12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

kant35
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Joueur de Fifa depuis longtemps, je suis très déçu de celui-ci, pour moi c'est une régression au niveau du jeu par rapport au 13, ils veulent tellement le rendre + réaliste qu'au final çela devient très énervant (contrôles ratés, télescopages entre joueurs, lourdeurs et lenteurs des joueurs, hors jeu, touches etc...) Bref déçu

Kickbouche
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Note sanction. Evidemment le jeu ne mérite pas 5/20 si c'est votre premier FIFA. Par contre si vous connaissez les anciens, là il ne mérite guère plus. C'est donc plus une note sanction envers l'évolution de la série.

Comment les développeurs peuvent ils être aussi mauvais? Ils n'ont pas compris qu'il fallait rester bon pour ne pas perdre leur place de leader? C'est exactement ce qu'il s'est passé pour PES il y a quelques années, et je sens que FIFA sera bientôt de retour à sa deuxième place, derrière PES.

Le 12 était génial, le 13 ça allait, le 14=catastrophe.
Pourquoi?

Parcequ'il n'y a AUCUNE EVOLUTION POSITIVE. Tout ce qui a changé est négatif, et la quasi totalité des défauts précédent sont toujours présents voir pires:

-Le marquage des défenseurs devait être amélioré-- toujours aussi pourri

-Par contre ils ont changé le placement des attaquants: maintenant ils seront beaucoup plus hors-jeu. C'est incroyable le nombre de hors jeu que je prends parceque mes attaquants ne se replacent pas même 3mn après la dernière attaque! Je prends des hors-jeu complétement irréalistes 1 attaque sur 2(même sur des dégagements de gardien)

-L'inactivité et le manque d'agressivité des joueurs que vous ne contrôlez pas est toujours aussi ridicule

-Dans FIFA 13, cela arrivez (rarement) qu'un joueur de votre propre équipe vous fonce dedans sans aucune raison alors que vous avez la balle. Et bien sur FIFA 14 cela arrive encore plus souvent ! Et donc l'IA de vos coéquipiers vous fait perdre bêtement la balle.

-Les gardiens font toujours des cafouillages irréalistes.

-L'arbitre est toujours aussi pourri

-Le gameplay a bien changé. Génial ! Maintenant les joueurs sont tellement lourds à contrôler qu'il faut s'en remettre encore plus aux passes lobées. Ils sont fous chez EA où ils le font exprès? Tous mes potes et moi étions passés à FIFA 10 au lieu de PES à cause de cette vitesse de jeu et cette vivacité dans le gameplay qui était ultra plaisante. Maintenant c'est CAMION-BENNE SIMULATOR 2014!

-Un conseil: faites des centres et passes en l'air pour marquer de la tête, les défenseurs sont ridiculement débiles dans le jeu aérien (même si il est placé et sur la balle 10mn avant l'attaquant, même en appuyant sur la touche avec un timing parfait)

-Il y a toujours cette part de random selon les parties, vraiment agaçant. Vous savez, les parties où TOUT FONCTIONNE: vous faites un tir pourri à 30m, du mauvais pied, de dos, avec un défenseur et ça part en lucarne. Et puis d'autres parties absolument rien ne rentre, les joueurs font des fautes de minimes (en mode: je ne peux pas contrôler une balle qui m'arrive de face, au sol, à 2km/h, sans joueur adverse autour de moi). Alors oui avant FIFA 13 les contrôles étaient irréalistes car toujours parfait. Mais maintenant après FIFA 13 et FIFA 14, ils sont irréalistement (oui j'invente des mots) pourris. Quitte à que ce soit irréaliste, je préférais avant.

-Les graphismes n'ont pas vraiment évolué

-Nouveauté: certains joueurs ne semblent pas coller à leurs stats. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Mais dans plusieurs équipes j'ai constaté qu'un joueur était clairement en dessous de son niveau affiché.

