axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

80  81  82  83  84  85  86  87  88
Tornado_F3
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement monstrueux...Tout pour plaire, beau passionnant, long, des milliers de possibilités...

Je passerai sur les prouesses techniques et graphiques dont tout le monde a déjà pu se rendre compte...
Ce qui importe ici, c'est la qualité du contenu, et les possibilités que Far Cry3 nous offre!

Je suis persuadé que personne n'a fait le jeu comme je l'ai fait, ou comme quelque autre joueur l'ait fait! Chacun à son approche, son style et même après avoir fini le mode histoire un millier de fois, je sais que je ne traverserais pas cette aventure deux fois de la même façon. Far Cry 3 permet totalement au joueur de choisir son gameplay. Les quêtes "annexes", les libérations d'avant postes, etc... sont répétitifs? Peut-être, oui. Mais c'est à vous qu'il appartient de changer votre approche!
Je n'aime pas les Call of Duty like, où les développeurs ne vous laissent au final que le choix qu'ils ont déjà fait pour vous. A plusieurs reprises pendant le jeu je me suis dit : "c'est fou qu'à coté de Far Cry, l'on puisse encore appeler CoD un "Jeu-vidéo"! et en demander le même prix!"

Il n'y pas une classe d'écart entre Far Cry 3 et les autres FPS, il y en a 10!

Certains critiqueront la transformation soudaine de Jason Brody, jeune américain n'ayant jamais connu la violence en super guerrier invincible. C'est pas faux MAIS c'est là que c'est génial! Lorsque l'on commence Far Cry 3, même avec des milliers d'heures de FPS dans les jambes, on se retrouve comme Jason, lâché dans cette jungle qui fourmille d'ennemis et de prédateurs. Je me suis fait plus souvent bouffer par des animaux pendant les 2 premières heures de jeu que pendant les 15 heures qui ont suivi! Comme Jason, j'ai appris! A ouvrir les yeux et les oreilles, à souvent regarder derrière moi. Idem pour les alarmes! Au début on galère à prendre un camp proprement, puis on ne fait plus sonner l'alarme et enfin, on ne tire plus un coup de feu!
J'ai ressenti une réelle progression dans MON jeu. Je n'ai même plus envie de m'essayer aux prochains FPS classiques, stériles et sans intérêt.

J'espère que Far Cry 3 restera comme une icône du genre, qu'il inspirera et poussera Ubisoft et d'autres studios à se lancer dans l'aventure d'un GRAND jeu!

eclipse_2011
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Immersion total, les shoot vraiment à la hauteur de COF, un grand map pour rallonger le jeu, les capacités d'adaptation du perso, le system d'elimination waouuh! avec enchainement c trop balaise,.... Plus rien à dire pour moi FC3 est le jeu de l'année.

Skyzer-02
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Apres avoir mit X temps a le telecharger via Steam avec ma connexion en mousse , j'ai enfin le jeux et je suis HEUREUX ! Enjoy your fucking life OMG ce jeux et parfait ! Une turie rien avoir avec Far Cry 2 . Apres avoir vue plusieur bande annonce et autre sur you tube j'ai decider que c'etait un jeux qui valait le cou de l'acheter ! :) Je vous le conseille fortement !!! La voix de Vaas et demante !

Thecaton76
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je vous le conseille vivement de l'acheter sur les 3 far cry c'est celui que je préféré. Il reprend les bases du 1. Il est juste génial. Les points fort: Graphisme, histoire, son etc. Les inconvenant: Dommage qu'il n'y ai pas la carte comme dans le deux, mais voila ce jeu est sublime magnifique etc.

mometsuo33
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je sais qu'aucun jeu ne mérite 20, et pourtant Far Cry 3 n'en est franchement pas loin.

Les graphismes sont somptueux, l'aire de jeu est absolument gigantesque, l'ambiance sonore est nickel, le scénario est bien foutu et le méchant hyper charismatique. Et c'est toujours un plaisir de se faire bouffer par un tigre quand on repère les ennemis d'un camp de pirates ^^

Je n'ai aucune idée de ma progression dans le jeu mais quand je constate toutes les missions secondaires qu'il me reste à accomplir, la durée de vie de la bête parait incroyablement conséquente.

A acheter les yeux fermés pour les amateurs du genre (et pour les autres aussi).

D4rkChauve57
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un gameplay est varié, des graphismes magnifiques, un scénario bien ficelé et un magnifique monde ouvert, que demander de plus ? Si ce n'est les phases où il faut monter les tours qui sont parfois un peu lourdes, c'est du bonheur en barres.

NotRems
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Mode solo super captivant, on est direct dans l'ambiance, l'ile est très vaste, très belle, avec un Vaas psychopathe, en bref, on s'éclate sur ce jeu de ouf :d

Le multijoueur est très cool, mélange d'un COD/Battlefield, c'est très plaisant ! Dommage que la campagne coop soit linéaire, ce qui empêche pas de s'éclater quand meme !

bastiou
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 vous plonge dans un Open World totalement épique ! Si vous aimez les jeux du genre Skyrim et des FPS, et bien, vous deviendrez vite accro à ce nouveau jeu.

