17.3/20

alexf890
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Pas mal, pour l'époque, que de bons souvenirs sur ce jeux, graphiquement bon à cette époque.

Les sensations de jeu sont assez réussies. Son point fort s'est que l'on n' pas besoin d'un ordi puissant. Un vieux machin suffit.

Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu de formule 1 ! Sûrement le meilleur ! Ils ont mis le paquet pour les graphiques ! Sons aussi bon ! Du professionnel au débutant tous pourront s'amuser avec ce jeu avec ses différents modes de jeu !

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Attention, petite merveille ! Je suis un accro du jeu de f1 et c'est le seul jeu de f1 qui me satisface. La jouabilité est merveilleusement réaliste et la durée de vie parait sans limites ! Fortement conseillé aux déçus de la série formula one !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

F1 champioship saison 2000 est un très bon jeu de formule 1. Les graphismes sont excellents. EA sports a instauré le système des abandons qui est assez réaliste (dommage que les abandons soient souvent des pannes mécaniques). Le jeu perd des points pour ses replays catastrophiques, une difficulté mal dosée pour le mode scénario et les grands prix et des pénalités très sévèrement sanctionnées. Enfin où on prend le plus de plaisir, c'est de faire la distance intégrale des grands prix.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement GENIAL. Les graphismes sont superbes, les abandons sont très réalistes et les commentaires vous donnent des informations en temps réel. Les niveaux de difficultés sont croissants, ce qui permet aux novices et aux pros de jouer selon leur niveau.

Alex
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi la référence actuelle en jeu de F1, au même titre que Formula One 97 qu'il ne parvient pas détrôner totalement. En effet la prise en main est immédiate et aisée, les graphismes sont tout à fait acceptables, et même plutôt beaux, les réglages possibles des voitures sont très pointus (attention pour les non-initiés à la F1!), la télémétrie est bien représentée mais toutefois inutile et les séances de qualification sont tout simplement magistrales (possibilités de voir les autres pilotes en piste quand vous êtes au stand et des gouttes d'eau apparaissent sur l'écran de votre TV quand il pleut!). Néanmoins, ce jeu a quelques défauts. Si votre voiture est, même très légèrement, endommagée et que les commissaires de piste vous infligent un Stop&Go, vous devrez rentrer au stand pour réparer et au tour suivant pour effectuer votre pénalité ; donc la course est quasi-perdue d'avance. Pour les amateurs de jeux de F1 (comme moi), le niveau Pro paraît encore trop peu élevé. Le mode scénario est très innovateur mais les concepteurs ont oublié d'y prévoir un tableau pour garder les meilleurs scores ! En définitive, je pense que le jeu de F1 ultime serait un bon compromis entre F1 Champ Saison 2000 et Formula One 2001 (que je n'ai pas encore essayé mais dont j'ai lu les bonnes critiques). Excellent jeu et Forza Ferrari !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

UN CHEF D'OEUVRE ! Un jeu avec des graphiques fantastiques, des sons qui dépassent le réalisme, les graphiques ont des détails qui dépassent la réalité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de F1 du moment, manque un tout petit quelque chose au niveau du dessin, pour qu'il soit parfait. Un peu moins beau que Formula One 2000 mais à peine, il fera plaisir à tous ceux qui souhaitent un jeu réaliste, avec une bonne gestion des essais, de la course, la liaison radio, sans autre commentaire. Il est génial, la vue cockpit est décoiffante, la gestion des dégâts est bonne... Il y a une école de pilotage pour ceux qui veulent apprendre les trajectoires, un mode scénario pour se mettre dans une situation imposée... Je ne vois pas ce que l'on a de plus complet sur PS1. Il ne manque que les jeux de la PS2 car là je crois cette fois que tout y est... Jetez vos autres jeux de F1 et ne gardez que celui-là.

Olivier

Franck
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de formule 1 possède un mauvais graphisme, néanmoins il a une qualité de conduite supérieure aux autres simulations. La reconstitution des circuits et des écurires reste correcte. L'originalité provient du menu principal où l'on peut admirer les cinématiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est la meilleure simulation de F1 que j'ai à ce jour, je conseille vivement de l'essayer. Il est un peu facile si on ne met pas les dégâts et les drapeaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On doit premièrement faire un éloge à EA pour les menus de ce jeu. Je parle alors surtout des vidéo de Grand Prix qui figurent en haut à gauche des menus. Les graphismes sont bien faits, la seule chose qui peut éventuellement énerver le joueur est la ressemblance qu´il y a entre les voitures (on a l´impression qu´une Jordan sans couleur est exactement identique à une Ferrari sans couleur). Il doit également être dit qu´il ne faut pas croire qu´on peut gagner une course sans entraînement seulement parce que on est le maître des jeux de F1 de Psygnosis. Les circuits ont un aspect différent par rapport aux jeux de Psygnosis (virage N. 3 de Hockenheim, virage N. 2 de Montreal...). La conduite est également différente car les voitures ont un comportement différent (cette différence ce remarque surtout au niveau de freinage). Dernier point d´irritation est l´absence des photographies des pilotes. Même si ce jeu de F1 possède quelques petites fautes, il reste quand même un très bon jeu de F1 pour tous ceux qui ne sont pas trop habitués aux jeux de F1 de Psygnosis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'un incroyable réalisme et les graphismes sont d'une beauté incontestable, je conseille ce jeu à tous les fans de F1, car il est destiné aussi bien aux amateurs qu'aux professionels.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est génial et les graphismes sont très bons. Il y a néanmoins un détail qui ne me plaît pas : le circuit de Hockenheim n'a pas été modifié alors que le circuit est agrandi. Mais il reste un super jeu tout de même !

BENOIT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime rien à dire ! Jeu exceptionnel ! Les graphismes sont incroyables, moi qui fait du karting je vous le dit je retrouve quelques sentations de conduite dans ce jeu. Alors je ne peux que vous le conseiller.