14.6/20

Tslk
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Cela fait 2jours que je joue à fable anniversary et j'ai donc pu m'en faire une idée. Pour moi il est très réussi, déjà graphiquement parce qu'il a été entièrement refait, et ensuite au niveau du gameplay. Moi qui ai adoré le premier opus sur xbox et n'ayant pas eu l'occasion de jouer à TLC, je me suis bien entendu rué sur ce remake.

Comme je le disais, il est très beau, que ce soit pour les environnement ou bien les détails en général. Mais ce qu'il y a de bien c'est que les graphismes ne dépaysent pas, on est toujours dans l'univers de fable, mais en 2014! C'est donc un plaisir de retrouver notre Albion dans toute sa splendeur.

Pour le gameplay, on peut choisir entre des commandes s'inspirant de fable II et III, ou bien des commandes traditionnelles, ce qui mettra tout le monde d'accord.

Seul petit bémol pour ce jeu, certains personnages. Si la plupart sont dans l'esprit de fable et ont une "bonne tête", d'autre en revanche sont particulièrement laids. Malheureusement notre héros souffre un peu de ce mal, comme beaucoup d'enfants d’ailleurs. Les premiers moments du jeu sont alors un peu déroutants, on se demande pourquoi des personnages si moches. Mais fable ne serait rien sans ses possibilités de transformation, ce qui fait qu'après quelques heures de jeu à peine, vous pourrez faire de votre héros ce que vous voulez (et surtout le rendre plus agréable à regarder).

Je recommande donc ce classique embelli à tout le monde, que ce soit pour sa magie, son humour, ou pour les nostalgiques un peu comme moi... En espérant vous avoir aidé!

yonathan13
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Comment dire? Après des années d'attente de pouvoir rejouer à un de mes jeux préférés en qualité HD, c'est aujourd'hui chose faite. Lionhead a parfaitement réalisé ce remake pour offrir une expérience meilleure que l'original. L'interface repensée est intuitive et facile d'accès. Les graphismes de bonne facture avec un résultat assez net. Le seul bémol serait peut-être des saccades dans les zones peuplées. Si vous avez un mobile ou une tablette l'utilisation de Smartglass est assez sympa bien qu'accessoire.
Si vous avez adoré Fable The Lost Chapters, achetez Fable Anniversary sans hésiter. Vous ne serez pas déçus :)

1  2  3  4  5  6  7
Pikachiant
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

"Fable Anniversary" ou la mise à jour visuelle d'un titre qui a mal vieilli. N'espérez aucune réelle améliorations, il ne s'agit que du jeu d'origine avec un meilleur habillage.

Les plus:

- Un titre toujours aussi accessible à jouer et agréable à explorer.
- L'univers, l'ambiance et l'humour toujours aussi bons!
- La nouvelle gestion des sauvegardes est bien vue.

Les moins:

- La jouabilité n'a pas été modifiée et elle ne reprend pas les améliorations des épisodes suivants!
- L'absence du menu radial est incompréhensible et on subit des raccourcis poussifs pour les sorts magiques.
- Les phases de pêche à la ligne horripilantes au possible.
- Les temps de chargement entre chaque zones ont INACCEPTABLES!
- Un "Frame rate" peu optimisé et des textures qui s'affichent avec un temps de retard.
- Les nouvelles tenues ne sont pas intégrées au DVD mais elles doivent être téléchargées via le "X Box Live" grâce à des codes!

Bref, on a droit à une conversion paresseuse qui ne tiens pas la route face à ses deux suites. Un titre qui reste sympathique mais bourrés de défauts agaçants.

AdaWong--
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Une réussite sur toute la ligne hors mis les bugs ce jeu est excellent une histoire qui suit vos décision une map enorme des endroit a visiter ... une liberté de malade bref un bon remake HD Si vous aimez fable .

romain22200
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

je comprend la note de jvc qui note le jeux sur c'est probleme qui vont etre patché d'ici peut comme la annoncé Lionhead. pourtant quand je lis certain test de fifa 13 & 14 qui sont buggé 100fois plus que fable je trouve vraiment très sévère la note jvc même parlons de skyrim qui et un superbe jeux qui est aussi rempli de bugg qui ont ete patché pourquoi mal noté un jeux sur c'est bug et non sur le jeux en lui même si c'est les bug le critère jvc vous pouvez revoir toute vos note sérieux je trouve vraiment un manque de professionnalisme de leur par.
Pour la mienne je lui mais 16 car il ma replongé dans l'univers de fable lost chatpers qui pour moi reste le meilleur des fable.

