_mirage_
Posté le 16 juil. 2015 à 19:45

Au départ, j'étais plus qu'enthousiaste à l'annonce d'un F1 2015 basé sur un nouveau moteur graphique. Cela permettait théoriquement à la franchise de se renouveler après des épisodes se ressemblant bien trop d'une année sur l'autre, depuis la reprise de la licence par Codemasters avec F1 2010. Peu d'évolutions, avec pour point "d'orgue" un F1 2014 absolument similaire en tous points à F1 2013, le plaisir des V8 en moins. De fait, F1 2015 était attendu au tournant, c'est le cas de le dire. Au final, c'est la douche froide, comme en témoignent cette liste non exhaustive des défauts constatés d'une part, ainsi que ma note d'autre part...
+ Des jolis graphismes, même si ça ne déchire pas non plus la rétine
+ Un comportement des voitures agréable à défaut d'être réaliste
+ Deux saisons (mais quel intérêt, sans mode Carrière ?...)
- Non-modable : QUOI ? Si c'est pour verrouiller leur "nouveau" moteur EGO, autant garder l'ancien... TOUS les jeux de F1 depuis mon enfance sont modables, pour le plus grand bonheur des puristes qui ont pu faire grimper les jeux en réalisme... Je rappelle que F1 Challenge et Grand Prix 4 sont toujours plébiscités par les fans, à 95% grâce à la quantité astronomique de mods que la communauté propose...
- Plus de mode Carrière.... Non mais n'importe quoi...
- On attend toujours une option pour le FOV des caméras (et je suis en total désaccord avec le testeur de JV.com : la vue cockpit donne juste la nausée avec ce FOV ridicule)
- On attend toujours de la télémétrie
- On attend toujours des dégâts réalistes (encore un désaccord avec le testeur, je rappelle que si les structures des voitures sont, elles, rigides, les ailerons, les nez et les pontons absorbent les chocs et sont donc extrêmement fragiles, ce qui n'est pas du tout le cas depuis F1 2010)
- On attend toujours les faux départs
- On attend toujours les tours de formation
- On attend toujours le guidage manuel dans la voie des stands
- Des bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs... que je n'énumèrerai pas ici. Imaginez la longueur de la liste après ça...
- Des fautes d'orthographe et de traductions

F1 2015 est un vrai massacre, un pur produit mercatique, et c'est le dernier F1 de Codemasters que j'acquiers. F1 Racing Championship, GP4, F1 Challenge, rFactor, Assetto Corsa, les précédents F1 de Codemasters avec des mods, ça, ce sont des jeux de course !

molio13
Posté le 16 juil. 2015 à 19:59

Honteux de sortir un jeu autant buggé en solo et pire online ! A croire que codemaster n'as pas de testeurs !
Je suis très critique sur la note mais j'ai l'impression de mettre fait pigeonné , une semaine après sa sortie aucune communication de codemaster malgré les retours très négatifs du jeu

1  2  3  4  5
_mirage_
Posté le 16 juil. 2015 à 19:45

+ Des jolis graphismes, même si ça ne déchire pas non plus la rétine
+ Un comportement des voitures agréable à défaut d'être réaliste
+ Deux saisons (mais quel intérêt, sans mode Carrière ?...)
- Plus de mode Carrière.... Non mais n'importe quoi...
- On attend toujours de la télémétrie

Posté le 16 juil. 2015 à 19:59

Posté le 16 juil. 2015 à 21:32

entierement d'accord avec la crtique de "Mirage" :bravo:
la perte du mode splitter 2 joueurs : pfffff
tj les mèmes bugs d'année en année : pfffff
les stands en auto sa commence à bien faire :pffff
etc etc ,,,
enfin breffff , la concurrence fait bc mieux : Gogo assetto et project cars : :cute:

codemasters n' est pas bien, il vont mal finir . :non:
c'est un scandale, un vraie retour en ar.. par rapport aux opus précédents ! (2010/2012) :non:

