13.1/20

Jerel
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Mais qui a fait ce test ? "Un jeu un peu trop mou"... Ouaip, au début, mais croyez-moi, une fois que votre vaisseau fait sa crise d'adrenaline, vous allez en baver !!! Honnêtement, et étant un fan de F-Zero, je peux vous dire que la difficulté est au rendez-vous ! Ce qui a surement dû énerver un peu le testeur, qui s'est acharné dessus ! ^^'
Bon, nous disions donc...

Graphismes: 14/20, De beaux décors, même si parfois on le voit d'un peu trop près XD mais ça s'arrange avec l'expérience.
Jouabilité: 14/20, si l'espace ne permet parfois pas de laisser tout ces beaux aéroglisseurs passer, et que vous risquez grandement de vous prendre un obstacle ( saleté d'arbres ), vous serez en extase de voir tous vos adversaires partir dans le décor !

Durée de vie: 12/20 Un peu rapide, mais la compétition est intense, et même si la carrière est terminée, le jeu donne envie de continuer et de perfectionner les véhicules et résultats de courses... Si vous avez les nerfs solides.

Bande-son: 17/20 Inculte de testeur ! Un bande-son bien nostalgique, simple et entrainante ! Mais que demande le peuple ?!? Un mélange de doux sons électroniques et de bruits d'ambiance (et de turbo, ndlr)

Note globale: 14.25, du fun et de la compétition dans un jeu de course où experts et débutants trouveront leur compte, mais gare à la casse ! Ce jeu ne s'impose pas comme une référence, mais il n'en reste pas moins un bon jeu à un prix très abordable.
A posséder !

bajos
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Comme l'a dit la précédente personne, ce n'est pas le jeu qui est mauvais, c'est simplement le testeur qui a joué au jeu un peu à la " va-vite " car je vous assure que ce jeu ne mérite pas une note globale de 10/20 une fois qu'on l'a totalement terminé !!
J'ai tellement adoré ce jeu que j'ai débloqué tous les succès (qui ne sont vraiment pas faciles pour la plupart), bref, trêve de bavardage, venons-en au fait.
Tout d'abord, je commencerai par dire que Fatal Inertia est un jeu qui tient la route globalement ; les batailles en l'air sont bien réalisées et tiennent suffisamment le joueur en haleine pour lui faire soulever le coeur et lui procurer une petite dose d'adrénaline lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée.
La difficulté est croissante, et il vous faudra avoir les nerfs solides pour terminer le jeu entièrement.
Les environnements des circuits sont bien pensés et les graphismes sont très satisfaisants avec un rendu de l'eau parfois bluffant !
Le jeu propose une customisation des vaisseaux spatiaux grâce à des éléments visuels que l'on débloque en cours de carrière.
Pour conclure, je ne vous cache pas que j'ai particulièrement apprécié ce jeu car j'ai voulu débloquer chaque succès du jeu, ce qui m'a permis jouer plus longtemps, et donc de comprendre efficacement le gameplay.
Bref, si vous n'avez rien à faire sur votre console car aucun jeu ne vous intéresse pour le moment, essayez Fatal Inertia !

Jerel
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Bon, nous disions donc...

A posséder !

bajos
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

PALDO
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Oui certes il faut ralentir pour éviter certains obstacle etc. Mais c'est là que Fatal Inertia relève un vrai défi. Celui de ne rien se prendre en gardant une vitesse assez élevée (qui oui ne se fait pas trop ressentir) mais c'est quand même un excellent jeu, plus de 50 circuits, énormément de possibilités pour monter son vaisseau et puis on ne peut pas être difficile étant donné que pour l'instant c'est le seul jeu de ce style que nous offre la next-gen. Mais attention ce jeu est fortement déconseillé au personne nerveuse !