UnVerreDeLait
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Que dire de cette merveille ? Moi qui suit fan des 2 premiers (le 3 étant vraiment mauvais) c'est pour moi et un réel bonheur que de parcourir les sentiers d'Albion ! Certes ce n'est qu'un remake HD mais malgré les problèmes techniques toujours présents, le jeu est toujours aussi agréable à jouer !

weedial
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un 18 bien meriter selon moi puisque lessence du jeu original est encore omnipresente dans le jeu ! Lorsque j'y joue jai limpression de retourner en enfance comme quand jy est jouer pour la premiere fois ! Ces l'un des rare remake que jai adorer avec un paysage tres enchanteur je suis sous le charme il n'ont rien changer a l'histoire . Je ne l'est pas encore terminer a 100% mais je compte le refaire a coup sur ! Je le conseil pour nimporte quelle nostalgique qui y on jouer a la version original et fortement a ceux qui n'ont jamais pu y jouer !

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Pour une fois que l'on a droit a un vrai remake, avec un véritable travail fait sur le visuel, il y a encore et toujours des eternelles gueulard qui vienne se la ramener!! vous aimez tellement ouvrir vos bouche que vous criez au bug non corriger sur une partie du scenario!
je pence au cretain qui parle des trois quêtes du début ou l'on a pas asser de renom qui disparaisse, et bien si tu écouterait et suivrai un minimum l'histoire tu aurai remarqué que lors de ta première rencontre avec eglantine elle te dit texto" toute les quêtes intéressante on été prise!" et la plus de quêtes, donc je vous laisse réfléchir... bug ou scenario?
il y a aussi celui qui dit en avoir marre des remake... quelqu'un ta forcé a l'acheter? on ta mis un couteau sous la gorge? non!! alors les remake c'est comme pour call of, si t'aime pas tu passe ton chemain tous simplement!
alor pourquoi venir plombé la note d'un jeu qui reste excellent qui permet a ceux de qui n'avait pas eux le plaisir de le decouvrir sur la premiere xbox ou comme dans mon cas ne l'avait pas fini, de prendre du bon temp! De plus a se prix la d'habitude vous avez les remakes ou vraiment rien a ete retouché les texture a peine lissé!
alor certe le jeux n'ai pas totalement optimisé et a tendence a faire freezé la console, mais merite-t-il un 5 pour autant? je ne crois pas

VoLtaLi22
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est juste excellent, les quêtes sont géniales etc. Les graphismes sont parfaits, le seul petit problème de ce jeu, ce sont les beugs. Il y en a beaucoup trop.. C'est pour ça que je lui donne la note de 18 !Je conseille ce jeu pour les fans de Fable !

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforuum.com/t1029-Le-Test.htm#p1454

Gameplay : Le jeu propose le gameplay du jeu d'origine qui est très bon, mais il a vieilli dans les déplacements et dans les combats et les menus totalement refaits ne sont pas forcément très pratiques, mais le jeu est tout de même très agréable à jouer et le système de bien et de mal très innovant à l'époque marche toujours aussi bien.
Note : 16/20

Scénario : Fable Anniversary propose une histoire fort sympathique avec des personnages charismatiques excepter le notre, mais le fait de le suivre depuis l'enfance permet tout de même de s'y attacher et le titre propose un univers absolument magique que l'on sera fera un plaisir de parcourir.
Note : 16/20

Durée de vie : Comptez une bonne dizaine d'heures pour finir l'aventure, sachant que la rejouabilité est excellente due au système de bien et de mal, sans oublier qu'il y a beaucoup de quêtes secondaires et que ces dernières sont très variées.
Note : 15/20

Graphisme : Si le clipping et l'aliasing ne se montrent pas trop et que les textures sont plutôt pas mal, le jeu est cependant assez buggué notamment au niveau des ombres et la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous, et s'il reste très coloré et très poétique, il l'est cependant moins que le jeu d'origine et se révèle beaucoup plus sombre.
Note : 14/20

Bande son : Le jeu propose de bonnes voix françaises, mais le jeu d'acteur n'est pas toujours fameux, les bruitages sont très bons de même que l'ambiance sonore et les musiques sont très poétiques et collent complètement à l'univers du titre.
Note : 16/20

Note générale : Pour conclure, un très bon gameplay mais qui a un peu vieilli, un scénario et surtout un univers magnifique, des graphismes sympa totalement remanier mais pas que pour du bon et une très bonne bande son, Fable Anniversary est un très bon RPG et surtout un bon portage HD qui ne fait pas que lisser un peu le jeu, cependant le tout est tout de même assez cher et se destine avant tout à ceux n'ayant jamais joué au jeu d'origine. Ceux ayant déjà le jeu d'origine sur Steam, n'y verront pas d'intérêt.
Note : 15/20

Avis personnel : N'ayant pas fait le premier opus, mais ayant adoré Fable II et ayant bien aimé Fable III, ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir faire ce premier volet, surtout vu la qualité du portage et je me suis vraiment amusé dessus malgré ses quelques défauts.