Enfin bref, je ne vois pas d'évolutions qui m'a plu dans ce FIFA 14, ils n'ont pas corrigé les anciens défauts car ils n'écoutent pas les joueurs OU n'ont pas réussi à le faire (comme pour le marquage des défenseurs, ils nous avaient écouté, ils avaient compris qu'il fallait l'améliorer, mais c'est raté...).
Par contre ils ont rajouté des défauts à la pelle, c'est bien EA, vous avez bien bossé !

PS: Si vos ventes sont 2x inférieures à FIFA 13, c'est pas seulement dû au fait que GTA V soit sorti peu avant. Va falloir se remettre en question, bosser un peu plus ET SURTOUT écouter un peu plus les feedbacks des joueurs pour FIFA 15. Sinon ce sera PES 2015...

tupac08
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Si je devais resumé en un mot ce serais : NUL...
la liste des defaults est tellement longue que je vais me contenter d'aborder seulement les principaux :

-Joueur aussi lourd que des 36 tonnes

-buts gag a casi chaque match.

-sensation de ne rien controler sur le terrain .

-Commentaires ecoeurant des deux guignols qui se repetent sans cesse .

-graphismes depassés

-IA imbattable

-buts intempestifs sur les centres et les corners (1 centre = 1but)

Le constat est sans appel , le jeu est ennuyeux a mourir , on ne prend aucun plaisir que ce soit en ligne ou hors ligne..
je suis extremement decu , etant joueur fifa depuis le 08 voir une tel regression au niveau du gameplay c'est hallucinant.

j'aborderais meme le terme d'escroquerie pour un tel jeu de MERDE.

Bref si vous voulez economiser des manettes et eviter de vous faire poussez des cheveux blancs , NE LACHETEZ PAS!!!!

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Jouant qu'au mode Ultimate Team depuis FIFA11, je donnerais mon avis uniquement sur ce mode.

Les graphismes sont un plus fin que le 13, mais ca ne casse pas trois pattes a un lévrier. Identique ou presque que le 13.

La jouabilité n'est plus du tout la même que sur le 13. Gros changement que ce soit au niveau des dribbles, passes, tirs.

Un faible joueur ne fera pas les mêmes passes qu'un Pirlo, contrairement au 13. De même avec les frappes, un petit joueur n'aura pas la même frappe qu'un Gerrard.

On ressent vraiment les Gen's des joueurs, on ressent la "classe".

Au niveau des dribbles, c'est beaucoup plus difficile d'en faire. Surtout a cause de la lourdeur des joueurs que je trouve vraiment mal faite. Un Valbuena aura la même lourdeur qu'un Piqué...

Niveau contrôle du ballon, les premiers matchs c'est assez dur comparé au 13. C'est une habitude a prendre, mais une fois l'habitude pris pas trop de soucis.

Les appelles de balles, MONSTRUEUX. Ils sont nombreux, un réel plaisir de voir son buteur, ou même l'un de ses milieux se projeter vers l'avant dans le dos de la défense pour créer du danger.

Un joueur comme Mario Gomez qui a 90 en positionnement fait très très mal. La note Positionnement devient très importante.

Concernant la vitesse, on peut enfin prendre des Terry, Ferdinand ou encore Vidic. Fini les vroum-vroum. Le physique des joueurs prend vraiment le dessus sur cet opus. Sur le 13 avoir un Terry dans son équipe était très handicapant, là non, aucun problème.

Niveau frappe, je suis un peu décu. Non pas car ils sont difficiles ou faciles mais par le manque de "Punch", on ne sent pas le manque de puissance.

Parlons des choses "Cheats", les têtes sont vraiment très, trop simples. Un Valbuena pourra prendre une tête face a un Vidic par exemple. Surtout sur corner ou 1 fois sur 2 il y a but.

Ensuite il y a les tirs en finesse, qui ne sont pas pour me déplaire, mais qui sont assez simples. On retruve les tirs en finesse de FUT12. Un vrai plaisir pour certain, un vrai cauchemar pour d'autres joueurs.

