[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
lilcham0306
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Encore mieux que l'episode precedent. Mais jusqu'ou iront ils! Rien a dire, un pur plaisir. PES est depassé depuis longtemps.. Fifa est quasi parfait! Jouabilité, graphismes, duree de vie. Le mode en ligne encore plus complet. Excellent!

Dragonfly777
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

bon jeu

Arbitrage juste au choux
Animation de joie des joueurs aprés Goal complétement beugé
un jeu complet
super addictif

par contre le crach de la carriére qui fait beugé la console alors sa NOOOON !!!!!!!!!!

et c'est pas comme si il était sorti hière hein .... il on eu le temps je l'ai depuis 3 jours et voila ... juste hallucinant

El_minot
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Catastrophe Impossible d'y jouer depuis le lancement du jeu, je subit des déconnexions sans arrêt, FUT 13 ou autres... c'est une honte... je suis dégouté. Il faut que les gens le sachent ! Le pire c'est que dans l'ensemble on sent le potentiel du jeu mais la c'est une honte de ne pas pouvoir y jouer je perd des contrats etc... comment peut on vendre un jeu qui se déconnecte au bout de 2mn de match ??!!! C'est fini je boycott EA désormais !

Kyoichi2204
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Nous revoilà avec un "nouveau" Fifa... Nouveau ? Non, c'est le 12 mis à jour.L'IA cheat toujours autant, et on a l'impression que n'importe quelle équipe contrôlée par l'IA est en fait le barça... Tous les contres sont pour l'IA, nous on nous fait bien courir après le ballon. Ensuite, c'est navrant d'avoir depuis 4 ans (si ce n'est plus) le même duo de commentateurs. Il est encore plus navrant de voir le jeu freezé ou laggué, alors que la qualité graphique n'est hélas pas vraiment au rendez-vous. Il y a un fossé dans la difficulté dans ce jeu, mais le pire que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont donné à l'IA la faculté de possession de balle digne d'un barça full Messi, mais que cette dernière ne frappe quasiment jamais au but... Je fais des matchs où l'IA a fait zéro frappe en international... Le jeu à peine réaliste. Le contenu est certes réaliste, mais pas le gameplay ! Rajoutez à ceci la difficulté de choisir le joueur le plus approprié et non pas le plus proche du ballon, un arbitre qui a de la merde dans les yeux et la lenteur de nos défenseurs, et vous obtiendrez ce magnifique opus FIFA 13... Moi je dis, si ça, c'est pas un bon vrai bambou !

nemesis07
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Une honte pour un jeu de ce nom... Je suis un fan de fifa, j'attendais ce jeu avec impatience, mais depuis deux semaines je n'y joue plus... Pourquoi ? Tout simplement pacre que je ne peux pas !! Il y a trop de bug en ligne, d'une part quand on rejoins un joueur, sa reste bloquer le plus souvent juste avant d'arriver sur l'écran pour choisir le maillot, ensuite en plein match, dernier match de saison décisif pour monter de division sur FUT, je suis entrain de gagner largement et... a la dernière minute un freeze !!! J'en ai plein le cul que l'on se foute de notre gueule avec un jeu pareil ! Même après la mise à jour de 39MB et surtout après 4 semaines de la sortie du jeu ils ne sont pas capable de corriger ces bugs quoi ! C'est du foutage de gueule de la part de EA ! Changez vos serveurs de merde ! 70 € pour ne pas pouvoir jouer c'est lamentable !

klymx2
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Voila 13 me parait une note honorable, car oui fifa est un bon jeu et j'y ai passé des heures mes à partir du 12 il est de plus en plus buggé, à en devenir tres soulant, entre les bugs de collisions, les bugs du gardien, le ballon invisible et j'en passe, ca fait BEAUCOUP TROP.
Sérieux on es en 2012 et on arrive à découvrir et subir des bugs au boup de quelques semaines à peine c'est quand meme hallucinant, à ce rythme là il va finir en episode du JDG xD.
Voila un jeu buggé ne mérite pas mieux que 13 je pense.

Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Super,

Bien que peu d'évolution au niveau graphique, le touché de balle est encore plus réaliste, la gestion, prise en main des joueurs, les contrôles s'améliorent, j'adopte.

Fifa est en constante progression depuis quelques années déjà, PES lui stagne, la rivalité n'est plus d'actualité

Shakman
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

FIFA 13 est tout simplement une réussite. Je ne comprends pas les gens qui mettent des notes pourries ...
Le mode carrière est énorme , le mode Saison ( qui remplace Saison face-à-face ) est beaucoup plus complet, pratique et jouable, Une décéption : Les maillots des Girondins, pas assez colorés et pas très bien faits pour moi ... Enfin bref FIFA 13 est Génial ! A acheter !
PS : En jouant a la Démo j'avais très peur, mais une fois sur le jeu c'est vraiment génial ! ;)

JOHNNYLAFROTTE
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Point fort: Aucun
Point faible: Tous le jeu qui est une anrnaque car ce jeu est une copie du 12 donc je met un 4/20 c'est ce qu'il mérite pour avoir effectué lé transfert et les changement de maillots.

