Fable Anniversary
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC 360

tslk
Posté le 07 Février 2014

Cela fait 2jours que je joue à fable anniversary et j'ai donc pu m'en faire une idée. Pour moi il est très réussi, déjà graphiquement parce qu'il a été entièrement refait, et ensuite au niveau du gameplay. Moi qui ai adoré le premier opus sur xbox et n'ayant pas eu l'occasion de jouer à TLC, je me suis bien entendu rué sur ce remake.

Comme je le disais, il est très beau, que ce soit pour les environnement ou bien les détails en général. Mais ce qu'il y a de bien c'est que les graphismes ne dépaysent pas, on est toujours dans l'univers de fable, mais en 2014! C'est donc un plaisir de retrouver notre Albion dans toute sa splendeur.

Pour le gameplay, on peut choisir entre des commandes s'inspirant de fable II et III, ou bien des commandes traditionnelles, ce qui mettra tout le monde d'accord.

Seul petit bémol pour ce jeu, certains personnages. Si la plupart sont dans l'esprit de fable et ont une "bonne tête", d'autre en revanche sont particulièrement laids. Malheureusement notre héros souffre un peu de ce mal, comme beaucoup d'enfants d’ailleurs. Les premiers moments du jeu sont alors un peu déroutants, on se demande pourquoi des personnages si moches. Mais fable ne serait rien sans ses possibilités de transformation, ce qui fait qu'après quelques heures de jeu à peine, vous pourrez faire de votre héros ce que vous voulez (et surtout le rendre plus agréable à regarder).

Je recommande donc ce classique embelli à tout le monde, que ce soit pour sa magie, son humour, ou pour les nostalgiques un peu comme moi... En espérant vous avoir aidé!

yonathan13
Posté le 07 Février 2014

Comment dire? Après des années d'attente de pouvoir rejouer à un de mes jeux préférés en qualité HD, c'est aujourd'hui chose faite. Lionhead a parfaitement réalisé ce remake pour offrir une expérience meilleure que l'original. L'interface repensée est intuitive et facile d'accès. Les graphismes de bonne facture avec un résultat assez net. Le seul bémol serait peut-être des saccades dans les zones peuplées. Si vous avez un mobile ou une tablette l'utilisation de Smartglass est assez sympa bien qu'accessoire.
Si vous avez adoré Fable The Lost Chapters, achetez Fable Anniversary sans hésiter. Vous ne serez pas déçus :)

Avis précèdents
Trini7y
Posté le 16 Mai 2014

Je mets un 17, pourquoi ? Et bien je vais vais vous le dire pourquoi, tout d'abord; et en toute subjectivité; je suis un grand fan de fable, et pour moi le premier reste le meilleur : boss, armes plus grandes que le héros.... ^^

Les graphismes sont vraiment bien remodelés ! ça fait plaisir à voir, le gameplay est bien repensé aussi : ils nous laissent le choix de mettre les commandes de fable 2 & 3 ou celles traditionnelles, sympa.

La durée de vie est vraiment raisonnable, 20-25 heures si vous faites le jeu à fond (100%).

Les deux points plutôt péjoratifs à mon sens sont :
- Temps de chargements toujours un peu longuets, et on en a régulièrement :'(
- Ils auraient pu nous rajouter deux ou trois truc sympa, des missions supplémentaires, un peu de bonus...

Fable reste et restera un vrai régal, à consommer avec modération, biensûr :D

theGamer49
Posté le 30 Avril 2014

Quand on a fait Fable II et III et qu'on n'a pas fait le premier, on se dit que tout n'est pas fait correctement. Mais heureusement que ce remake est sorti pour permettre au possesseur de la Xbox 360 de jouer au premier épisode de cette belle série.
Fable Anniversary est un bon et un beau jeu. On y retrouve l'ambiance graphique des Fable avec cet univers coloré. La haute définition est au rendez-vous bien qu'on puisse déplorer quelques lags au cours de l'aventure. Quant à la modélisation des visages et des décors, elle est assez bonne.
Concernant le gameplay, rien de bien spectaculaire. Les combats s’avèrent quelque fois assez plats et ennuyeux. L'acquisition des compétences est assez basique. Je trouve qu'il y a une disponibilité moyenne concernant les équipements ce qui limite le marchandage. Je déplore l'absence de crafting. Le plus est tout de même le présence de choix moraux bien fidèle aux Fable.
Quant à la durée de vie, il faut compter une bonne trentaine d'heures pour en faire le tour. Les quêtes sont variées et plaisantes, il n'y a donc pas de lassitude qui se fait ressentir hormis dans quelques combats. On peut tout de même parler d'une bonne rejouabilité grâce aux différents choix effectuées
Le scénario n'est pas non plus extraordinaire mais m'a suffit et la trame reste bien à suivre. Encore une fois, nos choix influeront sur l'histoire que ce soit dans l'histoire principal ou dans les quêtes secondaires. Ces dernières sont d'ailleurs globalement intéressantes.
La bande-son du jeu est bonne. Les musiques collent parfaitement à l'univers du jeu. Les doublages sont en général assez bon même si j'ai trouvé quelques erreurs parfois.

Fable Anniversary est donc un bon jeu qu'il faut faire si on a aimé Fable II et III. Cependant je doute qu'il est un véritable apport pour ceux ayant déjà joué au premier Fable.

Hanibalecter
Posté le 28 Avril 2014

Si vous n’aviez jamais touché à un épisode de Fable, cette version remasterisée peut être un bon moyen de découvrir l'univers enchanteur de la saga. Les joueurs nostalgiques pourront aussi y trouver leur compte à condition de fermer les yeux sur les problèmes techniques venant entacher cet hommage. Mais Lionhead Studio aurait dû s’accorder un délai supplémentaire pour mieux optimiser son bébé et se pencher un peu plus sur la correction de ses lacunes les plus évidentes. En l’état actuel et au tarif proposé, nous ne saurons que trop vous conseiller de jeter un coup d’œil à la version originale sur PC qui, malgré son âge, n'a pas du tout à rougir face à cet épisode anniversaire au parfum de déception.

