Fable Anniversary
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC 360

tslk
Posté le 07 Février 2014

Cela fait 2jours que je joue à fable anniversary et j'ai donc pu m'en faire une idée. Pour moi il est très réussi, déjà graphiquement parce qu'il a été entièrement refait, et ensuite au niveau du gameplay. Moi qui ai adoré le premier opus sur xbox et n'ayant pas eu l'occasion de jouer à TLC, je me suis bien entendu rué sur ce remake.

Comme je le disais, il est très beau, que ce soit pour les environnement ou bien les détails en général. Mais ce qu'il y a de bien c'est que les graphismes ne dépaysent pas, on est toujours dans l'univers de fable, mais en 2014! C'est donc un plaisir de retrouver notre Albion dans toute sa splendeur.

Pour le gameplay, on peut choisir entre des commandes s'inspirant de fable II et III, ou bien des commandes traditionnelles, ce qui mettra tout le monde d'accord.

Seul petit bémol pour ce jeu, certains personnages. Si la plupart sont dans l'esprit de fable et ont une "bonne tête", d'autre en revanche sont particulièrement laids. Malheureusement notre héros souffre un peu de ce mal, comme beaucoup d'enfants d’ailleurs. Les premiers moments du jeu sont alors un peu déroutants, on se demande pourquoi des personnages si moches. Mais fable ne serait rien sans ses possibilités de transformation, ce qui fait qu'après quelques heures de jeu à peine, vous pourrez faire de votre héros ce que vous voulez (et surtout le rendre plus agréable à regarder).

Je recommande donc ce classique embelli à tout le monde, que ce soit pour sa magie, son humour, ou pour les nostalgiques un peu comme moi... En espérant vous avoir aidé!

yonathan13
Posté le 07 Février 2014

Comment dire? Après des années d'attente de pouvoir rejouer à un de mes jeux préférés en qualité HD, c'est aujourd'hui chose faite. Lionhead a parfaitement réalisé ce remake pour offrir une expérience meilleure que l'original. L'interface repensée est intuitive et facile d'accès. Les graphismes de bonne facture avec un résultat assez net. Le seul bémol serait peut-être des saccades dans les zones peuplées. Si vous avez un mobile ou une tablette l'utilisation de Smartglass est assez sympa bien qu'accessoire.
Si vous avez adoré Fable The Lost Chapters, achetez Fable Anniversary sans hésiter. Vous ne serez pas déçus :)

Avis précèdents
Avis suivants
lyannis
Posté le 28 Juin 2014

Prenez Fable The Lost Chapters sur Xbox, gardez les bons et mauvais points ( un bon scènario, un bon gameplay, très bonne durée de vie, bande son qui nous met dans l'ambiance et une IA pourrie), améliorez les graphismes et on obtient Fable Anniversary. SUPER! 17/20.

Voila ce que je me suis dis avant de jouer au jeu...

Mais finalement , les developpeurs ont eu la générosité de nous rajouter beaucoup de ralentissements , beaucoup de Freeze et d'assombrir le jeu.
Le jeu reste bien , mais on voit que le jeu a été bâclé quand on reçoit 5 Freeze de jeu en 7 heures de jeu...

Bon bah 11/20.

Posté le 28 Février 2014

Ayant découvert cette saga grâce au games with gold de Fable III
je suis tout de suite devenue un fan de la série.J'ai fini 3 fois le jeu fable 3.Quand j ai joué a cette opus j ai tout de suite retrouver l univers de la saga.J adore ce jeu mais il reste quelques bug dérangeant comme quand le personnage bug en marchant dans les hauteurs par exemple.Conclusions même si je suis a la moitié du jeu je préfère l univers de fable 3 industrielle.
Allez salut les gamers .

Korialstrasz1
Posté le 24 Février 2014

Ayant déjà par le passé fait a de nombreuse reprise Fable : The Lost Chapters sur Xbox 1er du nom, je me suis régaler sur celui ci!

Quelque soucis cependant, le jeux a encore beaucoup de bug ( les mêmes que par le passé... donc quelque plantage du jeux et donc de la console...)

Après, j'ai remarqué une tendance dans le jeux... il est devenue plus facile je trouve, la difficultés a était diminuer a bien des endroit... la ou se trouvé 4/5 bandits, il en reste plus que 2 voir 3... La ou j'avais un peu de difficulté ( un peu pas beaucoup donc) a passée, je le passe sans problème... brefs, assez triste d'avoir vue se monuments baisser en difficultés a bien des endroit pour le rendre plus ouvert je pense.

cela reste un des meilleur jeux qui soit et le meilleur de la série Fable.

xxswaguiboyxx
Posté le 23 Février 2014

le légendaire fable est de retour sur xbox 360

la question est:vaut il 40 dollars?

graphiquement le sen sort bien meme si quel que effet laisse a désirer

le fait de pouvoir choisir entre deux gameplay est une tres bonne idée!

l'histoire et l'ambiance de fable est légendaire certain pnj sont totalement barré et loufoque

les points négatifs sont surtout qu'il est tres bugguer: freeze tres souvent certain bug graphique dérangent etc..

bref pour ceux qui n'ont pas fait le premier foncez!

