11.8/20

Dupylucky
Posté le 20 mars 2018 à 13:48

Pas vraiment d'accord avec les défauts cités par le testeur. Le jeu est difficile, c'est un fait mais c'est un peu le genre qui veut ça. Et l'absence d'impact des armes est un "défaut" imposé par le système de combat (similaire à celui d'un certain Dragon Age Inquisition dont le même défaut a comme par magie été passé sous silence.)

Le doublage est pour moi acceptable : simple, juste ce qu'il faut, sans plus, mais pas désagréable à écouter pour autant.

Point de vue scénario, bien qu'il réserve quelques petites surprises, il semble être rushé pour tenir sur le peu de missions qui composent le jeu : un début assez lent qui plonge le joueur dans l'intrigue, puis une résolution qui arrive trop rapidement et subitement avec en plus l'impression d'avoir loupé tout un pan de l'histoire à cause d'une certaine séquence de jeu jamais vraiment expliquée.

Le système de combat est plutôt bien pensé et renvoie justement à Dragon Age. Le seul bémol viendrait des contrôles que je n'ai pas trouvés instinctifs du tout. (Nombre de fois que j'ai annulé par mégarde les ordres d'un perso en mode tactique car j'ai oublié de reprendre le contrôle de mon perso.)

Ceci dit, gros coup de coeur pour les énigmes bien retorses et vachement bien fichues, clairement le principal intérêt du jeu et les cinématiques de morts qui nous accompagnent si on se loupe sont géniales aussi.

Enfin bref, j'avais hâte de découvrir cette licence et voilà qui est chose faite : j'ai trouvé le jeu sympathique à faire malgré tous ses soucis suscités mais il reste un peu léger en terme de contenu et nous laisse grandement sur notre faim. Pas spécialement mauvais mais rien de ouf et un peu cher pour ce qu'il propose.

Veracruz
Posté le 24 mars 2018 à 08:00

Fear effect nous emporte dans un univers complexe, où la mythologie "eskimaude" et la technoscience sont entremêlées.
Il dénote clairement avec le genre tactique habituel car, outre son contexte steampunk très particulier mais fascinant, il est d'une difficulté expéditive, et vous savez très vite si vous vous êtes mal engagés dans un combat.
Je porte à son crédit des cinématiques magnifiques et fluides, un véritable dessin animé se déroule sous nos yeux, mais je déplore d'emblée la succession d'énigmes et de puzzles carrément chiatiques qui ralentissent considérablement la rythme.
Un jeu à part qui mérite une distinction spécifique même si pour l'apprécier, il faut composer avec son extrême exigence.

Dupylucky
Posté le 20 mars 2018 à 13:48

Veracruz
Posté le 24 mars 2018 à 08:00

Corsica84
Posté le 18 juil. 2020 à 18:05

Mon dieu que le test est mauvais, mais qu'il est mauvais... Vous l'avez chopé où le Ayden là ?
Le mec n'a pas joué au bon jeu, c'est pas possible.
L'IA est mauvaise et vous pouvez courir jusqu'à lui ? Mais bien sûr ! On voit que le succès du tanker (ne pas se faire repérer) n'a pas été réalisé.
Je veux bien que l'on ai pas aimé un jeu, mais raconter des âneries sont à la limite de l'insupportable.
Aucun effet de recul lorsqu'on tire ? Ah parce que tous les jeux du genre, en 3D isométrique, donne un impression de recul ? Non mais oh... c'est bon.
Le jeu est difficile ? Bin voyons... Réussi avec tous les succès pour ma part. Pas besoin d'être un hardcore gamer, juste avoir du bon sens.

Kan78
Posté le 06 avr. 2019 à 15:21

n'achetez pas ce jeu!! pris à 0.99 je suis en train de tenter de le finir mais je pense m'en débarrasser avant...
où commencer? le 1 c'est pour les graphismes, assez sympa, les 19 points en moins pour le reste!
IA des alliés? nulle! les gars se plantent à un endroit et y restent tout le temps,meurent, revivent quand vous les ranimez, et recommencent... certes on peut les placer nous même mais alors on joue un stratégie au tour par tour, pas un "rpg"...
IA ennemis et gameplay? des débiles qui courrent tout droit et vous touchent même au corps à corps à 3 m de distance sans problème, avec les armes ils vous touchent même de là où vous ne pouvez déjà plus les toucher...
les énigmes!? incompréhensibles, inexplicables, tout se fait en die and retry jusqu'à trouver la solution au pif...
les boss!? complètement débiles, invincibles, avec des règles physiques qui s'appliquent à vous, mais pas à eux, fairplay... un combat de boss se résume à "je tire une balle, je cours, je tire une balle, je cours!!!" pendant 15 minutes! à et au fait certains ennemis rechargent leur vie de temps en temps, c'est mieux...
une vraie erreur de ma part d'avoir mis un simple euro dans cette perte de temps qu'on qualifie de jeu... franchement passez votre chemin!!