MarkyMarkSisi
Posté le 30 Mars 2014

Déçu par ce remake. Fable 1 est incontestablement le meilleur fable mais ce remake n'apporte rien de nouveau et c'est bien dommage.

Si vous aimez la série et que vous n'avez jamais fait Fable 1, je ne peut que vous conseiller de vous prendre celui sur pc qui coute aux alentours de 10 euros et qui contient un chapitre en plus. Parce que 40 euros pour du "HD" et un menu restylisé faut pas déconner non plus.

MiiiNiiiPoP
Posté le 26 Mars 2014

Après avoir eu un bon avis sur Fable II et un ressenti amer sur Fable III, j'ai enfin eu l'occasion d'arpenter l'Albion de Fable premier du nom. N'aillant pas eu l'opportunité de me le procurer sur la toute première console de Microsoft, ce Fable Anniversary était donc une bonne occasion pour ma part. Tout d'abord, il s'agit d'un remake de Fable : the lost chapter. Qui dit donc remake dit refonte des graphismes, bandes sonores ect... Le scénario n'as donc pas changé, celui-ci est très bon, voir meilleur que les deux autres opus pour ma part! La durée de vie est bonne pour un jeu RPG-Aventure, comptez donc une vingtaines d'heures de jeu pour en voir le bout. Beaucoup moins bien entendu si vous comptez faire que les quêtes principales. Les graphismes sont assez beaux pour un jeu de console en fin de vie. Les musiques sont très envoutantes comme dans tout Fable! La jouabilité par contre laisse à désirer, j'insiste surtout sur le système de visée qui est à mon gout un véritable calvaire à maitriser! Le jeu ne possède pas qu'un seul et unique défaut puisqu'il y as à noter des problème de framerate par moments, de nombreux freeze qui obligent donc le joueur à redémarrer carrément la console (heureusement que l'on possède le système de sauvegarde auto, le contraire serait mal!) Autre bémol concernant le prix de la galette, en effet 40 euros vous seront demandés pour pouvoir profiter du jeu. Un prix assez élevé quant on pense que l'on peut débourser 3 fois moins pour le jeu d'origine...
Bref, ce Fable n'en est pas pour autant mauvais, à éviter bien entendu pour les personnes aillant pu profiter de l'Albion première génération à l'époque.
C'est donc sur ces dernier mots que j'adresse un 14/20 pour ce remake de Fable : the lost chapter.

petitmumuw
Posté le 19 Mars 2014

la durer de vie de ce jeu est excellente une bonne jouabilité beaucoup de choix(les armes les sorts).le jeu est resté le même quand 2004+la version the lost chapters.les succès sont simples pour un total de 1000g.mais le jeu reste trop facile mais bien pour se détendre après tout.

Gany2
Posté le 13 Mars 2014

Sachez que je vais noter le jeu en entier et pas le remake, ne l'ayant pas fait à l'époque (mais je dirais les plus et moins du remake)

Les + :
- Pour un jeu du genre, il à une bonne durée de vie, je l'avais cru bien plus court
- Le nombre d'optimisation possible sur l'apparence (vêtements, coupe ect., pour l'époque, c'était pas mal)
- La manière de lvlup...

Les - :

- Néanmoins bridé par les potions de PX, ça amoindris le farm et son importance
- Trop facile, ce qui est bien dommage pour un jeu du genre
- Le doublage mauvais et sans ton pour accentué les émotions, on dirait des robots
- La facilité à devenir bon ou mauvais très facilement, ce qui permet une liberté total dans le jeu (comme volé, tuer des des gens ect.) et revenir très facilement du côté du bien

Pour le remake, il y à évidemment les graphismes qui sont bien amélioré, ça n'est pas qu'un simple lissage HD comme on peut lire, mais bien de nouveaux graphismes, que ça soit pour les effets spéciaux ou les décors, très appréciables
En revanche, jeu assez bugué à sa sortie, j'ai dû attendre 1 mois, le temps des patch, pour enfin le commencer, mais actuellement, avec le patch, il vaut le coup (donc faite-le ! et installez le jeu aussi, tout ça est nécessaire)

lenox83
Posté le 27 Février 2014

Oui c'est Fable, oui c'est une saga magique on sait que c'est bon comme titre mais là le remake HD aïe dommage. Personnellement le jeu sur PC était bon mais la avec la manette le gameplay donne une sensation de hachure dans les gestes comparé à une souris. Vous me direz qu'on ne compare pas PC et console et vous avez raison. Donc on va parlé du vif du titre le HD, oui c'est un peu mieux fait mais ça manque un peu plus de pointe bien qu'à la base à part faire du up de subdivision c'est tout ce qu'on ressent. Bref fan ou pas fan si vous le trouvé d'occaz pourquoi pas mais ne fait pas le 2 et encore moins le 3 avant.

P.S : Halo Anniversary était plus satisfaisant dans le domaine du remake HD.

Abddiel
Posté le 26 Février 2014

Je trouve la note sévère et certain commentaire aussi. Ok le jeu n'est pas parfait et il est vrai que le prix est un peu élevé ( 25-30 euros aurait été acceptable), mais replonger dans le meilleur fable ( à mon avis ) ça fait quand même bien plaisir !!!!!!
Graphiquement je trouve qu'il tien la route et le gameplay n'est pas si médiocre que ça.
Moi je le conseille !!!

Avis précèdents