gabarit n'est même pas pris en compte, on peut faire valser un Ibrahimovic avec un Valbuena par exemple...
-La gestion du chrono est complètement débile : Le chrono tourne normalement pendant le jeu, mais ralentis pendant les touches, corners, coup-francs etc... (Mais qui a eu cette idée? Soit on continue le chrono normalement, soit on l'arrête MAIS on le ralentis pas...).
-Des cinématiques inutiles toutes les demies secondes : Sur un but, on va avoir plusieurs ralentis du but(passables ou non), le gros plan sur le buteur, le gros plan sur le gardien(et s'il y a eu une faute avant le but, je vous raconte pas le temps d'attente...).
-Des bugs à la pelle...

Bref, tout cela, c'est FIFA 15 !

A vite oublier...

Un fan de FIFA depuis plus de 15 ans !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€