Les points positifs :
- Un univers poétique et fantaisie
- Retrouver le premier opus de la série en HD
- Une très bonne bande son
- Pas un simple portage légèrement lissé comme beaucoup d'autres adaptation HD
- De jolis graphismes

Les points négatifs :
- Pas très stable
- Rendu un peu sombre et moins coloré que l'original
- Un Lock-auto franchement pas génial
- Une interface pas très pratique
- Un peu cher

cloud_geek
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Fable putain mais c est enorme je men souvien comme si c etait hier j avais 20 ans la premiere fois que jai jouer a fable sur ma xbox quand j ai mi le cd dans ma console et j ai commen er a jouer j etait completement sur le cul j ai aimer le gameplay, les decors cartoon ^^ et avec une histoire qui ma marquer a vie pour tout vous dire j ai telecharger fable version xbox sur ma 360 et la anniversary je suis rester bloquer sur se jeu genre "bon aller derniere mission et stop dodo" et puis... ben... vous connaisser la fin ;) un jeu que je recomande a tout les joueur nostalgique et les joueur de rpg fortement mais sacher que se jeu va vous marquer a vie bon game a tous

jeymax77
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

bonjour étant un grand fan de cette série je ne pouvais pas manquer de rejoué aux premier volet de la série (le meilleur à mon gout) malheureusement comme à son habitude une personne de JV.COM donne encore son avis de dégouté des jeux-video en même temps comment ne pouvez-vous être objectif votre but étant de jouer à un jeux le plus vite possible pour le bouclé et pondre un testa à la va-vite ou est le plaisirs de joué ces normale après vous n'ète plus objectif donc mon contre-avis

framerate inconstant et problème de stabilité moi j'y ai joué deux partie méchant et gentil je n'ai rien vue de tous ça en même temps inimaginé une console qui tourne en permanence chez JV.COM pas étonnant avec une console qui tourne comme ça quelle ne déconne pas a mon avis il devrai les changer tous les 6 mois ça déconnerais pas

un rendu plus sombre que l originale !!! à bon moi je lais trouver beaucoup plus colorée et lumineux donc soit faux changer de lunette soit vous étiez dans un état segond (drogué ou bourrez ça expliquerais des absence de votre part doux les soit disant problème de framerate)

bon il est vrais que le menu est un peut fastidieux a comprendre mais (quand on prend le temps de jouer on s'y fait)

durée de vie en faisans les deux aspect il faux entre 30 et 40 heur pas plus même avec les quête secondaire

bien que refait ce qui le rend beaux ces un moteur de jeux qui à 10 ans donc faut pas critiquer sachant que pour l'époque il était magnifique

donc voila pour moi même si JV.COM sont blasée des jeux se serait bien d’être plus objectif en même temps ce n'est qu'un avis personnelle tous comme votre est .

gregolice
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Comme le premier en plus beau les combat refait comme dans le 2/3 encore quelque probleme ça freez de temp en temp personelement en temp que fane de la serie je trouve que ça veau le coup car c'est le meilleur des trois.

gallant126
Posté le 06 avr. 2020 à 23:12

c'est l'un des meilleur fable. il manque un peu de quete secondaire mais sinon cest un merveilleux fable. Il est meilleur que tout les autres qui ont perdu le sens. sauf le deux. mais sa serait tellement bien qu'il refasse un fable comme le 1 mais beaucoup plus long et avec plus de quete secondaire.

L_patron
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Alors Okay, c'est bien beau de nous ressortir un jeux aussi vieux que cultisme en version remastérisé mais très franchement de qui se moque-t-on ?
Je me suis donc lancé dans l'aventure de Fable en commandant par 2 puis le 3 et n'ayant pas eu l'occasion d'essayer celui ci, je me suis dis pourquoi pas tenter l'expérience et débourser 40E qui doivent en valoir la peine surtout après avoir eu tant de retours élogieux sur ce jeux aussi culte que démodé ( même re-lifté ) .

20 minutes : le temps qu'il m'a fallut avant de décrocher et ce que j'en retiens n'est pas glorieux... Immersion ? impossible , doublages désastreux, personnages playmobils qui se ressemblent TOUS, aucune diversité.. j'ai même eu l'impression d'être revenu sur un jeu ps1 à un moment donné tellement cela m'a désolé.

Remastérisé Fable 1.. Très bien mais les graphismes ne font pas tout !
Dédié aux fans de la saga ? NON... seulement aux fans nostalgiques du 1er opus..

deathstrocke
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Très très bon jeu surtout l'univers de cet saga attendue par tous ! Ce jeu je l'ai suivi des fable 2 bon après fable 3 jai été dessus mais se lui la il cartonne. Un mode de jeu encore plus eppoustouflant que thé lost and chapter, des graphiques extraordinaire avec la HD

zackombre
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Franchement trés moyen ayant Fable: The lost chapters sur PC je peux vous dire que celui-ci est injouable en comparaison et surtout c'est vraiment pas finit au niveau graphique et surtout au niveau des commandes ...

Donc je retourne y jouer sur PC étant donné que celui-ci n'est vraiment pas à la hauteur et la mise à jour graphique n'est que partielle donc je déconseille aux fans d'acheter cette version du jeu et de plutôt se pencher sur la version PC qui pour moi reste la meilleure actuellement.

1  2  3  4  5  6  7