16.3/20

Duc_de_Villars
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

un excellent jeu, avec une refonte des provinces, des graphiques.
Les paramètres sont presque trop nombreux, mais cela le jeu ultra-réaliste.

Seul petit bémol: la musique. Pour cela, EU2 était vraiment le mieux, avec une ambiance musicale qui évoluait en fonction du siècle..

@ clad1000: la système d'alliance reprend justement le réseau d'alliances/coalition de la période 1500-1800. C'est pour cela que la diplomatie était de première importance, on ne voulait pas commencer une guerre contre un pays avec de (trop) nombreux alliés. Le système d'avertissement/alliance/influence permet justement de limiter les conflits, de peur de voir celui dégénérer en guerre mondiale avant l'heure.
Pour ma part, je trouve cela très bien.

crevette_2008
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un très gros lifting avec ce jeu. On va être simple on prend Victoria 2 et on mélange avec EU3. Le résultat c'est cette extension. Le gameplay est amélioré tant au niveau de la diplomatie que de la construction de batiments. On voit l'arrivée de nouvelles factions. Au niveau graphisme refonte total.
Bref c'est une excellente extension. On voit bien le boulot de Paradox qui sort encore une fois une bombe.

Duc_de_Villars
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

un excellent jeu, avec une refonte des provinces, des graphiques.
Les paramètres sont presque trop nombreux, mais cela le jeu ultra-réaliste.

Pour ma part, je trouve cela très bien.

crevette_2008
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

falcom4ever
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve cette extention très bien. J'aime bien le fait que certaines choses ont été modifiées pour rendre les factions non européennes plus jouables.

Par contre, je trouve domage qu'il n'y ait toujours pas de moyen de passer de païen à chrétien plus facilement.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Extension excellente....
japon repensé, avec le shogunat qui rend les civilisations asiatiques plus sympathiques, qui étaient fades jusque là pour moi :-)
pour moi elle est parfaite, et rend le jeu plus mûr...

achrafitou
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

C'est une extension magnifique pour un jeu époustouflant. Je pense savoir quoi faire pendant cet été jour et nuit :D La prise en main est facilité par l'utilisation du même moteur que Victoria 2 ou Hearts of Iron 3.

gogollord
Posté le 08 août 2013 à 00:00

De nouveaux systèmes de jeu , l'unification du japon est un régal a jouer, Refonte grafique , etc le gameplay est excellent . Une très très bonne extension a mon gout que je recommande a tous :) mais le sisteme d'alliance est un peu foireux de mon point du vu car tous les allies des alliés des alliés peuvent entrer an guerre ce qui fait la gestion "d'avant-guerre" chiante (regarder tous les allies des allies de l'ennemie qu'on doit attaquer)

Cadosixcent
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un supplément ridicule et totalement honteux, il casse le jeu avec son nouveau systeme d’alliance minable, en gros les alliers des alliers peuvent rejoindre la guerre si qui fais que des guerres mondial, oui oui en 1400 il y a que des guerres mondiale pour ce jeux.