Et pour terminer nombreux sont les LB+Y, hyper précis dans le dos de la défense.

Mais rassurez-vous ces 3 problèmes seront réglés dans un prochain patch. Les LB+Y seront plus durs, les têtes plus cohérentes et les tirs en finesse eux aussi moins faciles.

En conclusion:

Les -:
-Lourdeur des joueurs
-Dribbles plutôt difficiles
-Manque de "Punch" dans les frappes
(J'ajoute pas les têtes, tirs en finesse et les LB+Y hyper précis car ils seront réglés prochainement)

Les +:
-Plus besoin de vitesse pour gagner
- Milieux très actif, reviennent très vites en défense et attaquent très vite.
- Magnifiques appelles de balles.
- Un gros Gen sera meilleur qu'un faible Gen (Pas comme sur FUT13)
- Le Physique l'emporte sur la vitesse.

Je ne parle pas non plus du changement hors-gameplay dans FUT, l'ajout du Match Simple revient pour jouer sans pression. La supression des formations fait énormément de bien. On peut passer a un dispo en 2 temps 3 mouvements sans devoir investir dans les cartes Dispofitif.

Pour moi le 17/20 est mérité.

Django79
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je donne 10 pour être sympa !

Pour moi c'est une pure daube ce jeu, un petit lifting dans le menu, et hop c'est repartie pour un nouvel opus.

Les -
Le jeu est mou aucune fluidité réel comme on peut le voir sur un terrain
Marquages aléatoire face l'IA
Pres qu’impossible de dribler un joueur de l'IA et de placé une accélération franche( pour un jeu qui se dit proche du réalisme, moi je vois ça tout les week end !!!)
Joueur lourd, parfois j'ai l'impression de jouer avec robocop, c'est rageant !
Contrôle touch est toujours aussi nul et sans intérêt sur des passe courte, et même bien maitrisé sur les passes longues, fait perdre du temps et laisse à la défense de l'IA le temps d'intervenir.

Les +

Beau menu

BH3Scream
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Les corners sont encore plus dangereux que les penaltys alors que les centres sont inefficaces.
Les frappes de loin sont plus dangereuses que les les 1contre1, les frappes enroulées sont a mon grand regret toujours aussi inefficaces depuis le 12 c'est dommage.
L'origine des buts viennent toujours des contre attaque, il n'y a plus aucun jeu,construction, les gardiens deviennent de plus en plus abusés.
Bref depuis fifa 12, ils sont devenue plus arcade que simulation et en espérant qu'EA se réveille!!!

zzkamil
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Franchement au debut je trouver sa pas mal, mais en faite plus je progresse dans le FUT et plus je me rend compte que l'IA est abuser serieusement y a aucun equilibre entre notre equipe et celle de l'IA. Il n'y a plus aucun plaisir de jouer, juste nos nerfs qui sont mis a l'epreuve pour pas balancer la manette dans le mur. En plus d'un désequilibre total ou l'IA anticipe tout nos gestes tentative de passe, dribbles, tirs, acceleration, crochet ... bref l'arbitrage aussi est completement zero, je peux vous assurer que lui aussi fera tout pour vous empecher de gagner petite info au passage je me suis vue "refuser" un but sur corner parceque au moment de rentrer le ballon touche la main du defenseur et me valide pas mon but pour me donner un penalty que le gardien s'ets fait une joie d'aller chercher en lucarne !

Trés deçus 05/20 comme note parceque la c'est saturations total et je pense que l'année prochaine j'envisagerais d'investir dans un autre jeu de simulation de football plus REALISTE et plus PLAISANT !