Enceladus
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ce n' est pas Fatal Inertia qui est mauvais, c' est les testeurs !
Car franchement ce jeu est excellent, mais il l' est seulement à condition de s' y investir suffisament.
Le pilotage est exigeant et Fatal Inertia est loin d' être un jeu facile d' accés, ce qui fait surement dire à certain qu' il est injouable...
Hors injouable il ne l' est absolument pas, je dirais même que le gameplay est idéalement reglé. Il faut aussi passé le cap des premiers championnats (un peu ennuyeux), mais il sont aussi là pour prendre le jeu en main. Parce qu' à partir du championnat "Elite", c' est là que les choses vraiment serieuses commence jusqu' à l' apotheose du Pic du Dragon. C' est vrai aussi que Fatal Inertia peut être terriblement rageant, combien de fois il m' est arrivé de perdre une course à cause d' une putin de branche ou d' un rocher qui n' était pas là au tour précedent... mais c' est aussi tout ce qui fait la richesse de Fatal Inertia : il faut être constament sur ses gardes et ne jamais relacher son intention, les courses ne sont jamais gagnées d' avance.
Il y' a quand même quelques manques, comme l' absence d' un mode Time Trial avec classement en ligne, ou des circuits un peu plus civilisé avec des portions de piste à la wipeout.
Bref, un super jeu qu' il faut prendre pour ce qu' il est et ne pas chercher à le comparer à d' autre (wipeout, F-Zero, etc...), exigeant, parfois rageant, mais en aucun cas injouable.

gomgom_nomi
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Honnêtement le jeu il déchire si tu prend la peine d'apprendre les circuits.
Le pilotage évolue constamment, grâce à toutes les améliorations. Par contre je confirme,
La difficulté est omniprésente surtout le championnat du monde, qui exige une maîtrise et un pilotage parfait pour obtenir le dernier moteur.
Le jeu procure des bonnes sensations,(vitesse, adrenaline,l'envie de gagner).
Donnez vous du mal et vous obtiendrez le succès.

teetest
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Sérieusement, le testeur ne doit vraiment pas être bon du tout. Pour ma part, je trouve le jeu bon. Il y a plein de courses proposées et c'est sympa de jouer à 2. C'est vrai que la vitesse des 900 km/h ne se fait peut-être pas ressentir mais à part ça, tout est bien fait. La difficulté est justement d'éviter les obstacles à très grande vitesse. Bref, ce n'est pas le jeu du siècle mais il est bon.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le pire jeu auquel j'ai jouer sur Xbox 360. Franchment aucun travail de la part des développeurs. C'est une honte pour les jeux de vaisseaux futuriste. Le gampeplay est deguellasse et les cours ne sont vraiment pas attirantes. Jeu vraiment déconseiller

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

10/20 , c'est une blague de la part de JVC ? On ne peut rien dire sur ce jeu car il est tout simplement injouable, même les véhicules sont moches et louuurds, mon dieu quelle lourdeur ! Un jeu completement raté.

crazynikos360
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Fatal inertia est un wipe out like, peut être le seul dans ce genre sur xbox 360, pas trés beau mais assez fluide, le soft est plaisant, par contre la difficulté devient vite très élevé et il sera compliqué de progresser dans le jeu à cause de celle-ci, c'est le principal défaut de ce jeu. On peut aussi le trouver pour une bouchée de pain, pour les amateurs de challenge, les autres vous pouvez passer votre chemin.

Virgilegeek
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal en qualite de graphisme mais au debut c'est un vrai calvaire le vaisseau avance trop vite ou pas et les controles sont a chiez !!
Mais tout de meme un bon son et un bon arsenal d'armes.

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt agréable en jeu : les graphismes ne sont pas vilains et la jouabilité et assez complexe au début. Dommage que le mode Histoire ne propose pas de véritable challenge; le jeu se termine en quelques heures seulement, et le mode multijoueur ne vous prendra vraiment que quelques minutes avant de vous lasser. Après je trouve le jeu globalement bien fait et plus intéressant que ce que peuvent laisser entendre les différents tests du jeu qui sont parus sur Internet.

