LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
jeancarmet
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Après plus de 25h de temps passé sur ce jeu je ne m'en lasse toujours pas!
Un solo vraiment intéressant ou j'ai rarement envie de savoir la suite de l'histoire.
Une carte immense avec beaucoup de possibilité en terme de déplacement : Deltaplane, parachute, jetski, voiture, buggy , quad ( dommage qu'il n'y pas eu de moto mais bon ^^ ) d'excellente armes comme le lance flamme, l'arc vraiment génial, des accessoires sympas, des camouflages!
Les compétences qui augmentent la durée de vie du jeu!
Des trésors à découvrir comme les reliques, les lettres des disparues, les cartes mémoires ect
Une faune et une flore impressionnante!! Avec une carte immense! Des missions spéciales comme tuer des bandits ou aller chasser des animaux spéciaux pour la confection de holster d'armes, ou pour transporter plus de munitions ect et des camps de pirates à libérer pour débloquer de l'XP et des point de trajet rapide.
Ce jeu me rappelle beaucoup AC3 avec les point d'observations et dead island pour l'ambiance plage mais sans zombies xD
Un bon multi et des missions COOP assez sympa!
Ce jeu à tout pour plaire! Bref à acheter!
J'ai du oublier beaucoup de choses mais l'essentiels y est :)

FlayedSounds
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent qui a misé autant sur la qualité que sur la quantité. Graphismes excellents (même sur console), gameplay agréable et bien pensé, conduite quasi-parfaite et surtout, scénario immersif.

On s'attache à chaque personnage, ils ont tous une personnalité travaillée et bénéficient d'une modélisation impeccable (quoique certains personnages on des traits un peu enfantins ).

L'aire de jeu est immense et variée. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu une ville à visiter (je parle d'une vrai ville), ca n'aurait pas fait tache.

Côté bande son c'est pas mal. Les musiques font parfois un peu tache et ne collent pas vraiment aux paysages magistraux qu'on parcourt. Les doublages FR sont excellents et donnent vraiment vie aux personnages qu'on rencontre.

Pour conclure, Far Cry 3 est un grand jeu dans cette gen qui manque cruellement de jeux cultes.

Eneo
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est tout simplement hallucinant. En plus d'avoir une map gigantesque, le jeu possède de magnifiques graphismes. L'immersion est totale, notamment grâce à certaines séquences d'animations assez travaillées et le scénario qui est très prenant. Le gros point fort est dans la notion d'éco-systeme présent sur la carte, nous offrant une aventure des plus réalistes et nous plongeant encore un peu plus dans l'univers d'Ubisoft. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est aussi très bonne, avec un multi qui est bien loin d'avoir été bâclé.. Le seul bémol réside dans le fait qu'il y ait quelques petits bugs qui n'entacheront tout de même pas votre aventure.

Je dirais que ce jeu est la révélation FPS de l'année 2012, je m'attendais à un bon jeu, je suis tombé sur un des meilleurs jeux ps3 auxquels j'ai pu toucher..

Naphy
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'avais vu des vidéos sur le net, et je n'ai pas du tout aimé à première vu, je me dis que ça allait être une déception de plus. Après avoir vu les nombreuses critiques positives du jeu, je me suis finalement laissé aller, et je me suis procurer cet opus et franchement, ce jeu est un pur bonheur !

Graphismes (17/20) : C'est beau, la végétation est tellement bien modélisée que ça en devient bluffant, on a également de beau panorama, les personnages principaux sont également bien foutus. L'eau est bien faite, on a vu mieux sur certains jeux, mais on ne va pas chipoter non plus. Sinon, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est que certains personnages ont été faits à la va-vite, mais globalement cela reste de qualité.

Jouabilité (18/20) : Le jeu nous laisse de nombreuses possibilités quant à notre armurerie. Il faudra en effet faire de la chasse si vous voulez améliorer vos différents équipements. On peut également confectionner des seringues qui pourront énormément nous aider et qui servent en quelque sorte de "bonus". On peut aussi jouer de différentes façons, comme la furtivité, ou le total opposé. L'IA en général est plutôt intelligente et le jeu n'est pas facile non plus.

Durée de vie (19/20) : L'histoire principal est assez long, comptez entre 12 et 15 heures pour le finir si vous ne vous préoccupez pas des autres choses qui sont à faire. En effet, il y a un nombre considérable d'activités que l'on peut faire sur Rook Island, comme la chasse, les missions annexes, les pylônes radio à réactiver, les avants-postes qui vous serviront à dominer l'île dans son intégralité, ou encore les nombreux objets à récupérer. La coopération et le mode multijoueur sont également présents et sont loin d'être mauvais, même si le solo représente une très grosse partie du jeu. Bref, il y a de quoi faire.