Scabbia33
Posté le 16 juil. 2015 à 23:51

Comme pour beaucoup,c'est arrivée sur new gen est une déception.
Tout d'abord,la suppression du mode carrière qui est une énorme erreur,on nous mets a la place un mode saison pro,qui est très bien mais injouable a la manette (Cela fait plusieurs années que je jouait aux jeux de courses avec un volant sur PS3,là,obligé de retourner a la manette car j'ai pas 350€ a foutre dans un volant qui finira obsolète) du coup on se retrouve avec juste le mode championnat,un mode Time attack et un multi où l'ont passe 20min a attendre pour trouver une session avec 1 personne,le tout est assez peu paramétrable car on doit choisir entre des options déjà configurée et qu'on ne peut pas beaucoup modifier.
Graphiquement,c'est forcément plus beau que sur old gen,mais ce n'est pas une claque du tout,il n'y a toujours pas de trajectoire séchante comme on peut voir sur les MotoGP,c'est quand même dingue que Milestone arrive a le faire mais pas Codemasters.
Les voitures sont belles mais les pilotes sont pas terribles et les grid girls ont une peau,on dirait du crépit! La pluie n'est pas très belle non plus,ainsi que la piste,visuellement y a pas une grande différence entre piste humide et piste sèche.
Plus de safety car,pas de tour de chauffe ni de vue casque alors qu'ils avaient été annoncés. On a le retour du podium mais c'est toujours les mêmes cinématiques bâclé.
J'allais oublier les commentateurs qui sont insupportables!

Je pense que j'ai assez critiqué,je vais parler des points positifs,oui il y en a quelques un.
Tout d'abord l'IA,qui est bien plus performante et qui hésite beaucoup moins a doubler,un poil agressive par moment mais je trouve ca assez réaliste.
Ensuite,il y a eu beaucoup de travail sur le gameplay,visiblement Codemasters a tout misé là dessus,le jeu est parfaitement adaptable aux novices comme aux joueurs confirmé.
La gestion des pneus est la plus réussie a ce jour,on sent bien la différence entre les gommes,l'usure des pneus,la température des pneus,franchement c'est très bien fait,la gestion de l'essence est beaucoup moins précise,hélas.
Petite chose sympa,il n'y a plus d'indication visuelle sur l'écran (température des pneus,usure,etc...) tout se fait au feeling et par message radio,l'immersion est bien meilleure (pour les sourds et malentendants qui se poseraient des questions en lisant ca,sachez que vous pouvez activer des sous-titres)
On peut trouver également quelques bugs,comme la sortie des stands où le script nous mets a fond de 2ème et nous fait casser le moteur,même si on désactive l'aide aux stand ça ne change rien car on contrôle la direction mais pas la vitesse,j'ai eu 2 moteur cassé a cause de ça.
Bref,dans l'ensemble le jeu est très moyen,il faut le dire clairement,le contenu est a chier,mais le gameplay est très très bon,après tout dépend de ce que vous cherchez.

Je voudrais terminer en répondant tout d'abord a Soda1418,en fait t'as posté un commentaire juste pour cracher sur les consoles? moins beau qu'un F1 2010? sérieusement? a mon avis tu devrais t'acheter des yeux,et un cerveau au passage,on reconnait bien là l'immaturité des joueurs pc.

Ensuite je voudrais dire a Epyon,déjà pourquoi nous raconter ta vie au début du test,on s'en cogne royalement,t'as besoin de justifier ton manque de culture en F1? mais on le savait déjà! non mais faut que t’arrête les jeux de courses mon garçon,depuis quand les F1 de Codemasters sont des jeux arcade? ils ont toujours été mi simu/mi arcade mais ils n'ont jamais été 100% arcade! faudrait peut-etre enlever les aides au lieu de dire de la merde.
Ensuite,en parlant de l'IA je te site
"Dans n'importe quel mode de difficulté, celle-ci est extrêmement agressive, remplie d'une rage qui lui fait par moments oublier qu'elle n'est pas au volant d'une tractopelle alimentée par un réacteur au plutonium, mais d'une monoplace faite de carbone et de fibre de verre.
Je suis a mon 2ème championnat et l'IA a dû me toucher 3 fois! où t'as vu qu'elle était aussi agressive?! elle l'est plus qu'avant mais très très loin de ce que tu décris! je vais t'apprendre une régle en F1,tu dois laisser de la place au pilote qui veut te doubler,ca fait partie du règlement FIA,l'IA nous laisse la place de passer,ce qui je trouve est très bien fait! mais il faut faire la même chose,lui laisser la place,si tu fais partie de ces noob qui sont sans arrêt en train de bloquer la voiture derrière,forcément qu'elle va te toucher au bout d'un moment!

