ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

Alban1700
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Grosse déception, après 3 mois de jeu je ne peux donner qu'un avis négatif. Le mode en ligne, FUT surtout, est un vrai désastre. Déconnexions qui surviennent pendant un match alors qu'on gagne, communauté pourrie comme COD, voilà le gros problème. La communauté est composée de gamins qui ne sont plus là pour le jeu mais juste pour nous faire chier : Certains pratiquant le L1 + Triangle à tout bout de champs, d'autres mettant stop après chaque tir pour déstabiliser, etc...
FIFA régresse malheureusement, s'adressant de plus en plus à des joueurs inexpérimentés. Je le déconseille très fortement, il ne mérite même pas un 10/20. S'il conserve un 7 c'est parce que ca reste le meilleur jeu de foot.

Matcoq29
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Moi je suis effaré quand je lis certains commentaires disant que le gameplay de ce jeu est meilleur que sur current gen. Ce n'est ni plus ni moins qu'un portage de gameplay via la PS3... Je mets 12/20 pour les graphismes et certaines animations mais moi qui suis un passionné de foot et de simulation, là je suis vraiment décu... en ligne, Les "centres-têtes-buts" et les "L1 triangle" sont légions et c'est vraiment agaçant !!! Bref EA nous prend pour des jambons une fois de plus...

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Et bien dites moi, c'est la foire à la saucisse du grand n'importe quoi ici. FIFA 14 est un excellent jeu de foot sur next-gen et améliore pas mal de petites choses. Évidemment, ce n'est pas en jetant un simple regard sur les différences visuelles qu'on va sentir un énorme gap'. Mais une fois la manette en main, on apprécie de pouvoir jouer avec cette fluidité, avec des gestes encore plus naturels et un public qui réagit en temps réel aux actions. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec le test, je crois que le summum est le manque total d'objectivité qu'on peut lire dans les commentaires de certains. FIFA 14 est assurément une valeur sûre et représente un formidable moyen de s'éclater sur un terrain de foot virtuel.

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Selon moi, Fifa 14 reste tout de même le jeu de football le mieux réussi de tous, bien que je ne sois pas forcément intéressé par ce type de jeu, étant plus friand des jeux d'action/aventure. Cependant cela ne m'a pas empêché de faire quelques matchs avec mes frères histoire d'essayer cet énième Fifa afin de voir le rendu comparé aux autres Fifa.
Et même si je ne suis pas une bête sur ce dernier, j'apprécie tout de même y jouer de temps en temps entre potes/famille. On voit qu'il y a des améliorations, mais sans grande surprise. Peu d'ajouts mais aussi des suppressions, c'est idiot je trouve. Je n'ai pas essayé le mode carrière n'y quoi que ce soit puisque je recherche qu'à faire des matchs amicaux.
Jeu sympathique, mais qui ne me correspond pas de base.

Chavo88
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

pratiquement aucune différence, moins de mode de jeu.. le pire fifa a mon avis, je le conseille a personne. ea doit arreter de se foutre de la gueule du monde, la next gen demarre très mal, et sa n'as pas l'air de s'améliorer

bisounours1992
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

C'est honteux de sortir un telle beuse sur console nouvelle génération ! Je ne vais pas m'étaler sur ses qualités car oui il en a quelques unes, ni non plus faire une liste exhaustive de ses défauts car oui il en a énormément ! Mais je vais juste relever le plus choquant à mes yeux : la vitesse de mouvement des joueurs... Mon Dieu ! C'est plus simple de faire un demi-tour sur une route de montagne avec un semi-remorque plein à raz bord que d'effectuer un crochet avec Neymar et ça c'est quand même un comble ! Si je veux conduire des camions je m'achète trucks simulator 2014 mais pas FIFA 14... M***E

DARKVALSIDE
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

C'est mon premier FIFA et j'ai bien aimée . Le mode carrière est très complet , les transfert sont réalistes , les stades sont fidèles , le public et ENFIN réactif enfin un vrai public , on peut regretter le manque de chant sur certaines équipes c'est sur mais c'est deja pas mal . La physique est de plus en plus réaliste chaque année mais il en manque , au niveau des tacles par exemple , les arbitres sont ... comment dire très favorable a l'équipe adverse souvent des fautes en faveur des adversaires et c'est très frustrant . Une simulation de foot très complète , les équipes sont la , les joueurs aussi , les coupes ( UEFA , Coupe de la Ligue , Coupe de France ect ... ) et c'est ce qu'on veut ! On pourra quand même regretter une une personnalisation plus poussé .

Gamerscreww
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

On ne peut pas mettre des 20/20 à ce jeu svp!!

Aucune amélioration du jeu sur current gen depuis 2009 et rien de new sur next-gen svp!!

Arrêtez d'acheter ce jeu où ils continueront à faire de la merde!!

