15.5/20

maxbiaggi13700
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

bon ben je le jeu depuis ce matin, et c'est une bombe, le coté simu a été renforcé par une gestion de gaz et du freinage réaliste, au volant c du pure bonheur, la gestion des pneus et leurs usure influe vraiment sur le comportement de la monoplace a chaque tour, c'est le plus complet des de la séries chez codemaster, même si cela reste une grosse mise a jour des anciens, ça reste le plus complet et le plus abouti de tous ! niveau optimisation rien a dire ( enfin sur pc ).

Que du bon avec des nouveaux modes de jeux secondaire, mais intéressant !

shia01
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

pour un fan de f1; ce jeu ce n' est que du bonheur! les graphisme tip top; l' immersion que du bonheur. il est vrai que je n' est testé ce jeu qu'avec ma manette et pas encore mon G25 ( faut que je le sorte du placard ^-^) mais le niveau simu ou il faut encore plus qu' avec le 2011 gérer les freinage et la poussé des gaz est excellent la moindre accélération trop brusque et op dans le mur. le mode test des jeune pilotes par contre n' est pas bien utilisé a mon gout car il ne fait office que de tuto et il aurai pu etre mieux intégré au mode carrière en nous forçant a allé a fond pour décroché une meilleur voiture. mais enfin ce n' est qu' un détail! pour tout les fan de f1 foncez vous ne serez pas déçu

1  2  3  4  5  6
maxbiaggi13700
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Que du bon avec des nouveaux modes de jeux secondaire, mais intéressant !

shia01
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Marvailh
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Clairement toujours aussi bon...
Normal c'est le même que l'année dernière.
Il faut vraiment chercher les changements.
Des nouveaux modes sans intérêt ! Super !
Perso je reprochais un mode carrière impersonnel, j'esperais vraiment un truc immersif pour me sentir vraiment dans l'âme du pilote qui cherche à se surpasser, à obtenir un palmarès ...
Aucune traçabilité. On ne sait même plus quelle position on a tenu la saison précédente.
Le mode carrière est encore plus vide que la version 2011.
Certains diront quelle importance? Le gameplay c'est ce qui compte!
Et bien pas pour moi. Si je veux vraiment être à fond j'ai besoin de ça, et je suis sûr de ne pas être le seul.
A quand une carrière suivi à la fifa?
Avec nos temps et nos positions historiques?
Un bref récapitulatif de notre carrière style salle de trophée?
Le jeu vaut plus qu'un 13 sur 20 c'est sûr, mais c'est une note sanction pour nous avoir vendu F1 2011 au prix fort!

Barcelone97
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je vais commencer cet avis en vous disant que je n'ai pas joué à F1 2011. Ceci explique peut-être peut-être pourquoi j'ai peut-être plus apprécié cet opus que d'autres. Il apporte plusieurs nouveautés par rapport au 2011, mais vraiment rien de transcendant. Ce n'est pas un changement de menu (le nouveau est même moins bien) ou l'ajout d'un mode ou deux totalement inutiles qui rendent le jeu plus intéressant. La grande avancée réside dans la gameplay. Il évolue dans le bon sens. On s'approche de plus en plus des sensations d'une F1, et ça fait plaisir de voir que Codemasters a travaillé là-dessus. Outre ces petites améliorations, eh bien il n'y a rien d'autres de plus.

Alors oui le jeu est bon, mais il est dispensable si vous avez déjà le 2011. Il a quelques défauts comme une Safety Car quasi absentes ou un mode carrière pas assez immersif. Il manque aussi beaucoup de petits ajouts pas forcément nécessaires au premier coup d’œil mais qui peuvent s'avérer intéressants, comme le podium, le tour de chauffe ou la personnalisation du pilote. Les ralentis ne sont pas assez aboutis non plus, on aimerait bien pouvoir vivre la course sous plusieurs angles et à travers tous les pilotes du plateau.

Je mets donc 17 à ce jeu car il reste un très bon opus. Mais on attend encore mieux pour le 2013 qui on l'espère saura nous ravir !