DARK-VENUM
Posté le 11 Mai 2014

Voila un grand classic du rpg , nous somme au comande d'un petite garçon qui par ses choi deviendra un gerrier noble ou un assassin sombre . Tous le jeux est baser dessu est la force de se jeux est de nous amener a nous questionner .il est genial

geulderoc
Posté le 17 Avril 2014

Clairement une évolution technique en matière de gameplay autant qu'au niveau des graphisme. Le multi-joueur donne pas trop envie cependant de jouer à plusieurs vu tout les bugs présents (lags, partie qui saute une fois sur 2 ...). L'évolution de l'histoire est agréable également

[JV]tony
Posté le 12 Mars 2014

Que dire ? Fan depuis la première heure, j'ai toujours considéré TLC comme mon jeu préféré, magnifique, original,unique, ...
Mais là où je vais me démarquer de mes pairs sur cet avis, là où je serais bien moins puriste et plus ouvert d'esprit, est que j'ai grandement apprécié le deuxième opus, apportant de bien belles choses mais malheureusement en en enlevant d'importantes et que j'ai trouvé sympathique le troisième bien qu'à l'écart de l'univers et trop simpliste. Je considère l'histoire de Fable terminé avec la fin de la guilde et des héros, le coeur battant de l'univers, à mes yeux, je fus consolé par le deuxième opus bourré de référence au premier et à son background puis déçus par le troisième qui sembla penser que l'esprit et l'univers de Fable, c'est finalement le combo hobbes, balverines et lattage de poulet en ne faisant une suite que du deuxième et non pas du premier Fable. je ne pouvait qu'être impatient de voir un Fable plus beau, avec qui sait, quelques ajouts de quêtes intéressantes ou d'items !

Mais quelle est ma déception ! Si je donne la moyenne à ce jeu, c'est simplement parce que cela reste Fable The Lost Chapter, donc il ne mériterait pas un 2/20, mais sans cela, c'est une immense bourde ! Tout ce qui a été fait, ou presque est simplement d'y remasteriser, personnellement, je trouve cela assez discret dans les paysages, certes cela rend les textures plus jolies mais cela ne vaut pas le prix de 40€ pour des textures !

Et je n'excuserais jamais les personne chargé de refaire les skins des personnages. On leur confie une tâche simple, rendre des personnages avec un skin daté de plus de dix ans, avec les orteils et les doigts en un bloc plus beaux et que font-ils ?Un gros doigt à la face des fans : Je suis désolé mais je me susi étranglé de rage durant ma progression ! LES PERSONNAGES SONT HORRIBLES ! J'ai sursauter en voyant le héros enfant, assit sur les marches de sa maison ! J'ai failli pleurer en voyant Maze ! Ma seule bonne surprise jusque-là (je quitte la guilde) fut Whisper, je croise les doigts par rapport à Jack ...
Et qu'on ne me dise pas que c'est un travail dur à faire, Lady Grey, ça vous dit quelque chose ? Ils l'ont refaite dans Fable II, et quelle beauté, quelle plaisir de la voir améliorée !

En bref, les bons points : un patch de texture, un menu revisité et un système de combat plus agréable, des skins pour les scarabées plus beaux.
En négatif : L'attaque d'Oakvale moins impressionnante, j'avais six ans lorsque j'ai joué au premier Fable et c'est une scène qui m'a toujours marqué, en particulier le villageois fauché par une flèche dans le dos et même ça, ils l'ont rendu moins bien, moins sanglant, plus gentillet.
Je ne reparlerais pas des personnages, je risquerais la dépression.
En bref, Fable Anniversary à ne prendre qu'en promotion car indigne du prix actuel, voir même d'un prix supérieur à 10 € car si vous êtes amateur de MMORPG (je pense à Lotro) ce type d'amélioration est gratuite et intégrée dans une mise à jour.

Posté le 01 Mars 2014

Ayant joué à la série sur Pc, le graphisme change beaucoup les éléments du jeu ont une définition plus élevée, mais le scénario reste fidèle à lui-même ce qui plaira au joueur fan de ce jeu comme moi et plaira d'autant plus au nouveau joueur qui découvrirons un univers a coupé le souffle.

