14.6/20

Tslk
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Cela fait 2jours que je joue à fable anniversary et j'ai donc pu m'en faire une idée. Pour moi il est très réussi, déjà graphiquement parce qu'il a été entièrement refait, et ensuite au niveau du gameplay. Moi qui ai adoré le premier opus sur xbox et n'ayant pas eu l'occasion de jouer à TLC, je me suis bien entendu rué sur ce remake.

Comme je le disais, il est très beau, que ce soit pour les environnement ou bien les détails en général. Mais ce qu'il y a de bien c'est que les graphismes ne dépaysent pas, on est toujours dans l'univers de fable, mais en 2014! C'est donc un plaisir de retrouver notre Albion dans toute sa splendeur.

Pour le gameplay, on peut choisir entre des commandes s'inspirant de fable II et III, ou bien des commandes traditionnelles, ce qui mettra tout le monde d'accord.

Seul petit bémol pour ce jeu, certains personnages. Si la plupart sont dans l'esprit de fable et ont une "bonne tête", d'autre en revanche sont particulièrement laids. Malheureusement notre héros souffre un peu de ce mal, comme beaucoup d'enfants d’ailleurs. Les premiers moments du jeu sont alors un peu déroutants, on se demande pourquoi des personnages si moches. Mais fable ne serait rien sans ses possibilités de transformation, ce qui fait qu'après quelques heures de jeu à peine, vous pourrez faire de votre héros ce que vous voulez (et surtout le rendre plus agréable à regarder).

Je recommande donc ce classique embelli à tout le monde, que ce soit pour sa magie, son humour, ou pour les nostalgiques un peu comme moi... En espérant vous avoir aidé!

yonathan13
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Comment dire? Après des années d'attente de pouvoir rejouer à un de mes jeux préférés en qualité HD, c'est aujourd'hui chose faite. Lionhead a parfaitement réalisé ce remake pour offrir une expérience meilleure que l'original. L'interface repensée est intuitive et facile d'accès. Les graphismes de bonne facture avec un résultat assez net. Le seul bémol serait peut-être des saccades dans les zones peuplées. Si vous avez un mobile ou une tablette l'utilisation de Smartglass est assez sympa bien qu'accessoire.
Si vous avez adoré Fable The Lost Chapters, achetez Fable Anniversary sans hésiter. Vous ne serez pas déçus :)

1  2  3  4  5  6  7
Magicsfans1991
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce remake HD est tout simplement une pure arnaque le jeu est plein de bug il freeze a chaque fois que je le fais et c'est le seul jeu au quel ça m'arrive ensuite les animations certes le jeu est ancien mais ils auraient pu un peu les retravaillez tout comme la modélisation des persos.
Enfin pour ceux qui est des points forts ce sont les graphismes qui ont étaient retravaillez et l'ambiance de fable que l'ont retrouve mais énormément déçu de ce jeu que je ne l'ai même pas fini.
Quand on sort un jeu il doit être fini or ce n'est pas le cas.

basde
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Graphique les textures sont plus propres, les jeux de lumières mieux foutut et le rendu un poil (mais vraiment tout petit) moins polygonaux que ceux d'origine.
Au final The Lost Chapter une fois règler pour s'adapté à votre résolution est bien plus stable presque aussi joli et surtout bien moins cher.
Au final ce jeu sera surtout l'occasion pour ceux n'ayant pas de PC (et encore mon portable bas de gamme fait tourner the lost chapter) de revivre avec un plus graphique le jeu d'origine.
C'est pourquoi je ne lui met que 10 je trouve que le jeux est quasi identique voir légèrement moins bien que l'original avec des choix plus proche du 2 et 3 niveau gameplay.

jpaxxx
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

je suis vraiment déçu par ce jeu, autant j'avais le souvenir qu'à l'époque Fable était pas trop mal (bien que loin des promesses de départ) mais en me replongeant dans l'aventure, je regrette amèrement d'avoir sortie ce jeu du placard car mes souvenirs avaient quelque peu amélioré mon ressenti; en effet je trouve que Fable (anniversary ou pas) est vraiment un "rpg" très moyen et que même le 1er épisode (le meilleur quand même) est loin d'atteindre un niveau satisfaisant par rapport à d'autres titres. Microsoft essaye de nous vendre cette license comme étant Le rpg de la firme, certes mais comparé aux éditeurs spécialisés dans le genre, y a pas de comparaison possible. Dommage, moi qui espérait me replonger dans une expérience de jeu de mon adolescence, j'aurais mieux fait de continuer ma partie sur Flashback HD (dont la réédition n'est vraiment pas top là aussi).

