17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

jpm1
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

très bon jeu . j'ai longtemps hésité puis je me suis décidé pour soutenir le projet ATS du même éditeur . et je dois dire que mon camion plus ça va plus je l'aime , à tel point que j'envisage de m'acheter la collec complète de Johnny et de me faire tatouer maman sur le bras , non je déc)$ . concernant le jeu ce qui m'a le plus étonné c'est la qualité de la météo et la grande possibilité d'action dans le jeu . au début il vous faudra travailler pour un employeur , et plus vous roulerez plus vous amasserez de l'argent pour vous offrir votre "beauté" mais vous gagnerez aussi des points d'xp qui fonctionnent un peu à la manière d'un permis . par exemple selon ou vous placerez vos point d'aptitude vous consommerez moins ou bien vous serez qualifié pour un chargement fragile ou pour une livraison urgente qui rapporte beaucoup de cash . la map est très grande pour faire 350 km je mets à peu près 20-30 min temps réel et on peut faire des trajets de plus de 1500 km (j'ai l'extention going east) . sinon niveau simu c'est très complet gps, clignotants , essuie-glasses , gyrophares (pour les gros convois) .. les marques de camions sont très bien représentés à l'exception de Merco mais bon c'est pas un drame . vous pouvez customiser entièrement vos engins du pare-soleil , aux jantes , en passant pas la transmission ou la peinture custom . j'arrête là mais vous l'aurez compris c'est un bon jeu

nath[JV]
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Euro Trucks Simulator est le meilleur jeu de simulation que j'ai connu les graphisme sont superbes en ultra et on sent que SCS Software écoute ses joueurs.Il y a une grosse grosse amélioration par rapport au 1.Le jeu de base est vraiment bien bien faits ce qui est le point fort de ce jeu.Les sons des camions sont enregistrer par des professionnels pour une immersion totale ce qui est vraiment bien mais il ne faut pas oublier les mods qui permet un meilleur expérience de jeu mais avant de mettre des mods essayer le jeu en lui même vous verrez que c'est un très bon jeu.Les développeur on réussi a avoir la licence de Scania,Man et Renault mais ils ont eu la licence dans les patchs de Volvo et Daf ce qui est vraiment bien,il n'ont toujours pas la liscense de Mercedes (Majestic dans le jeu)mais on peut l'avoir grace a des mods

Voilà donc un très bon jeu pour les les gars de simulation et ce qui aiment conduire

vincentmb30
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu! Avec les mises à jour constantes, les DLC qui ne sont pas simplement payant et les nombreux mod disponible ce jeu ne vieilli pas du tout! La personalisation des camions est très complètes et le choix de livraison aussi. J'aime la gestion de notre entreprise qui est simple et claire. Par-contre le fait de ne pas avoir de saleté sur le pare-brise, que le camion n'a pas de dégats visuels et de salissure sont les points faibles du jeu. Meme si je ne vie pas en europe et que je ne connais pas la plupart des villes, j'ai toujours du plaisir à avaler les kilomètres sur ces routes complètements différentes de celles au Canada.

Erza-
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un simulateur juste énorme. Si vous voulez la jouer façon GTA, téléchargez le débrideur de vitesse pour passer au dessus de 120 km/h !

Je me suis bien amusé à faire retourner les camions. Je conseille ce jeu.

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20/20. Non pas parce que le jeu est parfait, car aucun ne l'est, mais parce qu'il faut encourager ce type de jeu, surtout quand il est aussi bien réalisé. Le jeu est beau, la map est grand et le modding est possible. La communauté est active de ce côté, que demande le peuple ?

jesuisregis
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais mis de 20 à un jeu. Mais Euro Truck Simulator, très attendu, est vraiment une merveille. Il s'agit bien de la meilleure simulation à ce jour. La conduite des camions n'est pas comparable à celle de Euro Truck 1 , tellement elle est supérieure! Les graphiques magnifiques, les paysages parfaits et un réel plaisir à conduire sur ces routes, qui contiennent des travaux, qui ne sont pas toujours à la même place, ce qui donne un dynamisme au jeu.

Je conseillerai de rajouter des mods, une nouvelle carte très longue dont je ne connais plus le nom, ou la "rebuilding map". Le mod avec toutes les marques est vraiment nécessaire et ajoute du réalisme. J'espère vraiment un troisième opus de cette série,qui est vraiment réussie.

Bref, super jeu, très beau, très bon, et testez le. Un renouveau concernant les jeux de simulation.

Paulonsvelo
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est GENIAL. Il y a une nette amélioration par rapport a son prédecesseur... Le jeu possède desgraphismes sublimes avec un nouveau menu, des nouvelles marques de camions ( voir patch pour les licenses ) et une carte de l'Europe très grande

DJ_RADOX
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Simulation sympa mais ca deviens assez vite lassant quand même ! Il y a pas mal de bonne chose mais on passe trop de temps sur les grands axes chaque fois qu'on arrive à destination on est directement dans une zone industrielle et 2mnt après on livre, j'aurais aimé avoir plus de conduite en ville, plus d'imprévu générer aléatoirement, une gestion de la fatigue plus poussé pas simplement un écran qui s'assombri le temps du message on peut continuer de conduire autant qu'on veut même claquer ! Balancer les plein phare dans la gueule à tout le monde même si je ne le faisais pas pour renforcer l'immersion mais bon ! Me suis lassé trop vite pour le prix voila pourquoi 12

quent5984
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Comment vous dire?! J'en suis accros! Ce jeu est top au début je jouais sans mods ce qui m'aller mais une fois le premier mods télécharger il m'en faut toujours plus! Grace a ces mods on peut désormais conduire sous la neige avoir des remorques de grandes compagnies skinner ces camions ... Je lui mets 17 car malgrès sa bonne jouabilité, sa durée de vie et ces bonnes bandes sons le fait de toujours aller voir a droite a gauche pour des mods compatible et parfois embétant! Vivement ETS3!!