Posté le 16 juil. 2015 à 21:44

N'en déplaise aux rageux, on est beaucoup à avoir les yeux ouverts et à avoir par conséquent constaté l'arnaque signée Codemasters. Libre à vous de claquer 60 euros et de tendre le bâton pour se faire ba...ttre ;) Les autres auront vite fait de revendre cet opus de transition qui rime avec déception :

Posté le 15 juil. 2015 à 21:24

Un petit 14 car Codemasters ont fait un travail de m.... :nonnon:
Le point positif le gameplay qui est une franche réussite notamment pour les volants. J'ai un fanatec csr elite, volant f1 et pédalier csp v2. Ingame, j'ai mis force sur 100 et vibrations à 70 La gestion du force feed back est excellente et la gestion de l'accélération est incisive, ce qui est très appréciable surtout quand on joue sans aides. :ok:
Point négatif les chutes de framerate qui sont justes insupportables en vue cockpit. Pour pallier à ce problème je mets la vue "nez" qui, ô surprise est stable. Une autre vue stable auusi c'est la vue "tv" au niveau du casque. Autre point négatif l'ia qui est moins bonne qu'avant et qui n'hésite pas à vous rentrer dedans. Encore un point négatif en ce qui concerne la disparition du mode carrière et le paramétrage des courses en mode championnat au niveau longueur week ends et longueur course où tout est prédifini. Impossible de paramétrer comme on veut comme c'était possible sur les précédentes éditions. :(
Et gros carton rouge pour un bug hallucinant qui arrive de temps en temps au niveau des stands où au moment du pit toute l'équipe du ravitaillement se freeze et là obligé de recommencer la course. :gne:
En espérant que les futures mises à jour rectifient le tir, mais marre de cette politique de jeux pas finis.

GuiGus_F1
Posté le 17 juil. 2015 à 09:01

Le plus mauvais F1 de la série codemaster ? Sans aucun doute.
La seule raison pour laquelle je l'ai acheté ceci c'est parce que j'aime regarder ce sport et j'avais beaucoup d'espoir en F1 2015, mais F1 2015 s'est abaissé au niveau le plus bas.

Points positifs :

• AI améliorée, ils se battent entre eux (mais ils ne font aucune erreur) et ils vont essayer de faire des actions agressifs.
  • Les différentes voitures et les différents motoristes bien gérés

Le mauvais:

• jeu plante de façon aléatoire (et ce, après le patch de fixation officiel)
  • graphismes horriblement mal optimisés, je peux jouer à GTA V en ultra et je ne peux pas l'exécuter sur high avec des FPS stables, tout à coup le jeu tombe de 60 à 20 FPS, sans raison.
  • Le jeu se fige quand vous regardez en arrière et se met à la vitesse de 2x lorsque vous revenez à la vue normale pour rattraper le temps perdu...
  • Règles irréalistes, vous pouvez commencer avec des nouveaux pneus au lieu de pneus qualif
  • Mode Co-op retiré
  • Voiture de sécurité retirée
  • Mode carrière retiré

et le must ♥♥♥♥:

• Le mode «Carrière», qui est le mode championnat
  • Impossible de personnaliser les sessions en mode carrière, pourquoi ne puis-je avoir une course en pleine qualification de 25% ?? vous aviez déjà cette fonctionnalité pourquoi avez-vous le retirez?

J'espère que codemaster perdra les droits F1 !

Xylophone
Posté le 17 juil. 2015 à 15:00

Grosse déception en ce qui me concerne.

Etant un grand fan de F1, j'attendais vraiment à un gros changement avec ce premier opus sur PS4, et au final une grosse déception.

Certes le jeu est plutôt jolie, avec un grand potentiel, mais je n'arrive pas à comprendre ce que CM à voulu faire avec ce jeu car on dirait presque une bêta avec son contenu..
Quelles ont été les raisons qui ont poussé CM à enlever tant d’éléments ? je serai curieux de savoir.

Ce que je retiens vraiment de négatif :

• Pas de mode carrière
  • la SC
  • L'impossibilité de paramétrer son championnat ( tours, qualifs,)
  • La durée de vie ( sans mode carrière )
  • l'IA et son comportement étrange par moment (Drapeau bleu ou encore quand elle te fonce dessus)

Les points positifs :

• Les commentateurs avant les essaies/qualifs et courses
  • La conduite des voitures en général
  • L'agressivité des IA
  • Graphiquement c'est plutôt jolie
  • Un mode pro pour les plus hardcore d'entre nous

En tout cas, ce F1 2015 avait tout pour être un excellent jeu, mais hélas, il faudra être encore patient avant d'avoir enfin ce jeu dont la communauté attends maintenant depuis bien longtemps.

Bien évidement tout ces propos n'est que mon point de vue et mon ressenti.