wiiman09
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Félicitations EA! FIFA=Call of duty! La même merde! Un jeu tout les ans et rien de renouvelé! Un putain de navet extra lent! Une difficulté de folie que ce soit en match ou dans vos défis de merde (je pense notamment au défi argent de passes lobées qui est totalement stupide puisque faut juste avoir un gros coup de cul.. Ça fait deux heures que je suis dessus et tjr pas réussi (sans compter les heures passées dessus hier). Je ne saque jamais les jeux niveau notes mais la je suis extrêmement en colère! On a l'impression que vous vous foutez de la gueule des joueurs (pas grave, du moment qu'on se fait du fric! Comme COD encore une fois..)! Heureusement, et je n'ai pas peur de le dire, je n'ai pas payé cet étron (et tant mieux, ça me permettra de me re-payer les manettes que j'ai explosées a cause de ce "jeu", si on peut appeler ça ainsi..) et je conseille a tout le monde d'en faire de même et de rester en retrait de cette daube. A part des passes qui ne vont pas dans les pieds, des mouvements ultraaaaaa lents les tirs foirés et autres merdes, je n'ai rien a signaler... BRAVO EASPORTS! (EA tout court quand on voit BF4)

-[]Matthieu[]-
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un FIFA ?!

Les controles sont lents l'accélération est lente et ratée, les passes sont encore pires que ceux du 13 ... Mais les graphismes au niveau des joueurs sont plus réalistes et les frappes sont améliorées mais cela reste vraiment nul pour un FIFA. C'est honteux !

laderdesders68
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ayant aimer fifa 12-13 je trouve que fifa 14 et le plus nul.
Les joueurs sont beaucoup plus lourd et graphiquement y'a rien de nouveau par rapport a pes 2014 qui on fait un vrai progret.
Pour moi fifa 14 va faire un flop.

Ex_77
Posté le 31 août 2016 à 23:56

Bon jeux de foot sur Xbox 360. C'est mon premier jeux de foot sur Xbox 360 et j'ai choisis FIFA 14 que j'ai payé 10€ en occasion ! Les défauts sont que les commentaires sont très moyens (très répétitif surtout) et surtout le manque de nouveauté. La modélisation des joueurs et les graphismes sont correct (mais certains joueurs sont horrible/méconnaissable), Les niveaux de difficulté “International” et “Légende” sont vraiment très difficile (voire injouable).

J'ai plus ou moins jouer à d'autre mode de jeux (“Carrière” (Manager ou Joueur), “Compétition”, “Deviens pro”, “Saisons”, “Ultimate Team” (principalement) et “Jeux Techniques”). Je n'ai pas jouer avec la Kinect et à quelques mode de jeux comme “Clubs Pro”, “Salons Matchs”, “Arène EA SPORTS” et “Amicaux en Ligne”). Bref, étant principalement joueur à PES que FIFA, je ne suis pas déçu sans pourtant m'éclater à ce jeu. Ça reste cependant agréable pour jouer avec les amis.

DonFunk
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Note sanctions.
Il serait temps que EA apprene à respecter ses clients, la ça devient n'importe quoi, un copié collé du 13 (lui même copié collé du 12), sauf que le mur défensif laisse la porte ouverte aux noobs et leur contre "passe en profondeur sur les côtés avec CR7".

Bref du beau foutage de gueule et ça me fait mal au coeur car je n'ai pas envie de passer à PES.

stani93
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

ça fait 7 mois que j y joue donc je donne mon avis définitif : aucun intérêt ! depuis 3 semaines j alterne fifa 12 fifa 14 et le plaisir que je prends au 12 est inaltérable. Sur le 14, je prends du plaisir 1 fois sur 2, quand je gagne, ce qui n'était pas le cas sur les autres où je prenais du plaisir à jouer peu importe le résultat... sur le 14, la frustration prend le dessus trop souvent que ce soit en carrière, en ligne ou entre potes.. l'impression du danger constant sur corners ou centres, la débilité de l'IA, la difficulté à gérer la pression défensive, à construire du beau jeu, à frapper de loin... pour moi le vrai football c'est le dimanche matin au stade, pas devant la console donc je veux que ce soit plutôt facile de construire, surtout entre potes..... je sous-note ce jeu qui m'a rien apporté au début et ne m'apporte toujours rien 7 mois après sa sortie et qui va finir au placard sous peu

360 13.48€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 53.53€