Anuman33
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu de Formule 1 sur PC. Mon avis correspond donc à la version PC du jeu. La prise en main est plutôt déconcertante et assez compliquée, pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas forcément de grands connaisseurs de la F1. Je trouve en fait le jeu très difficile, même en mode facile, et avec les pénalités inactives. Le problème ne concerne pas la conduite de la voiture en elle-même, mais le niveau global de l'IA. Même avec une Ferrari ou une Red Bull, je n'arrive jamais à faire mieux que la 15ème place en mode facile. Pourtant, je ne commets pas vraiment d'erreurs de conduite, et suis la trajectoire optimale... Mais les autres voitures me semblent bêtement plus puissantes, il n'est pas rare de se faire griller avec Vettel en ligne droite par Khartikeyan ou Petrov... Très irréaliste ! Sinon les graphismes sont bons, le jeu n'est pas trop exigeant en termes de configuration, mais reste joli. Le mode carrière est moyennement abouti : on en a très vite marre, car cela reste répétitif, et il y a relativement peu de choses à faire...

Le jeu est donc, dans son ensemble, réservé aux joueurs chevronnées de la série, et pas aux occasionnels comme moi, ainsi qu'aux connaisseurs et fans de Formule 1, et non pas aux amateurs occasionnels ! Je mets donc la note de 12/20, qui aurait pu être un 15/20 si le jeu était plus accessible aux novices.

r3mi170
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je joue sur Pad Xbox 360.
Ce jeu est génial, je me régale.
Points positifs:
-graphismes
-gameplay +++
-modes de jeu
-les réglages des auto
-météo variable, la vue cockpit est juste incroyable quand pluie diluvienne
-possibilité de vraiment jouer en simulation
-accessibilité pour tous pour peu d'aimer la F1 et d'avoir soit un pad soit un volant.

Points négatifs:
-IA qui freine toujours un peu trop tôt, par contre rien à dire au niveau de la combativité, elle n'en fait pas trop, ni pas assez
-pénalités qui me semble parfois un peu dures.

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Jeu très bien réalisé. Maniabilité des monoplaces au rendez vous , graphismes améliorées , qualité des circuits. Mais à ce prix là autant prendre F1 2011 . La différence n'est vraiment pas flagrante. Jeu moyen

Shumi59
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bonjour, j'ai supprimer mon précédent avis où je donnais une faible note (12), car je ne trouvais pas du tout de feeling au volant (G25).
J'ai trouvé mon erreur donc je rectifie.
En fait il faut absolument dans les options avancé du volant écraser le dispositif et mettre "Volant" dans cette option.
La c'est beaucoup mieux, la direction n'est plus du tout bridée et je retrouve plaisir à jouer , bon il y a toujours ce soucis de bridage de l'accélération lorsqu'on sort un peu large mais bon suffi t de pas sortir.
J'aimerais quand même que Codemaster remette tous les essais libres car un seule séance enlève au réalisme du jeu.
Donc ce sera 15 en attendant de nouveaux patch.
Bon jeu à tous.

yesod73
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je commence la course en pneus intermédiaires car la piste est humide mais il ne pleut pas. Pendant le premier tour, il commence à pleuvoir et tout le monde rentre au stand... pour mettre des pneus "option"! Je fais de même et en effet, le comportement de la voiture est bon malgré la pluie. Quelques tours plus tard, rechangement général pour des intermédiaires alors qu'il ne pleut plus! Et rebelote ensuite pour des "option" , j'imite les autres et les commande à mon stand qui me confirme mon choix par un message audio... bug visuel lors du changement de pneus (la bande de couleur des pneus est mélangée) et au final, ils m'ont remis des intermédiaires!!
Je rentre de nouveau au tour suivant et ils persistent avec des intermédiaires! Pendant ce temps, des voitures me dépassent avec le DRS ouvert alors qu'il n'était pas autorisé... bref la gestion de la météo est très très mauvaise (pire que dans F1 2011). Pour le reste, le jeu est génial mais en attendant que ce soit corrigé: 10/20!