Lordkillor
Posté le 28 nov. 2022 à 23:08

Le jeu a quand même bien viellit.

Ma déception est surtout au niveau du scénario qui manque un peu de profondeur. Mais pour l'époque toutes les possibilités qu'offre le jeu est génial ! On est vraiment libre.

Et le côté "action rpg" n'est pas pour me déplaire !

SirCaka08
Posté le 13 août 2022 à 17:21

Fable anniversary n'apporte que une refonte graphique mais ca fait toujours plaisir de rejouer a un des ces de notre enfance en plus joli. Bémols de crash et de chutes de framerates :snif:

juge-96
Posté le 17 juin 2021 à 21:04

Ah le légendaire Fable... Je suis passé totalement à côté plus jeune et j'ai voulu profiter de sa présence dans le gamepass pour enfin faire ce jeu de renom. Alors que vaut-il aujourd'hui ? Fable bénéficie d'une ambiance unique et intemporelle suive d'une histoire héroïque à travers laquelle on suit notre héro sur plusieurs années ce qui est intéressant (malgré 1 ou 2 incohérences scénaristiques et un méchant totalement manichéen). Pour le gameplay c'est... très répétitif. Sand doute avant gardiste pour l'époque et il est juste de dire que le jeu offre une vraie liberté dans la spécialisation de son perso et le système de choix qui permet de jouer les gentils ou les méchants, mais au niveau des combats c'est très répétitif surtout qu'il y en a tout le temps et partout. Ce qui rend la progression pénible. Niveau sonore y a de très bonnes OST mais les musiques ne sont toujours bien placées, dommage. Bref c'est sympa mais le gameplay (système de combats assez rigide aujourd'hui) a assez vieilli

edge92
Posté le 15 mai 2021 à 11:20

jeu decouvert grace au gamepass. le jeu a prit un serieux coup de vieux mais reste agréable, l'univers est riche et intéressant. maniabilité un peu frustrante mais il m'a donné envie de découvrir le 2

Precurss
Posté le 19 avr. 2020 à 15:14

l'ayant fait en retrocompatibilité sur xbox one, le jeu est très sympa et se laisse suivre sans mal, l'histoire est bien amené et le fait qu'on joue son personnage qui grandit est quelque chose que j'aime beaucoup. Du côté gameplay, c'est simple mais efficace les combats sont sympathique quoi que un peut répétitif à la longue mais se laisse toujours aborder sans mécontentement, les armes ne sont pas extrêmement diversifiées,4 en tout et pour tout qui ont au moins l'avantage de bien se manier, on notera tout de fois des sorts permettant de diversifier le gameplay. Graphiquement le jeu reste encore agréable mais est surtout aidé par sa direction artistique qui est réellement enchanteresse qui m'amène à pour moi le point qui m'a fait le plus aimé le jeu à savoir son univers qui est vraiment excellent je trouve, d'une fantaisie toujours propre est irrésistible, que ce soit dans les tons sombre ou clair. Ce jeu est franchement très sympa et je le conseil à quiconque aime les rpg et les univers médiéval fantastique

bouire
Posté le 09 janv. 2019 à 23:18

Graphismes = 16/20 = le jeu a été entièrement refait, les environnements sont magnifiques et les visages et personnages sont beaucoup mieux modélisés.
Jouabilité = 11/20 = son gameplay innovateur à l'époque marche toujours autant aujourd'hui, mais malheureusement il est plombé par les mêmes problèmes de caméra qu'à l'époque et que ce remake ne daigne pas résoudre..
Durée de vie = 15/20 = comptez vingt - cinq heures pour terminer l'histoire principale, et quaisiment quarante heures pour terminer le jeu à 100%.
Bande son = 15/20 = les doublages sont bon mais sans plus, c'est surtout la musique qui fait tout le charme du jeu (et de la série en générale !).
Scénario = 15/20 = il est très bon, le point fort du jeu est clairement son système de choix moraux.
Total = 14/20 = le jeu aurait pu être un des meilleurs remake de ces dernières années, si seulement les devs avaient bien voulus résoudre ces putains de problème de caméra...

