16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

martkoz
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Dans un premier temps j'ai été très déçu par ce jeu que j'attendais comme la digne relève des titres d'EA du début des années 2000.

La mauvaise optimisation graphique, le coté fausse simulation, les stands automatiques, pas de podium, l'IA un peu bizarre, la tendance sous-vireuse des voitures quelques soit les réglages et j'en passe, me laissaient perplexe.

Mais j'ai persévéré et à force de jouer j'ai pu objectivé mon jugement sur ce jeu qui est en fait un titre respectable. Bien sûr certains diront que les licences et l'interface très immersive y sont pour beaucoup mais on se prends au jeu du pilote débutant assez vite. Apprendre les circuits par cœur pour cartonner en qualifs et assurer en course devient jouissif après quelques heures de jeu.

Un titre à ne pas surestimer, je pense, mais à pratiquer beaucoup avant de prendre du plaisir.

Bachi
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Hello

voila après quelque essais la chose qui me vient a l esprit , c est le bruit des moteurs et divers passage de vitesse, ils ne sont pas très réalistes.Le régime moteur "reparte" toujours du même nombre de tour malgré le passage de vitesse.

Niveau graphisme je trouve sa relativement joli et fluide , sauf peut être la vision dans les rétroviseurs.Il manque malgré tout une sensation de vitesse mais aussi un manque de "mouvement" du véhicule,

Coté ambiance on si croirait, on a vraiment l impression d être un pilote

Voila a+

mike44
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ça pourrait être un bon jeu mais il est rempli de bugs: Arrêt au stand en 5ème position vous ressortez 15ème même en faisant ce qui est dit par codemaster; obligé de modifier mon son 5.1 en stéréo ou l'on entend pas le moteur de sa monoplace; I.A moyenne; FFB volant médiocre; GTR2 ou des mods Rfactor sont beaucoup plus simulation et surtout pas buggés. Je met 12 car avec un très gros patch faut voir...

gtluciole
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu.Mais 15 c'est bien pour un jeu de console.
On voit bien le travail de codemaster,c'est pres de grid.
Bon jeu d'arcade un peu plus travaillé quand meme.
Comme toujours y en a qui troll et qui compare,gtr,rfactor,et autres,alors qu'a la base on a affaire a un jeu de console;on se demande pourquoi ils achetent.

speedo59
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je ne sais pas comment on peut mettre un 18\20 tant le jeu est bourrè de bug inconduisible avec un volant G27 pourtant pas faute d essayer les graphismes sont beau la lumiere bof les cameras n en parlons pas aucune sensation de vitesse j ai quad 3.2ghz gtx480 35fps nul je retourne fissa sur rfactor ou gtr2 arcade à100% je me faisais un bonheur pour ce jeu grosse deception codemasters à ne surtout pas feliciter en esperant qu ils sortiront un patch sinon j ai engraissè codemasters pour rien la prochaine fois je ferais comme bcp je telechargerais une version cracker pas deux fois

alandu14
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Le jeu en soit est beau, mais je déteste la gestion de l'IA.
On me force à aller au stand, tout le monde y va donc je suis bloqué, repart dernier. Si j'anticipe l'arrêt, tout le monden e s'arrête pas?!
En plus, le système de pénalités est mauvais, quand on fait un tout droit on arrive à nous trouver un virage coupé, on repart sur la piste biiien sur la droite pour laisser les autres passer, y a blocage illicite et le mec se plante sur toi, c'est toi qui a fait la collision. Sans déconner?
Ca gâche le plaisir mais si un patch corrige ces choses là, ça ira.

tchicooo
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

je suis un peux surpris par la note donne sur jeuxvideo .je dirais que le gameplay est assez bon la bonde sonore aussi mais ce que je reproche le plus ce sont les graphismes qui ne sont pas vraiment au top (en comparant avec DIRT par example). tout afond avec une bonne carte hd5850 le jeux est bien optimisé mais pas hyper beau je dirai pas mal mais codemasters a pu faire beaucoup mieux sur ce point. En attendant un patch pour l'activation du directx 11 cela peut changer mais finalement sa reste un bon jeux.