s3phi
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Quel plaisir de reprendre le volant (manette) de F1 cette année.
Encore du bon travail cette année, mais cela reste du travail "de base", surtout d'un point de vue graphique et sur l'ia.
Oui j'ai dit "de base" car tout le vrai boulot est fait par les moddeurs (Qu'on est chanceux sur PC), car que ce soit sur le ciel, les pistes, les pneus ! ça reste des textures de mauvaise qualité, mais les moddeurs vont se faire un plaisir d'améliorer tout ça pour les fans :)
Ensuite au niveau de l'ia, comme l'année dernière, des robots qui enchainent les tours de qualif en fin de course sans se planter, des attaques mollassonnes, bref des comportements pas assez proches d'un humain. Mais encore une fois vais devoir attendre quelques semaines pour jouer à un bon jeu de f1, une fois qu'il sera en grande partie modifié ...
En revanche bravo les développeurs, vous m'avez fait bien rigoler avec votre test de jeunes pilotes, en fait c'est un tutoriel de base, mais encore plus chiant ... Ah si quand même un bon truc de base dans ce jeu cette année, il est bien optimisé, et fluide, ça change.
Concernant la note, je lui met 18 SUR PC !! (grâce aux futurs mods), mais sur console, je lui donne un 12, ah bah ouai faut bien est réaliste, par défaut le jeu est chiant.

Raptor634
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Loin mais vraiment loin derrière F1 2011.

IA bof, les retardataire reste dans ta face que se soit en essaie, en qualif ou en course.

Gestion météo... QUEL GESTION MÉTÉO... TOUTE la piste s’assèche en même temps... c'est une SIMULATION que je sache et en F1 on voit CLAIREMENT une trajectoire de course sèche alors que le reste de la piste reste humide. Système présent dans les 2 dernière édition mais enlever dans celle-ci...

Explication? Faire plaisir au kikoo lol de merde qui sont pas capable de suivre une trajectoire sans dévier...

A

MrAsch
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode est bon, des améliorations au niveau de la simulation, peut-être même un peu trop, le défaut principal de ce jeu est la gestion de la météo, ou plutôt comment rentrer au stand dès le premier tour pour changer ses pneus. La météo est vraiment mal adaptée, parfois la piste brille il y a une mousson sur la piste et pourtant on va équiper des pneus prime car les pneus intermédiaire ou pluie font de la voiture une vrai patinoire, et parfois le contraire vous faites une dizaine de tour en pneu intermédiaire tout à coup la piste est sèche et vous vous mettez à glisser dans tout les sens. Ce jeu est vraiment un jeu de stratégie qui se joue sur la météo et les pneus. Enfin bref je suis critique mais j’admets tout de même que ce jeu est magnifique et agréable à jouer lorsque la météo est stable, un vrai bonheur surtout lorsqu'on joue en légendaire sans les aides. Il me manque plus que le volant ! (Ah j'oubliais l'IA est comme dans F1 2011, ils sont pas vilains en qualification mais se font complètement oublié en course, c'est dommage).

Darkodak
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Comme tous les jeux de F1 depuis le 2010, c'est un bon jeu. Je mets un 15 tous simplement parce que les nouveautés sont MINIMES ! J'ai vraiment l'impression de voir F1 2011 avec un mod 2012. Le young driver test, le mode champion et les conditions climatiques sont les 3 grosses (pas vraiment grosses)nouveautés de ce jeu. Je ne sais pas quoi dire, les dégâts de la voiture sont identiques au 2011 comme les graphismes, comme tous quasiment avec en plus des bons modes de jeux enlever ! Peut-être le point positif est le chargement qui est vraiment beaucoup plus rapide. Mais globalement c'est un super jeu et je m'éclate tous de même ! Si ce jeu était F1 2010 là j'aurai mis un beau 18 mais c'est le 2012 ^^

wakkoshoot
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

un jeux sympas, mais pas révolutionnaire je m'attendais a plus d'innovations... a par le mode Jeune Pilote plus que inutile (a par pour ceux qui n'on jamais jouer a un jeux de course), et le mode Challenge plutôt sympas et qui rajoute un peut de difficulté... une fois toutes ces "nouveautés" passé, on se retrouve avec un F1 2011 avec les voitures (moche è_é) et pilotes 2012, et 1 nouveau circuit celui des USA??... et non niveau jouabilité ça a pas mal changé beaucoup plus simulation pareil pour les réglages et les nouvelles règles officielles qui change pas mal les stratégies

donc je met a ce jeux un bon 15/20 même si il souffre de quelques manques (création de son pilote, podium, un mode carrière plus intéressant) il apporte quelque nouveautés dans le système de jeux qui le rend bien sympathique dans la continuité du 10 et 11

igameurs
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Super jeu . réaliste jusqu'au moindre détail, les plus grand ecurie y sont, y'en manque mais les mieu y sont, un super jeu, un mélange de forza / GT avec des forumuls 1 .. Vraiment super, si vous aimez la F1 je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6