Dexter1971
Posté le 17 juil. 2015 à 14:39

Plus d'un an que la PS4 est sortie, et ils nous pondent ça...faut juste aimer la F1 pour justifier cet achat, l'usure des pneus n'est même plus visuel sur l'auto quand on roule, l'herbe ou le sable ne ne voit absolument pas également donc aucun incidence sur de la perte d'adhérence, bon bah j'ai plus qu'a re brancher la PS3 pour refaire tourner l'ancien opus...plus qu'a attendre F1 2016

Posté le 16 juil. 2015 à 20:20

J'écris ce test après la mise en ligne de celui de JV.com, car je suis extrêmement déçu de celui-ci. J'ai l'impression que la personne qui a écrit ce test a fait 3 courses rapides de 3 tour, et c'est tout.
Au niveau de la conduite, on a franchi un gros palier. Une fois les aides désactivées, on sent qu'on peut perdre la voiture sur chaque accélération et chaque freinage. On corrige sa trajectoire, on part en glissade, on s'y croit vraiment. Et sous la pluie c'est un plaisir, on roule vraiment sur des oeufs.
L'ingénieur.. est juste génial. Enfin des informations en course ! Sur les écarts, la météo, l'usure des pneus, conso, réglages; etc... Un gros + du jeu, encore du réalisme.
Certes l'IA est plus agressive qu'avant, mais des les précédents opus on ne se faisait jamais doubler. Les adversaires freinaient avant de nous doubler, ne nous attaquaient jamais et nous laissaient même parfois passer. J'ai déjà quelque belles vidéos de bataille et de dépassement roue contre roue, et enfin j'ai un sentiment de satisfaction quand je gagne une course. Cependant, les retardataires ont parfois tendance a nous gêner à ne pas comprendre qu'ils doivent nous laisser passer ou parfois en le faisant se rabattent devant nous, et c'est le drame. Et oui parfois, l'IA nous met dehors, mais en même temps ça arrive aussi en Grand Prix, donc d'un côté ça ne me choque pas plus que ça. Je pense qu'on a tous vu un accident de Maldonado, ou pour les plus anciens, un certain Mark Blundell qui ne connaissaient pas la signification des drapeaux bleus. Pour moi qui suit fan pur et dur de la F1, ça reste une péripétie de course ( Mais je ne pense pas que ce soit la but de Codemasters).
L'absence de mode Carrière ne me dérange pas, personnellement, mais ça reste un point négatif. Ça n'enlève en rien la qualité du jeu une fois en piste et j'aime beaucoup le mode Championnat du monde, extrêmement réaliste. Comme annoncé on est au cœur de la F1, avec des vignettes dans les stands, des images d'interviews de pilotes et enfin les mécaniciens ne sont plus des clones, les visages sont très bien modélisés, surtout pour un jeu de course à la base. Et enfin, la possibilité d'avoir le contenu de 2 saisons, 2014 et 2015 et vraiment bien, même si je préférais F1 2013 avec son mode Classics, même si pas assez complet. Il a été annoncé que des mise à jour serait faites au cours de l'année pour actualiser le niveau des équipes en fonction des Grand prix, espéront que ce soit le cas

Pour le moment ce jeu est, pour moi, le meilleur sur Ps4. Oui Project cars est vaste foutage de g****. Malgré l'absence de mode Carrière, aucune mauvaise surprise dans ce jeu ( car tout le monde gueule aujourd'hui, mais on le sait depuis plusieurs mois quand même.), aucun bug a signaler et un jeu complet.

Pheonix50
Posté le 16 juil. 2015 à 21:19

Pas de mode carrière et surtout le test dit que l'IA est bien gérer mais la je m'insurge, une IA qui pour laisser passer sous drapeau bleu se déporte tellement qu'elle se prend les murs sur les circuits urbain (Melbourne, Monaco, Canada, Singapour) j’appelle pas ça une bonne IA c'est ridicule. Une énorme déception.

patkane
Posté le 28 juil. 2015 à 19:48

J ai le jeu depuis aujourd'hui hui. Je n aime pas les jeux de course mais j apprécie l univers de la Formule 1 d ou mon achat. Mon avis est relativement positif malgré des défauts rédhibitoires pour sa durée de vie... Les plus: deux modes saison (2014 et 2015), de très bonne sensations et de très bons graphisme par temps de pluie, l enrobage avec toutes les licences officielles , des régalages très différents permettant de contenter tout le monde ( du néophyte au joueur confirmé hormis le hardcore driver...) mais aussi de progresser sereinement dans sa conduite. Les moins: un mode carrière absent ( une honte absolue!!!), un multijoueur nul a chier car vide de joueurs et mal fichu dans l interface , des graphismes moyens notamment l environnement et la modélisation des visages des pilotes. Le pire reste le multijoueur inopérant et le mode carrière absent qui vont tuer le jeu dans quelques semaines. Vous verrez! En septembre avec les sorties de FIFA 16, PES 2016, NBA2k16 et MetalgearSolid... On trouvera un nombre monstrueux de Formula1 2015 sur les sites de revente et les étalages des magasins spécialisés...

