axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

80  81  82  83  84  85  86  87  88
titou337
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu aux graphismes époustouflants. Un détail, qui jusqu’à aujourd'hui ne m'avais jamais convenu dans les FPS est le bruit des armes, mais le miracle est arrivé, la bande son est magnifique et le multijoueur plutôt bien réussi. La campagne est longue avec de nombreuses nombreuses missions annexes.
Cependant je ne met pas 20 car :
_ Le choix d'armes est satisfaisant mais il pourrait y en avoir plus.
_ Quelques missions sont longues, barbantes et parfois irréalistes (comme vaincre un monstre d'encre).
_ Le mode coop est très difficilement accessible car il faut attendre que son équipe soit arrivée à un point de contrôle pour pouvoir passer de spectateur à acteur.
Malgré quelques points négatifs ce jeu est tout simplement merveilleux.

laurentpoussin
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

si just cause 2 avait été adaptée en fps ses serait far cry 3, les testeurs de jvc ont bien raison. il est vrai que l'aventure est soutenue, jamais compliquée et sans trop de contraintes. Quand on doit remplir une mission on a (presque toujours) le choix de la méthode... on se la joue furtif et silencieux avec le fusil de snipe et le couteau ou gros bourrin qui balance trois roquettes antichar sur la moindre chèvre. ça défoule et c'est ultra fun.

l'histoire ne casse pas trois pattes à un connard (comme dirait le joueur du grenier) mais ça justifie l'action (de la même façon, quand on regarde un film de stalone, ce n'est par pour la profondeur du scénar, dans far cry 3 c'est pareil)

Graphiquement, le moteur du jeu étonne en choisissant d'utiliser un clipping à base d’apparition avec effet de peinture impressionniste (certaines textures pop par petit grains avant de devenir bien nettes) ce n'est pas forcément plus joli que le clipping classique... c'est différent, et on s'y habitue... c'est tout de même étrange de voir autant d'apparition de textures en retard sur pc, même avec les options à fond.
Je suis surpris que tant de gens se plaignent du logiciel UPLAY sur pc (j'ai pris la version boite) je trouve ce système un milliard de fois plus simple et efficace que steam. Pourquoi ? parce que qu'on peut faire en sorte qu'il ne se connecte pas systématiquement à chaque démarrage (de u-play... pas du pc hein), on peut ne pas installer les patch supplémentaires sortis sur le net et lancer le jeu quand même... (vu que parfois ils ne servent qu'au mode multi et que je ne joue qu'au solo ça me fait du temps de gagné en téléchargement... pour moi c'est important, ma connection est très lente... Par comparaison, quand je lance... par exemple max payne 3 on m'impose de le mettre à jour avec un patch de plusieurs centaines de Mo.... qui plante à la fin parque je le télécharge sur plusieurs jours (bilan j'enlève ma clé wifi pour jouer à max payne 3 sur pc... là il se lance)

Lardons_Farcis
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Et ben ça fait longtemps que je m'étais pas éclaté comme ça sur un jeu franchement, un monde ouvert vivant et réactif, beaucoup de quêtes annexes, de mini-jeux et autres courses ainsi qu'une quête principale aux petits oignons.

En bref, foncez !

Guitz59
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon on va commencer par le coté négatif
graphiquement pas super, mais ça reste convenable vu la taille de la map, c'est vrai que l'eau manque un peu de réalisme
mais si cela ne vous rebute pas, le gameplay est bien nerveux
un coté Rpg-survival pas mal fait, qui donne au quetes secondaire tout leur interet (farmer pour craft et s'ameliorer) sans oublier le coté arcade et sa nervosité traditionnel au précédant opus
La bande son qui est pas mal non plus (en français) j'ai bien aimé la voix qui stress au début ^^

en résumé, on ne se prend pas une claque (pas révolutionnaire), mais grace au mix arcade-Rpg-survival on s'amuse bien et c'est le principal

j'ai pas testé le multi ni l'éditeur de map (qui est un plus faut l'avouer)
mais je ne m'attends pas non plus a une revolution (dans le cas contraire je reviendrai post)

80  81  82  83  84  85  86  87  88