moimeme95
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Euro Truck simulator 2,c'est un jeu magique. Meilleure qualité graphique que ce soit du paysage ou des camions que la version 1, une très grande carte. C'est tout ce qu'il faut. Le seul, vraiment mini défaut, c'est au niveau de la durabilité. Quand tu as fait le tour de la carte, et que tu as pris toutes les routes, au bout d'un moment, ça commence à devenir lassant.
C'est pourquoi je lui met 18/20.

JoeHesda
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste de la simulation , mais la ce jeu , mais que du bonheur!!!, graphisme satisfaisant idem pour la jouabilité , beaucoup de missions et de ville a visité^^

Je conseille fortement ;)

[_Game-Over_]
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est un vrai bijou, graphiquement rien à dire, l'aspect simulation et irréprochable et le son est assez bon (heureusement qu'il y a la radio). Le seul point négativé, c'est qu'il n'y a pas de multijoueur. Les camions sont très bien reproduits et la map est assez varié il n'y a pas de temps pour l'ennuyer. L'aspect gestion est excellent, franchement il n'y a rien à dire, il vaut largement son prix ;)

Alex-Fac
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation. Le choix de camions est multiple, les graphismes sont très beau et certain monument sont attribués dans des villes se qui rend le jeu encore plus réaliste. La jouabilité est très moyenne. La bande son est très bien car le bruit des camions fait très réaliste et le fait de mettre une radio et un lecteur de musique rend se jeu presque parfait.

Dylan1733
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ma note : 18/20, pourquoi ? Voila la reponse
-Le meilleurs jeux de simulation depuis longtemps.
-De très bon graphisme.
-Bon Gameplay.
-Beaucoup de missions (Tros longue pour certaine mais sa fait passez le temps)
-Beaucoup de choix de camions.
-La map est tres grande (dommage qu'il n'y est pas bordeaux mais bon).
-GPS, Camions et la route est TRES BIEN réaliser.
En gros, depuis que j'essaye les jeux de simulations celui la est le meilleurs ! Je pense que si il font un Euro Truck Simulator 3 je mettrai un 20/20 :)

Fiouzzz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il suffit simplement d'aimer les simulations en général pour adorer ce petit bijoux qu'est Euro Truck 2. Ensuite un bon volant 900° ou 1080° couplé avec un clavier ou une "Button Box" me parait indispensable pour le côté pratique et l'immersion, même s'il est jouable avec tout type de périphérique.

Perso j'en suis à un peu plus de 60h de jeux et je commence seulement à me lasser un peu sur certains parcours de missions bien connus (70% de la carte découverte). Mais absolument pas en ce qui concerne la gestion de l'entreprise ou les évolutions / achats de camions...
Et même lorsque j'aurai beaucoup d'entreprises, avec un peu d'imagination on peut trouver tout un tas de défis à réaliser :

Débloquer un garage dans une ville, lui attribuer des camions d'origine et tenter de le rendre rentable sans acheter aucune évolution - Spécialiser des chauffeurs d'un garage que dans un type de produit (ça sera dur de rentabiliser car les chauffeurs reviennent souvent à vide dans ce cas) - Faire des livraisons ultra lourdes et surdimensionnées avec des camions d'origine (contrairement à J.V.com, je trouve ça génial de tracter une énorme charge avec un IVECO Stralis de 310 ch... Un sacré défi dans les cols de montagne). Enfin la possibilité d'ajouter ou même de créer ses propres MODS apporte une bonne durée de vie en plus, car il y en à des dizaines sur les sites spécialisés.

En ce qui concerne les points faibles du simulateur, j'insiste sur un dont personne ne parle et qui est =

-1 pt : dans le retour de force des volants; il est particulièrement délicat à configurer correctement ! Il impose un subtil réglage entre Windows et le jeu, j'en sais quelque chose pour avoir configuré un G25, G27 et un T500-RS dessus.

- 1 pt : La gestion visuelle des dégâts inexistante et les sons de klaxons qui ne sont pas du tout à la hauteur du reste des autres sons qui sont superbes, surtout sur un home-cinema ! (Par temps de pluie et quand on se fait dépasser, ou quand on bouge la caméra... C'est tout simplement sublime et ultra-immersif !)
Certains diront qu'on s'en fiche du klaxon, mais quand dans un tunnel tous les sons ont une reverb sauf le klaxon... Ça ruine l'immersion.

- 1 pt : Enfin on se prend à rêver d'un prochain Euro Truck entièrement online, car on serait nombreux à accepter de payer une somme convenable pour avoir un MMO de Poids Lourds à condition qu'il soit ultime !
En revanche ça supprimerai, en dehors de ceux pour l'interface, les nombreux MODS réalisés par les fans, alors cela demande de la réflexion...

Ce titre mérite vraiment une note de 17/20 selon mes critères.
Merci de votre lecture, collègues routiers virtuels ou en passe de le devenir. ;)