Mogoudoux
Posté le 17 juil. 2015 à 10:12

Salut les gens ! Ayant acheté et saigné F1 2011,2012,2013,2014 et maintenant 2015 voici mon avis (PS: j'ai aussi testé PC)

Déjà on attendait tous impatiemment la sortie de ce jeux qui a été repoussé de plus d'un mois. Sa sortie prévu était au mois de Juin.

Que dire de ce jeux mis à part qu'il est décevant:
Parlons des points positifs:
- Une IA qui est somme toute correcte à condition de jouer avec les flashbacks sinon l'IA va vous tamponner et vous aller vous énerver plus d'une fois. Mis à part ça, elle n'hésite pas à vous dépasser à n'importe quelle virage ce qui donne un aspect excitant des courses mais qui parfois se termine dans le murs.
- L'aspect télévisuelle est bien retranscrit mais sérieux on s'enfou un peu
- La possibilité d'avoir le contenu 2014 super
- Bonne retranscription des bruits moteurs
et ça s'arrête la du point de vue des points positifs

Les côtes négatifs: attention ça va faire mal
- Ou est cette pu t in de Safety car? Le jeux prétend avoir la licence et elle n'est pas présente. C'est tout simplement aberrant/ Le pire c'est qu'on la voit sur la grille de départ
- Pas de mode carrière même si c'était annoncé...
- L'IA qui a un bug avec les drapeaux. Si elle a un drapeaux bleus, elle ne vous laissera pas passer. Ou pire encore, si une IA à un tour va plus vite que vous, elle va se mettre à votre hauteur puis ralentir pour rester derrière ou des fois elle va faire une tentatie kamikaze.
- Les bugs de flashbacks: faites le quand on vient de vous changer de pneus et vous verrez qu'on va vous téléporter sur la piste à l'arrêt.
- Quand on a un drapeau jaune, l'IA va suivre comme un mouton le pilote qui est sorti de piste
- Encore une fois l'IA. Ces débiles n'hésitent pas à entrer aux stands avec leur équipiers en même temps... Par exemple, si Alonso et Button sont P7 et P8 et qu'ils se suivent roue dans roue, ba ils vont rentrer ensemble dans les stands. Complètement débile.
- Le mUlti bien buggé entre le problèmes de synchronisation
- Les pénalités donné n'importe comment. On vous donne des pénalités de 2sec 3 ou 5. C'est à la tête du client... Vous coupez un virage qui vous fait gagner 1sec vous en prennez que 3 alors qu'avant c'était 10sec minimum
- Les tours de qualifs en ligne c'est n'importe quoi. Si vous coupez un virage, ça va quand même comptabilisé le temps WTF....

Encore un point négatif le plus énervant !
Impossibilité de paramétrer le mode champ du monde...
Si on veut faire des qualifs réellee Q1 Q2 Q3 faut faire du 100%...
En 25% c'est que sur un tour super...
En 50% une seule session de 20min...
Obligé de rouler en dynamique pour ceux qui n'aime pas la pluie.

ET enfin la difficulté de l'IA qui a été revu à la baisse. En Légende (le plus dur) je ne joue qu'avec l'antipatinage et avec Verstappen (moteur Renault) je parviens à systématiquement finir entre une victoire ou pas plus bas que la 7ème place. Hormis Williams, Ferrari et Mercos, le reste du peloton est largué. Dans le 2014 le niveau était plus dur.

Bref ce jeux a déçu énormément de monde et encore je suis gentil de lui donner un 12 car avec ces bug qui seront jamais corrigés ce présume car c'est Codemasters il vaut à peine un 10.