Dimich
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Nan mais franchement Rivaol t'as vraiment fait un test de merde!! (une fois de plus?).
Bon passons..
Fatal inertia est un jeu de course de vaisseau qui est injustement méconnu et c'est bien dommage car ce jeu est une merveille. Il est plutôt joli avec des circuit bien diversifiés. Les armes des vaisseaux sont originales mais méritent que l'on s'exerce pour les maitriser correctement, le pilotage des vaisseaux est excellent et l'idée d'emmagasiner l'énergie de freinage pour la libérer en sortie de virage et vraiment top.
Les vaisseaux sont customisables et le mode championnat est assez difficile ce qui annonce une durée de vie plus que correct. Il y a aussi beaucoup de circuit.
Pour moi ce jeu est une franche réussite et j'ai bien fait de ne pas me fier au test de jv.com.

tryclo999
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Alors premièrement, graphiquement le jeu est très beaux ( mais peut aussi être très moche suivant la télé utilisée, même en VGA le jeux déchire sur ma téloche, mais je l'ai vie sur une autre TV vga (pas en HD) et c'était très laid , bizarre, bizarre...) le Gameplay est du style S-NES, ce qui a priori est un paradoxe, mais c'est ce qui aussi ce qui lui donne son charme... C'est un jeu pour hardcore gamers ! Pas moyen de faire évoluer son vaisseaux , c a toi de devenir meilleur ! Et ça, si t'aime pas le jeux et que tu bloque a la première session, ben tu lourde le jeux vite fait bien fait, mais c'est une grosse erreur... En fait ce jeux est un clone HD du mythique F-zero, donc c'est un peut normal de lui en vouloir, car il a n'a pas de vrais mode carrière, car si tu bloque, tu bloque vraiment... Mais quant tu commence a comprendre le système de jeu qui va du gros bourrins à la finesse ultime (sic) et ben la, tu lâche plus le jeux, comme dans un Gears of war...

Je le détestait au début, mais j'ai finit par l'adorer, c'est un peu le contraire de sentiment que l'on rencontre avec les jeux "Coup de point" que tu kiffe comme un malade mais que tu ne refais jamais, car il t'a tout donner des le début...

Un peu comme une femme, LOL ! Ou un homme, soyons fou !

FHS73
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Fatal Inertia a une interface assez simple, des menus dépouillés. Des finitions graphiques sont nécessaires (aspect un peu plastique des rochers, arbres, etc...). J'ai coupé la musique au bout de quelques courses parce que c'est pas jojo et ça tourne un peu en boucle. Les bruitages sont assez corrects, dommage qu'ils ne nous annoncent pas lorsqu'on va être victime d'une attaque.
En positif : la customisation des vaisseaux (aspect, mais aussi technique). En plus il faut se battre pour obtenir des améliorations et elles se méritent ! D’ailleurs, Fatal est « presque trop » dur. On est + en simulation qu'en arcade et il est essentiel de maîtriser aérofreins, tonneaux, et turbofreins pour s'en sortir. La difficulté est graduelle et on n'accède aux nouvelles courses qu'en ayant assuré sur les précédentes, donc au fur à mesure des améliorations acquises pour les vaisseaux. Les tracés des courses semblent simples comme dit en commentaire d'un screenshot, mais c'est trompeur parce qu’ils sont parsemés d'embuches, de montées et descentes, et ils évoluent (éboulis entre 2 tours, arbres tombés, etc...). Oui les premières courses semblent un peu molles, mais elles sont faites avec un Mercury, le vaisseau à la fois le + lent et le + maniable. Je viens d'accéder au niveau Elite et je vous assure que ça déménage et il faut s'accrocher.

Hésitez pas vous vous ferez plaisir pour pas cher. Après il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon petit jeu sans prétention mais qui procure du fun.

clem29200
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu sur x box live et j'ai était déçu.on s'ennuie a mort même avant la course on s'ennuie déjà.c'est complètement in-maniable et il n'y a aucune sensations de vitesse. Bref ne prenait pas se jeu.