Accueil jeuxvideo.com
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / F1 Race Stars / F1 Race Stars sur PC /

Avis F1 Race Stars sur PC

MisaMisa777
Posté le 15 Novembre 2012

Ce n'est pas le meilleur dans le genre , mais sur PC il doit être le seul si je ne m'abuse !
Sûr qu'il n'est pas parfait , mais il est très loin d'être mauvais !

Graphiquement c'est propre , la prise en main est immédiate , la bande son fait son travail . La licence " FIA " permet d'avoir les vrais pilotes et écuries , d'ailleurs ils sont tous biens reconnaissables au 1er coup d'oeil :D

Au niveau des reproches , on notera surtout que les options graphiques sont plus que limitées ... 800*600 ou résolution native de l'écran et plein écran ou mode fenestré .....

Le mode solo est complet , les modes multi joueurs plus que complets !!! ( si vous avez un écran de à 17" ça va être dur d'y jouer à 4 ! )

En conclusion je dirais que ce jeu s'adresse aux plus jeunes joueurs , mais qu'il est surtout un jeu intergénérationnel qui permettra aux jeunes " Papa " de faire connaître la " F1 " , tout du moins ses pilotes , à ses rejetons :D

Phosis
Posté le 21 Novembre 2012

Un jeu "mignon" style Mario Kart version F1.

Dommage qu'il faille compter sur la chance pour espérer arriver/rester premier, car certains items permettent aux concurrents de passer devant vous, instantanément, même sur la dernière ligne droite, vous plaçant parfois ainsi à la 4ème place alors que 15 mètres avant vous étiez premier. En bref, ce jeu ne s'appuie pas assez sur les compétences de pilote, contrairement à Mario Kart qui laisse quand même une certaine place au skill.

MisaMisa777
Posté le 15 Novembre 2012

Sûr qu'il n'est pas parfait , mais il est très loin d'être mauvais !

Phosis
Posté le 21 Novembre 2012

Un jeu "mignon" style Mario Kart version F1.

guigui-pinquet
Posté le 24 Novembre 2012

Trés bon jeu pour tous publics dans l'univers de la F1! Il y a trés eu de jeu de ce type sur PC et sa c'est trésbien on peut jouer jusqu'a 4 joueurs dans le mode carrière donc sa c'est trés bien. Il y en a qui se plaignent de non dérapages dns ce jeuis dans le reret de ous dire que moi qui connait TRES bien laF1 je ne crois qu'elle ne dérapes pas. Aprés j'aurait pu mettre une meilleur note si la voiture était légèrement plus souple, une pointe de vitesse en plus dans les 2 modes facile (1000 cc et 2000cc) et j'aurais mis quelque petites attractions en plus comme ans Mario Kart mais on s'y amuse trés trés bien! Je le conseil a tous!!

OL-Land-75
Posté le 12 Juillet 2013

Siegota
Posté le 25 Mai 2013

Je note ce jeu 14 en considérant que sur PC (sur lequel je joue exclusivement), c'est un des seuls jeux de karts marrants, avec Sonic All Stars Transformed.

Donc je l'ai essayé. J'adore le game design, les personnages sont mignons, les circuits aussi et ils sont animés avec des changements de temps.

Par contre, le gameplay est quasi nul. Aucune adhérence des karts, on a l'impression de conduire des savonettes. Aucune maniabilité. Aucune impression de vitesse (des fois, ils ont ajouté des traits blancs sur les côtés pour montrer que l'on va vite...).

Les bonus sont pas mal, j'aime bien celui des confettis et celui des bulles de savon. Le principe de passer par les stands pour réparer son kart est bien trouvé.

En conclusion, j'espère qu'ils sortiront une suite avec un meilleur gameplay, parce que le jeu a une personnalité sympathique.

ayrtom
Posté le 25 Novembre 2012

C'est un bon petit jeu, fun et coloré.
Ca qui m'a moins plus ce sont les circuits. Pas assez de reliefs alors que justement les secteurs façon grand 8 sont trés bien rendu mais pas assez nombreux et un manque de ressemblance avec les vrais circuits.
Au niveau de la conduite des F1, même si l'impression de vitesse est sympa, il aurait été intéressante de proposer le passage des vitesses manuellement pour ceux qui sont vraiment accros à la vrai F1 avec une incidence plus marquée sur les derapages, trop difficiles à sortir, ce qui occasionne une maniabilité moyenne.