Désoley du pavé

TheGhostDriver
Posté le 19 juil. 2015 à 10:25

Je voulais exprimer mon étonnement face à cette caste très fermée des critiques entourant l'I.A du jeu. Pour ma part, j'appartiens à la catégorie des joueurs s'accordant à dire que l'I.A adopte un comportement de plus en plus humain, surtout en comparaison avec les opus précédents.
Je suis passionné de la discipline depuis plus de 10 ans déjà et je possède de nombreux jeux F1 à commencer par l'excellent Grand Prix 2 sur PC. J'ai suivi l'évolution de la série, notamment en fonction des changements d'éditeurs. Aussi, je ne pense pas exagérer en affirmant que Codemasters a atteint un niveau de réalisme jamais vu depuis EA Sports, la parenthèse Sony n'entrant pas dans mes favoris.
Je reviens donc sur le dernier en date, F1 2015, et dans le domaine le plus important à mes yeux pour un jeu de course et qui semble susciter d'importants débats : l'intelligence artificielle. Je réagis en relation avec les critiques que j'ai pu lire et j'argumente en considérant les heures passées autour du jeu.
Ainsi, en course, j'ai pu me frotter à l'I.A continuellement, même parfois sur plusieurs virage et ce, sans rencontrer le moindre incident. Nous nous sommes frôlés, regardés, respectés, et chacun a pu constater les limites de pilotage de l'autre.
Si le joueur conserve sa trajectoire, n'établit pas d'écart, ne glisse pas ou ne s'emporte pas à cause de l'abomination d'une frustration contenue, il n'y aura aucun problème face cette I.A qui réagit même en fonction de l'endroit où tu te situes. Je l'ai déjà observée s'écarter afin de ne pas aller au contact.
Bref, je n'avais jamais constaté un tel mélange d'attaque et de défense dans un jeu de F1, le tout sans un soupçon d'erreur. Aussi, je lui tire mon chapeau et je prends enfin plaisir à batailler contre une I.A mieux équilibrée, roues contre roues, proche du respect.
Tout n'est peut-être pas parfait, comme une I.A parfois plus lente sur certains virages permettant au joueur de revenir au contact, mais ce n'est qu'un détail qui pourrait être corrigé dans le prochain opus.
Je note que je joue sans aides au pilotage et essentiellement avec le niveau expert.
En résumé, ce jeu ne s'adresse pas aux adeptes d'une conduite axée sur l'arcade, car cela engendre forcément des erreurs de la part d'une I.A qui ne peut réagir à ces conduites. Ou sinon, revenir au F1 2014 de PS3 afin de retrouver une intelligence artificielle sans saveur.

Je retire deux points au jeu à cause du manque de contenu, car c'est bien là que le bât blesse.

Astriius
Posté le 18 juil. 2015 à 15:38

J'ai vraiment rien compris au test du rédacteur... Il raconte quoi à propos des freins ? Le système de frein est le plus complexe et le plus réaliste des jeux de F1, il faut être extrêmement délicat sur les freins, impossible d'y mettre le pied trop fort sans bloquer les roues, je joue bien sûr avec le volant et pédales pour juger.. ( suite à l'introduction du système de brake-by-wire en 2014 ). A mon avis tu n'as pas du désactiver l'ABS... Chacun son avis sur un jeux bien sûr, mais il faut pas abuser :)
Graphiquement, au soleil, il est très beau mais pas super impressionnant, par contre la nuit ( et la pluie n'en parlons pas.. c'est incroyable) c'est vraiment superbe ( testé sur une télévision de qualité normal et haute qualité ). Il dépasse PCars graphiquement, la nuit, je devenais fou devant ma télé...
Certes ce jeu n'est pas parfait, mais quel bon en avant par rapport au dernier F1 sortis il y a 9 mois. Je n'ai jamais autant apprécié piloter avec mon volant sur un jeux de bagnoles.
Il ne faut pas être trop sévère non plus, un 12/20 pour une première sur New Gen c'est excessif, les modes de jeux arriveront lors des prochains opus, c'est certain.

J'allais oublier de parler de l'IA, quelques défauts c'est vrai, certains bugs à patcher, mais je n'ai jamais pu me battre autant aux roues-à-roues sur un jeux de F1, c'est dingue les batailles que je me tape, je m'éclate trop. Lors des précédentes éditions, les adversaires abandonnaient très vite et te laissaient filer, désormais ils se battent jusqu'au bout sans te toucher et il te laisse parfaitement la place si tu fais de même, un gros point positif.
Autre point positif : le mode Saison Pro. Enorme, un régal pour les fans de F1, c'est vraiment difficile, pas le droit à l'erreur, une idée à exploiter, le meilleur mode de jeux que Codemaster ait pondu à mon goût.

Voilà mon avis, je ne comprend toujours pas celui du rédacteur, malheureusement... :/

1  2  3  4  5