-Auxerrois-du89
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un peu répétitif mais globalement bon dans l'ensemble. C'est vraiment appréciable de pouvoir jouer au bon vieux jeu de foot.
Niveau graphique, super
Niveau jouabilité, excellent
Niveau musique, à revoir :rouge:
Niveau bande-son, commentateur trop répétitifs, à revoir.

Alickshanian
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan de foot, j'aime beaucoup le sport en lui même et j'avoue qu'en vrais que ce soit entre amis ou a la TV c'est plutôt plaisant.
Mais comme pour la réalité FIFA 2014 et une grosse pompe à fric, sérieusement le jeu est moche faut arrêté ...

Alors Ok il y'a des animations que l'on ne voyait pas avant, certains visages sont plutôt bien ressemblant et les ralentis sont sympa à regardé.

Mais à part ça, certaines animations sont tellement pas naturel que ça gâche le tout (quand les joueurs sautes de joie, ou les visages impassible très flagrant sur les arrêts des gardiens)

Le problème avec un jeu cette licence, c'est qu'il y'a qu'un seul concurrent pour des millions d'acheteur pire encore pas de concurrence du tout pour le moment sur Play4.

Forcement on fait le minimum, des petits ajouts qui aurait très bien pus être sur l'ancienne génération, mais le jeu en lui même c'est toujours la même choses et la ça passe encore moins bien que sur un Call of Duty ou un Assassin's Creed qui eux changes quand même d'univers entre chaque opus.

Alors qu'est ce qu'un joueurs lambda comme moi recherche sur un jeu de foot? les à cotés : graphismes, animation, modes de jeux, création de personnages etc ...
Et la franchement je ne trouve rien de bien intéressant, je ne vois même pas pourquoi je me prendrais la tête à modélisé une team moi même pour que l'année prochaine je n'y ai plus accès.

Même pas l'audace de tenté un mode scénarisé comme on peu le voir sur NBA2K non, y'a pas.
Pourquoi on n'a pas non plus des modes comme le foot en salle ou sur la plage.
Pire encore un mode direct sur la coupe du monde qui je le rappel ce déroule cette année.

Bref le minimum pour faire le maximum d'argent pour peut de travail, on va pas me dire qu'il faut un an pour faire ce genre de mise a jours?

La pilule passerais mieux si le jeu était magnifique, mais ce n'est absolument pas le cas.
(attention c'est pas moche non plus, mais ça le sidère de voir que même des jeux ou les visages sont imaginé, passe mieux que sur ceux de joueurs réel)

Finalement vos mieux attendre une vrais version next gen que de tombé dans le panneaux, mais c'est une chose réellement difficile quand on est fan, chose que je ne suis pas heureusement.
Pour ma part je préfère donné une chance a d'autres jeux plutôt que de faire toujours le même depuis 2007.

Note d'un non fan que l'on peu facilement monté, aveuglément, car on s'amuse quand même avec ce que cette mise à jour offre , mais surtout note sanction pour un jeu qui à m'on avis n'a pas sa place sur Play4!

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

ce fifa est moins bon que sur la current-gen ? vous etes sérieux où alors on n'a pas le même fifa 14 next-gen

c'est une bonne blague.

surtout au niveau du jeu de tête qui et pourri selon le test, alors que c'est totalement faux. il y a un meilleur équilibrage.

sur current-gen les têtes sont facile mais pas sur next-gen, arrêtez vos conneries.

ce jeu n'est pas une révolution mais delà à dire que sur current-gen le jeu est mieux. faut se faire greffer des yeux.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

C'est du grand n'importe quoi, je l'ai sur aussi sur PC et ça à la même gueule graphiquement parlant...
Il manque plein de modes de jeux, EA se moque des joueurs comme activision...
Attendez l'année prochaine avant de le prendre histoire qu'on ai une version complète...

Riperswat
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Quand je vois JASON57MW donner un 0/20 à la meilleure simulation de football actuelle... Je me dit que ce n'est pas normal ! Alors je vais voir son profil et je m'aperçois que ce Monsieur à déjà noté FIFA13 13/20 et PES13 18/20 l'année dernière. Et il à cette année noté 20/20 PES14 !!!!!!!!!

Objectif le gars :) Mais bon il y en à plein qui note comme ça ici !

Après quand je vois le test de JV.com je me demande ce que le testeur à fumé...

Deviens pro existe toujours ^^ (Oui oui, il y en à qui ont mis des 0/20 en argumentant qu'il n'y avait plus ce mode... comme quoi c'est sur qu'ils y ont joué avant de le noté !!)

Ensuite... Bah on reproche le fait que Fifa met des clones dans les tribunes !!!! Sur PES c'est mieux... ils ont des cartons de plein de couleurs le tout pixelisé !!! OUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUU ! .
Pour le reste suffit d'aller voir sur ce site:

Donc 20/20 histoire de remonter la note :)
Sachant que le principal c'est que moi de mon côté je m'éclate avec ce jeu :) !