Bande son (18/20) : Certaines musiques sont loin d'être marquantes, c'est sûr, mais dans la globalité, dont les thèmes principaux sont tout simplement énormes. Les doublages français sont très bien travaillés et ceci ajouté à l'atmosphère du jeu font de cet opus un film interactif à part entière.

Scénario (20/20) : C'est bien la première fois que j'ai mis du temps à réfléchir sur l'histoire de Far Cry 3, car le scénario ne tourne pas uniquement sur l'actuel présent de l'histoire principal, on se pose énormément de question sur le passé de Vaas, de comment il est devenu un mec totalement taré, et on apprend qu'au final, Jason devient comme lui à cause d'une certaine personne qui est très importante dans le scénario. Encore une fois, on sens qu'il y a eu beaucoup de boulot à ce niveau là, car on est pris dans l'histoire du début à la fin et on suite l'évolution de Jason de A à Z. Je ne trouve aucune faille sur ce point, c'est parfait.

Note Générale (20/20) : Cette note pourrait être exagérée pour certains, je suis le premier à dire qu'aucun jeu ne peut être parfait, mais je n'arrive pas à trouver de véritable défaut à ce chef d'oeuvre. Rien que le scénario fait que cet opus est excellent, alors que j'étais pas du tout intéressé par le jeu avant, et ça aurait été une grosse d'erreur de passer à côté de cela. Oui, pour moi c'est le Game Of The Year 2012, et pas seulement. C'est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, toutes consoles confondues.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

À part quelques bugs et une VF un peu moyenne c'est un jeu magnifique avec une durée de vie assez longue pour les missions principales.Il y a une grande diversité d'animaux, plantes, items, armes, façons de jouer et surtout un mode coop réussi et un éditeur de map bien réalisé, ce qui est un complément formidable a un FPS!
Les décors sont sublimes, les sons très réalistes, sans parler des IA réactives avec une technique de jeu bien programmée.
Bref ce jeu et vraiment super et ceux qui ne l'ont pas acheté devraient se dépêcher de le faire! :)

Desponche
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je note 19 car rien n'est parfait, même si je brûle d'envie d'attribuer un 20 a ce jeu vraiment magnifique. :oui:
Commençons par le scénario, plutôt simple a la base (gentils arriver sur une ile, méchants capturer gentils, gentils se libérer de méchants) mais qui est tout de même intéressant.
Durée de vie: N’espérez faire le tour a la vitesse d'un COD, de plus, les nombreuses quêtes annexes, tours d'observations, missions de ravitaillement, parties de chasse, fabrication a faire rajoutent du gameplay et de la durée de vie par la même occasion, les missions vous demandant généralement de faire de grands détours et accomplir de vastes taches, vous demandant pour cela de faire un petit stop a l'armurerie, cueillir des plantes pour fabriquer de quoi vous booster un peu le moment venu etc.. Vous bouclez le tout en 20 heures de jeu facilement, ce qui est largement suffisant pour ma moi.
Gameplay: N'ayant joué qu'a son prédécesseur FC2, je me rendais déjà compte de la densité du gameplay proposé, mais j'avoue que là c'est une baffe monumentale ! Je vais brièvement vous en parler de façon brute: Dans Farcry 3 vous ne vous ennuierez JAMAIS! Vous avez tellement de choix dans ce que vous voulez faire qu'on en devient vite débordé! FC3 vous permettra de gagner en confiance et en honneur au sein d'une tribu rebelle, le tatouage témoignera de votre expérience et vous apportera un nombre d’améliorations qui n'en finit pas, vous pourrez par exemple améliorer votre faculté a la chasse, pour apporter différentes méthodes pour éliminer votre cible, améliorer les récoltes, et j'en passe !
La chasse sera l'un des éléments de gameplays constitutif, qui croyez moi, n'aura pas fini de vous passionner.
Comme dit plus haut, de nombreuses quêtes annexes seront disponibles (la aussi vous n'avez pas fini) sachant que la map est tout simplement immense, des petites vadrouilles par ci par la seront notamment envisageables. Bref, ya de quoi faire.
Et pour conclure, la bande son. La chose qui m'aura le plus convaincu dans ce jeu, et j'en viens a parler directement de notre ennemi principal, Vaas. Sachez tout de meme que l'acteur qui interprete la voix de Vaas a fait la VO et la VF. Mais jamais de ma vie je n'ai autant accroché un tel personnage, un méchant pirate en plus. Le systeme de mouvement relié aux paroles font de lui un personnage unique, une référence du super vilain! Croyez moi il ne vous passera pas sous le nez.
Les voix des personnages ont étés bien choisies, ce qui nous donne un vrai film interactif, la dessus franchement les créateurs roxxent.
Et c'est ici que je vais m’arrêtez car oui je n'ai pas tout dis, mais la est la surprise que vous aurez, surtout n'hésitez pas a l'acheter! 19 pour Farcry 3 et un grand bravo a toute l’équipe de développement.