LJBERMJ
Posté le 18 Novembre 2012

Ce jeux est tout simplement génial.
Sa me fait pensé a Stun GP ou a Mario Kart.
Rien a dire je geek dessus !
Les Circuit sont parfait et les personnages sont bien fait sauf quelque-un Bref ce jeux est super je conseille a tout le monde de l'acheté normalement vous aimez mario kart et bah vous aimez ce jeux !

biloute2000
Posté le 01 Novembre 2013

Il n'y a pas bcp de bon "mario kart" like, donc je ne boude pas mon plaisir avec ce titre.
Les perso sont plutot rigolos, il y a de bonnes animations. Les graphismes ne sont pas fantastic, mais largement suffisant pour passer du bon temps.
Par contre, il n'y a pas de drift. Pour generer un boost, il faut relacher le bouton acceleration plusieurs fois. C'est pas terrible.
Les courses sont vraiment bordelique et il n'est pas rare de passer de la 1ere a la derniere place tres rapidement. Et vice & versa. Et pour moi, c'est un tres bon point.
Un bon petit jeu, pas cher et qui permet de passer le temps agreablement.

BMW-M6
Posté le 21 Juillet 2013

C'est un bon petit jeu, fun et coloré.
Ca qui m'a moins plus ce sont les circuits. Pas assez de reliefs alors que justement les secteurs façon grand 8 sont très bien rendu mais pas assez nombreux et un manque de ressemblance avec les vrais circuits.

gto007
Posté le 02 Juin 2013

Un jeu très mal équilibré, en cause des bonus très mal pensés (certains sont cheaté), les voitures qui se font éjecter sur les côtés comme un flipper au moindre contact avec le décor, des zones de réparation trop longues qui font perdre trop de temps, l'absence de drift pour charger un turbo remplacé par des zones communes à chaque joueur, donc aucun skill. Il faut compter sur la chance pour gagner. En plus toutes les courses ne sont pas disponibles dans le jeu (merci les DLC). Donc c'est joli, ça bouge bien mais c'est tout. Si c'est pour faire un jeu dans le genre ok, mais regarder avant ce qui se fait chez la concurrence avant de pondre des merde pareille Messieurs les développeurs. Pas étonnant que ce jeu se soit si mal vendu. Je l'ai eu sur le PS+, ben heureusement que j'ai pas acheté ce truc. carton rouge à Codemasters pour cette bouse infame.

nolan_lennon
Posté le 20 Février 2013

Jeu plutôt bon dans l'ensemble. Je lui aurais facilement mis quelque points de + si les voix des pilotes étaient les vraies. De plus, même lorsqu'on est avec plusieurs autres pilotes, j'ai l'impression que c'est toujours le personnage contrôlé qu'on vise, c'est un peu déplaisant.

inRocKuptibles
Posté le 08 Janvier 2013

En guise de graphisme, on nous offre un jeu assez mignon, dommage que les têtes des personnages sont tellement grosses et exagérées que l'on dirait des portraits crachés de Sarkozy protestant que l'on n'est pas aux dernières informations...En effet, là, je pense que ceux qui ont conçu ce jeu manquaient cruellement d'informations...Tout est démodé, aucune personnalité, la bande son est plus que médiocre...Un jeu lassant comme il y a des laisses et lacets.

gillesindo67
Posté le 03 Janvier 2013

Pour un premier galot d'essai pour ce type de jeu de la part de Codemasters, je trouve le résultat final assez réussi. Certes, le jeu n'est pas totalement abouti, mais en y jouant a plusieurs on prends vraiment plaisir à y jouer.

Pour les points forts, on peut noter la modélisation des pilotes, en style "cartoon" vraiment réussie et sympathique, hormis quelques ratés (Vettel, raikkonen). Ensuite, les bonus sont divers, et originaux (comme la voiture de sécurité). Cela donne lieu à des courses a suspense jusqu'à la
Ligne d'arrivée.

Pour les points faibles, le gros point noir c'est la jouabilité. Les frainages sont peu précis, et le
Fait de ne pas pouvoir déraper est vraiment frustrant, et enleve du plaisir de conduite.
On aurait aimé plus de circuits et des animations plus variées pour les podiums et les départs.

Au final, le jeu vaut vraiment le coup a plusieurs. Je vous garantie des parties endiablées et beaucoup d'amusement.

jeremy2878
Posté le 01 Décembre 2012

Le graphisme est parfait le scénario aussi mais trop peu de parcours qui rend le jeu vite ennuyant et qui ma beaucoup déçu a éviter au bout de même pas 1h j'ai parcouru tout les parcours dans le championnat ces toujours les même parcours !

pas d'image
AvantArrière