17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

E_e_d
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Mon dieu ! Mon dieu que ce jeu est bon ! Je viens de jouer à FIFA11 et FIFA12,je me fais un petit plaisir en retournant faire quelques parties sur le 09,ET QUEL CHOC ! C'est incroyable comment ce jeu est bien meilleur que les 2autres! L'ambiance du stade est bien plus présente,les tirs sont plus naturel et beaucoup moins scripté que dans Fifa11,la bande son des menus est géniale,le mode carriére aussi.Certes,il est un peu dépassé aujourd'hui et le mode en ligne est fermé (escroc EA Sports),mais il reste pour moi,à ce jour,le meilleur FIFA sorti sur Playstation3.

Gonzalez_Blanco
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! graphisme magnifique, jouabilité bien mieux que le précédent, ambiance énorme ! juste 1 point en moi pour l'absence du Stade Santiago Bernabeu, et du sponsor du Real Madrid également absent sur les maillots...
Mais vraiment ! J'étais plus PES mais la...

Mr_RiiXoNe
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de foot les amis.
Personellement c'était mon tout premier jeux de foot !
Les tirs et passes sont bien faites je trouves c'est vraiment et franchement agreable d'y jouer !

Ma note sur ce bon jeu de foot : 18/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:41

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 12:21

Aussi réaliste qu'un "Le Mans-Grenoble", un peu plus amusant quand même. Je préfère les jeux de foot réalistes mais pour un ancien de PES il manque singulièrement de "feeling" (aucune sensation de maîtrise des joueurs) et le mode championnat est assez soporifique. A noter également un manque de maîtrise gênant sur les coups de pieds arrêtés, une des grandes forces de PES, des feintes au stick droit presque inutilisables et un mode entraînement hyper light.Aussi réaliste qu'un "Le Mans-Grenoble", un peu plus amusant quand même. Je préfère les jeux de foot réalistes mais pour un ancien de PES il manque singulièrement de "feeling" (aucune sensation de maîtrise des joueurs) et le mode championnat est assez soporifique. A noter également un manque de maîtrise gênant sur les coups de pieds arrêtés, une des grandes forces de PES, des feintes au stick droit presque inutilisables et un mode entraînement hyper light.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Allez 18 pour suivre le monde, fifa est le meilleur jeu de football qui existe en ce moment.
Je donne 18 et non 20 car ce jeu comporte encore deux trois petits bug flagrants, le 10 va bientot sortir mais si vous etes privés d'argent de poche achetez ce jeu ;) Voila mais je suis sympa

MattiaDestro
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Une énorme avancée pour l'époque. EA SPORTS avait surclassé PES l'année où cet opus est sorti pour la simple raison que les progrès réalisés ont été énormes.
Dès qu'on lance le jeu, on nous annonce la couleur avec un Ronaldinho modélisé plus vrai que nature.
Une intro qui nous fait saliver, un gameplay qui fait oublier les années de disette de Fifa et qui le place définitivement au-dessus de son ennemi.
Le réalisme de ce jeu a marqué le début de la suprématie FIFA.

Floverkill19
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Fifa 2009 est vraiment bien fichu, la vue du joueur en action est impressionnant comme le jeu lui même, tout est bon dans le jeu, graphiquement bien représenté, le gameplay est fluide et non comme PES assez tenace pour ce qui est des passes. conseille fortement.

Aikez
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu comme d'habitude, toujours autant de licences, des graphismes impeccables, une jouabilité très fluide .. FIFA surclasse une nouvelle fois PES qui n'arrive plus à suivre le rythme depuis le passage à la next-gen ! Bref un must-have pour tous les fans de foot ..

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Il est magnifique ce jeu arrétè call of c de la merde comparairer pipa 13 pour moi c rien que pipa 13 aouu dit ismail azioui la chaine c ismail59760 le meilleur du monde ismail azioui aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

zottane
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Perso je suis pas trop jeux de foot mais j'ai plutôt bien kiffer ce jeux, mon seul jeux de foot (je sais sa craint :p)Fin bon y a quel que bug au niveau des joueurs je trouve des fois mais bon durée de vie très longue, avec les compétition, saison pro et mode carrière, y a moyen de passer de très longue heures de jeux et aussi de bien s'éclater avec des potes car mine de rien la au moins on peux jouer a plusieurs et sa ces kiffant. ^^

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

fifa 09 est une bonne simulation de football . les graphismes laissent a desirer mais sinon les modes sont plutot sympas . je conseille fortement ce jeu a tout passionner de football . et le mode ultimate team est tres bien

-[Zayoff]-
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué sur Pro Evolution Soccer pendant quelques annés, j'entamais mon tout premier Fifa. Et on voit tout de suite la différence ! Que ce soit au niveau des graphismes, des commentaires, de l'interface. Tout simplement sublime par rapport à Pro Evolution Soccer.