DHDraker
Posté le 26 Février 2014

J'étais réticent après avoir lu le test de MrDeriv puis après avoir vu des screens, des vidéos et les avis positifs du jeu, j'ai pris la décision d'acheter ce jeu bien que son prix ne soit pas vraiment et j'ai pris une véritable claque. Les graphismes HD sont vraiment magnifiques. Le détail des personnages, le passage des musiques et voix en surround, les effets de lumières sont très réussis et donnent au jeu une ambiance encore plus fantastique au jeu! Concernant les problèmes de framerate et de stabilité, je ne sais pas pourquoi JVC a eu ces problèmes car pour moi, le jeu fonctionne correctement. 17/20

MAKiiAVEL
Posté le 23 Février 2014

Après avoir fait touts les "Fables", je me disais que refaire le premier sur ma 360 "agonisante", se serais comme remoter le temps.
Malheureusement, il n'en est rien! Prix excessif pour un "reboot" (entre nous ça commence à me gaver les "reboot's" que ce soit au cinoche ou en vidéo-games, ça craint)
Aucuns plaisir de game-play, pas beau, pas intéressant, il n'y as pas grand chose à sauver de cette arnaqu... de cette offre commerciale signée Peter Molyneux, un habitué du genre.
Si votre anus est encore en état, il reste plus qu'à acheter la "collec" des trois épisodes en espérant que le prix soit moins hallucinant!

[angua]
Posté le 20 Février 2014

Le retour du meilleur episode de la saga dans une version "HD"

Le jeux en lui meme est le même (avec quelque emprunt au systeme de combats aux opus suivant), le seul vrai changemeent sont plus d'ordre esthétique/technique.
Et la certaines choses ne sont pas au top : le jeu freeze sans raison bien trop souvent, le framerate est tres inconstant, la caméra est bordélique et le système de vérouillage encore plus. Autant de petits defaut que l'on aurait aimer ne plus voir (ou ne pas voir apparaitre...).

A part ça le jeux est plus beau (encore heureux, c’était un peu le but) mais pas vraiment meilleur que l'original.

Attention, ça reste un bon jeu, mais ce remake est pour moi une petite déception par le peu de valeur ajouté. Peu d’intérêt a a avoir si on a toujours l'original qui traine.

Plutôt destiné au joueur n'ayant pas déjà joué a l'original et qui désire un jeux plus au gout du jour graphiquement pour se plongé dedans..

Posté le 20 Février 2014

Que dire de cette merveille ? Moi qui suit fan des 2 premiers (le 3 étant vraiment mauvais) c'est pour moi et un réel bonheur que de parcourir les sentiers d'Albion ! Certes ce n'est qu'un remake HD mais malgré les problèmes techniques toujours présents, le jeu est toujours aussi agréable à jouer!

Posté le 06 Juillet 2014

j'ai adoré fable 2 et 3, les ayant fini récemment.j'ai fait l'erreur d'acheter celui ci et pour moi...il est null
les graphiques cartoonesques tuent l'ambiance, les bruitages des combats sont nul;, les menus compliqués
bref, une daube..

xvsovereignvx
Posté le 20 Février 2014

Étant fan du jeu sur la Xbox première du nom et PC, je ne pouvais passer à côté de cette monture 360 Anniversary.

Les points positifs que j'ai retenus sont :

- Le jeu est beaucoup plus propre que l'original graphiquement, bien que plus sombre l’ensemble reste plutôt convaincant.
- Les musiques, toujours aussi enivrantes, sont réajustées.
- Le plaisir de re/découvrir cette expérience solo magnifique et magique qu'est le premier fable.

Les points négatifs sont :

- j'ai eu beaucoup de freeze personnellement.
- Des problèmes de firmware récurrent (lag).

Voilà, je conseille vivement ce jeu aux personnes voulant se plonger dans un univers fantastique et envoutant, mais également aux fans de la première heure qui voudraient refaire le jeu avec une once de fraicheur graphique.

Magicsfans1991
Posté le 21 Mars 2014

Ce remake HD est tout simplement une pure arnaque le jeu est plein de bug il freeze a chaque fois que je le fais et c'est le seul jeu au quel ça m'arrive ensuite les animations certes le jeu est ancien mais ils auraient pu un peu les retravaillez tout comme la modélisation des persos.
Enfin pour ceux qui est des points forts ce sont les graphismes qui ont étaient retravaillez et l'ambiance de fable que l'ont retrouve mais énormément déçu de ce jeu que je ne l'ai même pas fini.
Quand on sort un jeu il doit être fini or ce n'est pas le cas.

Avis précèdents
Avis suivants