TonYneT
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de course auto cela se doit d’être tester avec un volant et malheureusement je n’en ai plus actuellement par contre j’ai testé la conduite avec une manette et je me suis vite rendu compte a quel point le jeu était accessible même avec les aides au pilotage désactiver. ! Je pense que les puristes auront du mal à trouver leur bonheur avec F1 2010. ! Ajouter a cela une sensation de vitesse totalement absente et aucun effet visuel ne viennent accentuer se manque. C’est pour moi le plus gros défaut du jeu. ! Sinon très plaisant graphiquement parlant on en prend plein la vue, l’environnement des interfaces et des paddocks est immersif, c’est pour moi sont point fort. !

frangout
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Autant le dire de suite, grosse déception pour un jeu très attendu.Ce jeu n' est en rien orienté simulations, aucune sensation de vitesse, un temps de retard lorsque l'on accélère ultra irritant, une prise en main pour le moins étrange,alors que j'utilise un G25 logitech.
Je ne comprends pas comment codemaster peut nous sortir un dirt 2 aussi génial(même si pas orienté simu), avec des sensations de vitesse et de pilotage extra, et après sortir ce F1 2010!
Dommage car les graphismes sont top, et l' ambiance vraiment sympa.
Messieurs de codemaster, prenez exemple sur simbin et son race07.

skuller
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu de course. Avec des graphismes satisfaisants, possibilité de régler sa Monoplace, des circuits pas trop mal réalisés...
Un gameplay assez réaliste, les bruits des voitures sont biens.
Cependant on a vite fait de faire le tour du jeu...
Donc je conseil ce jeu à toutes les personnes qui jouent occasionnellement.

_Fouman_
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un jeu correct quand on regarde de loin, tres mal fini quand on s'attache à certains détails:
- c'est n'est absolument pas une simu (merci pour les casual)
- les performances de l'IA sont nulles (gagner un grand prix en lotus sans les aides et niveau expert, c'est vous dire)
- le sous-virage ingérable (n'essayer pas de contre braquer en sortie de virage ca ne sert à rien)
- pas de safety car
- on se prends des drive-throught alors que l'IA vient de vous rentrer dedans...
Bref, vous aimez grid, le jeu est pour vous. Vous aimez gtr, passez votre chemin.

olimathu
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Je ne vais pas redire ce que la plupart on dit.

Je voudrais juste ajouter qu'il serait sympa sur PC de pouvoir créer plusieurs carrières sans écraser la précédente. Ainsi, par exemple, une carrière de 3 ans avec des courses à 20%. Mais aussi une carrière de 7 ans avec des courses à 100%.

Augmenter la durée de la carrière à 15 ans.

En mode pause, avoir la possibilité de passer de voiture en voiture sur le circuit pendant la course et de mettre un replay sur n'importe quel fait de course.

Enfin, pouvoir sauver à n'importe quel moment (après une heure d'essais libres, avoir la possibilité de sauver sans pour autant mettre un terme à la session. Même chose pour la course : pouvoir sauver en plein dépassement :-).

olivierdel

UN SCANDALE !!!
Tout d'abord j'ai acheté ce jeu sur PS3. Après deux jours, ma sauvegarde plante et obligation pour moi de recommencer depuis le début. Apparemment je ne suis pas le seul !!! Convaincu à tort que ma PS3 était en cause, je décide de prendre ce jeu sur PC. C'est encore pire, gros bug graphique, impossible de jouer. Après vérification des mes drivers et de ma config, je lis sur un forum que le jeu aurait un problème avec certain processeur 4 core.
J'ai tout tenter, impossible d'arranger le problème.
Ceci sont deux exemples des nombreux bug que détient le jeu. J'ai l'impression de m'être fait enfler correctement.
Messieurs de chez CODEMASTER, sortir le jeu une fois qu'il sont terminé et optimisé serait une bonne idée !!!
Je donne quand même la moyenne car du peu que j'en ai vu sur PS3, le jeu est bon.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Et revoilà que la Formule 1 re-débarque après un long moment d'absence. Franchement, j'ai pris beaucoup de bonheur à y jouer, il était simple d'utilisation (exit le KERS et le DRS, par exemple, qui ne sont pas présent en 2010). Je me souvient encore de quelques courses en multijoueurs très plaisantes malgré toujours les fouteurs de troubles qui foncent dans tout le monde dès le départ.
Mais franchement, je trouve que c'est le meilleur des trois opus sortit maintenant.

ptinico79
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je me suis récemment remis à F1 2010 et j'éprouve toujours autant de plaisir que lorsque je l'avais acheté il y a 2 ans. Le jeu est agréable à regarder et à écouter. Le gameplay est très poussé : chaque type de réglages nécessites son type de conduite et la météo dynamique apporte vraiment quelque chose lors des Grands prix. J'ai passé au moins 15 heures sur le jeu et je n'en suis qu'à la course 4 sachant qu'il y en a 18 alors du coup il n'y a rien à dire sur la durée de vie. Il y a malgré tout des petits bugs (graphique surtout) mais qui ne sont pas gênants. Bref un jeu encore parfait pour les amateurs de F1.