Teffect
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE ! J'ai pas d'autre mot, une carte immense avec des décors d'une grande beauté, les musiques sont pour la plupart très bonnes, un gameplay bien foutu et une histoire qui a l'air de tenir la route ! Le jeu a une durée de vie très satisfaisante avec des missions secondaires en plus de la trame principale et d'un multi (que je n'ai pas testé), et comment ne pas parler de Vaas et son charisme !

D’habitude je prends mon temps pour prendre un jeu, mais la je le conseille a tous le monde, surement l'un de mes jeux préféré depuis très longtemps !

Nath_Code
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de l'année 2012. L'histoire du solo est tout simplement magnifique, les personnages principaux sont vraiment charismatique ( Vaas, Buck..) L'envirronement Est très joli.
Bref ce titre n'atteint tout de même pas la perfection a cause de quelque bugs et du multi que j'ai trouvé décevant cela dit je vous le conseille fortement !

Badevents
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

WAHOU ! Far Cry 3 est tout simplement énorme ! C'est la première fois qu'une jeu arrive à me faire frissonner , limite à me faire pleurer ! C'est le tout premier Far Cry auquel je joue et je suis ravi de l'avoir acheté ! Il n'y a rien à dire sur ce jeu , la musique des cinématiques (et même du jeu) est fantastique , les graphismes pareil et plein d'autres choses qui font qu'il m'aura marqué. Je vous souhaite donc un agréable jeu sur Far Cry 3 (et les autres jeux aussi)!!!!

FairySphere
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu , j'avais touché un Open World, bah je suis surpris , je peux pas lui trouver de défauts , j'ai beau chercher j'arrive pas.

Graphismes au top même si c'est sur console , missions de chasses , le craft , super jeu.

Devil-Mad
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu , Far Cry3 est tout simplement époustouflant aussi bien au niveau des graphisme de l'immersion et de la bande-son , je recommande ce jeu à toutes les personnes adeptes de jeu avec un monde ouvert franchement EXTRAORDINAIRE

lejoueurdu91_
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Super jeu ! Juste époustouflant ! C'est sans aucun doute le meilleur jeu au-quelle j'ai plus jouer et pourtant yen a dans ma collection ^^.Des cinématiques superbe , Niveau graphisme super même sur console durée de jeu 20 heures minis de plus de ca il ya plein de chose a faire appres avoir fini le jeu , le multijoueur et tres bien la coop. de meme , enfin juste pour dire ce jeu est MAGNIFIQUE a acheter les yeux fermer.

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Bon ben on touche la perfection non en faite on l attrape la perfection jamais je n est vu de jeu aussi sublime si je pourrait mettre 21 sur 20 je le ferait sans hésitation car se jeu ma foutue une de ces claque monumentale que dire il y a tellement de truc a raconter que je c est pas ou commencer nous avons une liberté total vous voulait aller la bas vous pouvez car la map est IMMENSE bref votre prochain jeu a acheter c est celui la .

Gunny62
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, Farcry 3 est LE jeu de l'année 2012, une très bonne surprise, un gameplay énorme, un scénario bien trouvé, une grande de durée de vie, il met à disposition des graphismes ahurissant qui nous plonge sur une Île paradisiaque (Ou presque) débordant de petites choses à visité. Niveau bande son Farcry 3 propose une grande quantités de sons très bien réalisé bien ce qui concerne les impactes de balles ou bien les tirs, et aussi les petites musique sympathique dans les véhicules

Bref si vous chercher un bon jeu pour bien vous amuser, acheter Farcry 3 !

ivionster-eagle
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3,
J'ai attribuer une note de 17/20 qui me semble bien mérité.
Il n'y a que quelques détails à reprocher, dont le plus gros est le manque de profondeur du héros, en effet Jason fait presque office de personnage secondaire comparé au méchant ou au allié.
Cependant sur le point de vue technique mis à part quelques bug, le jeu est plutôt bien réaliser.
Pour conclure même si c'est sans conteste un très bon jeu, il manque le petit quelque chose qui vous en met plein la vue.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80