Bref, Far Cry 3 est une bombe of the dead !

Zx_FreaZy
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Juste énorme le meilleur de la série ce Far cry est le meilleur fps 2012 il bat largement bo2 au moin sur un jeu comme sa on ne trouveras pas la même communeautée que sur bo2 on a une libertée totale et les graphismes sont époustouflants .

_Braquemart_
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Farcry mais là je dois admettre que les graphismes sont superbes ! (sur PC bien-sur, les rageurs Xbox &co ont qu'a changer de matos..).

La dernière claque que j'ai pris de la sorte était la sortie de Crysis, donc bravo à Ubisoft pour ce beau travail en directx11.
Reste que le jeu a ses petits défauts (IA moyenne et Uplay assez lourd.
En Bref je prend beaucoup de plaisir a y jouer !

TheBalou95
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Excellent FPS, Ubisoft à très bien géré sur ce coup, l'histoire nous garde en haleine jussqu'à la fin. Une histoire très originale et très intéressante pour un fps de nos jours, unique, espérons un prochain volet aussi puissant et bon que celui-ci. Pour les deux points manquant à cette note, je souligne juste qu'un ennemi qui repère un sniper armé d'un silencieux à 15km n'est pas un ennemi mais un Dieu, savoir la direction, tout ça tout ça, mais sinon rien a retire, et les graphismes, ne changez rien :)

affagard76
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Rares sont les jeux FPS en monde ouvert aussi bien faits, d'autres devraient en prendre de la graine!

Quelle claque lorsque l'on voit l'immensité de la carte avec des graphismes si beaux! Très bien faits, plutôt fins, les décors sont somptueux malgré des îles un poil dégueux au fin fond de l'écran. Cependant, le jeu saccade régulièrement malgré 60 FPS constant, ce qui est un peu énervant parfois...

Très bonne jouabilité, prise en main rapide, personnage réactif... Du très bon à ce niveau. On ne peut pas en dire autant de l'inventaire et des compétences, mais bon, rien n'est parfait.

Excellente durée de vie pour un FPS, entre la quête principale, les quêtes annexes et tout ce qui est à trouver, il y en a pour au moins 25h de jeu, sans compter le multi fort sympathique! La bande son embaume encore plus les heures passées.

Et pour une fois, le méchant (Vaas) a un véritable charisme! Trop peu de personnages (y compris gentils) ont un charisme comme cela. Je ne serais absolument pas contre un DLC sur sa vie.

En somme, un excellent jeu, qui vaut aussi bien pour ses graphismes, que pour sa jouabilité et son scénario. Une réussite!

alpalia
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 : le jeu en lui meme est beau , prenant ,surprenant parfois ,rhytmé et digne d'etre achetez , neanmois je ne lui donne pas la note maxi pour quelques raisons :
1- l'hisoire patauge un peu(surtout vers la fin)et on se demande pourqoi
2- l'histoire principale est tres courte ( sans les defis/etc.. juste l'histoire principale) , je l'ai terminé en 19h, ce qui me semble court , fort heureusement , on continu a jouez une fois celle ci fini, ce qui permet de finir les defis ou de s'amuser a tout debloquer ,chasser,ou simplement tuer les bandits mechan vialin pas beau

un autre gros point negatif ,je ne descend pas la note sur cela mais...j'y ai penser. c'est l'obligation de lancer Uplay et steam (steam aurai suffit mais bon)jusqua l'achat du jeu je n'avais pas Uplay, j'ai donc du ouvrir un compte :(
neamoins le jeu reste tres bien , une bonne surprise pour 2013 , quelques petits bug d'affichage qui , bien sur, seront regler lors d'une futur mise a jour , sa reste beau , l'IA des ennemis/animaux est plutot pas mal et le monde ouvert , grand et varié de petit coins simpa ^^
petit conseil perso pour ceux qui veulent l'acheter (ou pas) :
prenez le , il vaut le coup , ne serait ce que pour jouer les chasseur amateur , faite gaffe au animaux pafois plus dangereux qu'ils en ont l'air , et surtout.....surtout ! faite le bon choix au final ! j'en dirai pas plus ! le jeu est vraiment bien ! un CoD/skyrim en pleine jungle sauvage ^^

Scynlox
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu qui ne se laisse battre sur aucun point ! Aussi bien sur le multijoueur, avec des nouveaux mods, des maps sympa et un excellent editeur de maps pour les joueurs que sur la coop avec ses petits challenges entre amis ou l'histoire qui est juste magnifique ! La bande son est magique,et le gameplay est génial

Le seul défaut restera que même avec des PC très puissant,afficher beaucoup de feuillage differend de près fera légèrement baisser vos FPS,(à 4 Go de CG ça ramouille quand avec tout en très elevé)

LEs animations sont géniales,aussi bien dans le solo qu'en Multi !

Bref que du bonheur :)

[Golgotha54]
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un très bon FPS, ce jeu ma redonné le goût des FPS, graphiquement il est beau, la bande son est vraiment énorme (la voix de vaas, j'adore !) un scénario qui tient la route et qui me plait, une île assez vaste !

C'est un FPS bac à sable qui est génial il est à avoir !

80  81  82  83  84  85  86  87  88