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Oh la belle copie de fifa 12, 60€ pour une maj ça pique le cul. Ça doit roucouler dur chez les fan de fifa. Il ne mérite pas du tout 18/20, faut arrêter un peu de dire nimp et ouvrir les yeux. Encore le fifa12 j'aurais mis un bon 15/20, mais là on vous ressert la même sauce et ça donne toujours la même note.
Pfff lamentable ce jeu ainsi que l'éditeur

mikeul25

Bonjour,
alors voilà j'étais l'un des plus grand détracteur de FIFA 12 dont les innombrables bugs pourrissait le gameplay rendant le jeu insupportable. (pour s'en convaincre: http://www.youtube.com/watch?v=hQxQOXPdsRE&feature=relmfu )
Je n'attendais pas grand chose de cet opus et m'étais presque résigné à (re)passer sur pes. Et puis est arrivé la démo qui m'a fait changé d'avis. J'ai donc acheté le jeu. Pourquoi?:
Graphiquement: PES a il faut le reconnaître de l'avance au niveau des graphisme (surtout sur les ralentis qui sont somptueux) mais également du retard en ce qui concerne les animations. Graphiquement donc le jeu est sans plus et ce n'est pas de ce coté qu'il faudra chercher des améliorations. Je note tout de même des animations supplémentaires lors notamment de la chute des joueur. ainsi que la suppression du zoom sur les joueurs après un but (c'était tellement buggé que s'en était ridicule. En restant en caméra tv on ne voit plus ces bugs.) (Le public est toujours aussi immonde.)
La où le jeu évolue, c'est sur le gameplay! fini les fautes sifflé après CHAQUE tacle glissé comme ci celui ci était interdit dans le football! l'arbitre est désormais bien mieux calibré et ça change tout! vraiment la où ils ont bossé c'est à la suppression de la plupart des bugs de collisions, d'arbitrage etc etc. les appels des joueurs font plaisir à voir. Les gardiens font très peu d'erreurs. etc etc On a ici a faire à une réel simulation et je pense honnêtement que maintenant l'avenir de fifa se trouve dans les prochaines consoles tellement le gameplay est quasi parfait.
Alors est ce que ça justifie 70€ à vous de voir. Pour moi, le 13 les justifie, le 12 devrait être remboursé tellement l'on s'est foutu de nous...
PS: Pour en profiter un max, tout mettre en manuel évidemment.

bibybryan
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Énorme le contenu est excellent les CFC sont une idée génial tous actes entraineras des conséquences, le système de contrôle rend le jeu plus imprévisible aucun match ne se ressemble, l'interface est sublime surtout celle de FUT voila je le recommande a tous une grosse avancée.

Max5412

ULTIMATE TEAM

ce mode la est magnifique je le trouve complet.Ce n'est pas tres difficile a gérer car grace a l'ea sports catalogue on peu gagner 1000 crédits.Petit bémol j'aime pas la couleurs des cartes orange.

MODE CARRIERE

Du progrès niveau des transferts beaucoup plus réaliste meme si j'ai vu torres a lyon. Ce que j'adore le plus c'est de pouvoir jouer avec des sélections en mode carrière, voila les changements.

JEUX TECNIQUES

L'arène vous ennuie est ben gouter au jeux tecniques qui sont sublime,un peu chaud tout de même.L'arene set quand meme toujours la.

GRAPHISMES

Toujours les même, un peu normal car on n'est quand même bientôt a la ps4.

BILAN

Très bon jeu encore une fois, conseillez au amateur de foot.

ju521
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Moi je mets 19, parce que les petites améliorations au Gameplay font du bien, et rajoutent en réalisme. Les contacts entre joueurs sont encore mieux faits que sur le 12, ce qui ajoute cette touche de réalisme qui manquait au 12 par rapport à certains contacts. (On a tous vus les vidéos sur Youtube)

Les ajouts dans les modes Utlimate Team et Carriere sont également bénéfiques pour ces modes respectifs. Du très bon boulot.

Alors j'aurais bien mis 18 aussi, comme le testeur, mais je rajoute un points pour les noobs de PES qui viennent mettre des 0. Mais je ne peux pas mettre 20 non plus, parce que des choses peuvent encore être améliorées, comme sur tous les jeux de sport.

doudem17
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je met 20 mais en réalité je lui met une note de 17, je met un 20 pour remonter la moyenne des pros pes qui non pas acheter le jeu mais qui mette des notes pourris ... Appart sa jeu vraiment plaisant une prise en main assez facile et un systeme de collisions mieux gerez que sur le 12 bref pour ma part je suis enchantée et ce jeu et de loin la reférence des simulations de foot

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80