17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Cette simulation est vraiment incroyable, oubliez tous les défauts du premier opus et ajoutez-y une bonne dose de gestion, voilà ETS2 !!! De gros camions modifiables à souhait roulant sur des routes très variées et réservant bien des surprises et des chargements allant des boîtes de conserve à ceux d'explosifs... Bref, vous l'avez compris, un jeu à acheter les yeux fermés !

martinch95
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une révolution dans le monde du jeu vidéo. Des graphismes next gen, une durée de vie illimitée, du fun non-stop. Les engins sont de vrais bolides. Sensations au rendez-vous !!

À déposer au pied du sapin d'un ami cher.

the_marauder
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Aux trois premiers blaireaux qui ont mis des notes minables et des commentaires sans queues ni têtes : Qd on cherche à comparer ETS2 et NFS most wanted c'est qu'on a pas grand chose dans le citron à part de l'air (et encore je suis généreux!!) !! Vouloir drifter avec un poids lourd et sa semie faut les avoir à l'envers ou avoir été fini à la pisse !!
Bref : ETS 2 a très bien évolué suite à ETS premier du nom et GTS par la suite , il manque encore qques petites choses comme de vrais boites à vitesses de 16 rapports , de vrais sons moteurs pour les marque disposant de V8 (scania MAN et Mercedes) mais bon là je chipotte , le jeu est très bien en tout point , BRAVO SCS !!

orgasmikk
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes 1er jeu en Simulation !
Je vient de l'acheter pour essayer et je pense donc :

Très bonne simulation, beau, réel, agréable, calme.

En négatif : C'est une simulation, ok, mais .. je m'en suis vite lacer !
La conduite avec le clavier.. hard !! Impossible de prendre un virage correctement.
Le fait de casser l’extérieur du camion aurait pu être sympas.
Mais à part ça, beaucoup de route, un GPS très pratique, les différentes vues sont agréable !

Je le conseil quand même pour les grand amateur de Simu, d'ou la note de 17/20

Darksnake
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas a me plaindre de ce jeux . Graphiquement potable quand les graphisme sont poussé en ultra . Ce qui ma déranger c'est les manques de détails sur les accidents . La carosserie des véhicules est aussi solide que l'armure de captain america ! Impossible de la cabosser .
Mais le jeux est selon moi vite lassant, même si le fait de gérer son entreprises prend beaucoup de temps, les longues passé sur la route qui m'ont fais rêver en achetant le jeux m'ont vite lassé .

titou02880
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement: un jeu complet, beau et bon !
J'ai rien d'autre à ajouter au test de JVC.
Très bon jeu que je recommande à tous.
Portez un nouveau regard sur les jeux de simulation. Celui ci n'a rien avoir avec les séries Simulator dénudé de sens.
Il s'agit là d'un jeu finit, qui a prit plus de deux ans de développement dans le nez par une équipe motivé et à l'écoute des joueurs. On peut regretter l'absence du multijoueur, qui est pardonné par le contexte financier du studio.

commodante24
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

très bien fait, ville realisé a la perfection pour moi, comme Lyon, ont reconnais direct,graphisme bien fait, avec les ronds point, peage ect...grande avancé
petit défault pour moi ,le son dans la cabine

Ger-onimo
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J'étais un adepte de 18 Wheels of Steel ALH et je dois dire que je retrouve mes anciennes sensations dans ce Euro Truck 2. le jeu est d'une beauté renversante, comprenant les conditions météo, et une physique de conduite sublime. Optez pour la boite manuelle et l'experience devient tout simplement bluffante.

niicow67
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu tout bonnement magnifique ! Au top pour les graphismes , gameplay énorme , jeu complet. Mieux que le 1 ET2 a su montré qu'il était le meilleur dans le genre , plus qu'a espère un multi dans le 3 ! Je le conseil fortement , surtout avec un bon volant ( je joue au g25 c'est un régale )

theodore12
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.

jdplay
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Phénoménal tout simplement,ce 2ème opus n'a absolument rien à voir avec le 1er.La modélisation des camions est exeptonnelle,on s'y croirait à conduire un véritable camion,surtout en caméra intérieure,le pilotage est vraiment bien poussé,il faut faire très attention à ne pas prendre les virages trop vite,les radars qui vous flashes si vous faites un écxés de vitesse,les voitures ia qui vous laissent passer en faisant des appels de phares,bref on ne s'ennuie pas pendant une mission,faire très attention à tout comme dans la réalité,pari réussi.cet opus est l'un meme le meilleur des jeux simulation de camion.

lacrimosa09
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Tout simplememt magnifique. Graphisme excellent, mode carriere au top, quel plaisir de conduire ces poids lourds. Je mets 19 car niveau gameplay avec une commande type xBox un peu difficil a manoeuvrer a 90 Kmh surtout lors des courbes...

mariovenom
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Le graphique est très beau, mais dommage qui y a pas un multi.
les voitures son un peux mieux faite, la carte est plus grande il y a même des radars, plus de camion et peut être d'autre truque que j'ais pas vu.

BalancedRock
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Enfin un opus qui fusionne les points forts de US Truck et d'ETS 1! Le plus gros effort pour moi: les décors, ils sont beaucoup plus réalistes, les panneaux aussi et plein de détails sont présents! Les camions ont aussi évolué avec l'arrivée de marque officielles (Renault, Man...), et la personnalisation des camions est encore plus poussée. La bande son reste le point faible, on regrattera que la radio ne se soit pas améliorée, il faut qu'elle soit plus "in" dans le jeu, comme dans GTA 4 ou la radio s'intégrait vraiment dans l'ambiance.
L'ajout du GPS est une bonne idée, pas besoin de passer par le note book, bref, indispensable pour les fans des Truck Simulator!
A quand la version US?

Takaki
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je comprends bien que le jeu n'est pas mal fait d'où la note que j'ai mise, mais sincèrement faut qu'on m'explique le principe de jouer a un jeu pour conduire un camion de marchandise , allô les gens vous êtes tous asséché du cerveau ou quoi?

J'imagine juste deux potes qui discutent :

"hey mec tu as joué à quoi hier soir?"

" Tu me croiras pas un nouveau jeu de simulation de camion j'ai été pris dans des bouchons pendant 3 heures c’était ENORME ! "

Je comprends que c'est la crise les gens mais la franchement..