Y0lix
Posté le 19 janv. 2018 à 06:09

un 20/20 pour essayer de rehausser la note, mm pas envie de débattre sur ce jeu qui en vaux largement la peine!!
marre de lire des critiques absurdes autant des joueurs de du testeurs "pro"!!

BreathesWaves
Posté le 24 août 2017 à 00:44

Un jeu avec un très bon gameplay, un très large éventuel de choix possible (chaque action détermine divers éléments : le dénouement final de l'histoire, le degré de bonté ou de méchanceté de son personnage et le nombre de personnes survivantes dans le jeu). Je trouve justement cette caractéristiques juste magique, on est totalement libre de ses choix en tout lieu, on peut passer du bon côté au mauvais côté et vice - versa, l'apparence du héros en sera changé en conséquence selon le degré de bonté ou evilness.

La durée de vie est plus qu'acceptable : environ 24h pour finir la quête principal et environ 15h de plus pour finir l'ensemble des quêtes secondaires (ça peut même monter à plus de 24h tout compte fait, il y a une part d'aléatoire dans l'accomplissement des quêtes secondaires).

Le graphisme est pas mal, on est sur un jeu remasterisé en HD à partir d'un jeu de 2004, c'est plutôt bien fait pour un jeu de cette gen'. Le seul bémol est le côté lag que l'on peut avoir à certains moments et la durée de chargement des maps qui peut légèrement agacer en début de mode histoire.

De plus, la prise en main n'est pas évidente en tout début de mode histoire ; on a du mal à comprendre toutes les possibilités des commandes. J'ai réellement appris à me servir d'absolument toutes les commandes qu'à partir de 10h de jeu ; ça peut être un petit challenge quand on ne prend pas le temps de tester toutes les commandes du jeu.

roronoa_60
Posté le 04 janv. 2017 à 11:14

C'est simple, je met 20 pour requilibrer un peu.
Ce jeu c'est une madeleine de proust en puissance.
un rpg fantasy qui fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 18 sept. 2016 à 14:53

Fable anniversary sorti en 2014 sur X360 est le remake du premier épisode qui est le meilleur de la série mais ce remake m'a laissé sur ma faim avec des graphismes qui auraient pu être amélioré et des quêtes en +.Ma note 14/20.

vincesega
Posté le 19 juin 2016 à 07:53

Joueur de fable depuis sa sortie en 2004, je doit dire que cet opus m'a combler, revoir le 1er épisode (qui pour moi reste le meilleurs même si les autres sont excellents) en hd est tout simplement génial, niveau gameplay c'est nikel on peux choisir façon fable 1 et 2/3, les musiques sont toujours aussi sublimes, de belles améliorations graphiques, le jeux est complet les chapitres perdu n'ont pas été oublier, seul hic c'est que le personnage principale à une tête un peu vilaine à mon gout mais hormis cela rien à dire j'adore un jeu que je ne me lasse toujours pas de refaire.

blacko-star
Posté le 02 janv. 2016 à 18:04

Bonjour, perso, j'ai commencé par Fable II, qui m'avait complètement séduit!!! J'ai ensuite joué à Fable III, jeu auquel ils ont ajouté de très chouettes choses mais dont je ne suis pas fanfan (à cause de la difficulté et des graphismes). Concernant FABLE I anniv', et bien, je l'ai trouvé extra chouette : + de sorts, des cbts plus difficiles, des quêtes chouettes à faire avec une histoire très fun, des choix assez dures à assumer (moins que dans le 3 cepdt). Le seul truc moins chouette c'est que lq on vient des Fables II et III, on est habitué à pouvoir changer la couleur des costumes, pouvoir incarner une fille ET surtout, le truc moins : l'arbre d'expression, qui est vachement lourd à utiliser comparé aux autres. Mais voilà, un jeu qui vaut la peine et que je recommande très fortement!!! (Sans bugs ennuyeux pour ma part^^)

1  2  3  4  5  6  7